14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

CPE et vous

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 10:23:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
tu dis que ca ne leur coutera rien de virer qqun mais si  , ca leur coutera qd meme 8 % des salaires versés !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 11:57:04  

ça leur coute combien ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 12:25:04  

puisqu'ils attendent la fin du contrat !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 13:53:41  

...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 14:08:56  

en fait c'est quoi le pb avec le cpe ? c'est que l'entreprise peut virer comme elle le veut ? parce qu'elle ne peut pas le faire avec un cdi ? la seule différence c'est qu'avec le cdi , elle a 1 mois de préavis . mais le salarié aussi ! est-ce que ca change vraiment qqchose ?

1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 14:15:08  

Il y aurait (je précise bien la conditionnelle) un préavis aussi dans le CPE. Ce qui change c'est que le salarié n'a aucune protection en cas de "licenciement" durant la période d'essai. Tous les bénefs sont pour l'employeurs. C'est à priori la seule différence majeures d'avec les autres contrats. C'est un peu comme si on imposait aux patrons d'employer des salariés et de les empécher de les virer (quelque soit le motif), d'attendre seulement que ces derniers veulent bien partir. Là je crois que ce sont les patrons qui seraient dans la rue !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 14:16:38  

d'accord avec toi. Un cdi n'est pas une protection en soi. On peut également se faire virer rapidement. En plus quand il transforme le préavis en mise à pied conservatoire tu reste un mois voir 2 sans paie. Avec le cpe tu as tout de suite tes indemnités chomage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 14:28:15  

c'est fou que ca fasse jaser autant . qd j'ai commencer à travailler on ne m'a pas demander si je voulais etre en cdd ou en cdi , j'avais pas le choix (comme tout le monde)  . La on essaie d'instaurer un truc pour éviter de débuter avec un cdd(pas forcément renouvelé d'ailleurs) et ca ne plait tjs pas !

1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 14:37:27  

Justement c'est là que le bas blesse. Si on est "licenciée" (juridiquement parlant ça n'en est pas 1 puisque en période d'essai) avant 24 mois il n'y a aucune indemnité chomage. Un exemple, imaginez qulqu'1 employé dans le cadre d'un CPE et rémunéré 1850Euro. Si par malheur son employeur le "remercie" avant ses 2 ans d'essai  (??? comme si on ne pouvait pas faire ses preuves en 3 ou 6, allez, 8 mois) il se retrouve avec tout et pour tout 390E d'indeminités en tout genre chomage compris. Qu'en pensez vous ? Qu'il y ait un contrat avec une période d'essai plus grande, soit, dans ce cas un aménagement s'impose pour protéger socialement le salarié. Non ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 14:44:35  

oui s'il est remercié au bout de 2 mois . mais ou travailles-tu pour aussi bien gagner ta vie ? (je blague ! c'est pour détendre l'atmosphère .)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 14:53:42  

Moi je dit cpe ou pas trouver du travail pour un jeune est et restera galére .Les patrons demandent de l'experiance et comment avoir de l'expériance lorsqu'on sort des études!!!Bises a plus

1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 14:55:29  

J'aurais préferé gagner cette jolie somme mais je n'ai que le 1/3 !!!!!!!!! Je suis àmi-temps du SMIC et Monsieur travaille.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 14:58:43  

en tout cas je ne vois tjs pas ou tu as trouvé ces 390€ ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 14:59:00  

il me semble que dans le cadre du cpe les droits au chomage sont ouverts après 6 mois de boulot comme pour un cdi, avec une alloc supplémentaire et un droit à la formation. Et oui, où t'as vuq u'on commencais avec 1850euros? Je vais postuler tout de suite. Les garanties sur l'alloc chomage sont déjà proposée par le cpe. T'as vu les negociations en cours. J'ai fait un post spécial. Periode d'essai ramené à un an et justification du licenciement. Quand penses-tu shaara?

Profil : Régulier
sabrinazz
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:07:57  

Moi je suis salariée en CDI depuis l'age de mes 18 ans et je sais que grace à ce CDI je n'ai pas le droit de me faire embaucher avec le CPE! Une chance c'est clair.... Mais arrêtons de ne penser qu'a nous, faut pas venir ce poser de question après!! Je suis contre et recontre et je me mettrais en grêve jeudi et jirais manifester pour les jeunes (meme si je nai que 24 ans )et contre le gouvernement!!! Jai un enfant et je ne veux pas lui laisser un monde pourri!!! Alors après les voitures brulées et les dégats causés par les manifestants.... OK c'est pas sympas mais faut pas oublier qui est le responsable de toute cette M.....

1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:10:35  

Autant pour moi la somme était donnée de mémoire je rectifie avec un copié collé + reférences pour celles qui sont interessées :"Sauf faute grave de sa part le salarié bénéficie d'une indemnité de rupture de 8% quand l'employeur est à l'origine de la rupture. Si son contrat est rompu après quatre mois passés dans l'entreprise, le titulaire d'un CPE touchera, en plus de l'indemnité de rupture, une allocation forfaitaire de 490 € par mois pendant deux mois (16.40 euros par jour).

1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:12:49  

Dès que j'ai vu 1 autre post sur le CPE j'y suis allée, voyons ! Mais à par sur l'autre post je ne suis pas aucourant de l'évolution, je verrais ce soir aux infos si j'ai le temps sinon RDV ici.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:13:42  

au chomage ! mais que demande le peuple ?

1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:18:07  

...si vraiment il y en aura, je suis prete à signer 1 accord avec De Villepin, sous reserve que les syndicats me suivent. Mais bon ce sera un CDI(avec une période d'essai plus courte, pas 1 an.Attention) alors ? Sinon je ne comprend plus rien.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:25:39  

mais si le salarié fait l'affaire au bout d'un an , c'est pareil au bout de 2 ans .

1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:30:25  

Allez on négocie à coup de post et après on leur fait part de nos conclusions

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:31:45  

c'est vrai ! ne te fache pas , on arrive à un accord ...

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Greve anti CPE des lycéens, pas de sérieux !!!! honte aux grevistes contre le CPE!
Plus de sujets relatifs à : CPE et vous

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les kilos pfffffffffffff 95
Un tres bon conseil immobilier dans le 21 et alentours!!!! 0
pour Tom§Léo: bien reçu les places 0
pour KITTY et isabelle 12
eau potable 20