19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Crevasses !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2009 à 23:00:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Dites les filles, qqn a un remède contre les crevasses ? Je sais pas pourquoi mais depuis que j'ai déménager en Auvergne (et ça fait quand même 3 ans), à chaque hiver j'ai des problèmes de peau et mes problèmes augmentent à chaque hiver. J'ai la peau super sèche sur le dos de la main ce qui entraîne des gerçures, mais ça encore, je met de la crème et pour le moment, ça va. Par contre, j'ai de grosses gerçures sur le bout des doigts et ça se fissure au point que ça me fasse des crevasses. C'est super douloureux, là j'en ai une sur le pousse droit et je peux à peine écrire !! Je sais pas quoi mettre ou quoi faire pour les prévenir ! D'autant que je n'en ai que sur la main droite !!
Au secours !!

Publicité

1. answer
  2. Posté le 16/10/2009 à 23:05:23  

et la crème que l'on met sur les seins ? elle est super efficace pour les crevasses des tétons, pourquoi pas sur tes doigts ?jaune8

Profil : Fidèle
maryka
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2009 à 23:10:40  

Essaye la crème pour pieds secs et abimés (neutro*gena) sur les pieds je n'ai jamais essayé mais sur les mains ça fait des miracles! J'ai le même problème et une fois chez mes parents je n'ai trouvé que ça, et ça marche super bien. jaune1

1. answer
  2. Posté le 16/10/2009 à 23:15:15  

Shaara, lol j'y avais même pas pensé à la crème qu'on met sur les seins ! Faut dire j'ai jamais eu de crevasses sur les seins ! Mais pourquoi pas.
Marika, je connais pas cette crème, faudra que je regarde. Je suppose qu'elle est vendue en pharmacie pour parapharmacie ?

Profil : Expérimenté
pamela983
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2009 à 23:25:13  

la creme nommé dexeril, elle est super!!!! et remboursé!!! (tu peus en mettre sur tout le corp, sur els crevasses, les mains seche, avec eczemas, quand tu peles, bref sur tout les problemes de peau!!! avec une trés bonne tolerance pour les peaux fragiles ou allergique en plus...) franchement elle est top je me sert que de ca...

pour le conseil de shara c'est un truc a fair tiens.... du moin a essayer...

---------------

as1cCu50g4​10013MjQ4a​GRwfDAwMDQ​3MTdkfG1hI​GxvdXBpb3R​0ZSBh

53GFp1

joumana11
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2009 à 00:03:13  

J'ai la peau hyper méga ultra extra sensible!
L'hiver, avec l'eau et le froid, mes mains se fissures, s'ouvrent carrément, je saigne et ça fait super mal..j'ai aussi du mal à écrire ou plier mes phalanges quand ça m'arrive..

Je préviens quand je peux en m'essuyant correctement les mains aprés chaque contact avec l'eau.

Sinon si c'est trop tard, que c'est gercées voir fissurées jusqu'au sang, je met de l'huile d'olive..encore une fois ses miracles sont incontestable!

Au pire, si t'en as pas sous la main, achètes en pharmacie la crème "réparatrice mains trés abîmée" de neutrogena, elle est vraiment efficace et dés l'application ça soulage et tu remarque dés le lendemain que les fissures se rebouchent..au bout de 2 jours d'application, tes mains redeviennent toute douces!

---------------
Http://Meriem1429.Skyblog.Com

" Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade "
Profil : Impliqué
kenamour
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2009 à 09:15:31  

comme dit joumana, le top c'est l'huile d'olive

comme tu ressens ça depuis que tu as déménagé c'est peut être dû à l'eau du robinet

si tu laves la vaisselle à la main essaie de mettre des gants pour protéger tes mains au maximum

et le mieux pour se laver c'est le savon d'Alep (à base d'huile d'olive aussi)

les crèmes c'est bien mais dès qu'on arrete c'est souvent pire qu'avant c'est un cercle vicieux
mais c'est vrai que la dexeril est souvent prescrite pour les peaux à tendance sèche ou atopic

bon courage

16

---------------
CARPE DIEM
an1cxG90aT​D0013MTIwZ​Hw0OTMyMjF​qZGF8S2VuY​W4gbW9uIEZ​yaXBvdWlsb​G91IGE

as1cAbqFg2​B0013MTAwM​zIzZHwwMDA​0NzE3ZHxUa​OlhIG1hIHB​yaW5jZXNzZ​SA

http://bb-crapouilloux.skyrock​.com

soulaymane
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2009 à 09:21:23  

moi je recouvrais mes main de cold creme grasse avant de me coucher et je dormais avec des gants en coton et ca a disparut bon c pasdu jour au lendemain mais si tu fait dla vaisselle mets des gants pour eviter le contact avec l'eau savonneuse et remet de la creme a base de formule norvegienne la journée ou du karité

