2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

CPE et vous

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 13:23:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

68 % de français sont contre le CPE, et vous ? Vous en faites parti aussi ?Moi je ne comprend pas toute cette casse et ces voitures brulées. Est ce qu'il y en a qui savent pourquoi ils font ça ? Moi je retournerais sur le marché du travail bientôt. Je m'inquiète un peu et je ne sais pas trop quoi penser de tout ça !!!!!!!! Est ce que je peux refuser de signer ce contrat si je suis engagée ?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 13:31:32  

qu'on soit pour ou contre en tout cas ce qui est sur c'est que les débordements dont tu parles portent préjudice a ceux qui manifestent par conviction....Il semblerai toute fois que ces casses n'aient pas été faite par des étudiants il y a toujours des casseurs dans les grandes manifestations c'est dommage y'a des cons partout qui profitent des rassemblements pour lacher leur violence...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 13:34:50  

Aux infos tout à l'heure la police disait que les casseurs étaient très organisés. Ils planifient à ce point de casser pour le fun ? Dans quel but et pour qui? Est ce qu'ils sont manipulés ? Ce sait on dirait la théorie du complot ! Mais pour moi il y a trop de trucs bizarre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 13:44:06  

comment on peut s'organiser a bruler des voitures de pauvres gens qu'on rien fait ?Comment on peut se dire " Ha demain on va tout casser on va ruiner des gens et ce sera vraiment cool mais il faut s'organiser..."

1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 14:45:10  

Après les banlieues qui brulent ce sont les centre ville dans les grandes métropoles. Le peuple en a marre des réformes à la con qui ne font que creuser l'écart entre les pauvres (retraités, jeunes, RMIstes, SMIC et bientôt CPEistes) et les autres . A chaque manif, il y a de la casse, c'est pas nouveau. Il n'y a aucun secteur d'activité qui ne soit épargné par le ras le bol général. C'est vrai qu'au lieu de tous casser ils feraient mieux de voter aux prochaines éléctions contre le gouvernement qui les fait rager. Là ils seraient entendus. C'est vrai que si on a de l'argent qui rentre tout les mois et qu'on peut s'offrir des vacances (mérité ou pas c'est pas la question) on est pas obligé de se sentir conçerné. C'est comme le racisme, tant que ça touche les autres ... pourquoi réagir ou bouger ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 15:02:16  

j'espere que quand ils crameront ta voiture tu les applaudira. Je suis au smic et ca ne m'empeche pas d'etre contre toute cette violence. Moi j'en ai marre du social et pas du gouvernement. Trop de social tue le social. Il en faut mais là c'est trop. Et a toujours apporté tout tout chaud les gens en veulent encore plus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 15:29:16  

ce matin chirac a reconnu que les casseurs n'étaient pas des manifestants anti CPE mais d'autres jeunes qui ont trouvé l'opportunité de tout péter en tout impunité ...  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 15:34:37  

certainnes personnes abusent de certains droits sociaux on est d'accord. mais tu sais aller "mendier" des aides, de la bouffe, des vetements, je t'assure que c'est loin d'etre drole, et les personnes que je connais qui sont passées par la pour pouvoir s'en sortir a peu pres, elles ont ressenti le fait d'etre aidée comme un coup de poignard dans leur dignité.   elles ont demandé de l'aide car sinon elles auraient été a la rue (avec 3 enfants c'est balau de se retrouver a la rue avec les huissiers au cul).  alors non ce n'est pas apporté tout tout chaud comme tu dis et non ils n'en veulent pas toujours plus. ils n'ont pas le choix. as tu déjà été dans la moïse ? au point de penser au suicide ? que c'est la seule solution ? aller au resto du coeur ce n'est pas un choix, c'est un moyen de survivre. et les aides allouées par l'état c'est pareil ...

