/ / /

CPE abrogé, condoléances ...

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

CPE abrogé, condoléances ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2006 à 14:03:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

A tous ceux qui sont tristes que le CPE soit abrogé, cette discussion est pour vous. Faites part de vos condoléances à M. De Villepin, je transmettrais ...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2006 à 14:23:17  

['ff373d']Alors là je dis chapeau!!!!!!!!! 3 mois qu'on nous fait chier avec les grèves et les "je suis chef du gouvernement et je lacherai pas", 3 mois que c'est la crise et que le pays se bloque.... Tout ça pour au final abroger le CPE!!!!!!! SUPER CLASSE. En gros on nous a emmerdé pour rien et moi ça me gonfle !!!!!!![/'ff373d']['b13afc']Non pas que j'étais pour le CPE loin de là, mais là jfranchement je regrette presque qu'il ai été abrogé surtout que ce que l'on proposait maintenant (motivation + 1 an d'essai ) c'était franchement convenable. Alors pour faire ça ça aurait pu être fait y'a 3 mois et ça aurait évité bien des soucis à tout le monde.[/'b13afc']['4ecd2f']Alors SHAARA si tu veux bien faire passer mon message à Monsieur le premier ministre "tu nous a bien fait chier espèce de con, et t'as franchement l'air con d'ailleurs et en plus malgré ta grande gueule et ben en fait t'as pas de couille au cul".[/'4ecd2f']Voilà.

1. answer
  2. Posté le 10/04/2006 à 14:29:48  

Qu'est ce qu'on fait de ceux qui galèrent avec un bac ou un cap ou un BEP, et encore pire avec 1 bac + ? Sinon, pour Monsieur De Villepin, je transmettrais. Mais il l'avait mal  quand même. C'est Monsieur Chirac (notre Président de la République) qui l'a un peu forcé je crois.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2006 à 14:40:00  

C'est la bonne nouvelle du jour! Ca fait une semaine que je n'ai pas allumé la télé ou écouté la radio! Heureusement que les bonnes nouvelles arrivent sur infobébé!!!

Profil : Impliqué
liloo255
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2006 à 15:16:07  

J'sais pas pkoi , ils ont tellement joué les chauds!! que j'ai du mal a y croire!!!! Ils vont meme pas essayer de la changer un peu?!? Je capte pas pkoi ils sont restés fermés aussi longtemps , c'est bizarre mais ca m'etonne trop quils aient changés d'avis.  Vous vous rendez compte là que le peuple a pris conscience de sa force, et que les politiques montrent a quels points ,ils sont limités!! Je trouve ca bien, qu on récupère le pouvoir....

Profil : Impliqué
liloo255
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2006 à 15:17:47  

c'est qui aujourdhui :les fils de policiers?!?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2006 à 17:03:06  

vous vouliez pas du cpe , abrogé. Donc les jeunes sont au même niveau que les autres et auront cdd et cdi. Maintenant vous voulez qu'on les aide. Faut qu'on m'explique car pour les aider une seule solution : facilité l'embauche ce que faisait le cpe. Donc quoi. Maintenant je trouve ca nul d'avoir tenu aussi longtemps pour du coup tout laissé tomber. Je comprends pas leur tactic à eux non plus.

1. answer
  2. Posté le 10/04/2006 à 17:53:59  

Mais t'a rien compris ma cocotte . Des réformes en faveur des salariés, des jeunes qui galèrent :  OUI oui OUI ET ENCORE oui (j'en jouit d'avance ). Le CPE n'était pas en faveur des salariés ! Un nouveau contrat qui encourage les employeurs à recruter des jeunes sans que ces derniers ne soient tétanisés par l'idée de perdre leur emploi pour une raison autre que liée à leur compétences, serait bienvenue et applaudie. Celui qui y arrive sera un magicien mais ce n'est pas impossible pour autant.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2006 à 21:10:20  

