5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

couture

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2006 à 18:01:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bon ben j essaye ici y a t il des mamans qui pourrais me dire ou trouver des patron etc pour coudre j aimerais aprendre

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2006 à 21:36:23  

tu en trouveras plein dans les magasins de tissus genre mondial tissus ou autres .. y en a forcément un a coté de chez toi !!!sinon j'en a vais trouvé sur un site mais je ne me souviens plus lequel...enfin cherches sur internet tu trouveras !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2006 à 23:22:10  

au moin quelq un qui me repond!

Profil : Impliqué
muriel59
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2006 à 08:59:43  

sur le site DMC, tu y trouveras des patrons. @+

Profil : Fidèle
tophy
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2006 à 13:24:32  

je suis désoler je n'ai pas pue te repondre a ton post mais je veus le faire car moi aussi j'aime la couture et je voulais t'en parler. pour les patrons tu peus en trouver aussi chez ton marchant de journaux ,il y a notament burda qui est pas mal car tu as des patrons pour les débutantes et d'autres un peu plus dur ,je te conseille de commencer par des choses asser facile (comme des ourlets aux pantalons ,racoursir une jupe ....) et petit a petit tu progresse a ton rytme ,c'est mon avis personnel mais tu peus faire autrement ,on peu s'écrire si tu veus pour d'autres conseils si tu veus et si je peus t'aider .a bientot. tophy

---------------
www.modele-au-crochet.skyrock.​com
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2006 à 13:58:58  

mais j'ai une grand-mère qui fait çà super bien, alors je fais ma fainéante honte sur moi!

melusine31
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2006 à 14:06:16  

dans les bureaux de presse. Burda sort un magazine je pense que c'est un mensuel, dedans tu as plusieurs modèles il me semble que dans chaque numéro il a des modèles pour débutants. Sinon à la mercerie du coin je pense qu'ils doivent en vendre. Si tu habites une grande ville et qu'il y a un magasin Bouchara tu trouvera à coup sûr ton bonheur. Voilà tout ce que je sais !

melusine31
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2006 à 14:32:50  

ça te branche aussi le tricot, phildar à un site avec des super fiches pratique apparement. Et les modèles qu'ils ont pour les bébé dans leurs catalogues sont super ( j'ai une tante qui s'est transformée en usine à pull, depuis mon fils né en 2004, toutes mes cousines et ma soeur ont eu leur bébé, ce qui a fait  5 bébés en 1 an et demi,   alors elle n'a pas arrêté, un pour la naissance et un pour le noel, je suis sûre que c'est mécanique et qu'elle tricote la nuit en dormant ! Mais elle fait des trucs magnifiques ! )  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2006 à 14:45:53  

dacord je ne savais pas que j en trouverais chez des marchant de journaux  tophy oui se sreais interessant de s ecrire par apport a ca je suis tres motivée pour le faire

folyflo
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2006 à 17:39:26  

Moi je m'y suis mise il y a 1an1/2 grâce à Bouchara. Ils proposaient des ateliers qui duraient 2h, je crois, et j'y ai fait une robe et une salopette pour enfant et un chemin de table. C'était super sympa. Peut-être peux-tu voir si des magasins de tissus en proposent autour de chez toi. J'aimerais en faire davantage, mais le temps me manque, d'autant qu'avec les enfants, installer et désinstaller tout ce n'est pas facile... Bon courage et à bientôt. Florence

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2006 à 18:09:11  

je vais demander je ne sais pas si je trouverais ca ds ma ville je pense quant memebisous

tophy
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2006 à 11:00:05  

je sais pas si tu habite une grande ville mais il existe aussi les magazins"toto solde". tu trouve un grand choix de tissus,de voilage et des fournitures pour la couture et pour pas tres cher.vas-y raconte moi se que tu as commencer a faire? groses bises.tophy.

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 10:44:02  

jusqtement j avais crée se post pour savoir par ou commencer une dame de la pmi qui viens me voir une fois par moi m a renseigner il existe dans notre ville une boutique qui vend des patrons et du tissus  mais peut etre que alors oui je dervais commencer par faire des ourlet apres je veux crée mes propres vetements

tophy
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 13:45:03  

je pense que c'est pas mal de commencer comme ça,mais tu peus faire d'autres choses.j'ai apprie la couture comme toi en commencant petit a petit et maintenant je me debrouille,(j'ai fait mon bustier pour mon mariage l'année derniere,un pantalon,un petit haut pour l'été pour ma grande ..).ce qui est facile a faire aussi c'est les housses pour les coussins,j'ai fait aussi une housse qui s'enfile pour le matelat a langer,c'est vite fait et simple a faire:tu prend un grand morceau de tissu,tu le plie en 2,tu cous grossierement avec une aiguille de chaque coté.tu l'enfile sur le matelat et si cela vas,tu le cous a la machine;ensuite tu cous l'ouverture de la housse de chaques cotés pour éviter que le fil s'éfiloche, puis tu peus mettre du velcrot pour le fermer ou des pression.tu peus faire pareil pour des coussins avec du tissut uni que tu peus broder ensuite ou coudre des perles ....je te dis a bientot et j'espere que tu me tiendra au courant de tes progées(cela me ferais vraiment plaisir!!!)et si tu veus je te donnerais d'autres trucs.groses bises .tophy.

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 14:19:20  

je suis comme toi une débutante et j'ai trouvé un excellent livre pour apprendre à coudre à france loisirs: chaque étape de couture est acompagnée d'une photo et des explications. C'est super bien fait surtout pour nous les débutantes! BIZ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 14:21:41  

il fo ke je le trouve se bouquin ! tophy je vais faire un copier coller de se que t as ecirt je vais garder ca ds mon ordi j essayerais

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : couture

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
chriscompa 17
la handicap 4
appel aux rires! 5
qu'en pensez-vous? 7
JOYEUX ANNIVERSAIRE MALILLY !!!!!! 15