Profil : Impliqué
beneluz
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 15:38:13  

['b13afc']Je répond juste à la question...[/'b13afc']

1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 16:17:19  

S'ils s'en prennaient physiquement aux gens tu me le souhaiterais aussi ? Merci.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 23:12:43  

je ne comprend pas ces jeunes trou du cul qui n'ont rien vu de la vie et qui se permettent de tout casser dans des établissements scolaire pour les quel nous et vous payez des impots  mais seulement ce qu'ils ne savent pas c qu'aujourd'hui il ne faut plus seulement se dépasser 3mois (ancienne periode d'essai) et se la couler douce jusqu'a la "fin" du contrat les patrons veulent des résultats et s'assurer qu'ils ont embauché qq'1 qui mérrite son salaire alors CHIOTE AUX ETUDIANTS font CHIEEEERRRRR  pardon aux ames sensibles je dis ce que je pensse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 07:15:13  

je ne te le souhaite pas evidement mais comme tu as l'air de les excuser je me demande ce que tu diras quand ils s'en prendront à ta voiture. Et d'accord avec la dernière fille. C'est toute sa vie qu'il faut faire ses preuves à l'heure actuelle. Et savez vous que la periode d'essai des cadres est déjà bien souvent de 6 mois. Et ils ont pas 25 ans mais 35 voire 40 ou 45 ans. Qu'ils arretent de nous casser les pieds avec "je pourrais pas faire de credit". Vous connaissez beaucoup de jeune de moins de 25 ans qui peuvent acheter une maison? Il l'a eu où son apport? Dans un paquet bonux? Pour les locations il existe le système locapass et bien que je sois en cdi j'y ai recours car avec un smic les proprios ne louent pas non plus. Il reste le crédit voiture sauf que bien souvent les etudiants en ont déjà une. Et à mon avis pour un petit crédit voiture les banques accepteront. C'est assez rare qu'un jeune salarié achete le coupé dernier cri. En général c'est plutot la vieille r19 du voisin.  Et vous oublier un peu vite qu'en cdi aussi on peut se faire virer du jour au lendemain. C'est assez simple de provoquer une faute, de proposer un poste à la con que forcément on va refuser ou de déclarer qu'il y a incompatibilité d'humeur. Là où il n'y avait pas d'abus il n'y en aura toujours pas et là où il y en avait ca continuera. C'est comme.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 07:15:45  

j'ai zappé le dernier mot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 12:00:46  

Salut à tous, Comme 68%des français je suis contre le CPE. Ce n'est pas parceque je suis dans la majorité que j'ai raison mais j'y suis. Juste une question  sous quel type de contrat bossez vous? Juste une affirmation;: faut pas tout confondre. Les casses qu'il y a eu ce n'est pas les manifestants mais des casseurs venus juste pour tout casser par plaisir et là ça craint. C'est eux qui ont foutu la merde et désservent la cause des gens qui veulent s'exprimer. Et puis pourquoi raler maintenant contre les étudiants ?(contre les casseurs je suis ok pas de souci); Pour la plupart des gens on parle de mai 68 avec nostalgie et admiration. Ces étudiants là avaient une cause à défendre et ont trouve ça bien, et bien ceux d'aujourdh'ui c'est la même chose. On se bat tous pour une cause que l'on croit, à tort ou à raison, juste. En tout cas pour ma part ils ont raison (pas les casseurs, les étudiants, entends on nous). Ok il faut une réforme, ok les preuves faut les faire toute sa vie mais deux ans pour se rendre compte si quelqu'un est valable ou pas ça me semble un peu long non? 3mois trop court ok, mais 2 ans trop long.Et puis s'est surtout de pouvoir être jeté du jour au lendemain sans motif qui craint. Car, je ne mets pas tout le monde dans le même panier, mais des patrons philanthropes ça ne court pas les rues je pense!!  Alors peut être il faut du changement mais pas à n'importe quel prix. En plus si il faut faire ses preuves, ce n'est pas sous la terreur (peur d'être viré du jour au lemendemain sans explication, cf:non motivation de la lettre de licenciement, c'est bien ça le CPE si je ne m'abuse!) que l'on peut travailler sereinement et convenablement. En plus faut pas oublier que meme si pour la plupart des gens être étudiants c'est la belle vie, (là c'est souvent des gens qui n'ont jamais foutu les pieds dans une fac ou alors 3 ans en 1ère année), ce n'est pas forcément le cas et ça demande beaucoup de sacrifices. Je suis diplômée de bac +5, et j'ai tait toutes mes études en vivant avec mon mari (pas tranquille chez papa et maman). un seul salaire, ce qui n'est pas toujours évident. Alors comme pour les casseurs il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.  Je soutien donc les étudiants, suis pour une réforme mais pas celle là (2 ans cde période d'essai c'est trop, un an je pense que s'est suffisant, pour se faire une idée sur les compétences de quelqu'un qu'il est  20, 25 ou 40ans) Sur ce bon Week end à toutes, et désolé pour le roman mais comme vous j'exprime mon opinion et respecte la votre. De toute façon si tout le monde avait la même opinion on ne passerait pas notre temps à converser ce matin ensemble et ce serait bien dommage. Là je vous laisse vraiment. je pars en Week End à la mer avec mon mari et ma fille.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 14:30:32  