---------------
Plus il grandis et plus dans ces yeux je vois cette petite partie de moi01
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2009 à 10:30:58  

Merci pour vos conseils !
La crème Dexeril, je connais bien : mon fils a de l'eczéma depuis ses trois mois et je dois lui en mettre tout le temps. Actuellement, je met de l'Exomega sur les mains (c'est aussi une crème pour les peaux atopiques) et ça marche bien pour le dos des mains, je mets aussi souvent une crème en stick (je sais plus comment elle s'appelle mais c'est bien pratique, ça évite de s'en mettre partout).
Mais j'avoue que pour les crevasses, y a rien à faire. J'ai acheté un truc spécial crevasses de la marque Urgo mais ça fait super mal à l'application et ça n'empêche pas qu'elles se rouvre même si sur le coup c'est vrai que ça protège...
Meriem, pour l'huile d'olive, j'en ai mais j'avoue que vu le prix de la bouteille, ça me fait mal au coeur de m'en mettre sur les mains ! jaune8
Pour me laver, j'ai un pain de savon pour peaux atopiques à cause de mon fiston qui ne supporte rien d'autre.

Profil : Régulier
auretwill
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2009 à 10:42:38  

Moi je suis allez a la pharmacie c matin car mon mari et les enfants on c probleme, on ma donne du Bepant..hen 5% elle madit de la passe sur les mains le soir avant le couche sa m'ait un film protecteur j'evait teste ou sinon y'a des huiles aussi mais pas donne la petite bouteille.

---------------
url=http://frise.netenviesdemariage.com/] bandeau_08​090876309 [/url]

bandeau_08​090876309
joumana11
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2009 à 11:28:58  

Je te comprends, en France l'huile d'olive coûte trés, trop, abusément, chère!
Je cuisine avec, déjeune avec ( mon mari trempe son pain complet dedans15), et me soigne avec!
 Mais on achetait ça chez des connaissances qui apportaient ça du Maroc la plupart du temps, ici j'ai 5litres pour 50 dirhams, soit 4€50 environs..soit le prix d'une bouteille d'1 litre en France..!
D'un coté c'est parce que l'huile d'olive vient d'ici généralement, comme l'huile d'Argan..J'avoue qu'en héxagone ils abusent graaaaaave avec les prix...colere

Bonne guérison!

Je sais pas si le climat fera quelque chose, mais en étant maintenant dans un pays "tropicale" , genre "chaud" j'espere vraiment ne plus voir mes mains en sang l'hiver!
Ca m'était aussi venu dés mon arrivée sur Reims, ville super ultra méga glaciale en hiver!

---------------
Http://Meriem1429.Skyblog.Com

" Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade "
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2009 à 11:42:56  

Joumana11 a écrit :

Je te comprends, en France l'huile d'olive coûte trés, trop, abusément, chère!
Je cuisine avec, déjeune avec ( mon mari trempe son pain complet dedans15), et me soigne avec!
 Mais on achetait ça chez des connaissances qui apportaient ça du Maroc la plupart du temps, ici j'ai 5litres pour 50 dirhams, soit 4€50 environs..soit le prix d'une bouteille d'1 litre en France..!
D'un coté c'est parce que l'huile d'olive vient d'ici généralement, comme l'huile d'Argan..J'avoue qu'en héxagone ils abusent graaaaaave avec les prix...colere

Bonne guérison!

Je sais pas si le climat fera quelque chose, mais en étant maintenant dans un pays "tropicale" , genre "chaud" j'espere vraiment ne plus voir mes mains en sang l'hiver!
Ca m'était aussi venu dés mon arrivée sur Reims, ville super ultra méga glaciale en hiver!
Afficher plus
Afficher moins

Bah le truc c'est que moi j'ai jamais crains le froid : j'ai été patineuse pendant 10 ans et dans une patinoire, il fait rarement plus de 0° !
Le truc c'est qu'ici, il doit faire un froid humide ou je sais pas !
J'espère qu'en déménageant, ça s'arrangera !

nounoune35
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2009 à 18:35:45  

Bonsoir
Pour ma part, le remède c'est tout simplement du beurre de karité, du naturel, sans aucun autre agent à l'intérieur, moi je n'utilise que ca partout sur le corps, je l'achète dans un magasin bio au moins c est naturel ca me coute environ 10 euros et la boite me fait plus de 3 mois
Voila bon courage pour tes crevasses car je sais a quel point ca fait mal

