10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

debat allaitement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 15:20:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

lise16 a écrit :

J arrive en retard mais juste un precision, concernant le cancer du sein, si il est hereditaire (ce qui est le cas ds ma famille) allaitement ou pas si on doit l avoir on l aura, 2 tantes et une cousine ont eu cette cochonneries, toutes on allaitaient leurs enfants (5 pour une des tante 7 pour l autre et 3 pour la cousine) elles ont toutes pratiquement long.

Et pour la question de l inteligence lol je rigole, ds mon entourage 3 petit avec un gros QI et surdoue (130 min) n ont jamais allaite, on va me dire oui mais ..... encore une excuse bidon pour essaye de nous culpabilise.

Tout ce qu on demande c est de la tolerance et helas encore une fois les moins tolerantes sont ds le meme camps celui des allaitantes.

Heureusement certaines maman allaitantes remonte se niveau en etant informatives, comprehensives et non affirmatives revendicatrices et moralisatrices.

Afficher plus
Afficher moins

J arrive en retard mais juste un precision, concernant le cancer du sein, si il est hereditaire (ce qui est le cas ds ma famille) allaitement ou pas si on doit l avoir on l aura, 2 tantes et une cousine ont eu cette cochonneries, toutes on allaitaient leurs enfants (5 pour une des tante 7 pour l autre et 3 pour la cousine) elles ont toutes pratiquement long.
*** Tu as raison, mais pour celles chez qui il n'y a pas de caractère héréditaire, il est reconnu que le risque de ne pas en avoir est statistiquement  inversement proportionnel à la durée d'allaitement.

Et pour la question de l inteligence lol je rigole, ds mon entourage 3 petit avec un gros QI et surdoue (130 min) n ont jamais allaite, on va me dire oui mais ..... encore une excuse bidon pour essaye de nous culpabilise.
***personne n'essaye de culpabiliser qui que ce soit (pour se sentir coupable, il faut avoir le sentiment d'avoir fait quelque chose de mal, déjà), mais de vérités scientifiques. Il est reconnu scientifiquement que statiquement les enfants allaités ont un QI plus élevés que les autres .

Maintenant je rappelle que toutes les données sur l'allaitement sont des données statistiques. C'est à dire que ça ne veut pas dire que ça s'applique à tous les enfants, mais que comparativement si on considère une population d'enfants, on constate que les enfants allaités seront majoritairement plus ceci ou moins celà par rapport aux enfants non allaités.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 15:23:03  

Franchement les filles vous êtes ridicules à vous bouffer le nez comme ça !!
Déjà au début du post il n'y a eu aucun jugement, j'ai beau le relire je ne vois pas où ??
Par contre, j'ai été une des première à dire que chaque maman doit avoir les choix d'allaiter ou pas et que pour moi il n'y a pas de différence à avoir puisque le principal est le bien être de la maman et du bébé !!

Donc maintenant je vous laisse vous crêper le chignon car cela ne m'intéresse pas !! J'ai dit ce que j'avais à dire en début de post et c'est tout !!
D'ailleurs Floreetmap qui a ouvert ce post, c'était permise une réflexion sur le post que j'avais ouvert pour Leslie en lui demandant des nouvelles de son allaitement car elle a eu quelques soucis, donc j'imagine la pauvre ce qu'elle doit ressentir en vous lisant ......03

Profil : Impliqué
babanouille
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 16:01:55  