['b13afc']ca veut dire quoi "les fils de policiers," ????Moi mon père est flic donc je suis fille de policier comme tu dis . J'ai un bac +5 et suis mère au foyer en ce moment car je voulais pas reprndre à bosser après 16 semaines de CP et je suis pas indémnisée car après mon CDD j'ai rien rechercher pour couver calmement mon petit trésor sans stress, sans route et bouchon et risque d'accident qui va avec.... [/'b13afc']['4ecd2f']Et quand d'ici quelques mois je rechercherai du travail je rencontrerai la même galère que mes congènères diplomés avec les "avez vous actialisé vos connassances" (remarques le droit ça bouge tout le temps et les "pourquoi avez vous arrêté pendant deux ans"???? Et le fait que je soit fille de 3FLIC" comme tu dis n'a rien avoir la dedans. [/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2006 à 21:28:24  

les filles, au lieu de vous demander pourquoi le CPE a été abrogé, demandez vous quelle perle nous a été enfilé en attendant... en fait la loi sur l'emploi comprend aussi l'apprentissage dès 14 ans et le travail de nuit à partir de 15 ans... et la grippe aviaire on n'en parle plus etc etc... on nous a occupés, manipulés... et voilà, pour faire plaisir, le fameux article 8 saute. mais le reste?

1. answer
  2. Posté le 10/04/2006 à 21:40:24  

... ce que tu as dit sur l'apprentissage à 14 ans (non rémunéré et presque imposé aux enfants dont les notes ne sont pas glorieuses) que l'on oblige à choisir rapidement une voie professionnelle (14 ans c'est tôt quand même !) et le travail de nuit à 15 ans (comme le dit ['ff373d']morphee-na[/'ff373d']​). Et dire que notre cher ministre de l'intérieur souhaite labroger tous les autres contrats pour un seul et unique. Hum hum ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 11:27:36  

Ben oui mais la première revendications des jeunes qui manifestaient c'était quand même le retrait total et définitif du CPE . Ils le clamaient assez fort on retire le CPE et après on discute.Quand le gouvernement qui n'est je suis d'accord pas le meilleur que l'on ait eu offrait des réunions les syndicats n'y allaient pas. et maintenant que le CPE est mort et remplacé par un autre contrat visant à aider les jeunes sans qualifications et ben les grévistes ne sont pas content car rien pour eux. Je crois qu'à un moment donné il faut arrèter de prendre systématiquement opposition face au gouvernement, les jeunes et certains auttres personnes ne voulaient pas de CPE et ben c'est gagné plus de CPE alors maintenant c'est plus le moment de négocier c'est clos et tant pis. Quant au fait d'avoir bloqué la france pendant 3 mois pour finalement aboutur à ce résultat ben c'est éffectivement pas très glorieux.

1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 11:32:52  

La démocratie ne doit pas passer par les seuls votes. Si on n'écoute plus la rue, qui vas -t'on écouter ? Le medef ? (['ff373d']Attention, avertissement : je ne suis pas agressive ! )[/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 13:54:56  

effectivement je ne comprends  plus c'est pourquoi je demandais des explications. A ce moment là il faudrait demander aux patrons ce qu'ils veulent pour embaucher plus facilement. La croissance de la france ne reprendra que d'une facon : le boulot. Je ne suis pas sur d'ailleurs qu'il faille des reformes mais déjà appliquer ce qui est en place se sera pas mal. Mais il faut que tout le monde bouge. C'est pas en disant: je ne veux pas accepter n'importe quel boulot, pour n'importe quel paie, ne pas bosser la nuit ni les week-end qu'on va y arriver. Ce n'est pas parcqu'on a un bac + truc qu'on ne peut pas provisoirement faire caissière ou autre. Si tout le monde pense ca on sera tous au chomage et alors plus personne pour le payer. ['ff373d']chriscompa[/'ff373d'] cpe ou pas ce n'est pas simple pour avoir logement ou crédit. On a 2cdi à la maison mais au smic. Et ben pour louer il a fallu passer par le système locapass. Ce n'est pas la nature du contrat mais la paie qui va avec qui interesse banquier et proprio. Pour les 2 autres points apprentissage à 14 ans et travail de nuit je suis plutot pour SI C'EST BIEN FAIT. Ce n'est pas l'age qu'il faut revoir mais les systèmes d'apprentissage qui ne correspondent pas à la réalité de la vie. Mais ca sert à rien de faire tripler un élève en 5ième pour attendre qu'il est 16ans et le mettre à ce moment là en apprentissage : bonjour le sentiment d'echec. Mais il faut que l'apprentissage reste le choix du jeune. Pour le travail de nuit à 15 ans il faut le faire sur dérogation dans certain secteur. Comment apprendre à etre boulanger si on ne bosse pas de nuit? Il faut juste amenager. Max 3 nuits de boulot aménagé avec des repos hebdomadaire par exemple. Ca peut se faire dans de bonnes conditions pour apprendre de facon correct certains metiers. Mais maintenant que le cpe n'existe plus que les jeunes retournent etudier et qu'ils aillent discuter avec le gouvernement comme convenu. C'est comme ca qu'ils seront credibles.

