20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

CPE abrogé, condoléances ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 10:07:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
pour elle si car ont lui a proposé du boulot est elle a refusé  est quand je lui ai demandé pourquoi elle refuse elle ma répondu  je vie trop bien ainsi pourquoi changé tu croit que c'est normal?

Publicité

1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 10:09:36  

Il n'y a que par piston qu'on peut avoir un HLM ou alors avoir des revenus égaux ou supérieurs à 1600 euro par couple pour 1 F3. Après si ta peau est un peu trop colorée ou ton nom à consonnance non européenne, tu peux toujours attendre. Je suis outrée !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 10:10:45  

je suis d'accord avec toi moi aussi je me prive et fait mes course a lidel est ce n'est pas une honte mes enfants manque de rien c'est le principale  gros bisous a toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 10:15:14  

shaara on ne les envie pas mais franchement ca fout les boules que certains avec  le rmi et sachant pleurer au bon endroit (je crois que tu n'as pas pleuré assez fort. C'est comme ca . pas comme ca ,) s'en sortent mieux que les smicards. Des cas comme celui que decrit bebe1511 il y en a plus que tu crois. La mère de ma belle-fille s'est acheté une playstation avec l'alloc de rentrée (c'est elle qui joue car ma belle-fille n'aimet pas les jeux videos) et est allée pleurer à l'assistante sociale : on lui paie edf, fringues, lunettes, etc. (moi je change mes lunettes tous les 2 ans voir 3 ans car chere et pas remboursés comme il faut) Si on aide ces gens là il faut aussi aider les familles qui ne s'en sortent pas alors qu'elle bosse. Ce n'est pas de l'envie mais de l'agacement. Perrsonnelemnt nous on prefere bosser mais il y en a qui prefere rester chez eux car de toute facon ils auront le même revenu (ou si inferieur toutes les aides qui vont avec). L'autre jour au cora je passe dans un rayon et j'entends un mec "je viens de me faire licencier mais je touche le chomage pendant 2 ans. Je vais en profiter et rechercherais du boulot dans 2 ans". Si tout le monde pense ca , c'est sur que les caisses des assedics sont vides. maintenant c'est son problème car le trou de 2 ans dans le cv ca fait pas top. Alors ceux qui essaient de s'en sortir je leur souhaite beaucoup de courage car ce n'est pas facile. Les autres . (et on sait que le gouvernement profite aussi, je précise car par habitude je sais que c'est la réponse type sur ce débat).

1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 10:16:00  

Tu as écris : ['ff373d']car avec mon nom a consonnance bien francaise c'est beaucoup plus dur et pour certaines aides aussi d'ailleurs!!!!![/'ff373d'] ça signifie qu'avec ton nom "bien français", c'est une difficulté de plus pour avoir des aides ? Vraiment ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 10:16:49  

je pense pas que c'est du a la couleur de peau  car certain on fait des demande comme moi il on obtenue un appart hlm et moi sa fait 3 ans que j'attend je pense plutot que c'est le piston et les revenue qui regarde

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 10:20:47  

alors pour le hlm on l'a eu sans piston et nos revenus ne dépassent pas 2000euros (caf et congé parental compris) mais je crois qu'on a eu un vrai coup de bol. Pour une fois, en general on a plutot la poisse.  Alors je résume shaara: on n'est pas d'accord sur le cpe, pas daccord sur le rmi mais d'accord que bébé ne rime pas avec argent et que tout le monde peut faire de beaux enfants . C'est ca? Mais bon ca n'empeche pas de papoter

1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 10:22:39  

On peut pas non plus vérifier ce qui sera fait avec les aides. Il y en a beaucoup qui grillent l'argent des allocs ou des assedics dans les jeux, l'alcohl, des trucs futiles. Mais que faire ?

1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 10:24:38  

Et on a encore plein de trucs en commun à trouver ...

1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 10:26:03  

1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 10:29:12  

Il se trouve seulement qu'il y a beaucoup d'immigrés qui galèrent comme toi, c'est aussi simple que ça ! Et parfois parmi les cas les plus difficiles (et donc qui ont des aides plus importantes) il y a tout type d'ethnies et de cultures.

