3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

debat allaitement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 10:06:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Anonyme64 a écrit :

ton fils a 7 ans et demi et tu l'allaites encore???
Afficher plus
Afficher moins

Non, mon fils s'est sevré à 3 ans 1/2...les 7 ans et quelques, c'est le total cumulé de mes 4 allaitements.

Ma dernière a 3 ans et 3 mois et est toujours allaitée jusqu'à....ce qu'elle ne veuille plus...donc ce sera 7 ans peut-être...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 10:06:23  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 10:07:01  

Anonyme64 a écrit :

Non, mon fils s'est sevré à 3 ans 1/2...les 7 ans et quelques, c'est le total cumulé de mes 4 allaitements.

Ma dernière a 3 ans et 3 mois et est toujours allaitée jusqu'à....ce qu'elle ne veuille plus...donc ce sera 7 ans peut-être...

Afficher plus
Afficher moins

ok ok janick !!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 10:15:26  

Je suis désolée mais moi je ne vois aucun inconvénient à l'allaitement, mais j'en vois plein au bib comme devoir tout transporter dès qu'on va quelque part (et ne pas forcément pouvoir rester quelque part plus longtemps que prévu parce qu'on n'a pas suffisamment de bib/lait avec soi), devoir laver les bib, devoir acheter de la poudre et de l'eau et des bibs, devoir me lever la nuit, devoir laisser pleurer mon bébé en attendant que le bib soit prêt, ne pas pouvoir le nourrir dès qu'il a faim parce qu'il faut que je trouve d'abord un endroit où me poser et faire chauffer le bib etc...

C'est comme même quelque chose...sous prétexte que je suis pro-allaitement, je n'ai pas le droit de trouver des inconvénients au bib, je n'ai pas le droit de ne pas en trouver à l'allaitement, je n'ai pas le droit de dire qu'allaiter c'est mieux...bref, je n'ai pas le droit de simplement donner mon avis sans être fustigée.... mais vous vous avez le droit de dire que j'ai tort en disant qu'il n'y avait pas d'inconvénient à l'allaitement et de juger l'allaitement au-delà des 3 ans de l'enfant....

Qui est le plus intolérant ????

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 10:15:49  

Anonyme64 a écrit :
Deja toutes les mamans ne peuvent pas allaiter et oui certaines n'ont pas assez de lait ou leur lait n'est pas assez riche. Ensuite moi je ne me vois pas sortir mon néné pour le donner à succer toute la journée , vraiment pas.

Afficher plus
Afficher moins

Kikou ma belle !!
Alors juste une chose sur le sujet, oui ça existe les femmes qui ne peuvent pas allaiter par contre au sujet du lait pas assez riche là je bondis !!!!!!
Désolée mais je vais te contre dire car çà ça n'existe pas !!! Une étude a été faite pour comparer le lait des femmes africaines et celui des européennes et il n'y avait quasiment aucune différences !! Pourtant tu seras d'accord avec moi le régime alimentaire est loin d'être comparable !! Je parle bien sûr des femmes qui ont peu à manger.
Au delà il y a biensur cette histoire récente avec la maman végétalienne mais la puce est quand même essentiellement décédée de manque de soin (infections à répétiton non soignées !!).
Voilà juste pour dire que cette histoire de lait pas assez riche est fausse, car à l'époque ou des sois disant études de lait se faisaient ben c'était le lait de début de tétée qui était analysé et pas le lait sur une tétée totale !! Ce qui est aberrant puisqu'on sait maintenant que le lait "gras" ou "riche" est produit en fin de tétée !!
Donc un bébé qui ne grossit pas au sein est soit un bébé qui a un problème de succion, soit il est mal positionné  ou bien alors sa maman fait malheureusement partie de la minorité non productive de lait !!

Par contre je comprend ton désir de ne pas allaiter et je le respecte. Maintenant tout ce que je te souhaite du plus profond de moi c'est de réaliser ton souhait le plus cher avoir un bébé !!!!!! Courage ma belle il se fait désirer mais c'est pour être le plus beau des bébés (car à tes yeux ça sera le plus beau !!).
Bizz.

Profil : Impliqué
g-ni
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 10:20:33  

---------------
an1cviA-Se​R0013Nzc3M​TIxZHw1NDU​1ODc5ZGF8T​WHvd2VubiB​h

as1cAcNVWQ​00013MzI2Z​HwwMDAxNTl​kfFdpbGxhb​iBhIA

an1cbOi-Se​R0013MDAwO​TY5MGx8NTk​4MDM5N3Nhf​EplIHRcJ2F​pbWUgZGVwd​Wlz
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 10:23:03  

Anonyme64 a écrit :
Je suis désolée mais moi je ne vois aucun inconvénient à l'allaitement, mais j'en vois plein au bib comme devoir tout transporter dès qu'on va quelque part (et ne pas forcément pouvoir rester quelque part plus longtemps que prévu parce qu'on n'a pas suffisamment de bib/lait avec soi), devoir laver les bib, devoir acheter de la poudre et de l'eau et des bibs, devoir me lever la nuit, devoir laisser pleurer mon bébé en attendant que le bib soit prêt, ne pas pouvoir le nourrir dès qu'il a faim parce qu'il faut que je trouve d'abord un endroit où me poser et faire chauffer le bib etc...

