4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

CPE abrogé, condoléances ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 16:39:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Tu vois on était carrément opposées sur le CPE et on en est pas restées là c'est comme avec Chris. Tiens tout le monde lui a donné ce petit diminutif alors que son pseudo est chricompa. C'est rigolo  Tes petits bouts sont de vraies t^tes blondes et mignons comme tout. Comme quoi même les pro-CPE peuvent avoir de beaux enfants !   lol

Publicité

1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 16:40:29  

Tu fais des gauffres maison ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 17:55:59  

on en n'est pas resté là. Tant mieux . On peut avoir des avis différents sur certaines choses et qui se rejoignent sur d'autres choses. Heureusement d'ailleurs que tout le monde ne pense pas pareil ce serait monotone. Mais beaucoup ne réagisse pas comme ca et te tourne le dos dès que tu as une idée différente des leurs. (d'ailleurs ces gens là doivent etre bien seuls).  Et effectivement mes gosses sont beaux. (même si l'avis d'une maman n'est jamais très objectif). Pour les gaufres oui elles sont maison. (et super bonnes )

1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 19:37:19  

J'ai essayé d'en faire la semaine dernière et c'était une catastrophe. ça débordait de partout quand ça s'est mis à cuire. Ah la la la. Celles que j'ai à peu près réussi, je les ai amené au boulot. Pffff on en a magé un peu devant moi (pour ne pas me vexer semble t-il) et le reste est resté le lendemain, c'était tout sec. La honte !!

Profil : Impliqué
liloo255
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 19:58:06  

C'etait de lhumour , pas voulu te blesser. En fait je trouve que pour un enfant , c'est qd meme pas facil d'etre enfant de flics , c'est pkoi je me permattai dy faire allusion. Mais donner son avis ne semble pâs evident sur ce forum , et plus ca va , plus j'ai limpression que des quon donne un avis , on attire la foudre....  En fait toutes les choses que je dis , ne vise personne en particulier. Moi j'ai vecu avec un homme qui travaillai aux stup. D'autant plus que je vois mal comment j'aurais pu deviner que ton pere est flic!! Mais lhumour semble abrogé ici....

liloo255
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 19:59:58  

je crois que si aller sur un forum sans pouvoir parler librement ne sert a rien. Encore un cas qui me confirme ce que je pense! Trop chiant!!!!!Les gens me gavent a tout prendre pour eux!

1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 20:19:28  

T'en vas pas !  C'est je crois assez dur de "discuter" par écrit. Ce n'est pas comme à l'oral. Là tu peux être non pas mal entendu mais mal lu : prob de syntaxes, de virgules, sans compter les fautes de frappe qui changent le sens du post ... Qui plus est par écrit tu peux être plussssssss décortiqué dans tes propos. Et puis il y a ceux qui ne sont pas très à l'aise dans l'expression écrite ! Et j'en passe. On peut très bien ne pas être d'accord en politique et comme cul et chemise sur un autre sujet. Il faut se donner pas une chance mais plusieures. Il y a des nanas avec qui je me suis crépée le chignon et, en approfondissant on a réussit à "s'écouter". Voilà une petite dose d'optimisme pour ce forum. Parfois on peut penser la même chose  mais le dire différemment.

1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 20:22:24  

parfois il faut préciser quand on plaisante, ça évite les malentendus. Et puis l'humour c'est comme les gouts et les couleurs ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 07:50:29  

. Pour les gaufres va sur le site marmiton.org ou sur le site de "le site sucré de gwel" t'as plein de recette, avec des avis. Par contre 1/2louche de pate par gaufre et ca ne debordera plus . Et tu as raison quand on plaisante sur ce forurm c'est mieux de préciser car on voit que les ecrit et pas la tête . Dur de savoir quand la personne rigole ou pas. D'ailleurs tu fais beaucoup d'ironie et je crois que si tu ne me l'avais pas signalé j'aurai pris tout ca pour des "agressions". Pour en revenir à l'actualité, j'ai beau etre "pro-cpe" (ce n'est pas vraiment pro-cpe c'est essayer des choses pour aider les jeunes ) je comprends pas bien la tactic de l'état. Tenir 3 mois et lacher prise d'un coup . De toute façon Chirac a toujours été incomprehensible  (j'ai pas des oeilleres  et sait rester lucide) c'est le pire qu'on est eu. Il a pris le pire du social avec le pire du capitalisme et a fait un mélange. Bonjour la recette. Enfin plus qu'un an.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 09:06:48  

c'est vrai qu'il ni a pas que le cpe  il y a pas mal de chose qui ne va pas  si ont veut du travail il faudrait interdire les entreprise qui ferme leur boutique  pour allez voir a l'étrangé et l'essence qui monte en fleche de jour en jour  si l'état diminuais les taxes  sa nous couterais moin cher et la justice vous la trouvé comment quand un meurtrier a sa peine diminué pour bonne conduite je trouve que ces gens la ne devrait jamais sortir car un cas sur deux il récidive et les rmi devrait travaillé pour mérité se qu'il gagne car de nos jour mieux vos etre au rmi que d'etre salarié  car un smicar aujourd'hui si il paye pas ces facture ont le saisi sur salaire ou la caf mais les gens au rmi si il ne peuvent pas payé ont les aide j'en connais beaucoup et il ont tout a la maison ,internet,ordinateur,belle voiture,portable etc;;;;; mais nous il faut trimé pour avoir ça  je connais des gens a qui on a offert des vélo a leur gosse  et moi je n'est pas les moyen de leur acheter  il y a plein de chose injuste il faut du sociale mais pas autant  car aujourd(hui celui qui a le rmi vie mieux qu'un smicar