Oh là j'arrive en retard moi mais c'est pas grave je n'ai pas pris le temps de tout lire alors pardon si je repete des choses qui ont déjà été dite. J'ai eu un premier bb que je n'ai pas allaité pas par obligation mais par réel choix pas envie de sortir néné devant l'assemblée peur de ne pas gérer les prises et tout ça mon choix était clair et net et effectivement parce que tu ne fais même pas l'essai tu te mange des réflexions et le personnel de la maternité n'est pas forcemment sympa pensant que c'est facile de donner le bib.Mais je m'en foutais car je faisais ce que je voulais. Et puis bb a eu un très gros soucis avec son lait, ça a duré un mois quand c'est un premier tu es un peu gauche enfin bref. Quand je me suis rendu compte du truc je me suis dis si j'avais sû j'aurais mis ma tête de cochon un peu de côté et j'aurais au moins essayé (je précise que j'ai changé de LA que bb a pris un super rythme et que aujourd'hui il a bien grandit sans soucis). Alors quand bb2 a pointé le bout de son nez j'ai dis je vais au moins lui donner la chance de quelques tétés et je vous assure que je ne suis pas une pro allaitement alors c'est vrai qu'au début tout le monde est très heureux de ton choix on te demande si tout va bien et patati et patata mais très rapidement on se retrouve confronté a plein de réflexion car tout le monde accepte très bien un bb de quelque jours au sein par contre a partir de 2 mois ceux qui ne'y connaissent rien commence à douter de ta capacité à faire du bon lait en quantité suffisante pour un bb si GRAND et je n'ose même pas imaginer les réflexions plus tard. Donc dites vous bien que quelque soit les choix que l'on faits il y a toujours des gens pour critiquer moi j'ai eu les deux positions et dans les deux cas je me fous de ce que l'on me dit. oui aujourd'hui je prends un ENORME plaisir à allaiter ma fille et n'en déplaise à certain ça va durer. Par contre quand je vois la réflexion de floreetmap sur le post qui a été ouvert pour leslie par cathycat là je bondis on est peut etre en droit de demander des nouvelles et de lui envoyer un peu de soutien si ça ne t'interesse pas va voir d'autre post et lâche nous.Pour ma part si je n'avais pas trouvé d'aide sur le forum je serais passée au LA très rapidement car même si c'est naturel ce n'est pas facile.  

---------------
an1cvco0g4​10013Njhva​nwxNzc2NjU​1ZGF8THVjY​XMg4A an1cCo00g4​10013MTM0Z​HwxMjMzNDR​kYXx6b_kg4​A

tete2 ids cadeaux naissance sympas et pas chers

1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 16:06:14  

babanouille a écrit :
Oh là j'arrive en retard moi mais c'est pas grave je n'ai pas pris le temps de tout lire alors pardon si je repete des choses qui ont déjà été dite. J'ai eu un premier bb que je n'ai pas allaité pas par obligation mais par réel choix pas envie de sortir néné devant l'assemblée peur de ne pas gérer les prises et tout ça mon choix était clair et net et effectivement parce que tu ne fais même pas l'essai tu te mange des réflexions et le personnel de la maternité n'est pas forcemment sympa pensant que c'est facile de donner le bib.Mais je m'en foutais car je faisais ce que je voulais. Et puis bb a eu un très gros soucis avec son lait, ça a duré un mois quand c'est un premier tu es un peu gauche enfin bref. Quand je me suis rendu compte du truc je me suis dis si j'avais sû j'aurais mis ma tête de cochon un peu de côté et j'aurais au moins essayé (je précise que j'ai changé de LA que bb a pris un super rythme et que aujourd'hui il a bien grandit sans soucis). Alors quand bb2 a pointé le bout de son nez j'ai dis je vais au moins lui donner la chance de quelques tétés et je vous assure que je ne suis pas une pro allaitement alors c'est vrai qu'au début tout le monde est très heureux de ton choix on te demande si tout va bien et patati et patata mais très rapidement on se retrouve confronté a plein de réflexion car tout le monde accepte très bien un bb de quelque jours au sein par contre a partir de 2 mois ceux qui ne'y connaissent rien commence à douter de ta capacité à faire du bon lait en quantité suffisante pour un bb si GRAND et je n'ose même pas imaginer les réflexions plus tard. Donc dites vous bien que quelque soit les choix que l'on faits il y a toujours des gens pour critiquer moi j'ai eu les deux positions et dans les deux cas je me fous de ce que l'on me dit. oui aujourd'hui je prends un ENORME plaisir à allaiter ma fille et n'en déplaise à certain ça va durer. Par contre quand je vois la réflexion de floreetmap sur le post qui a été ouvert pour leslie par cathycat là je bondis on est peut etre en droit de demander des nouvelles et de lui envoyer un peu de soutien si ça ne t'interesse pas va voir d'autre post et lâche nous.Pour ma part si je n'avais pas trouvé d'aide sur le forum je serais passée au LA très rapidement car même si c'est naturel ce n'est pas facile.  
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai que les réflexions ne sont pas toujours évidentes à supporter ! Mais c'est dans les deux cas les mêmes choses... En revanche, quand on est sûr de son choix, on a plus de facilité à balayer les mauvaises réflexions... En tout cas, bravo à toi pour ton parcours qui n'a pas dû être facile !

Profil : Régulier
jocezz
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 16:11:47  

moi je pense qu'il faut faire comme on le sent !