C'est comme même quelque chose...sous prétexte que je suis pro-allaitement, je n'ai pas le droit de trouver des inconvénients au bib, je n'ai pas le droit de ne pas en trouver à l'allaitement, je n'ai pas le droit de dire qu'allaiter c'est mieux...bref, je n'ai pas le droit de simplement donner mon avis sans être fustigée.... mais vous vous avez le droit de dire que j'ai tort en disant qu'il n'y avait pas d'inconvénient à l'allaitement et de juger l'allaitement au-delà des 3 ans de l'enfant....

Qui est le plus intolérant ????

Afficher plus
Afficher moins

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 10:24:41  

charlie1325 a écrit :

je pense comme tous le monde qu'il ne faud pas incriminer celle qui n'allaite pas!
par contre je trouve ca tout aussi stupide que de dire que certaine fille allaite a cause de "la mode " ,car vraiment allaiter pour beaucoup et un long chemin pas forcement tres facile, crevasse, manque de lait etc etc et puis malgré tout ce que l'on puisse en dire c'est quand meme "naturel" on est fait pour allaiter depuis que la race humaine existe donc dire que c'est a la mode je trouve ca limite limite...

Afficher plus
Afficher moins

Ben si c'est une "mode" tout comme le biberon l'a été !!
Quand moi je parle de "mode" c'est qu'avec le fait qu'on nous rabache que c'est ce qu'il y a de mieux pour bébé, et même si c'est vrai, aujourd'hui on fait "pression" sur les maman pour qu'elles allaitent et beaucoup cèdent à cette pression. Donc elles allaitent car on les persuadent de le faire en non pas parce qu'elles en ont envie. Je ne dis pas non plus qu'elles sont contraintes et forcées mais parfois pas loin !!

Mon j'ai fais le CHOIX d'allaiter et pas parce que tout le monde le fait ou devrai le faire.
Donc quand je parle de "mode" c'est que pour beaucoup ce n'est pas forcément un choix mais juste pour essayer de faire partie de la majorité !!

charlie1325
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 10:24:57  

tout ok avec cathycat  c'est vraiment pas possible de dire des trucs pareil!01

---------------
"nous n'heritons pas la terre de nos ancetres nous l'emprumptons a nos enfants" Antoine de St exupery
Profil : Régulier
mime33
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 10:25:10  

bonjour à toute
Alors moi j'ai allaité mon fils jusqu'à 4 mois. c'est bien et contrainiant car je ne me montrais jamais en publique, je suis trop pudique donc je calculais la derniere tété pour bouger pour éviter de l'allaiter en publique.Sinon au bout des 4 mois j'ai donné le biberon et je trouve ça génial aussi. J'aime les 2 et les 2 ont leur avantage et inconvénient. On n'a pas à critiquer sa décision. Faites comme vous le sentez car le plus important c'est que le bébé se sente bien et qu'il sente votre amour.
Bonne journée à toutes

---------------

an1cCyI0g4​10013MzczM​ThiZHw1MjI​1NDRkbGF8Y​Wx5c3Nh

as1cxBs0g4​10013MjAwZ​Hw1MDkxNzF​kfG5vYWg

Merci pour vos votes, alyssa et son papy ont fini premier !!!!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 10:28:03  

charlie1325 a écrit :
tout ok avec cathycat  c'est vraiment pas possible de dire des trucs pareil!01
Afficher plus
Afficher moins

Euh c'est pas tout à fait ce que j'ai dis !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 10:29:13  

charlie1325
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 10:29:25  

mais cathycat une fille qui n'as pas envie d'allaiter tu pourras pas la forcer elle n'auras pas de lait! ca me parrait assez evident donc je peut pas parler de mode c'est pas aussi facile que d'aller s'acheter une fringue a la mode l'allaitement est tres complexe!01

---------------
"nous n'heritons pas la terre de nos ancetres nous l'emprumptons a nos enfants" Antoine de St exupery
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 10:31:26  

Anonyme64 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Pour TOI, ce sont des inconvénients pas pour moi.