---------------
sourcetick​er
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2009 à 18:37:43  

Merci pour le tuyau ! J'essaierais d'en trouver !

eljemar
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2009 à 20:48:10  

Salut WinnieIII, alors je vais essayé de t'aider : le problème c'est que je ne connais pas le nom, mais je peux essayer de me renseigner. En fait j'achète dans une pharmacie une préparation qui coute vraiment pas cher, et pour les crevasses du bout des doigts, c'est magique. Cà fait comme de la colle que tu mets sur la crevasse, et en même pas 2 jours la crevasse n'est plus là. Je crois qu'il y a du "collodion" dedans, une grande marque renommée fabrique ce genre de colle mais le prix est exagéré, alors que la préparation "maison" coute à peine 2 euros et tu peux faire l'hiver avec. Voilà, j'espère que çà peut t'aider. Bonne soirée

1. answer
  2. Posté le 17/10/2009 à 20:58:43  

eljemar a écrit :
Salut WinnieIII, alors je vais essayé de t'aider : le problème c'est que je ne connais pas le nom, mais je peux essayer de me renseigner. En fait j'achète dans une pharmacie une préparation qui coute vraiment pas cher, et pour les crevasses du bout des doigts, c'est magique. Cà fait comme de la colle que tu mets sur la crevasse, et en même pas 2 jours la crevasse n'est plus là. Je crois qu'il y a du "collodion" dedans, une grande marque renommée fabrique ce genre de colle mais le prix est exagéré, alors que la préparation "maison" coute à peine 2 euros et tu peux faire l'hiver avec. Voilà, j'espère que çà peut t'aider. Bonne soirée
Afficher plus
Afficher moins

La grande marque en question ce serait pas Urgo ? Parce que j'ai acheté un truc de ce genre justement, ça fait comme de la colle et c'est à appliquer sur les crevasses. C'est pas mal mais d'une, ça fait super mal à l'application et de deux, ça referme la crevasse mais ça n'empêche pas qu'elle revienne.
J'irais me renseigner en pharmacie demain, merci pour l'info !
Biz

eljemar
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2009 à 21:18:12  

Je ne sais plus si c'est urgo, la préparation que j'achète pique un peu à l'application mais çà fait pas trop mal. Cà referme la crevasse, mais pas à vie! L'hiver j'en ai très souvent aussi, les mains très sèches, mais honnêtement depuis que j'ai ce produit je vais pas dire que je revis, mais c'est vraiment super efficace! bon courage

grominet1
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2009 à 21:32:01  

Winnie>> comme l'a dit plus haut quelqu'un d'autre, tu prends de la crème pour les mains tu en mets en grande quantité, tu masses un peu, tu laisses le reste, et par dessus tu mets des gants de toilette. Tu peux dormir avec (difficile) ou laisser poser une petite heure.

le top du top c'est la paraffine! l'appareil de fonte est hors de prix mais en institut tu peux faire ce soin pour une trentaine d'euros environ à renouveler une fois par mois l'hiver. la paraffine avec son effet occlusif réhydrate ta peau.

bon courage

---------------
baw6p2

a7h2p1
gribouil1
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2009 à 23:11:39  

Coucou Winnie!
ça fait longtemps que je ne viens plus trop sur le forum (par manque de temps) et là, je regardais un peu "les titres" et pour moi, crevasses=celles dues à l'allaitement (vive lansinoh! lol)... alors je suis venue voir car je pensai que tu avais eu un autre bébé!zarbiben non, j'avais tout inventé! lol
J'espère que tu vas bien et que tu vas trouver qq chose pour guérir tes crevasses et les empécher de revenir!!! (y'aurait pas qq chose en homéopathie? genre des granules pour mieux cicatriser et rendre la peau plus souple, moins fragile...).
Bisous et  à +...

---------------

Mariée, 2enfants ...

Petit Amour de Gabriel deviens grand...4ans!  !

Jolie Clarisse est une chipie... 2ans approchent...