---------------
signature_​305569_joc​ezz_200803​1917423098​8 ma petite famille, mes 3 bisounours, ghjuvannu, quentin et math, leur papa et moi
FyXup2

Vm7up2

IQrNp2

Lu5bp1

AEAcp2

download?m​id=1_159_2​4604_AJW2k​tkAAKg3SDk​ccQzGuwt0p​zw&pid​=1
samalx
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 16:18:49  

je reviens sur ce débat. On dit que c'est plus simple et moins fatiguant le biberon, mais moi je dirais que passé les débuts pour le 1er enfant, l'allaitement est plus simple, la nuit pas de préparation de biberon pendant que bébé hurle, hop au sein et on il se calme, pas de stérilisation et d'achat d'eau en bouteille, pas de dépense pour le lait, les couches sont assez cheres, lol.
Voilà donc j'ai préféré l'allaitement mais chacune fait comme elle veut.
Pour reprendre le post de WinnieII il faut arrêter de culpabiliser car ici je n'ai pas lu que les allaitantes disaient du mal des non allaitantes, juste donné des infos qui circulent partout.

---------------

1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 16:19:17  

jocezz a écrit :
moi je pense qu'il faut faire comme on le sent !
Afficher plus
Afficher moins

lol ! peace and love Jocezz ! 14

1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 16:20:23  

samalx a écrit :
je reviens sur ce débat. On dit que c'est plus simple et moins fatiguant le biberon, mais moi je dirais que passé les débuts pour le 1er enfant, l'allaitement est plus simple, la nuit pas de préparation de biberon pendant que bébé hurle, hop au sein et on il se calme, pas de stérilisation et d'achat d'eau en bouteille, pas de dépense pour le lait, les couches sont assez cheres, lol.
Voilà donc j'ai préféré l'allaitement mais chacune fait comme elle veut.
Pour reprendre le post de WinnieII il faut arrêter de culpabiliser car ici je n'ai pas lu que les allaitantes disaient du mal des non allaitantes, juste donné des infos qui circulent partout.
Afficher plus
Afficher moins

Merci samalx !

babanouille
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 16:21:09  

Je reviens car j'ai oublié quelque chose j'ai vu parler au début du post de vache laitiere, je n'ai jamais pensé cela des mamans allaitantes même lorsque j'étais loin de comprendre leur démarche. Et aujourd'hui que j'allaite je vous pose une question à vous maman bib que donne une vache à son veau? facile du lait de vache moi je suis une femelle femme qu'est ce que je donne à mon bb femme? facile du lait de femme. A bon entendeur salut. Je comprends et respecte tous les choix mais je vois pas pourquoi on compare toujours ces pauvres petites vaches à nous il me semble que l'on est pas les deux seules femelles mammifères à allaiter nos bb.
pour Winnie je suis bien d'accord avec toi et tu sais le plus dure pour moi a été d'admettre que j'avais fait une erreur en rejettant l'allaitement d'un bloc la premiere fois c'est ça quand on a la tête dure.02

---------------
an1cvco0g4​10013Njhva​nwxNzc2NjU​1ZGF8THVjY​XMg4A an1cCo00g4​10013MTM0Z​HwxMjMzNDR​kYXx6b_kg4​A

samalx
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 16:22:02  

de rien 12

---------------

samalx
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 16:24:15  

babanouille, je crois que la référence à la vache était pour tirer son lait.

Moi perso je le tirais beaucoup car don au lactarium, et je confirme je ne suis pas une vache !!!

---------------

babanouille
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 16:40:43  

samalx a écrit :

Moi perso je le tirais beaucoup car don au lactarium, et je confirme je ne suis pas une vache !!!
Afficher plus
Afficher moins

Je te confirme car si tu en étais une tu aurais tirer du lait de vache et on en aurait fait du camembert, on ne s'en serait pas servi pour donner à des petits prémas dont la vie en dépend. Félicitations moi j'essaie de tirer mon lait mais dans ma tête ça bloque je voudrais bien que d'autres bb profites de mon bon lollo.

---------------

1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 16:41:35  

samalx a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Oui... enfin en même temps, en l'occurrence, c'était une maman allaitante qui disait avoir été insultée par une petite jeune de 15-16 ans... donc bon... Admettons qu'à cet âge, on ne voit pas bien l'utilité de l'allaitement et encore... Moi à 16 ans, j'étais très loin de cet état d'esprit... Et je tiens à dire que quand j'allaitais mon second fils, j'ai reçu ce même type de réflexions (vache laitière) de la part de mon entourage proche !!! Mais mon mari m'a toujours trouvée superbe en allaitant et j'étais sûr de moi, ça ne m'a jamais ébranlée au point de vouloir m'arrêter ou de culpabiliser...

