16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

CPE abrogé, condoléances ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 11:46:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Mais on en est pas encore là. Les gens prefèrent risquer la mort plutôt que de vivre dans 1 pays abandonnés de tous. Ici ça restera toujours l'eldorado. Mais bon ça ne devrait plus durer. Bientôt c'est nous qui iront émigrer dans des pays comme la chine. Toutes nos usines sont là bas

Publicité

1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 11:50:39  

Elle ne veut pas aider( la France) , c'est différent. Le chomage est créé pour tirer les salaires vers le bas et permettre plus de compétivité entre chomeurs. Demandez à Giscard, il s'y connait en la matière. Pour ce qui est de l'immigration, elle est necessaire. On aura bientôt les retraites à payer et on est pas assez de salariés. En ce moment SARKO recrute dans les pays étranger.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 11:58:22  

chris c'est toi qui a ecrit le 100eme message . Certes il faut des salariés pour payer les retraites mais encore faut il du boulot. Et pis shaara arrete de critiquer la droite car 14 ans de mitterand il avait le temps de faire avancer le schmilblick  (non je plaisante je crois qu'ils ont chacun des idées , des bonnes et des mauvaises pour les 2 mais dans un  pays 50/50 dur de faire passer quelquechose)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 12:27:32  

Si on viviais dans un pays en guerre, ou dans la famine, dans la maladie... on voudrait nous aussi venir en france! Les personnes immigrées ont besoin de ne pas être regardées comme des "voleuses de travail" ou "profiteuses du système"...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 12:46:05  

que la france n'est plus l'eldorado. Certains se retrouvent en france par la force des choses et d'autres ne sont qu'en "transit" vers d'autres pays qui leur promet un avenir plus prometteur (angleterre, allemagne etc.). Pour ce qui est d'aider le pays d'où ils viennent autant quand il s'agit de misère bien sur qu'on peut aider mais quand ils viennent d'un pays où il y a la guerre, la dictature et qu'ils n'ont pas d'autres choix de fuir ...?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 13:16:59  

c'est tout a fait vrai plus ont les laissera rentré dans le pays pir se sera ont peu pas aidé tout le monde car bientot ont sera dans la meme situation demande au turc se qui l en pense eu meme disent que la france est une poubelle c'est une honte d'entendre ça ont parle des retraite mais bientot ont aura plus rien quand je pense que mon pere a commençé a travaillé a 14 ans est qu'il touche 850 euros de retraite que croyez vous que l'on aura je ne suis pas contre les étrangé mais bon ont peu pas aidé tout le monde est nous ont est quoi dans tout ça

Profil : Impliqué
mariean95
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 13:26:57  

perso, la famille de mon père est italienne, mes arrières grands parents ont fuis l'Italie de Mussolini, mon artrière grand mère refusant de coudre les fameuses "chemises noires" et bien quand les italiens, espagnols et portugais sont arrivés ils ont eu la vie dure et tout aussi dure que les Africains du Nord ou du Sud ! Seulement voilà avec l'arrivée de ces Africains et ben les français ont oubliés les Italiens, Espagnols et Portugais puisqu'ils avaient de nouvelles têtes de turcs ! Maintenant c'est les gens des pays de l'Est qui débarquent, donc bientôt les Africains n'auront plus de soucis à se faire ils seront fondu dans la masse !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 13:29:02  

sa ne sert a rien de s'éternisé la dessus chacun a ces idée tant que la france aura se genre de gouvernement ont ne sent sortira pas il faut un changement radicale certaine parle de guerre comme l'irak pourtant leur dictateur n'est plus la sa a changé quelque chose ces gens la son tellement buté qu'il ne veulent pas calé il seront toujour en guerre il faut dire aussi que labas les enfant a peine née que l'on leur mais presque une arme a la main je sais que l'amérique na pas fait que du bien mais eu non plus se ne sont pas des saints il ne voyent que la vengeance commen voulez vous que sa s'arrete

1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 13:35:04  

on arrette là voulez vous ? Je ne suis pas d'accord avec vous. Je sais maintenant ce qu'il y a derrière certains discours. ça va dégénéré et j'ai pas envie d'être exclue du forum parce que je prends la défense des immigrés ou des étrangers. Pour votre gouverne quand vous commençez par une phrase du genre : "je ne suis pas raciste mais ..." vous avez déjà fait le premier pas vers le racisme.  Je ne souhaite à personne d'être raciste, c'est comme le sida, on aura toujours du mal à l'éradiquer.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 13:37:46  

qui vire au racisme et surtout qu'on ne maitrise pas et auquel on ne connait rien  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 13:47:43  

te fache pas chacun peu avoir ces opinion tu parle de racisme demande au encien si eux ne le sont pas peu etre que tu arrivera a les comprendre il ont du vécu derriere eux et pourtant la vie a l'époque n'était pas comme maintenant ils sont dégouté de voir une france aussi mal en point tu a un enfant qui est petit certe mais plus tard tu n'est pas sur qu'il aura un avenir prometteur personne n'est a l'abris  et plus il y aura d'imigré moin il auront de chance de trouvé du travail  peu etre que la tu changera d'opinion

