1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

debat allaitement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
miss24h
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 13:20:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Anonyme64 a écrit :

Ils ont eu raison...Il faut savoir que les coupe-lait dont tu parles sont interdits dans bon nombre de pays car ils ont des effets secondaires dangereux pour la vie de la mère. L'homéopathie est aussi efficace sans effet secondaire (d'ailleurs normalement il n'y a besoin de rien prendre du tout, si le bébé ne tète pas du tout, si on ne stimule pas du tout, même pas presser le mamelon pour voir si il y a un écoulement, la montée de lait ne se fait pas.).
Afficher plus
Afficher moins

Et ben non. Tout médicament a des effets secondaires, peut-etre qu'on devrait tous les interdire. En prime, en France ils ne sont pas interdit donc je ne vois pas pourquoi on devrait supporter l'extrémisme de certains.
Pour info, mm en ne faisant rien, tu as des montées de lait, je suis bien placée pour le savoir.
Tu commence vraiment à me gonfler toi.  

Publicité

kiki06
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 13:23:43  

---------------

JE VOUS AIMES MES AMOURStete1
samalx
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 13:24:00  

alors j'ai pas eu le courage de lire le post en entier, mais juste pour dire que chacune fait comme elle veut, les mauvaises mères sont celles qui frappent, humilient, abandonnent leurs enfants, pas celles qui donnent le biberon.
Oui l'allaitement est la continuité logique de la grossesse, je ne me suis pas posé de question non plus c'était une évidence pour moi et j'ai allaité mes enfants 9 mois l'un et 10 mois l'autre, malgré des débuts difficiles pour le 1er.
Pour les inconvénients que le papa ne participe pas, euh moi j'ai tiré mon lait en rentrant de la maternité pour que papa puisse donné le biberon, ainsi que les mamies et franchement ça c'est très bien passé. En plus je pouvais me reposer.
Oui on ressemble à une vache quand on fait ça, moi ça m'a plutôt donné l'envie de faire des dons de lait au lactarium car j'en avais beaucoup et qu'il a pu servir aux bébés prémas particulièrement qui en avait besoin.
Pour l'allaitement en public, moi ça m'a jamais dérangé, je l'ai toujours fait, au resto, à la terrasse d'un café, chez des amis, sans pour autant déballer mes seins, il suffit de bien s'y prendre et les gens m'ont jamais regardé de travers. Au contraire un jour en vac un papy est venu me voir en terrasse car j'allaitais et il m'a dit bravo !
Voilà et pour finir j'ai des copines qui refusait d'allaiter, qui ont quand même essayé et qui ont apprécié, la 1ère a allaité 2 mois et la 2ème son bébé à 7 mois et elle l'allaite encore matin et soir.  Donc chacune fait comme elle le ressent, c'est le plus important

---------------

miss24h
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 13:25:56  

kiki06 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Bah alors là, c'est plus une couche, c'est un blindage de co*** qui l'entoure!!  On mettra ça sur le compte de la jeunesse... Mouais

1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 13:29:29  

Franchement, ça se barre en cacahuète vos histoires !! C'en est presque amusant de vous voir vous bouffer le nez !!  A la base, je n'avais pas de partit pris, pas du tout... Mais là, je suis désolée mais je trouve que les "anti" allaitantes jugent beaucoup plus que les "pro" allaitantes ! Alors sous prétexte que vous avez fait le choix de ne pas allaiter votre enfant, on n'a pas le droit de publier une étude scientifique sur le sujet ?? Sous prétexte que vous avez fait le choix de ne pas allaiter, on ne peut pas dire que le lait maternel est et reste le lait le meilleur pour l'enfant ?? Il faudrait savoir, mesdames, qui assument ses choix....
En outre, on dirait qu'on a toutes oublié que nous sommes avant tout des mamans, soucieuses du bien être de leurs enfants et que se tirer dans les pattes de la sorte, au delà du fait que ce n'est pas constructif, devient puéril...
PS : dans la population, au delà du choix personnel de chacun, il y a effectivement environ 1% de femmes qui ne peuvent vraiment pas allaiter... Ce n'est pas être "étroit d'esprit" que de le dire, c'est un fait. Ensuite, je pourrais rajouter que la femme est faite pour accoucher par voies basses alors que le taux de césariennes est en constante hausse....... L'homme ne peut pas s'empêcher de piétiner le naturel...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 13:31:07  

miss24h a écrit :

Et ben non. Tout médicament a des effets secondaires, peut-etre qu'on devrait tous les interdire. En prime, en France ils ne sont pas interdit donc je ne vois pas pourquoi on devrait supporter l'extrémisme de certains.
Pour info, mm en ne faisant rien, tu as des montées de lait, je suis bien placée pour le savoir.
Afficher plus
Afficher moins

Et qu'il soit interdit dans la plupart des autres pays, ça ne t'interpelle pas toi ???