- le papa peut attendre la diversification pour participer. Ou alors s'il ne peut attendre, il peut donner du lait que la maman aura tiré. Pour le mien, que mes enfants aient le meilleur lait était plus important que sa participation au repas.
- au bib aussi. Que je sache un bébé ne peut pas préparer un bib seul...
- Elles tirent leur lait...D'ailleurs la majorité des allaitantes longue durée sont des mères qui travaillent, pas des mères au foyer, alors...
- Je suis timide et pudique...mais personne ne voit jamais rien quand je mets mon enfant au sein... C'est une affaire de discrétion, de choix optimal de la tenue vestimentaire...

charlie1325
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 10:31:27  

quand j'etait ok avec cathycat c'etait pour tes paroles a yhanisse sur la mauvaise qualite du lait

---------------
angeldu91
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 10:34:51  

POUR A 100% pour lallaitement!!!!

jai allaiter mon 1er 3 jours lol car pas du tout informée (douleurs montee de lait etc...)

jai allaiter mon 2eme 9 mosi(du arreter a cause dun ivg..)

ON MANQUE CRUELLEMENT DINFO EN FRANCE SUR LALLAITEMENT ET ON NE POUSSE PAS LES MAMANS A ALLAITER car le lait en poudre est un trop bon commerce?mystere et boule de gomme lol

---------------
tete1
2bb
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 10:36:48  

je trouve quand meme que quand on allaite on a pas le soucis d'emmener le bib et l'eau et la boite de lait tjrs avec soi  on emmene ses seins(on les a toujours avec soitres_conte​nt et c'est tout .
c'est l'inconvéniens que j'ai trouvé quand j'ai arrété d'allaiter mais chez les autres personnes ce n'est pas forcement un inconvénient11

---------------
marie line 31ans ,mariée aime2depuis le 9/06/2001
aime1raphael 5ans et demi
aime1mattéo 3 ans et demi

tete1sarah 9 mois />
angeldu91
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 10:42:12  

charlie1325 a écrit :

je pense comme tous le monde qu'il ne faud pas incriminer celle qui n'allaite pas!
par contre je trouve ca tout aussi stupide que de dire que certaine fille allaite a cause de "la mode " ,car vraiment allaiter pour beaucoup et un long chemin pas forcement tres facile, crevasse, manque de lait etc etc et puis malgré tout ce que l'on puisse en dire c'est quand meme "naturel" on est fait pour allaiter depuis que la race humaine existe donc dire que c'est a la mode je trouve ca limite limite...

Afficher plus
Afficher moins

comme d'hab 100% d'accord avec Charlie!!

c'est tellement plus facile de donner un biberon...
comment allaiter son enfant pourait etre a la mode ou alors faut vraiment etre stupide que de traverser tant d'epreuves (crevaces,tétée  a la demande etc...)juste pour etre a la mode!! mdrr

ps:l'alaitement a été une des plsu belle experience de ma vie...j'en ait les larmes aux yeux rien  qu'a y penser...c'est tellement beau..la Nature!

---------------
tete1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 10:50:10  

c'est tellement facile de donner un bib angel?

svp ne jugez pas les mamans au bib svp

comme je l ai dis egalement mon histoire personnelle fait que ....

je ne suis pas la pour deballer mon passé ou ce que jai ds ma tete mais svp ne jugez pas ne jetez pas la pierre trop facilement

comme je lai dis une maman allaitante c est fabuleux

mais ce ne sera pas mon cas

bonne journee a ttes bisous

1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 10:51:55  

Je met mon p'tit grain de sel ! hi hi ! Donc moi, je suis à 100% pour l'allaitement, personnellement. Je ne pourrais pas donner un biberon à mon nouveau-né sauf gros accident... En revanche, je trouve qu'il est très dommage cette tendance à juger les femmes qui décident de ne pas allaiter.. Finalement, c'est comme pour beaucoup de choix personnels, on peut être pour ou contre pour soi-même mais en aucun cas on peut décider pour les autres ! Les inconvénients et les avantages, il y en a dans les deux cas (bien qu'ayant été maman allaitante, je vois plus d'inconvénients au biberon, mais encore une fois c'est subjectif)... En revanche, on est tous d'accord sur le fait que quand on fait un enfant, on dépend de ses besoins, qu'on doit être disponible pour lui... et ce qu'on allaite au sein ou non. Enfin voilà quoi, je pense qu'avec une bonne information, une maman qui ne souhaite pas allaiter ne doit pas être jugée sur son choix et une maman qui souhaite allaiter ne doit pas être regardée de travers parce qu'elle "sort son sein dès que son bébé chouine"... Il faut savoir que l'allaitement est aussi un câlin... En outre, le papa peut très bien y trouver sa place (mon mari ne s'est pas sentit lésé par mes allaitements) en donnant le bain ou en faisant d'autres activités avec son bébé...

g-ni
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 10:52:12  

je trouves que vous jugez un peu trop mesdames qui allaitez!

