21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

debat allaitement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
tatchic
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 22:37:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Mais Yhanisse, tu sais bien que chaque personne détient la vérité absolue http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gifTu ne devrais pas être touchée !!
En tou cas, j'ai allaité Charli pendant presque un an. C'était génial ! Tellement merveilleux. Côté pratique rien à dire. Moi qui ne suis pas pour montrer mes rondeurs et Cie, j'avais le néné tout le temps sorti (dès que j'ai arrêté l'allaitement, je suis redevenue, pas pudique, mais égale à avant). Jmi lui participait à tout ça en se levant la nuit et en allant le chercher (le top du top) ou en changeant les couches. Il avait quand même un rôle. Mais le mieux de tout, c'est d'avoir mon fils contre ma peau. ça nous est resté je pense : pas du tout de la même façon, mais ce besoin de se toucher. Enfin bon pour moi ça a été merveilleux ... j'ai pas assez de mot. Je ne pensais pas avant que c'était aussi fort, mais plus que c'était bon pour lui. Je crois que c'est moi qui ai pris le plus de plaisir dans l'histoire LOL ! Mais ce qui est marrant c'est que je ne me vois pas le refaire. Tout comme je ne me voyais pas arrêter. Y a vraiment un temps pour tout je crois. Et donc peut être que ce moment ne peut pas être non plus pour tout le monde. Que certaines mamans ne seront jamais prêtes. C'est quand même pas pour rien si certaines n'ont jamais de lait. ça ne peut pas être que mécanique. Comme tu dis peut être que certaines ont un blocage, qu'elles n'imaginent pas forcément... et qui remonte à loin. Je sais pas....  

---------------
Le blog de Charli c'est ici
38f2p2

Publicité

Profil : Impliqué
anachica
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2008 à 11:27:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je ne comprends pas cette opposition allaitantes ou non, on est toutes des mères qui veulent ce qui a de mieux pour leurs enfants.
Le lait maternel est le plus adapté au bébé parce que la nature est bien faite. Comme nous avons la chance d'être dans un pays où on a le choix, les industriels ont planché sur les laits pour trouver le lait artificiel qui se rapproche le plus du lait maternel.
Les mamans bibs, quand vous galérez dans le dédale des laits différents pour trouver le lait qui convient au besoin de votre bébé, vous faites la même chose, vous voulez trouver le meilleur lait pour votre bébé et vous y arrivez.
Pour la culpabilisation, on en prend toutes plein la tronche:
- celles qui choisissent le bib, on les regarde d'un seul sale oeil, on leur fait des réflexions et on ne leur explique rien sur les bibs alors qu'il y a plein de questions à se poser. Après 3 mois, en général, ça se tasse et on trouve normal que vous donniez le bib.
- celles qui allaitent, tout le monde trouve ça génial que vous allaitiez mais gare, au moindre pépin, c'est le lait qui n'est pas bon, pas assez... A partir de 4 mois, on commence à vous regardez d'un oeil suspicieux, jusqu'à quel âge, ça va durer, ça va lui donner des pb psychologiques....
Dernièrement, on m'a dit que j'avais laisser mourir de faim ma fille pendant 6 mois (allaitement exclusif) et que c'est depuis l'âge de 6 mois que je lui donne de la vraie nourriture.
Pour les réflexions, on est logée à la même enseigne mais à des moments différents. En tant que puer, je trouve inadmissible qu'on mette un bébé au sein d'une mère qui ne veut pas allaiter. Tout comme je déplore, les dextros systématique et les biberons de force à la mater pour les femmes allaitantes.
Ma fille a deux tétées par jour et un bib. Pendant les tétées, c'est magique, les regards, tout ce qui passe. Mais quand elle boit le bib du soir, pas un regard et elle l'engloutit en 2 mn, c'est pour ça que je préfère l'allaitement. Par contre, le bib du soir lui permet de passer une bonne nuit (lait, légumes et céréales) alors que le sein ne lui convient pas à ce moment.
Je suis sure que pour les mères qui donnent le bib tout le temps, il y a aussi de supers moments d'échanges.
Bref, peace and love. Il ne faut pas transformer ça en débat bonne mère mauvaise mère, on est toutes des bonnes mères, la preuve on vient sur ce forum pour s'informer et trouver la bonne manière de faire chacune avec notre bébé.

---------------
jDudp2
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
le debat de l euthanasie relancer tout ce débat dans quel but?
je pantaille avec l'allaitement help please !!! congés d'allaitement..
les societes et l'allaitement LE LAIT PENDANT L'ALLAITEMENT
DEBAT POLICIERS/DELINQUANTS c'est vrai que l'allaitement fait perdre du poid ?
Allaitement ds des lieux publics Débat delarue
Plus de sujets relatifs à : debat allaitement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
le stresse monte 2
*** Ca beugue ??? 93
hé les filles vous brouillez du noirs avec vos posts!!! 9
un peu d'humour 12
Suppression de la carte famille nombreuse... 10