1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 13:58:36  

Puisque tu parles de mon fils ...Eh bien j'ai peur pour lui à cause de propos comme les tiens. Mon fils est blond et à les yeux bleux et il a un prénom qui fait bien arabe ... et juif. Dis moi si j'ai des raisons d'avoir peur pour lui, d'avoir peur à ce qu'il subisse ce racisme latent et bien intentionné ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 13:58:59  

c'est éloquent  Les anciens comme tu dis ont vu aussi arriver des immigrants (italiens, espagnols etc.) et je trouve que ça s'est relativement bien passé, justement demande leur ce qu'ils en ont pensé à l'époque !! Seulement voilà l'immigration n'est plus la même et n'a plus la même origine, culture ou religion et je crois que c'est cela dont tu veux parler. Oui les certains sont peut etre dégoutés ou ont peur mais comme tous les racistes, ils ont peur de gens qu'ils ne connaissent pas et c'est cette différence qui fait peur ! Et puis c'est complètement faux que plus il y aura d'immigrés et moins il y aura d'emploi en France ! Que dire alors de l'europe et des européens qui s'installent en france pour y vivre et y travailler ? tu penses la même chose pour eux ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 14:06:24  

j'ai voté non a l'europe

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 14:11:46  

car on est en plein dedans ! Perso je suis française (d'origine étrangère) mais je me suis aussi européenne et en fait je me considère comme citoyenne du monde  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 14:14:06  

pitié pas de dispute ont est pas la pour ça chacun a ces idée est c'est tout mais mieu vos arreté la  je ne suis pas raciste je suis contre le gouvernement qui les accueuille en sachant qu'on a du mal a vivre c'est tout

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 14:17:24  

c'est un débat , je veux juste comprendre  le gouvernement n'a rien à voir avec ce que tu dis. Si tu as du mal à vivre en quoi les immigrés que fait rentrer le gouvernements y sont pour quelque chose? Est ce que un "étranger" t'as piqué ton boulot ou perçois tu moins d'aides à cause d'eux ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 14:18:35  

que tu soit d'origine étrangere sa ne me gene pas du tout j'ai meme des amies étrangere est elle pense la meme chose que moi pour elle le gouvernement se fou de tout le monde il y a que leur portefeuille qui compte est croit moi c'est pas pret de changé nous ne sommes que des pions qui essayent de survivre car c'est ça aujourd'hui

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 14:23:30  

quoi que je disent apparament j'ai tort

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 14:38:15  

merci de me soutenir c'est vrai qu'il y en a beaucoup qui pense comme moi et qui ne disent rien je trouve sa ipocrite les vérité ne son pas toujour bonne a dire mais c'est mieu que de joué les faut cul gros bisous a toi est bébé

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 14:45:12  

de lire que certaines d'entre vous soient aussi à l'aise avec de tels propos. En plus, vous ne vous rendez pas compte que nous sommes plusieurs à être issues de familles migrantes et que vous nous blessez. Ce que nous entendons est ceci "vous et vos familles êtes de trop chez nous, et par voie de conséquence, vos enfants aussi". Comment peut-on exprimer celà insensiblement???

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 14:45:55  

je dis franchement ce que je pense. Seulement voila, je ne vois pas dans ce que vous avez dit de lien entre les problèmes de notre société et l'immigration. Des exemples seraient les bienvenus...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 14:52:30  

je ne voit pas pourquoi tu est blessé comme j'ai dit tout a leur je ne suis pas raciste je suis contre le gouvernement qui laisse les sans papier entré en sachant que le pays ne peu pas les aidé nous ont a déja beaucoup de mal alors comment veut tu qu'il sent sorte la france na pas les moyen de les aidé un pays qui n'est pas en dificulté est qui les reçoit d'accord mais chez nous c'est pas le cas

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 14:57:23  

Juste pour info il y a en france des personnes qui n'ont que des titres de séjours mais qui bossent et même qui paient des impots et qui donc contribuent à financer toutes les aides dont tu parles. Quant à aider la famille "restée là bas" comme tu le dis, qu'est ce que ça peut faire comment l'argent est utilisée, ça change rien sur ce que toi tu touches non ? Tu crois que s'il y avait moins d'immigrés tout le monde aurait un salaire de 3000 euros par mois et des aides de 5000 euros par mois par la CAF. Il faut arrêter de se leurrer, le problème n'est pas l'immigration mais la façon dont l'argent du contribuable est utilisée !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 14:58:32  

ne me dit pas que les sent papier vive de rien?sinon il serait déja tous mort de faim et de froid ne me dit pas que la france ne les aide pas d'ou vient le peu d'argent qu'il ont sa ne pousse pas dans les jardin lol car j'en aurais déja semé qui donne tout ça c'est pris ou ? dit moi j'aimerai bien comprendre ne me dit pas que la france les accepte tout en les laissant crevé de faim je ne voit pas l'intérrait a les laissé entré si c'est le cas

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 15:05:38  

Heureusement que la France les aide! Tout être humain a droit à un minimum d'aide, non? Et souvent ce n'est pas la France mais les associations, donc rassurez vous, ce n'est pas votre argent, enfin du moins je l'imagine!!!

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Il est comment le MOUVEMENT ANTI-CPE du coté de chez vous ? honte aux grévistes anti -CPE (suite 1)
Actualité sociale (CPE et autres ...) CPE et vous
Greve anti CPE des lycéens, pas de sérieux !!!! honte aux grevistes contre le CPE!
Plus de sujets relatifs à : CPE abrogé, condoléances ...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
hé mais les gens sont completement fada 21
soucis avec la gèrante d un magasin.. 9
parents testeurs 21
pls IVG est ce possible sans que cela soit dangereux URGENT 9
mais... 15