Pour info, voici certains des effets secondaires de la bromocriptine (coupe-lait): http://www.biam2.org/www/Sub1490.html

Retirée

du marché dans l'indication du post-partum pour risque d'hypertension,     de convulsions et d'accidents accidents vasculaires cérébraux
, cinq     cent trente et un effets secondaires rapportés à la FDA entre 1980 et     1994 dont trente quatre décès :

- Reactions 1994;517:3.

Cette notion est contestée à la suite d'une étude portant sur 2337 femmes aux Pays Bas :

- Pharmacy World Science 1994;16:SupplH:9.

Un     cas de crise hypertensive associé à des convulsions et à une     insuffisance rénale aiguë au cours d'un traitement pour arrêt de la     lactation :

- Nephron 1996;72:732-733.          
Retirée

du marché dans l'indication du post-partum pour risque d'hypertension,     de convulsions et d'accidents vasculaires cérébraux
, cinq cent trente     et un effets secondaires rapportés à la FDA entre 1980 et 1994 dont     trente quatre décès :

- Reactions 1994;517:3.

Cette notion est contestée à la suite d'une étude portant sur 2337 femmes aux Pays Bas :

Un cas de vasospasme cérébral, chez une femme, après douze jours d'utilisation pour arrêter la lactation :

- Stroke 1995;26:128-130.          
Un cas chez une femme hypertendue, traitée en vue d'arrêter la lactation depuis 4 jours :

- Pharmacoepidemiology and Drug Safety 1994;3:247-249.

Un cas chez une femme traitée en post-partum, un autre cas a déjà été rapporté :

- Neurology 1996;46:1754-1756.

3 cas chez des femmes traitées, entre le 6ème et le 10ème jour du post-partum, et sans antécédents d(hypertension artérielle:

- Pharmacoepidemiology and Dr
  Il y en a 56 en tout.

PS: c'est réciproque !

jennifer-973
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 13:34:06  

janik va faire un tour dan ta pharmacie et tu decrouvrira ke pour tout tes medicament il ya des effets secondaires ..des liste aussi longue et meme pour le doliprane de tes  enfants
alor si il ont de la fievre t attend ke ca passe

A MEDITER  

---------------
an1cxA50g4​10033MTAwN​DcxNGx8MjU​2NDM5MWxhf​G9uIHBhcnR​hZ2Ugbm90c​mUgYW1vdXI​gZGVwdWlz

an1cAcG0g4​10013MTg3Z​Hw2NzI5MTU​wZGF8bm90c​mUgcHVjZSB​ub3VzIGNvb​WJsZSBkZXB​1aXM

Profil : Occasionnel
bgni
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 13:34:10  

Bonjour à toutes,

Pour ma part j'ai 2 grands garçons de bientôt 16 et 13 ans qui ont pris le biberon car je ne voulais surtout pas les allaiter et cela c'est bien passé.

Aujourd'hui j'ai des jumelles de 5 mois 1/2 et dès le début j'ai su que j'allais allaiter j'en avais très envie contrairement à mes premières grossesses, on m'a dit "tu ne choisis pas la facilité" !

Je n'étais cependant partante que pour 1 mois et finalement cela a duré 3 mois 1/2 et c'était merveilleux, elles avaient un biberon en complément car petites en poids (2 kg 135 et 2 kg 545), elles passaient du sein au biberon sans aucun problème.

Certes j'ai fait 3 engorgements avec beaucoup de fièvre mais si c'était à refaire je recommencerais...

Biberon ou sein le choix doit vraiment venir de la maman et de son ressenti.