---------------

angeldu91
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 10:54:25  

yanisse:je ne toblige en rien a allaiter,tu as peut etre un passé comme tu dis qui fait que...?!?

mais la plupart qui ne veulent pas allaiter soyons daccord quelle nont aps specialement un passé qui fait que...

c'est surtout que le bib tu le prepare ,il rassasit plus longtemps bébé,papa peut reprendre,il nabime pas la poitrine ,tu es moins fatiguée etc...

mais c'est ton choix de ne pas vivre cette experience formidable....domage...

---------------
tete1
jennifer-973
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 10:57:19  

excuse moi angel mai t parole me mette un peu en rogne

ON NA PA A POUSSER LES MAMANS A ALLAITER
c quoi ce delire elle ont quand meme le droi de choisir la maniere d e nourrir son enfant
de les pousser c le meilleur moyens de foirer son allaitement
mai vous avez vraimen une petite ouverture d esprit
c pa parceke vous pensez ke l allaitement est le meilleur moyen ke celle ki ne le choississe pa son de mauvaise maman
c grave d avoir un esprit eussi etriqué
perso je sui une maman allaitante mai vous condamné les maman ki ne fon pa comme vous
vous n avez pa la clé de la meilleur facon de s occuper de son enfant
chaque maman a la sienne pour leur propre loulou
desolé pour ce cou de gueule mai ces paroles mon fai bondir
et elle choississe les bibs pour des raison ki te semble mauvaise a toi mai c leur choix et on na pa a juger  

---------------
an1cxA50g4​10033MTAwN​DcxNGx8MjU​2NDM5MWxhf​G9uIHBhcnR​hZ2Ugbm90c​mUgYW1vdXI​gZGVwdWlz

an1cAcG0g4​10013MTg3Z​Hw2NzI5MTU​wZGF8bm90c​mUgcHVjZSB​ub3VzIGNvb​WJsZSBkZXB​1aXM

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 10:57:56  

Angeldu91 a écrit :
yanisse:je ne toblige en rien a allaiter,tu as peut etre un passé comme tu dis qui fait que...?!?

mais la plupart qui ne veulent pas allaiter soyons daccord quelle nont aps specialement un passé qui fait que...

c'est surtout que le bib tu le prepare ,il rassasit plus longtemps bébé,papa peut reprendre,il nabime pas la poitrine ,tu es moins fatiguée etc...

mais c'est ton choix de ne pas vivre cette experience formidable....domage...
Afficher plus
Afficher moins

g-ni
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 10:57:59  

attend tu crois que les filles qui allaites pas c'est pour ces raisons! tu es trop caricaturale!

---------------

1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 10:58:22  

Anonyme64 a écrit :
c'est tellement facile de donner un bib angel?

svp ne jugez pas les mamans au bib svp

comme je l ai dis egalement mon histoire personnelle fait que ....

je ne suis pas la pour deballer mon passé ou ce que jai ds ma tete mais svp ne jugez pas ne jetez pas la pierre trop facilement

comme je lai dis une maman allaitante c est fabuleux

mais ce ne sera pas mon cas

bonne journee a ttes bisous
Afficher plus
Afficher moins

Yhanisse, je ne pense pas qu'Angel ait voulu juger les mamans allaitant au bib... Seulement, il est vrai que donner un biberon est plus facile que trouver la bonne position pour mettre le bébé au sein, faire attention à ce qu'il tète correctement, résister aux suçons et aux crevasses... Tout ce qui constitue les inconvénients de l'allaitement au final... Mais de toutes manières, c'est difficile de s'occuper d'un bébé que ce soit au bib ou non alors je ne pense pas qu'on puisse comparer... Des bébés au biberons seront difficiles quand des femmes qui allaitent devront se débattre entre crevasses et engorgement (ça fait super mal l'engorgement, j'avais même fait de la fièvre quand j'en ai eu un)... Donc on peut dire que de toutes façons, c'est difficile... L'essentiel étant que le bébé soit entouré d'amour...

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
le debat de l euthanasie relancer tout ce débat dans quel but?
je pantaille avec l'allaitement help please !!! congés d'allaitement..
les societes et l'allaitement LE LAIT PENDANT L'ALLAITEMENT
DEBAT POLICIERS/DELINQUANTS c'est vrai que l'allaitement fait perdre du poid ?
Allaitement ds des lieux publics Débat delarue
Plus de sujets relatifs à : debat allaitement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
le stresse monte 2
*** Ca beugue ??? 93
hé les filles vous brouillez du noirs avec vos posts!!! 9
un peu d'humour 12
Suppression de la carte famille nombreuse... 10