17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

ET la débrouillarsise ds tout çà?????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
charline25166
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 21:51:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bon ma moi je suisune movaise eleve quan mathis mettait des couches on les achetai jetables je tri mes dechets pour les vetement on les ahete neuf par contre ne promo ou en solde pareil pour les chaussures on fai gaffe a lelectricite on chauffe elecritiqueet je me ser du seche linge. par contre lisepour la pompe a chaleur jy connais rien mai y a un truc pas mal ses le puits canadien (donc tu creuse en terre tu passe des tuyaux et lhiver sa chauffe la maison et lete sa fait clim mes explication sont pas tres claires mais sur le net tu trouvera des renseignemnt

---------------

an1cCBL0g4​10013MTA3N​zdkfDE3NjI​5MzIyZGF8Z​WxvYW5lIGE​g

as1cxvo0g4​10013MzY5Z​Hw4NjEzMjB​kbHxtYXRoa​XMgYSA

as1cdZ60g4​10013NTAwM​zQ3bHw3MDd​6bHxvbiBzX​CdhaW1lIGR​lcHVpcw

<a href="http://www.sherlock-tracking.c​om/link/?t=KvSIRjk%2bCkw%3d&am​p;geno=97124&geca=1&ge​ex=Garn&id_cp=57674">&l​t;img src="http://jeux.lagencetorich.com/​kiabi_casting/bdnblog/400x34_g​if.gif"/></a>

Publicité

Profil : Impliqué
lise16
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 22:19:58  

la pompe a chaleur charline capte la chaleur (ou la fraicheur) de l environnement : eau, air, sol

Le puit canadien est une des pompes a chaleur : la pompe a chaleur geothermique c est celle si qui nous interesse

Profil : Expérimenté
tesse2007
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 22:25:36  

lise16 ca m'interresse ton histoire de pompe a chaleur, mais je suis locataire. Est ce volumieux? Crois tu que meme en etant locataire je puisse utiliser cette technique? Car vu se que je paie en edf pour le chauffage, je serais prete a y reflechir serieusement

---------------
Serine n le 17/07/83 maman d'Aaron nle 11/09/2007 le blog de mon bc'est ICI

as1cA7-0g4​10013Nzc3M​TEyanwwMjk​0OGpsZHxhY​XJvbiBhIA
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 22:34:35  

diablerose
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2008 à 19:43:58  

up!!

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2008 à 20:23:31  

Et bien, je suis plutôt écolo, mais c'est pas toujours facile dans cette fichue société de consommation!

Alors voyons voir ce que je fais pour l'environnement...

-Je ne gaspille pas l'électricité en éteignant ce dont je ne me sers pas,     j'éteins les loupiotes de l'ordi et de la télé quand je me couche.
La machine à laver tourne toujours à 30°.

-Je ne gaspille pas l'eau, on ferme l'eau le temps de se savonner sous la douche, les mains, au brossage de dent...

-Je ne mange pas de viande car la production demande beaucoup TROP d'eau et de céréales.

-Je trie mes déchets

-J'achète régulièrement des produits Bio, comme le lait pour ma fille.

-Je ne fume pas

-Je ne me permet jamais de jeter quelque chose parterre, même mes mégots quand je fumais.

-Je me déplace toujours à pied lorsque c'est possible (travail, école, courses... La chance!!!)

-J'ai un sac pour faire mes courses et je réutilise mes sacs plastiques pour les légumes et les fruits jusqu'à déchirement ou bien ils me servent de sacs poubelles pour la salle de bain.

- Sur ma boîte aux lettre c'est écrit "SVP pas de publicités MERCI", et ouais les pauvres arbres!

-Ma fille utilise plusieurs fois une feuille pour faire ses dessins.

-j'essaie de vendre ou de donner avant de me débarrasser de quelque chose.

C'est tout je crois... J'oubliais l'essentiel! Je fais de ma fille une personne respectueuse de la Nature en l'émerveillant de ce qui l'entoure. Je m'aide de support comme un dvd "les bons conseils de Célestin : environnement" et une imagerie "Protégeons la planète" de chez Fleurus

Sinon ce que je fais de pas très bien...

Et bien, j'aime acheter des produits neufs (vêtements, jouets, meubles, déco...)... J'achète aussi de temps en temps des gâteaux emballés et re emballés... J'ai essayer les couches lavables mais j'ai toujours acheter les couches jetables... Et surement pleins d'autres choses dont je ne suis pas fière.
Je rêve d'une maison de paille sur pilotis qui vit de façon ultra écologique. Mais bon, j'ai pas les moyens d'avoir une maison.
 Alors j'ai quelle note? lol

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2008 à 20:25:52  

J'oubliais que j'utilise en grande majorité des produits écologique pour la lessive, pour la vaisselle...

diablerose
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 10:43:39  

up!!