1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 13:35:57  

miss24h a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Eh, ça sert à rien de s'énerver !! ça rime à quoi de toutes façons ? C'est ça pour toi un débat ? Saches qu'en France, beaucoup de choses concernant la naissance et la maternité sont encore tolérées, voire autorisées alors que beaucoup d'études montrent que ce sont des pratiques dangereuses... Comme par exemple l'expression abdominale pour l'accouchement, l'épisiotomie systématique, le biberon d'eau glucosé sans l'avis de la maman... Parce que je vous signale au passage que pour les allaitantes, c'est la même bagarre que pour les non allaitantes !! Presque toutes les maternités en France donnent des biberons de lait artificielle aux bébés après l'accouchement, pendant les premiers soins, et ce même si la maman a exprimer son souhait d'allaitement... Pas la peine, je suppose de citer le distylbène qui fut à l'origine de malformations et qui fut retirés tard du marché français... Alors ce n'est pas parce qu'un médicament est autorisé qu'il n'est pas nocif... A savoir que 30% des accouchements déclenchés le sont par des médicaments totalement contre indiqués pour cet usage... Alors renseignes toi avant de parler...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 13:37:49  

jennifer 973 a écrit :
janik va faire un tour dan ta pharmacie et tu decrouvrira ke pour tout tes medicament il ya des effets secondaires ..des liste aussi longue et meme pour le doliprane de tes  enfants
alor si il ont de la fievre t attend ke ca passe

A MEDITER  
Afficher plus
Afficher moins

Tu as lu ceux de la bromocriptine ??? Le paracétamol ne présente pas d'effets secondaires mettant en jeu la vie des malades que je sache, et c'est le cas de bien d'autres médicaments. La bromocriptine, si !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 13:39:43  

Presque toutes les maternités en France donnent des biberons de lait artificielle aux bébés après l'accouchement, pendant les premiers soins, et ce même si la maman a exprimer son souhait d'allaitement.

***Ça a été le cas pour ma fille aînée.... ça a failli lui coûter la vie.

miss24h
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 13:41:03  

Tous les médicaments ont des effets secondaires, personne n'oblige personne à les prendre ou pas. Et moi ce qui m'énerve, c'est de n'avoir mm pas eu le choix car certains se croient obliger d'imposer leur idée aux autres.
Donc tout comme il est anormal de donner le bib à un bébé que la maman veut allaiter. Il est anormal de ne pas donner le traitement qu'une maman souhaite pour justement ne pas allaiter.

jennifer-973
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 13:41:10  

mi c pa le seul medicament ki a des risques aussi  important et pourtant on a besoin pour diverse raison

si on retire tous ce ki n est pa bon pour nos vies eh ben il n yaura plu rien
mai bref c pa le debat

---------------
an1cxA50g4​10033MTAwN​DcxNGx8MjU​2NDM5MWxhf​G9uIHBhcnR​hZ2Ugbm90c​mUgYW1vdXI​gZGVwdWlz

an1cAcG0g4​10013MTg3Z​Hw2NzI5MTU​wZGF8bm90c​mUgcHVjZSB​ub3VzIGNvb​WJsZSBkZXB​1aXM

1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 13:49:45  

Mon message étant visiblement passé inapercu, je pense qu'il faudrait aussi ne pas oublier que certaines puéricultrices refusent de donner les biberons de lait artificiel bien que la maman ait fait le choix de ne pas allaiter, l'obligeant ainsi à donner le sein! Ca a été mon cas le jour de la naissance de ma fille!

1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 14:03:46  

miss24h a écrit :
Tous les médicaments ont des effets secondaires, personne n'oblige personne à les prendre ou pas. Et moi ce qui m'énerve, c'est de n'avoir mm pas eu le choix car certains se croient obliger d'imposer leur idée aux autres.
Donc tout comme il est anormal de donner le bib à un bébé que la maman veut allaiter. Il est anormal de ne pas donner le traitement qu'une maman souhaite pour justement ne pas allaiter.
Afficher plus
Afficher moins

Non, là tu te trompes de cible ! Ce n'est pas que qui que ce soit veuille ou non imposer ses propres idées, c'est que le monde médical est constitué de "au cas où"... Certains médecins (plus nombreux qu'on le croit) préconisent de ne pas couper la montée de lait de la maman au cas où celle-ci voudrait allaiter... La plupart des maternités en France donnent des biberons d'eau glucosée aux bébés au cas où ils seraient en hypoglycémie... Ce qui, au passage, pourrait les mettre en état d'hyperglycémie, dangereuse pour un tout nouveau-né... La différence dans cette histoire c'est que refuser de donner des comprimés bloquant la montée laiteuse chez une maman ne met en danger ni sa vie, ni la vie de son bébé, ni la réussite du lien mère/ enfant... rien ! Alors que donner une biberon d'eau glucosé à un bébé met en jeu la vie de l'enfant quand c'est fait systématiquement ET la réussite de l'allaitement maternel...