Oui j'ai déjà été dans la merde mais je n'ai encore jamais pensé au suicide sinon ce sont mes gosses qui se retrouveraient avec ma merde. Ok il y en a qui ont besoin des aides et d'ailleurs les aides sont là pour ca. Mais en aucun cas pour assistées les gens. Je peux te garantir qu'il y en a qui vont aux restos du coeur et qui bénéficient de toutes les aides avec aucune volonté de vivre autrement. D'ailleurs les gens qui ont des problèmes sont souvent des personnes qui ont un boulot. C'est quand même pas normal de vivre mieux sans qu'avec un boulot. Je ne sais pas où tu vis pour ne pas voir les gens qui profitent mais moi où je suis je vois plus de personne qui profite du système que des personnes qui se font aidées. D'ailleurs souvent ces dernières n'osent pas demander et c'est dommage. Tous les profiteurs tueront le système social au détriment de ceux qui en ont besoin. Et oui je sais le gouvernement aussi fait des abus . Mais je ne peux rien y faire à part voter à chaque élection. Alors si mes propos ne te plaisent pas je m'en fiche j'en ai marre de payer pour des gens qui de toute facon ne compte pas aller bosser et courrent après toutes les aides qui existent . JE PARLE DES PROFITEURS ET PAS DE CEUX QUI VEULENT S'EN SORTIR

1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 14:32:45  

Peux tu me dire où tu as lu que j'étais pour les casseurs ? Dire qu'il y a toujours eu de la casse aux manifs ce n'est la légitimer. Comme tu te soucie de savoir comment je réagirais si on brulait ma voiture, sache que je ne réagirais pas. J'en ai pas ! Pas assez de sou. Je me contente des transports en commun ! Et je trouve très déplacé de me souhaiter du mal parce que je ne pense pas la même chose que toi !!!!!!!!!!  Pourquoi un anti CPE  devrait se faire bruler sa voiture? A cause de ses convictions ? Parce qu'il a peur pour son avenir ou celui de ses proches ?Je n'excuse personne mais je soutiens le mouvement de contestation du CPE. Ce week end ce sont les lycéens, les étudiants, les salariés et les chomeurs, en bref des citoyens qui vont manifester. Etre contre le CPE ce n'est pas être contre ceux qui le soutiennent. Pourquoi ceux qui sont pour le CPE sont carrément contre les personnes qui en ont peur ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 16:14:28  

je n'ai pas dis que tu étais pour mais que tu leur trouvais des excuses. Ce n'est pas moi qui fait des amalgames. Pour les transports en commun tant mieux pour toi moi je peux pas je suis en campagne. Je ne t'ai souhaité aucun mal (reamalgame de ta part). Et je n'ai rien contre les anti-cpe chacun pense comme il a envie mais ca m'agace qu'on trouve des excuses à ceux qui cassent tout