1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 10:30:45  

Tu peux être noire et porter un boubou tout en étant française, comme toi !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 10:32:39  

non chiscompa a raison que tu aille n'importe ou d'ailleur nous ont est rien ont doit se démerdé tout seule eux obtienne tout se qu'il veulent  je ne critique pas mais je trouve sa injuste il y a de quoi en avoir mare

1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 10:35:26  

Est ce que vous connaissez des gens comme ceux dont vous parlez, je veux dire vraiment ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 10:46:26  

je crois que plutot que de donner des aides il faut donner des bons. Pour la rentrée des bons vetements enfants et des bons fournitures scolaires (ca evitera que les gens s'achetent PSP, tele etc.) , un peu d'argent liquide (on en a toujours besoin) mais plus de bons vetements, nourriture (saine car quand je vois un caddie plein de bonbons et gateaux payés avec des bons ca m'agace, et la santé bordel ), des bons essences, enfin tout ce qui est essentiel. Ce n'est pas drole de vivre de bons mais ca evitera que les gamins n'aient rien et que les parents aient un nouveau telephone portable tous les mois (je l'ai déjà vu avec l'alloc de base 160euros tous les mois= un nouveau portable tous les mois mais incapable d'acheter une crème pour les fesses irritées), une télé lcd, etc. Faut penser aux enfants et pas au confort des parents. Mais il y a 2 posts je vais jamais reussir à suivre

1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 10:48:51  

Tu as raison et ça se fait un peu avec parcimonie. Mais ce serait tellement mieux.

1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 10:53:27  

Vous parlez donc de quelque chose que vous ne connaissez pas et c'est bien dommage. Si vous voulez une meilleure explication des services de la CAF il faut la leur demander. Mais comment savez vous que Eux ont de meilleures explications, une meilleure gestion de leur dossiers. Vous avez consulté leurs dossiers ? Vu leurs revenus ? C'est peut être du personnel de la CAF qui vous a dit qu'ils devaient mieux s'occuper d'eux ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 11:05:49  

d'accord avec toi Shaara. Comment pouvez vous dire ça chriscompa et bebe1115, vous ne savez rien de ces personnes ? Tout ça parce qu'elles sont à priori d'origine étrangère mais qui vous dit qu'elles ne sont pas françaises?  Je pense que vous mélangez tout entre la nationalité et l'origine donc en tant que français ces personnes ont les mêmes droits que vous et moi et quand bien même elles seraient étrangères qu'est ce que ça peut bien vous faire si la CAF les aide ou pas ? En tout cas c'est n'importe quoi pour les HLM, c'est vrai qu'ilpeut y avoir du piston (pas toujours heureusement) mais les familles d'origines étrangères ne sont pas plus favorisées que les autres. Là ou je vis je connais une famille d'origine sénégalaise qui vivent à 6 dans un f2 et ça fait 4 ans qu'ils attendaient un hlm (qu'ils ont enfin eu), il faut arrêter de généraliser !!!

Profil : Impliqué
mariean95
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 11:05:59  

L'idée des bons est excellente, il me semble quec ertaines communes l'on mis en place pour certaines aides ! Sinon me concernant, je dirais que dans mon entourage, je connais des gens que je qualifies moi même de "cas sociaux", la mère bosse, le père non, l'aîné fait régulièrement des séjours en prison il passe sa vie à dormir et oui le soir il vole donc il faut se reposer ! il a un fils qui est élevé par sa mère....Bref le bon conard ! Ensuite le 2nd lui il essaye de faire ce qu'il peut ! Le 3°  d'être père (sa copine a 15 ans) la maman a toujours été contre les moyens de contraception ! ils viennent d'avoir un appart qui leur coûte 100 euros par mois, comme c'est mignon en plus il est très grand et tout neuf ! Donc voilà, ces gens vivent d'aides sociales, ils ont pourtant un bien joli pavillon, personne ne juge vraiment bon de bosser sauf quand on menace de virer les aides, hou!!! alors là y a du monde à l'ANPE et pourtant ces gens sont des bons vrais français, des vrais petits blancs, sisi !! La France est le pays des droits de l'homme donc on se doit d'accueillir tout le monde et d'aider tout le monde, bien entendu c'est rageant de voir que certains abusent mais tous ne sont pas comme ça, le problème c'est que c'est systématiquement généralisé ! Je crois que quelque soit notre origine, si on est quelqu'un de courageux on le restera, si on est féniant et bien idem ! Il faut savoir différencier les gens et tendre la main à ceux qui en ont vraiment besoin car malheureusement il y en a et parmis les 67 millions de repas qu'à servi les restos du coeur, ont retrouve des français  chrétiens,de culte musulman, des Africains....A lors je crois que devant la misère nous sommes malheureusement tous égaux !