Profil : Fidèle
cassiebou
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 16:55:14  

alors moi après trois enfants je peux vous dire que je n'ai jamais eu la moindre montée de lait après trois jours d'essais à la mater ou toutes les solutions ont été envisagée , sans se préoccuper du fait que mon fils hurlait de faim chaque jour elles ont finis par accepter de m'apporter des bibs et par comprendre que je n'avais pas de lait quoi qu'on fasse mais je ne trouve pas que le fait d'avoir laissé pleurer mon fils pendant 3 jours fait de moi une meilleure mère au contraire, tout ça pour faire comme les autres alors que visiblement ça n'était pas possible , j'aurais du me rebiffer plutôt contre les biens pensant qui s'imagine tout savoir mieux que les autres et ne voient que les statistiques pas les personnes ....

---------------
http://shymere85.skyrock.com/aller voir mon blog je vends plein de chose femme , homme , enfants et divers ... un ptit tour  coute rien ....

Il faut vivre ses res et non rer sa vie ......
miloune1234
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 17:08:26  

je trouve tres bien les filles qui allaitent leurs enfants ,c'est sur que c'est super bon pour eux !sauf que moi bein je ne me sens pas a allaiter !je ne l'ai pas fais pour ma fille et pour bb 2 je ne le ferai pas non plus !ce n'est pas mon truc ,je me sens mal a l'aise d'allaiter devant des gens et je dois me tromper mais je trouve que c'est plus contraignant surtout le fait de donner a la demande !avec un bib tu ne te poses pas la question c'est toutes les 3 heures et c'est plus regulier !mais bon chacun son truc !je ne juge personne qui le fait bien au contraire !

---------------
s72Np1
0pmOp1
samalx
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 17:28:57  

babanouille a écrit :

Je te confirme car si tu en étais une tu aurais tirer du lait de vache et on en aurait fait du camembert, on ne s'en serait pas servi pour donner à des petits prémas dont la vie en dépend. Félicitations moi j'essaie de tirer mon lait mais dans ma tête ça bloque je voudrais bien que d'autres bb profites de mon bon lollo.
Afficher plus
Afficher moins

au début quand je tirais mon lait j'avais une photo de mon bébé devant moi, ça favorise la montée de lait. L'idéal est de le tirer le matin, moi je le faisais après la tétée car j'avais beaucoup de lait. PAr contre j'avoue que c'est assez contraignant niveau hygiène, normal c'est pour des prémas donc il faut être rigoureux. Il faut vraiment le vouloir pour le faire. Moi j'ai jamais réussi à donner mon sang, mais mon lait sans problème !!

Pour l'anecdote un collègue de travail masulinc ne croyais pas qu'on pouvait donner du lait maternelle, et biensur mes collègues en rajoutait en lui disant qu'on pouvait en acheter en grande surface, mdr

---------------

1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 17:30:18  

Je tiens à repréciser que j'ai toujours été contre l'allaitement "de force" et que bien évidement à mes yeux, laisser pleurer un bébé de quelques heures pour l'allaiter n'est pas une solution... Surtout si ça dure 3 jours... Et aucun des "pro allaitantes" n'ont prôné l'allaitement de force dans ce post ! En outre, l'allaitement, ça ne veut pas forcément dire des débuts aussi difficiles...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 17:30:57  

1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 17:51:35  

Anonyme64 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tu sais Yhanisse (je te répond ici plutôt que sur mon post), je ne pense pas que qui que ce soit sur ce post ait dit que les mamans qui font le choix de ne pas allaiter soient de mauvaises mères ! Dire que le lait maternel est le meilleur lait pour un bébé n'est, encore une fois, pas dire que les femmes qui font le choix de donner le biberon sont de mauvaises mères...
Pour ce qui est d'être mal avec son corps suite à une agression, je comprend que tu puisses avoir du mal à concevoir d'allaiter... Mais je tiens à dire que ma mère ne m'a pas allaitée et ce n'est pas là dessus que je peux la juger, de nombreux bébés ont été élevés au biberon et ils n'en ont pas été malheureux pour autant... C'est sûr que ce qu'il y a de meilleur est l'amour que portent les parents à leur enfant... Mais on a tout de même le droit de dire que le lait maternel est meilleur qu'un lait industriel... ça ne fait pas de nous des "pro allaitement" extrêmistes et injurieuses...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 17:56:11  

jennifer-973
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 18:26:28  

une foi encore winnie on va pa etre d accord maitre "pousser" les maman a allaiter et "forcer" les maman pour moi ya pa de difference et ca ca a été di dans le post
et pour te repondre a ton message sur l autre post je nai jamai di ke je n etai pa allaitante je l ai été au debut (j ai du arreter tro to car pa assez de lait du au circonstance de mon accouchement) mai ke je soutenai aussi les non allaitante car c est leur choix  