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 16:00:45  

j'aime pas qu'on dise "aux chiotte les étudiants" :ils n'ont rien fait de mal ... et puis je trouve la formule un peu violente non ? les étudiants ne sont pas comme tout le monde aime a le dire des petits peteux qui ne savent que faire la fete ... ce n'est pas vrai.  moi j'adore sortir, aller boire un verre entre amis, faire des soirées chez des potes ... mais ça nous empeche pas d'avoir aussi une vie a cote : beaucoup sont étudiants salariés, ont des enfants, s'assument seuls dans la vie (on est pas des tanguy !    )  etre étudiant : la seule différence avec les autres c'est qu'au lieu d'etre payé pour travailler et ben on l'est pas !  bisous a toutes!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 19:29:01  

pour mon 1er job j'etais en cdd et comme ca se passait bien ils m'ont passé en cdi . Si le cpe avait existé ca se serait passé pareil . De la meme facon ils m'auraient gardée parce que ca se passait bien . J'y suis restée 5 ans . A présent j'ai mon entreprise et j'ai un salarié en CNE (ce qui est un peu la meme chose ) . Il travaille tres bien alors pourquoi est ce que je le virerais ? Je crois simplement que si les gens ont peur du CPE c'est qu'ils doutent de leurs compétences . Un bon salarié ne se fera pas viré qu'il soit en cdd ou en cpe .

1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 19:56:34  

Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai, le CDD est souvent employé pour rechercher des gens sérieux à qui on propose de signer par la suite un CDI. Et ça m'a fait pensé aux emplois-jeunes. C'était pas mal. Il y a eu beaucoup d'emplois de créés.  Le contrat emploi-jeune permettait aux jeunes d'avoir une première expérience, ils avaient aussi une opportunité de formation. Coté employeur c'était pas mal, les 5 premières années le ssalaire des salariés était pris en charge à 80 %(du SMIC) Le patron avait largement le temps de se rendre compte du sérieux du candidat pour lui proposer par la suite un CDI. C'était un bon deal. Mais quasiment aucun emploi jeune n'a été perennisé. Je me trompe ? Au bout des 5 ans c'était merci et au revoir. Mais c'est sûr, des employeurs qui ont offert un CDI à l'emploi jeune à la fin des 5 ans, il y en a eu. Je crains qu'ils ne dépassent pas le 5%.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 20:06:25  

dans mon entourage : beaucoup ont "taté" l'emploi jeune. certains ont eu un emploi après (dans une mairie) d'autres rien du tout et sont toujours en attente d'un emploi dans leur branche ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 20:11:54  

tu es trop optimiste !!! (mais moi j'aime bien les optimistes   ) les grosses boites ne se generont pas pour profiter des CPE. il est certains que certains petits patrons préfèreront garder un bon élément qu'ils auront formé pendant un certains temps (et donc qui a couté de l'argent) mais qu'en sera-t-il des énormes boites ? je pense surtout aux jobs du genre ouvrier / agent de prod : pour etre formé faut pas 15 ans, moi une seule journée a suffit a mon manager pour me former et encore c'est pas lui qui l'a fait c'est une collègue (qui a meme pas été payée pour me former). le 2° jour aller hop on te balance seule et tu pédales un petit moment et puis tout va bien. donc ils s'en foutent, ils peuvent virer les Ouvriers n'importe quand, ça leur coute rien du tout (je parle toujours des grosses boites). ils préfèreront engager un CPE plutot qu'un CDD car ça coutera encore moins cher ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 09:54:56  

s'ils te virent au bout d'une journée c'est qu'ils ne doivent pas vraiment avoir besoin de qqun ! ils ne vont pas commencer à faire un CPE pour une journée sinon bonjour les frais inutiles !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 10:14:29  

ils ne vont pas te virer au bout d'une journée !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 10:23:00  

tu dis que ca ne leur coutera rien de virer qqun mais si  , ca leur coutera qd meme 8 % des salaires versés !

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Greve anti CPE des lycéens, pas de sérieux !!!! honte aux grevistes contre le CPE!
Plus de sujets relatifs à : CPE et vous

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les kilos pfffffffffffff 95
Un tres bon conseil immobilier dans le 21 et alentours!!!! 0
pour Tom§Léo: bien reçu les places 0
pour KITTY et isabelle 12
eau potable 20