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 09:36:04  

qu'il n'est pas toujours aisé de se faire comprendre sur un forum: j'en veux pour preuve  Caro qui à compris que je ne voulais pas lui parler parce qu'elle est pro CPE. Je l'ai encore en travers, on blesse vite les autres aussi...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 10:11:29  

tu va te mettre du monde à dos avec un tel post. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi. On parle bien sur de ceux qui sont au rmi, qui l'ont choisi, qui assume de vivre des aides et qui ne compte rien changer de leur vie. On ne parle pas de ceux qui galère pour trouver du boulot et qui aimerait avoir une vie sociale (je précise car sinon je suis sur qu'il y aura 50 posts avec "les pauvres rmistes". La on parle des "heureux rmistes" et il y en a plus qu'on croie.)  D'accord aussi il faut du social pour aider les gens mais pas pour les assistés. Et comme on dit trop de social tue le social. ['fc3aad']Scrogneugneu[/'fc3aad​'] je suis désolée de t'avoir mal compris . Sur ce j'ai des pub à trier pour mon chéri. Alors à +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 12:34:43  

qui c'est qui essaie d'embobiner son monde pour faire croire qu'il a décidé tout seul le retrait????? Il a dit au journal qu'il ne visait pas les présidentielles......ben ouais çà sert à rien de se présenter que pour avoir les voix de sa femme et de sa moman!!

1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 12:46:12  

. Ce fut une grosse crise pour le gouvernement. Ils ont laché seulement à cause de l'approche des présidentielles.  De plus de plus en plus de sympathisants droite demandaient des comptes à leurs élus UMP. Ce n'est pas seulement la pression de la rue ou de la gauche qui les a fait se plier mais la crainte de perdre leur éléctorat le plus fidèle.

1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 12:52:09  

... est encore en dessous du seuil de pauvreté. Si certains sont heureux de vivre en dessous du seuil de pauvreté, tant mieux pour eux. Ce qui n'est pas normal c'est de se retrouver en dessous du seuil de pauvreté avc un SMIC, qui dois-je le rappeler n'est plus augmenté systématiquement chaque année ! J'ignore si vous le saviez mais notre ancien premier ministre Monsieur Raffarin a supprimé la réévaluation du SMIC. Il appartient désormais à l'employeur d'augmenter des salariés. Mais ce n'est pas une obligation.

Profil : Fidèle
cdel
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 13:04:29  

Que de temps gaché, c'est sûr ! Mais ce qui m'énerve le plus, c'est comme pour la réforme des retraites ou le projet de constitution, là encore M Copé est monté ua créneau pour dire que le gouvernement avait pas assez bien expliqué, ré-expliqué donc c'est pas que leur projet est ressenti comme mauvais par un grand nombre, non c'est que les français sont des c... ! ils ne comprennent rien à rien, ce sont des imbéciles ! Je pense pas que les jeunes étudiants du supérieur apprécient tellement. A l'heure d'internet et des portables, l'info circule bien et vite (la constitution, pratiquement tout le monde aurait pu se la procurer, la lire c'est autre chose...). Etre considérés encore comme inférieur à ces messieurs me révolte et ça renforce l'idée du clivage France d'en-haut/France d'en-bas...

---------------
Delphine 34 ans (17/05/74), dans le phdepuis 16ans, Daphn6 ans, Jade 4 ans et notre avrilette Lou n le 18/04/08

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 13:39:10  

je parle de ceut qui veulent rester au rmi et qui ne veulent rien changé a leur situation ils y a des personne qui non pas demandé a etre dans cette situation c'est vrai mais il y en a qui profite de la société et un peu trop et qui c'est qui paye se sont les salarié c'est ceut qui se plaise au rmi qui me dégoute

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 13:44:44  

toi au moin tu veut travaillé se n'est pas le cas de tout le monde  je te souhaite de bonne recherche d'emploi dans l'avenir gros

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 14:04:45  

moi je vie dans un petit village ont peu meme dire une petite ville nous louons un appart ou nous somme deux locataire il pourrai etre bien mais la proprio ne veut rien faire la maison manque d'isolation fenetre pourri chauffage d'éfectueux  ont dépense entre 4000 et 4500 litre de fuel et quand ont lui demande des travaux madame dit que si ont veut du luxe ont a qua déménagé j'aimerai bien partir mais pas facile de trouvé un apparte