---------------
an1cxA50g4​10033MTAwN​DcxNGx8MjU​2NDM5MWxhf​G9uIHBhcnR​hZ2Ugbm90c​mUgYW1vdXI​gZGVwdWlz

an1cAcG0g4​10013MTg3Z​Hw2NzI5MTU​wZGF8bm90c​mUgcHVjZSB​ub3VzIGNvb​WJsZSBkZXB​1aXM

samalx
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 18:26:30  

bon moi je dis qu'il faut arrêter d'être borné comme ça les non allaitantes. Oui le lait maternel, je le confirme, est ce qu'il y a de mieux pour le bébé, c'est prouvé, etc....mais personne n'a dit que les mamans qui donnent le bib sont des mauvaises mères, arrêter d'être suceptibles comme ça. Plein de posts ont dérivés de celui ci, c'est le dialogue de sourd ! les unes disent que l'allaitement c'est bien pour bébé mais tout le monde fait ce qu'il veut, les autres disent arrêter de nous faire culpabiliser. A part un message écrit en bleu, mais bon d'une personne qui critique toujours et qui sait tout mieux que tout le monde, il n'y a aucun jugement. ALors STOP

---------------

1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 18:58:03  

jennifer 973 a écrit :
une foi encore winnie on va pa etre d accord maitre "pousser" les maman a allaiter et "forcer" les maman pour moi ya pa de difference et ca ca a été di dans le post
et pour te repondre a ton message sur l autre post je nai jamai di ke je n etai pa allaitante je l ai été au debut (j ai du arreter tro to car pa assez de lait du au circonstance de mon accouchement) mai ke je soutenai aussi les non allaitante car c est leur choix  
Afficher plus
Afficher moins

Non mais là c'est affolant quand même !!! Mince alors, je dois avoir la soupière trouée !! J'ai l'impression que quoique je bave sur ce forum, les gens me comprennent de travers !! Ou alors c'est vraiment de la mauvaise volonté !! Excuses moi Jennifer, mais là tu cherches vraiment ! Pour toi, il n'y a pas de différence entre "pousser" une maman à allaiter et "forcer" ??? Alors pour toi, une puéricultrice qui explique gentiment à une maman les bienfaits de l'allaitement et la façon dont elle peut s'y prendre pour allaiter, c'est pareil qu'une puéricultrice qui "colle" le bébé au sein de la mère alors qu'elle proteste en disant que non, elle ne veut pas allaiter ??? Bé dites moi ! Dans ce cas, on ne peut rien dire ! On va bientôt être soupçonnées d'atteinte à la liberté !! mdr ! Et excuses moi mais dans les post que tu as ouvert pour te f.outre de notre g.ueule, tu dis bien "oh là là je suis une mauvaise mère, je n'allaite pas" !!! Moi aussi j'ai eu des soucis pour allaiter mais c'est pas pour ça que je me sens agressée dès qu'on parle de lait maternel !!! Mince alors !! Assumez vous un peu !!

1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 18:59:22  

samalx a écrit :
bon moi je dis qu'il faut arrêter d'être borné comme ça les non allaitantes. Oui le lait maternel, je le confirme, est ce qu'il y a de mieux pour le bébé, c'est prouvé, etc....mais personne n'a dit que les mamans qui donnent le bib sont des mauvaises mères, arrêter d'être suceptibles comme ça. Plein de posts ont dérivés de celui ci, c'est le dialogue de sourd ! les unes disent que l'allaitement c'est bien pour bébé mais tout le monde fait ce qu'il veut, les autres disent arrêter de nous faire culpabiliser. A part un message écrit en bleu, mais bon d'une personne qui critique toujours et qui sait tout mieux que tout le monde, il n'y a aucun jugement. ALors STOP
Afficher plus
Afficher moins

Encore une fois, d'accord avec toi Samalx !! Arrêtons le dialogue de sourd et arrêtez de faire semblant de ne pas nous comprendre et de vous braquer dès qu'on dit que le lait maternel est le meilleur lait pour un bébé...

miss24h
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 19:15:58  

Sur ce point je suis totalement d'accord et je ne l'ai jamais remis en question. Maintenant, ce que voulais faire comprendre et que je dis depuis le début, c'est la pression qu'on met sur les femmes enceintes pour qu'elles allaitent.

