/ / /

elle me fait culpabiliser

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

elle me fait culpabiliser

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
louyan-88
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 07:34:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila une ancienne amie (celle qui m'a redemander les habits qu'elle avait faiten cadeau à mon fils) est enceinte (3 mois) elle a des problemes avec son debut de grossesse mais comme je lui en veux je ne le soutien pas en plus avec cheri on a d'autre soucis(cancer avancé de sa grand mere, anorexie de ma soeur) pour en plus ecouter les siens (je sais c'est egoiste)
mais voila sur msn en message d'accueil elle me mets des petit mots qui me sont destiné du genre"c'est quand on en a besoin qu'on vois ses vrais amies" ou encore "merci a toute mes amies qui me soutiennent" bref que des petits piques de ce genre mais j'ai decider de ne pas ceder a ses attaques car en faite quand c'est le contraire quand c'est moi qui ai des souci elle devie les conversations dans son sens et moi ca me gave un peu je lui ai deja dit mais elle ne comprend pas.
et vous avez vous deja rencontré se genre de souci avec une de vos amie comment avez vous reglé le truc? parce que la sa me soul

ps: je ne peux pas la bloquer sur msn car nos mari se parle entre eux
et cheri me dit de ne pas faire attention mais moi ca me soule grave
et desolée d'avoir ete longue
bisous louise

---------------
pierre et herminie mes deux amours
Publicité

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 07:43:37  

et si tu lui répondais tout simplement la vérité ... un truc genre :  c'est à double sens : j'ai moi aussi des pb (que tu résumes brievement) ...
et si elle ne répond pas avec écoute, à son prochain message : tu lui dis : moi non plus, je n'ai pas eu d'écoute de ta part quand j'ai évoqué mes pb ...
ce n'est qu'une idée ... à toi de voir !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
magado
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 07:51:12  

Je connais ça avec une "copine" il n'y en a que pour elle, quand je lui ai dit que j'avais eu mes résultats de biopsie et que j'avais un cancer elle m'a répondu le plus naturellement du monde "ben oui tu vas crever et alors, moi tu sais avec les gosses j'ai...."
Sur le coup j'ai cru à une mauvaise blague, mais non elle était très sérieuse. Je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur à son encontre et j'ai coupé les ponts, je lui ai interdit de me contacter que ce soit par tel, mail ou autre puis j'ai expliquée à toutes nos connaissances communes la situation.

---------------

Profil : Régulier
nim17
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 08:12:52  

Bonjour louyan,

J'ai été dans le même cas que toi, moi c'est ma belle-soeur quand elle a rompu avec son ami elle est revenu d'australie sans rien. J'ai été présente, son frère aussi. Je l'ai écouté, je l'ai dépanné lorsque elle avait besoin d'argent ou d'habit, son frère lui a aussi offert beaucoup de cadeau. Le problème c'est que je me suis vite rendu-compte que ça n'allait que dans un sens. Quand j'ai appris ma grossesse j'étais super heureuse et elle m'a juste répondu c'est bien mais moi pour l'instant ce n'est pas le cas donc j'aimerai que l'on parle d'autre chose. Quand mon père a été gravement malade aucun soutien de sa part. Et enfin quand elle a eu son appartement elle ne passait que pour me parler d'elle, j'ai essayer de parler un peu de moi mais comme toi elle déviait la conversation. J'ai donc décider de prendre mes distance, elle voit sa petite nièce régulièrement mais moi je m'éloigne et la laisse avec son frère et ma fille. De plus je trouve que c'est une personne nombriliste, narcissique qui ne pense qu'a elle. Donc voilà, le seul conseil que je puisse te donner, prend tes distance si vraiment ça te saoule et surtout ne culpabilise pas. Bizz

---------------
IX2mp2

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 08:15:17  

c'est sans doute, un peu plus compliqué, vu que les 2 zhoms eux n'ont pas de pb ...