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 14:09:57  

Up en gros ce que ressort de cette discution c'est qu'on soit pour l'écologie ou non.. qu'on est un "gros" enfin pour la plupart je ne sais pas mais en général on fait toute attention...Merci à toutes si il y a encore des bonnes astuces écolo et économique allez y..
c'est très agréable à lire01

charlie1325
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 16:14:45  

bon je vais essayer de trouver des exemples plus rare que tout ce qui a ete cité car le reste bien sur on fait deja compost etc si non:

Alors je N'AI PAS de portable et mon maris NON PLUS
ON A FAIT notre TOITURE avec des tuiles de recuperations (tuile plates bourgogne)
 dans le jardin je tond la pelouse avec une tondeuse MECANIQUE
mon parquet et en bois de coffrage

je ne bois pas de soda au quotidien
lessive ecolo
etagere en bois recupere chez botanic dans leur arrivage de plantes tres beaux presentoire en bois qui represente quatre rayons d'etageres
je me soigne aux huile essentielle et homéo
quand je vais chez le coiffeur je refuse les laque
et je n'en achete pas!

---------------
"nous n'heritons pas la terre de nos ancetres nous l'emprumptons a nos enfants" Antoine de St exupery
charlie1325
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 16:24:37  

je transmet mon savoir sur l'habitat ecologique comme enduire les murs de pierre a la chaux etc
je ne met pas de carreaux "carrelage" dans aucune piece de ma maison je met un sol de beton qui est completement ecolo en comparaison a un sol de carrelage
j'achete mon pain dans une boulangerie car il n'y a aucun emballage autour
mes murs de maison sont en bois (planches de coffrage)
recuperateur d'eau de pluies
et mon maris veut une petite eolienne...

alors mon point faible la deco et les fringue donc deco j'achete dans les noz  car j'ai du bol je trouve les "marques que j'aime" etc et fringues j'achete francais

---------------
"nous n'heritons pas la terre de nos ancetres nous l'emprumptons a nos enfants" Antoine de St exupery
charlie1325
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 16:31:03  

je n'achete strictement aucun gateaux emballé
je vais chercher le lait a la ferme (les enfants adorent)
je vais bientot avoir des poules
j'ai deux lapins qui mangent les dechets alimentaire
mon maris vas nous faire un puit canadien
A preciser mon maris n'etait  pas du tout bricoleur sa famille se moquait de lui au depart quand on a achete une maison a restaurer!

---------------
charlie1325
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 16:44:12  

je ne consomme jamais de lingette ni pour le menage ni pour les fesses de bebe pour les bebes je prend du coton avec comme produit du oleo calcaire achete en pharmacie c'est tres bien
et il y a un produit geniale c'est le bicarbonate que l'on trouve en grande surface a coté du sel c'est un produit super il diminue le temp de cuisson des pommes de terres ou pates et leur donne un formidable gout  on sent vachement plus les oufs des pates etc

---------------
charlie1325
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 16:47:04  

le bicarbonte diminue de 30 A 50% TEMP DE CUISSON!
mettez en sur le dentifrice dent blance et haleine fraiche tout est ecrit derrierre le paquet et ca coute 1€ et quelques ca vaut le coup surtout pour les pates elle sont bien meilleur!!!

---------------
lise16
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 17:26:20  

Charlie rien a voir avec la discution mais juste pour te dire que la phrase presente ds ta signature a ete attribue a st exupery mais c est faux il a repris un vieux proverbe indien qu il a modifie : Traitez la terre, la nature et les animaux comme il se doit ; elle ne vous a pas été donné par vos parents, elle vous a été prêté par vos enfants.

Juste comme ca pour info 11

charlie1325
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 18:26:21  

oui merci lise ben tant pis mais elle est tellement vrai cette phrase elle resemble a ce que je veut faire de mon chez moi de mon "empreinte sur cette terre"

---------------
charlie1325
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 08:57:35  

RE

---------------
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ET la débrouillarsise ds tout çà?????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
question cuisine ANTILLAISE 7
mensonge ou pas ? 24
juste pour rire n°2 93
jarrive pas a mettre de banieres help 7
une instit frappée par un parent d'élève...quelle honte!!! 22