1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 11:15:28  

Oui c'est clair. Et là je viens de penser à toutes ces personnes qui sont mortes dans des hotels surpeuplés et insalubres faute de logements décents.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 11:28:39  

désolé pour toi moi j'en connait

1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 11:31:50  

ça reste des immigrés avec des papiers ou non, mais des immigrés quand même. La vie d'immigrée n'est pas facile. Dans certaines régions de France on te fait plus galérer parce que tu es d'origine immigrée (bien que français) et c'est encore pire quand tu n'as pas de titre de séjour. Un immigré sans titre de séjour  n'est même pas considéré comme un être de droits dans notre pays.

1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 11:33:25  

Eh bien moi aussi, et j'en connais plein qui galèrent tout autant qu'un blanc de peau.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 11:37:49  

C'est vraiment pas beau de dire que les personnes issues de l'immigration ont plus d'aides! Peut-être que si dans les CAF (je n'en sais rien, je n'y vais pas) il y a réellement plus de colorés, c'est tout simplement qu'ils payent sur plusieurs générations le "stockage" dans les quartiers défavorisés. Et là, quelques fois, engrenage, écoles moins bonnes, moins bonnes condirions d'études à la maison, moral moins bon, moins bonnes fréquentations, moins de sous pour les études supérieures, moins d'embauche (racisme)... etc... Il faut une bonne estime de soi pour se sortir de là... Si on pouvait choisir à la naissance, on choisirait autre chose que le RMI et la CAF!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 11:42:41  

je vais faire bondir mais la france a beau etre une terre d'accueil  nous n'avons plus les moyens d'accueillir autant d'immigré. Il n'y a pas de boulot, pas d'argent alors il faut arreter de faire miroiter les gens et leur dire qu'en france ce sera le paradis. Que la france commence par "guerir tout ce qui ne va pas chez elle", pauvreté, chomage, etc et après on pourra accueillir des gens dans de bonnes conditions.  On ne peut pas accueillir tous les malheureux de la terre et leur donner des aides (avec quoi on va payer). Il faudrait plutot aider les pays à sortir de la misère pour que les habitants puissent vivre sur leur terre d'origine dans de bonne condition.  Peut-etre qu'eux meme prefereraient car ca ne doit pas etre agréable de se sentir deraciné.

1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 11:46:46  

Mais on en est pas encore là. Les gens prefèrent risquer la mort plutôt que de vivre dans 1 pays abandonnés de tous. Ici ça restera toujours l'eldorado. Mais bon ça ne devrait plus durer. Bientôt c'est nous qui iront émigrer dans des pays comme la chine. Toutes nos usines sont là bas

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Il est comment le MOUVEMENT ANTI-CPE du coté de chez vous ? honte aux grévistes anti -CPE (suite 1)
Actualité sociale (CPE et autres ...) CPE et vous
Greve anti CPE des lycéens, pas de sérieux !!!! honte aux grevistes contre le CPE!
Plus de sujets relatifs à : CPE abrogé, condoléances ...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
hé mais les gens sont completement fada 21
soucis avec la gèrante d un magasin.. 9
parents testeurs 21
pls IVG est ce possible sans que cela soit dangereux URGENT 9
mais... 15