Le temps file trop vite mais ce n'est que du bonheur de les voir grandir tete1

crisand62
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 06:28:50  

oulala les crevasses je connais tre bien je vis avec a longueur d année colere, quasiement une a chaque doigts !! malheureusement rien y fait , puis j ai decouvert quelque chose , je ronge mes ongles et comme ma peau est tres fragiles bien elle craque , par contre , il y a quelque temps j ai essayé de laisse pousser mes ongles et la miracles plus de crevasses !! mais bon pour moi c pas la cigarrettes qui est le plu dur a arrete mais le rongement de mes ongles zarbi
le faite d avoir des ongles longue protege le bout des doigts  ( en cas pour moi )
bref comme tu le vois je ne peux t aider plus

par contre pour assouplir la peau ou la rendre plus douce ( ma peau tres seche me fait les mains rugeuses ) je mets une creme miracle a mes yeux , je n utilise que celle ci maintenant c "vita citral " mais la rouge et toujours la rouge  ( il y en a une bleu ) meme quand ca va mieux  par contre el coute cher le tube de 50 ou 100 ml je c plus  9 euros en moyenne !

bon courage

---------------

emma n le 8 mars 2004 tete2

clara n le 8 janvier 2006 tete2

maa n le 18 mars 2009 tete2
elodie119
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 09:19:57  

Bonjour,

Je connais ça les crevasses, je suis fleuriste, toujours les mains dans l'eau.... Le soir je met cicatril, c'est une pâte. ça se présente sous sachet unidose. Je met un pansement par dessus et en deux ou trois nuits elles se rebouchent. Le problème pour moi étant d'éviter le contact avec l'eau pendant le traitement, donc il m'arrive de mettre des gants en latex pour le travail.

---------------
sticker
sticker
sticker
signature-​153775
Profil : Régulier
cilly
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 09:25:26  

coucou, je te conseille la biafine pour les crevasses. Un podologue avait conseillé ça pour les pieds de nos patients mais pour les mains ça marche aussi. Il faut mettre en couche épaisse pour boucher les crevasses et recouvrir ta main d'un pansement. ça hydrate bien et ça parait efficace.
bisous

Profil : Nouveau
thekiller656
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2009 à 00:12:17  

Salut a toute (et tous).

Alors voila, moi aussi j'ai ce problème de mains sèches et crevasse qui saigne sans cesse dès que les température extérieure descendent.

Je cherchai une soluce sur le net jusqu'a ce que je tombe sur ce forum qui ma l'air de bons conseille.

Quel remède ou crème (ou autre) me conseillerai vous en sachant que je suis monteur de pneumatique, donc toujours au contact de l'eau, de graisse, de poussière de frein (sèche la peau), et surtout du froid l'hiver.

Je lance en quelque sorte un SOS, car je peu a peine serré le point avec ma main gauche sans que ca me fasse mal. ma main droite quand a elle a pour le moment que des toutes petites crevasse sans saignement, mais c'est pour bientôt.

grominet1
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2009 à 08:39:27  

thekiller656 a écrit :
Salut a toute (et tous).

Alors voila, moi aussi j'ai ce problème de mains sèches et crevasse qui saigne sans cesse dès que les température extérieure descendent.

Je cherchai une soluce sur le net jusqu'a ce que je tombe sur ce forum qui ma l'air de bons conseille.

Quel remède ou crème (ou autre) me conseillerai vous en sachant que je suis monteur de pneumatique, donc toujours au contact de l'eau, de graisse, de poussière de frein (sèche la peau), et surtout du froid l'hiver.

Je lance en quelque sorte un SOS, car je peu a peine serré le point avec ma main gauche sans que ca me fasse mal. ma main droite quand a elle a pour le moment que des toutes petites crevasse sans saignement, mais c'est pour bientôt.
Afficher plus
Afficher moins

Coucou,

J'ai eu ce problème y'a pas longtemps, juste après avoir posté sur ce post. Des crevasses entre les doigts et sur les phalanges, c'est clair on peut plus rien faire sans que ça fasse mal.

On m'a donné un tube de Cicabiafine en me disant que ça marchait bien, j'avais jamais essayé, ben c'est magique!!

En deux jours j'avais plus rien du tout.

Normalement c'est une crème corporelle mais ça marche très bien sur les mains.

J'en mettais trois fois par jour à peu près, peut être même moins. Une bonne couche que je faisais pénétrer en massant mes mains, nickel!!

Voila, bonne guérison

---------------
baw6p2

a7h2p1
babacool68
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2009 à 08:48:29  

Une fois ça m'est arrivé mais pas sur les mains, j'avais choppé une méga gerçure dans le coin de la bouche, j'avais tout essayé, ça a duré plusieurs jours et j'ai essayé l'homeoplasmine, en 2 jours c'était règlé!

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Crevasses !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vous avez-vu ça???? 66
comment vous portez vos bibou quand il fait froid? 31
Mais où est passée la grippe H1N1 ???? 22
qui aurait un modèle de cagoule en tricot 27
nounou et boulot 8