1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 14:05:45  

ça je trouve ça ignoble (désolée, j'ai lu ton message mais je n'ai pas eu le temps d'y répondre) et là je trouve que c'est abusé... Tu n'as pas alerté le médecin ou protesté ? C'est vrai que je suis pour l'allaitement, mais l'allaitement imposé ne peut être que raté et en aucun cas bénéfique pour l'enfant et la maman....

1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 14:06:37  

ça je trouve ça ignoble (désolée, j'ai lu ton message mais je n'ai pas eu le temps d'y répondre) et là je trouve que c'est abusé... Tu n'as pas alerté le médecin ou protesté ? C'est vrai que je suis pour l'allaitement, mais l'allaitement imposé ne peut être que raté et en aucun cas bénéfique pour l'enfant et la maman....

désolée pour le doublon mais on comprenait pas sinon ! lol !

1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 14:13:01  

C'est clair que j'avais trouvé ca complétement nul , la puéricultrice était certainement une pro allaitement car ca ne vient pas de la maternité : mon fils , dans la même maternité, a bu son premier bib en salle d'accouchement!

Profil : Fidèle
noutella
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 14:16:36  

Allez,je met mon grain de sel moi aussi...respectons les choix de chacunes...mais étant une(méga,ultra) pro allaitante,je ne peux que féliciter Angel et Janik pour leur argumentation et toutes les infos qu'elles citent!!
Et puis aussi,j'ai jamais eu l'occasion de te le dire,mais Yanhisse je te souhaite d'avoir rapidement un ti bébé a dorloter !! il faut parfois du temps,la nature est capricieuse,mais il faut toujours garder espoir et etre positive (sur ce point je pense qu'il y a pas de soucis!!)
Bises a toutes.

---------------
"Quand le dernier arbre sera abattu,

la dernie rivie empoisonn,

le dernier poisson ph

alors vous douvrirez que l'argent ne se mange pas" (proverbe)

1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 14:18:58  

En même temps, c'est peut-être intéressant que ça t'ai orientée vers une réflexion au sujet de l'allaitement pour ton prochain enfant... Je trouve que la puéricultrice a été nulle de faire cela et que cette orientation n'a pas été faite correctement... Mais si ça se trouve, le bénéfice que tu en tireras en vaudra la peine... J'avais une copine qui ne supportait pas l'idée d'allaiter et quand son troisième enfant est né, je l'ai conseillée doucement, sans jamais la juger et du coup, elle a voulu tenter de donner le sein... Bon, elle n'a pas poursuivi l'allaitement parce que pas du tout préparée... Elle a été surprise pas la montée de lait et la douleur qu'elle occasionne... Mais elle a aimé essayer et elle m'a dit que s'il y avait un prochain bébé, elle tenterait l'allaitement...

1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 14:20:05  

noutella a écrit :
Allez,je met mon grain de sel moi aussi...respectons les choix de chacunes...mais étant une(méga,ultra) pro allaitante,je ne peux que féliciter Angel et Janik pour leur argumentation et toutes les infos qu'elles citent!!
Et puis aussi,j'ai jamais eu l'occasion de te le dire,mais Yanhisse je te souhaite d'avoir rapidement un ti bébé a dorloter !! il faut parfois du temps,la nature est capricieuse,mais il faut toujours garder espoir et etre positive (sur ce point je pense qu'il y a pas de soucis!!)
Bises a toutes.
Afficher plus
Afficher moins

coucou noutella !
Tu te souviens de moi ? Une des novembrettes 2006 ! Que deviens-tu ? ça faisait un moment qu'on ne s'était pas croisées !
Bisous

1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 14:24:16  

C'est ce que je disais dans mon premier message : sur le coup, j'ai arrêté des que j'ai pu car j'étais pas preparée mais avec le recul,je peux dire que c'était agréable comme relation et que je souhaite essayé avec mon 3°.

lise16
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 14:25:02  

J arrive en retard mais juste un precision, concernant le cancer du sein, si il est hereditaire (ce qui est le cas ds ma famille) allaitement ou pas si on doit l avoir on l aura, 2 tantes et une cousine ont eu cette cochonneries, toutes on allaitaient leurs enfants (5 pour une des tante 7 pour l autre et 3 pour la cousine) elles ont toutes pratiquement long.

Et pour la question de l inteligence lol je rigole, ds mon entourage 3 petit avec un gros QI et surdoue (130 min) n ont jamais allaite, on va me dire oui mais ..... encore une excuse bidon pour essaye de nous culpabilise.

Tout ce qu on demande c est de la tolerance et helas encore une fois les moins tolerantes sont ds le meme camps celui des allaitantes.