Mettez vous juste un instant à la place d'une femme (comme moi lol) qui ne souhaite pas allaiter avant mm de se savoir enceinte. Bon dans un 1er temps, il ya l'explication des bienfaits du lait maternel (jamais sur les inconvénients, peut-etre bénins pour certaines mais qui sont là). Jusque là, je suis ok, c'est un point à savoir pour le prendre en compte dans son choix.

Viens le 2ème temps, où on a réellement décidé ce qu'on ferait (bon mm si ça peut changer avec ti loulou sur le ventre juste après l'accouchement), et là, intervient la pression. Les docs qu'on vous glissent l'air de rien, la question posée mille fois "vous allez allaiter ou alors vous allaitez?? Non!! Ben pourquoi??", etc....

Je respecte chaque choix comme je l'ai déjà dit mais je trouve dommage ce matraquage autour du lait maternel. Ca a commencé dès le début du post où j'ai eu cette réponse "il n'y a aucun inconvénient, pas comme le biberon". Et voilà, c'est reparti pour un tour....

Chaque femme a le droit de choisir en toute connaissance de cause mais il suffit de lui expliquer une fois. C'est la seule chose qui me gonfle, encore et tjs le mm discours.

Je préfère une maman qui me dit, moi j'allaite car je trouve que c'est le meilleur lait pour mon bébé, j'adore cette relation avec lui, etc... que le lait maternel c'est le meillleur, les études ont prouvé que..., le biberon c'est que des inconvénients... enfin tout ce qu'on peut trouver dans un bouquin.

Moi je reste baba devant une maman qui m'explique ce qu'elle ressent au fond d'elle quand elle donne le sein à son bébé. Mais je m'énerve quand on me ressors les études ont prouvé que...peut-etre la lassitude d'entendre ce discours.

tatchic
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 22:37:36  

Mais Yhanisse, tu sais bien que chaque personne détient la vérité absolue jaune2Tu ne devrais pas être touchée !!
En tou cas, j'ai allaité Charli pendant presque un an. C'était génial ! Tellement merveilleux. Côté pratique rien à dire. Moi qui ne suis pas pour montrer mes rondeurs et Cie, j'avais le néné tout le temps sorti (dès que j'ai arrêté l'allaitement, je suis redevenue, pas pudique, mais égale à avant). Jmi lui participait à tout ça en se levant la nuit et en allant le chercher (le top du top) ou en changeant les couches. Il avait quand même un rôle. Mais le mieux de tout, c'est d'avoir mon fils contre ma peau. ça nous est resté je pense : pas du tout de la même façon, mais ce besoin de se toucher. Enfin bon pour moi ça a été merveilleux ... j'ai pas assez de mot. Je ne pensais pas avant que c'était aussi fort, mais plus que c'était bon pour lui. Je crois que c'est moi qui ai pris le plus de plaisir dans l'histoire LOL ! Mais ce qui est marrant c'est que je ne me vois pas le refaire. Tout comme je ne me voyais pas arrêter. Y a vraiment un temps pour tout je crois. Et donc peut être que ce moment ne peut pas être non plus pour tout le monde. Que certaines mamans ne seront jamais prêtes. C'est quand même pas pour rien si certaines n'ont jamais de lait. ça ne peut pas être que mécanique. Comme tu dis peut être que certaines ont un blocage, qu'elles n'imaginent pas forcément... et qui remonte à loin. Je sais pas....  

---------------
Le blog de Charli c'est ici
38f2p2

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
le debat de l euthanasie relancer tout ce débat dans quel but?
je pantaille avec l'allaitement help please !!! congés d'allaitement..
les societes et l'allaitement LE LAIT PENDANT L'ALLAITEMENT
DEBAT POLICIERS/DELINQUANTS c'est vrai que l'allaitement fait perdre du poid ?
Allaitement ds des lieux publics Débat delarue
Plus de sujets relatifs à : debat allaitement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
le stresse monte 2
*** Ca beugue ??? 93
hé les filles vous brouillez du noirs avec vos posts!!! 9
un peu d'humour 12
Suppression de la carte famille nombreuse... 10