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 14:09:42  

je me suis trompé

1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 15:58:34  

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on taxe de profiteurs des rmistes qui, au final  ne sont pas des natis. Le RMI c'est la misère. On survie à peu près. Quand à ceux qui sont hyper bien équipés, qui ont un train de vie agréable : il n'y a pas de secret, le RMI ne suffit pas. Soit il y a des crédits ( = risque de surendettement + mensualités onéreuses), soit il y a du business (= prise de risques tel que la case prison). A certaines personnes, ça leur convient. Mais je ne comprend pas en quoi ils sont critiqués. Parce qu'ils vivent d'aides sociales ? Et ç'est ça qui rend jaloux ? Ce que les autres ont et que soi on a pas, parce qu'on trime tous les jours pendant que les rmistes profitent de l'argent du contribuable ? C'est vraiment ça ? Ceux qui pensent ainsi se trompent vraiment d'enemis. Les rmistes n'ont rien à envier. Ils n'ont rien !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 09:04:53  

['4ecd2f'][/'4ecd2f']je croit que tu na pas compris il y a certain rmistes qui profite on a le cas chez nous exemple: une femme avec un enfants elle a peu de rmi ok mais on lui paye l'eau,son chauffage , edf,elle paye pas de taxe télé ni impot locaux elle a droit au resto du coeur les mois d'hiver et les autre mois elle a des bon d'achat dans les magasin d'alimentation,de plus dernierement elle a demandé a se faire payé internet ont lui offre 3 semaine de vacance pour son fils en été son loyer est payé par la caf est elle a pleuré a l'assistante sociale pour dire que son fils na pas de vélo résultat elle la obtenue est j'en passe si moi on me donnait la meme chose dit toi bien que je ne me pleindrait pas

1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 09:29:50  

....elle devait avoir une situation bien difficile pour avoir toutes ces aides. Perso, à un moment, je suis allée voir une AS pour avoir une aide exceptionnelle. Je devais avoir pour revenus familiaux en tout et pour tout 720 euro par mois avec mon tout petit. On arrivait pas à tout payer. L'AS  m'a écoeurée, elle m'a envoyé boulé soi-disant que les aides en question n'étaient pas un droit. Une autre fois alors que j'étais étudiante, je n'avais même pas 10 balles pour manger. Je ravale ma fiérté et me rend au Restau du coeur et on se fout de moi. Tu vois, je n'avais pas la tête de l'emploi, je ne faisais pas assez cas soc. Alors qu'a coté de ça tu as des gens qui surconsomment, vivent au dessus de leurs moyens et se débrouillent pour faire prendre en charge leurs dépenses. C'en est devenu presque 1 métier. Eh ben tant mieux pour eux. Moi de mon coté, j'ai mangé des pates, pas de viande, j'ai pris ce qu'il y avait de moins cher à LIDL et puis je ne me suis pas acheté de fringues pendant 1 an (alors que j'en avais besoin) et plein d'autres restrictions. Résultat, maintenant qu'il y a une entrée d'argent, je continue à vivre comme une miséreuse (sauf pour mon fils) et j'économise de plus en plus. De tous ça je prefère en tirer du positif. Parce que je préfère franchement vivre comme je vis (simplement) et avoir un compte qui grossis.

1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 09:36:59  

... parce que je me trouve pas assez clair. Je prefère ne pas vivre avec cette logique qui entretient le statut rmiste et avoir ce que j'ai maintenant. Quand on est au RMI, les revenus ne dépassent pas un certain niveau. Profiter des biens de consommation, s'endetter pour consommer et équiper sa maison, ne m'interesse pas. Les avantages tirés par les gens décrits comme plus haut, ne me font franchement pas envie.

1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 09:58:15  

Moi aussi à un moment j'étais rongée, je croyais que la fatalité s'abattait sur nous ! J'étais tous les mois à découvert (mon mari était en chomage non indemnisé) et je travaillais à mi-temps. C'est dur mais dès qu'il y aura du taf pour ton homme les choses seront plus faciles. Quand aux organismes HLM je les DETESTE. C'est des c...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 10:07:37  

pour elle si car ont lui a proposé du boulot est elle a refusé  est quand je lui ai demandé pourquoi elle refuse elle ma répondu  je vie trop bien ainsi pourquoi changé tu croit que c'est normal?

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Il est comment le MOUVEMENT ANTI-CPE du coté de chez vous ? honte aux grévistes anti -CPE (suite 1)
Actualité sociale (CPE et autres ...) CPE et vous
Greve anti CPE des lycéens, pas de sérieux !!!! honte aux grevistes contre le CPE!
Plus de sujets relatifs à : CPE abrogé, condoléances ...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
hé mais les gens sont completement fada 21
soucis avec la gèrante d un magasin.. 9
parents testeurs 21
pls IVG est ce possible sans que cela soit dangereux URGENT 9
mais... 15