1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 14:03:44  

... je sens que tu n'as pas fini

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 15:39:54  

ils avaient proposer le système locapass aux jeunes qui signeraient un cpe. Donc le problème caution était néant. Mais bon on va pas refaire le debat cpe , il est mort . Par contre le problème logement en général (loyer trop élévé, proprio sans gene et qui veulent louer des taudis à cresus) reste entier et pour tout le monde mais ca c'est un autre débat. Ouf nous on a la chance d'avoir eu un hlm à la campagne (mais là aussi il commence à avoir des problèmes car c'est comme partout l'objectif c'est profit.)

1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 15:50:17  

je t'envie Caro  En plus il doit être neuf ! Non c'est pas vrai je suis contente pour toi et j'espère que tu y bien

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 15:55:32  

on a eu un gros coup de bol la-dessus. On commencait à etre carrément dans le rouge , du coup demande d'hlm et on l'a eu en 2 mois (et on les a fait patienter 2 mois de plus car on avais un préavis pour l'autre appart et impossible de payer 2 loyer pendant 3 mois, on a donc fait un compromis). Ils ont 10ans . C'est vrai qu'on est bien: à la campagne mais à 10km de la ville. Une mini-terrasse pour les gosses.  L'appart était resté 6 mois vide les gens ne veulent pas aller à la campagne. Tant mieux pour nous , comme ca on a pu en profiter

1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 15:58:39  

Je vais venir t'embéter avec des banderolles anti-CPE déguisée en étudiante

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 16:01:03  

dans une region trop froide en hiver et ettouffante en été , où il y a du bon vin et des ducs.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 16:03:52  

c'est l'autre. Dans le sud-ouest il fait chaud. En plus  je viens juste de mettre mon profil et je crois que la région doit apparaitre

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 16:07:09  

mais en plaine vous avez pas -10°c

1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 16:10:21  

Ce sont tes enfants dans le profil ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 16:12:40  

c'est des mannequins. Non je plaisante  ce sont mes petits monstres. Bon la photo n'est pas terrible. Tiens faut d'ailleurs que j'aille chercher la grande à l'école.

1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 16:39:19  

Tu vois on était carrément opposées sur le CPE et on en est pas restées là c'est comme avec Chris. Tiens tout le monde lui a donné ce petit diminutif alors que son pseudo est chricompa. C'est rigolo  Tes petits bouts sont de vraies t^tes blondes et mignons comme tout. Comme quoi même les pro-CPE peuvent avoir de beaux enfants !   lol

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Il est comment le MOUVEMENT ANTI-CPE du coté de chez vous ? honte aux grévistes anti -CPE (suite 1)
Actualité sociale (CPE et autres ...) CPE et vous
Greve anti CPE des lycéens, pas de sérieux !!!! honte aux grevistes contre le CPE!
Plus de sujets relatifs à : CPE abrogé, condoléances ...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
hé mais les gens sont completement fada 21
soucis avec la gèrante d un magasin.. 9
parents testeurs 21
pls IVG est ce possible sans que cela soit dangereux URGENT 9
mais... 15