Heureusement certaines maman allaitantes remonte se niveau en etant informatives, comprehensives et non affirmatives revendicatrices et moralisatrices.

Profil : Fidèle
noutella
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 14:35:58  

Bon la je suis hors sujet...biensur Winnie que je me souvient de toi !! et je vais tres bien !! Perso la bonne nouvelle,c'est la mise en route du 3ieme des que mon don serait fait05! J'espere que les novembrettes ont toutes le moral.J'ai parfois des nouvelles de Lainn sur un autre post mais elle se fait rare!! Prends soin de toi et de tes doudoux. (et la je me rends compte que j'aurais pu utiliser la mp....) bisouxx

---------------
"Quand le dernier arbre sera abattu,

la dernie rivie empoisonn,

le dernier poisson ph

alors vous douvrirez que l'argent ne se mange pas" (proverbe)

meriem23
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 14:49:55  

Alors moi je suis POUR et ARCHI POUR!

Quand on conçoit le fait de donner la vie, on doit aussi concevoir le fait de donner le mieu pour son enfant...
Ce qui est pour moi le LAIT MATERNEL...
Aprés que des pro-conso se rassure en disant que les laits en poudre de nos jours sont super bien nourrisant et complémentaire pour notre enfant, aucun lait ne remplacera le lait que la mère fabrique , que la nature donne!
Je n'ai malheuresement pas eu la chance d'allaiter ma fille assez longtemps car dû arrêter au cours du 2 ème mois de ma fille car manque de lait, mais si j'aurai eu une usine je l'aurai allaiter jusque maintenant..(elle a 14 mois!^)
Je ne serai jamais égoïste pour ne pas vouloir allaiter car  les " oh mon dieu des crevasses c'est horribles!" ou bien " oh mon dieu j'ai les seins qui tombent quel horreur!" ou pire " oh non j'pourrais pas porter mon bikini l'été prochain!!!"Je rigole bien quand je lis ou entend ça...

J'espere que mes prochains poupons auront la chance de profiter du meilleur lait qui puisse exister pour eux, celui de leurs mamans.
01

---------------
j'ai bannie parce que je suis mhante

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 15:20:46  

lise16 a écrit :

J arrive en retard mais juste un precision, concernant le cancer du sein, si il est hereditaire (ce qui est le cas ds ma famille) allaitement ou pas si on doit l avoir on l aura, 2 tantes et une cousine ont eu cette cochonneries, toutes on allaitaient leurs enfants (5 pour une des tante 7 pour l autre et 3 pour la cousine) elles ont toutes pratiquement long.

Et pour la question de l inteligence lol je rigole, ds mon entourage 3 petit avec un gros QI et surdoue (130 min) n ont jamais allaite, on va me dire oui mais ..... encore une excuse bidon pour essaye de nous culpabilise.

Tout ce qu on demande c est de la tolerance et helas encore une fois les moins tolerantes sont ds le meme camps celui des allaitantes.

Heureusement certaines maman allaitantes remonte se niveau en etant informatives, comprehensives et non affirmatives revendicatrices et moralisatrices.

Afficher plus
Afficher moins

*** Tu as raison, mais pour celles chez qui il n'y a pas de caractère héréditaire, il est reconnu que le risque de ne pas en avoir est statistiquement  inversement proportionnel à la durée d'allaitement.

***personne n'essaye de culpabiliser qui que ce soit (pour se sentir coupable, il faut avoir le sentiment d'avoir fait quelque chose de mal, déjà), mais de vérités scientifiques. Il est reconnu scientifiquement que statiquement les enfants allaités ont un QI plus élevés que les autres .

Maintenant je rappelle que toutes les données sur l'allaitement sont des données statistiques. C'est à dire que ça ne veut pas dire que ça s'applique à tous les enfants, mais que comparativement si on considère une population d'enfants, on constate que les enfants allaités seront majoritairement plus ceci ou moins celà par rapport aux enfants non allaités.

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
le debat de l euthanasie relancer tout ce débat dans quel but?
je pantaille avec l'allaitement help please !!! congés d'allaitement..
les societes et l'allaitement LE LAIT PENDANT L'ALLAITEMENT
DEBAT POLICIERS/DELINQUANTS c'est vrai que l'allaitement fait perdre du poid ?
Allaitement ds des lieux publics Débat delarue
Plus de sujets relatifs à : debat allaitement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
le stresse monte 2
*** Ca beugue ??? 93
hé les filles vous brouillez du noirs avec vos posts!!! 9
un peu d'humour 12
Suppression de la carte famille nombreuse... 10