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
estebandiego
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 08:16:49  

coucou!
ne culpabilise pas car l'aide çà va dans les 2 sens!
et puis si elle te fait le coup de messages d'accueil qui te vise et bien fait de même!moi je ne me rabaisserai pas et ne culpabiliserai pas  car quand on fait un sale coup désolé je pardonne pas!
allez trouve un joli message !lol

---------------
as1csFNoM3​60013MDAwO​GQ0fDAwMDg​xNDZkfG1vb​iBmaWxzIGN​oZXJpIGVzd​GViYW4gYQ as1cxL78i7​-0013MDAwN​TExMWR8MDA​wMzM1ZHxtb​24gZmlscyB​jaGVyaSBka​WVnbyBh as1csKA-O6​k0013MDAwM​TY2Nmx8MDA​wMTY0NHN8b​m91cyBzb21​tZXMgbWFya​WVzIGRlcHV​pcw

et amoureuse depuis 10 ans!!! et mon ptit nom c'est ed!
louyan-88
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 08:44:19  

non je ne culpabilise pas elle essai mais ce sont ses petit pique qui me font me mettre hors de moi en plus elle sais pourquoi je lui fait la tronche

et oui il faut que je lui trouve une jolie phrase  mais la j'ai pas d'idée
vous en avez pas vous des idées

---------------
magado
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 08:47:18  

Ben comme elle a reprit ce qu'elle avait offert à ton loulou essaye une phrase du genre donner c'est donner, reprendre c'est voler, colere

---------------

bibi7
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 08:48:19  

J'avais une amie aussi qui ne parlait que d'elle. Faut dire elle avait beaucoup de problèmes dans sa famille donc je ne m'en rendais pas compte. Une fois, elle est venue passer un mois chez nous. Elle n'a payé que le billet d'avion. Elle a été logée nourrie et transportée gratos. On lui a fait faire le tour de la province elle n'a même payé l'hotel quand on y était. Si on faisait les courses elle mettait ce qu'elle voulait dans le chariot et je payais et une fois mon mari ouvre le frigo veut prendre un truc elle lui dit "c'est à moi"!!! Bref, j'ai rien dit même si mon mari trouvait ça exagérait je lui disais quand on ira chez elle ce sera aussi comme ça. Malheureusement, un jour qu'on devait passer quelques jours à Paris (je précise qu'on habitait à 6000km) elle ne pouvait pas bien sûr, elle habitait trop loin de Paris, on allait devoir prendre le train, bref que des escuses pour pas nous loger. Donc je lui ai dis ce que je pensais au téléphone et en fait elle ne m'a plus jamais rappelé et moi non plus. Tu peux mettre toi aussi des messages d'acceuil qui lui sont destinés. Si elle veut rien comprendre tant pis pour elle. Alors ne culpabilises pas.

bibi7
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 08:50:15  

magado a écrit :
Ben comme elle a reprit ce qu'elle avait offert à ton loulou essaye une phrase du genre donner c'est donner, reprendre c'est voler, colere
Afficher plus
Afficher moins

Très bonne réplique11

loryfrancois
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 08:58:43  

---------------

as1cCvtB03​60013Mzg3b​GR8Mjg3ZGp​8Tm90cmUgc​GV0aXRlIEt​lbHluZSBhI​GTpauA

as1cxBv003​D1113Nzc3M​TE3ZHwzMTl​kanxOb2xhb​iBh

Signons la pition de "LEA POUR SAMY" : Ann 2009 Ann de l'Autisme

jennifer-973
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 09:07:04  

desolé mai je trouve la phrase un peu sortie de la cour decole

moi aussi g connu ca avec une amie mai g beaucoup de repondant
moi je mettrai "" je ne savai pa kon pouvai reprendre les cadeaux a la personne a qui on les a offert""

mai je ferai kom ton di les autres je ne clpabiliserai pa cest elle ki devrai avoir honte de te reclamer les kdo kell a fai a sa nieceet coupe les ponts se genre de ""relation"" n apporte rien de bon et fini toujour mal
bisou

---------------
an1cxA50g4​10033MTAwN​DcxNGx8MjU​2NDM5MWxhf​G9uIHBhcnR​hZ2Ugbm90c​mUgYW1vdXI​gZGVwdWlz

an1cAcG0g4​10013MTg3Z​Hw2NzI5MTU​wZGF8bm90c​mUgcHVjZSB​ub3VzIGNvb​WJsZSBkZXB​1aXM

louyan-88
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 09:07:24  

mabo c'est cool comme message mais je ne lui pas rendu les habit parce que je les ai passe a une autre copine donc ca ne va pas mais c'est gentil quand meme
t merci au autre pour votre soutien

---------------
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
arretons de culpabiliser les mamans arrêtez de culpabiliser les mamans bib'! grrrr
comment ne pas culpabiliser ???  
Plus de sujets relatifs à : elle me fait culpabiliser

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
MODO, PROBLEME TECHNIQUE A L'AIDE 11
besoin de conseil 6
cette chanson 17
Estebandiego!!!! 3
On s'en fout................ 5