18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

début de grossesse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
nathalette
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 13:34:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bon je me lance dans plusieurs discutions lol ! j'ai mis un peu de temps à m'inscrire, j'ai parcouru le fofo un petit peu histoire de prendre un peu mes marques et maintenant je me lance.
Je voudrais partager aujourd'hui avec vous quelques uns de mes doutes et de mes angoisses.
Comme je viens de le faire précedemment dans un post j'angoisse un ti peu déjà parce que jeudi matin je passe ma première écho ! donc toutes les questions qui se bousculent dans ma tête déjà depuis quelques semaines sont encore plus concrètes maintenant.
Bébé et le n°3  donc ce n'est pas ma première expérience de gros bidou, mais je sais pas je trouve que cette grossesse est différente des 2 autres.
Alors est-ce que c'est dû au fait que j'ai  aujourd'hui 9 ans de plus que ma dernière grossesse ? est ce qu'avant j'étais moins mature qu'aujourd'hui ? est ce que je prenais les choses avec plus de légèreté ? Enfin bref ! toujours est-il que depuis le début je me sens bizarre...
J'ai l'impression que mon corp n'est plus le mien, j'ai l'impression qu'il y a toujours quelque chose qui va pas (pfff n'importe quoi lol), en plus tout le monde m'énnerve lol. J'ai la sensation qu'à la moindre contrariété et à la limite j'ai même pas besoin d'être contrariée que je pleure pour un oui ou un non (sympa la fille lol). Et là j'ai déjà pris du poid (les 2 premiers c'était pareil) et je commence à avoir un ventre sympa donc du coup ça me donne une raison supplèmentaire pour dire "pfff j'ai rien à  me mettre) enfin bon en résumé je sais que par moment je suis ch.... lol
Et puis aussi j'ai arrêté de fumer pfff et là je sais pas pourquoi mais c'est super méga dur ! alors que par 2 fois déjà j'ai arrêté ! mais là c'est dur très dur même...
Pourtant je suis heureuse d'attendre ce petit troll mais je sais pas j'ai l'impression d'être toute berk....
Alors si certaines d'entre vous on vécu ça pendant leur grossesse et si vous acceptez de partager votre expérience avec moi ça serait sympa.
A très bientot  

---------------
f2ac1ef750​a9e66b383d​0649c91b27​74
sourcetick​er
Publicité

Profil : Fidèle
lnxxx
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 13:47:30  

Coucou, bienvenue sur le forum!
Je peux comprendre ce que tu ressens. Moi je ne vis pas mes grossesses de la même façon, mais je sais par exemple que j'ai plus de mal à accepter mon corps aujourd'hui (j'ai 30 ans et je suis enceinte de 6 mois) qu'à ma première grossesse où j'avais 25 ans. De manière générale enceinte je suis chi....te, mais là, les évènements de ma vie font que je ne peux plus trop l'être, trop de trucs à gérer! Mais le début de ma grossesse a été super dur, grosses nausées, vertiges pendant 4 mois, super fatiguée etc. A ma première grossesse j'avais réussi à arrêter de fumer, pour celle là au début je fumais une clope par jour et depuis mes "évènements", j'en fume 4, et je me sens hyper coupable!
Bizzz et à bientôt

---------------
He, maman d'Alexandre nen novembre 2005 et enceinte depuis le 18 mai 2009!

Profil : Impliqué
titeluciole63
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 13:53:14  

bonjour nathalette! eh ben ! tu m'as bien fait rire!!!!!! lol!
surtout parce que j'ai l'impression de me lire!!!
je suis dans mon 6eme mois de grossesse et jsuis comme toi...chiante!
toujours un pet de travers, toujours envi de pleurer (une pub me ferrai chialer!), tous le monde m'enerve mais quand je suis seule, ben s'ennerve encore plus!!
bref...la grosse relou!!
par contre, craque pas pour la clope hin? c genial d'avoir pu arreter alors si t'as les nerfs...ben mange un truc (vaut mieux quelques kilos en trop ...c'est moins risqué pour bb!) ou viens te defouler ici!! mdr!

quel age ont tes 2 enfants?  

---------------

Maman d'un petit garçon de 29mois et d'une petite fille de 5mois!
nathalette
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 14:10:45  

ça me fait rire ce que tu me dis titeluciole lol ! Mange un truc !! bah déjà que en mangeant normalement j'ai l'impression qu'on me gonfle à l'élum jour après jour alors si en plus je mange à chaque fois que j'ai envie de fumer une petite cloppette je vais finir plus large que haute et je suis pas bien grande donc ça va vite arriver !
Mais c'est vrai qu'en plus y a pas mal de trucs qui ont tendances à bien nous stresser depuis quelques temps donc ça plus ça plus ça plus ça etc etc bah voilà du coup moi je suis grrrr !!! ch...te !!! berk et tout ce qui va avec !!! jaune8

---------------
sourcetick​er
Profil : Expérimenté
melia77
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 14:11:32  

Salut bien venu !

01 Rhooo y a des choses que tu dis ou je me retrouve quand j'étais enceinte de mon ptit dernier ou j'avais alors 28 ans ! Mes 3 premiers enfants je les ais eu jeune entre 18 et 21 ans et je n'est jamais été stressé et je me sentais moins fatigué pendant mes grossesses pourtant j'avais mes aînés (bébé) à m'occuper...  par contre là pour ma dernière grossesse je me suis senti super fatigué pdt les 3 premiers mois au point ou je m'suis vu dormir debout jaune11mal dans le ventre, nausées à gogo, vertiges, stressé et stressante aussi lol ....... Je suppose que p't'être avec l'âge je m'suis"angoissé" par peur... de je n'sais pas quoi en plus, de le perdre, d'une malformation surement ! Bon à coté de ça j'ai quand même bien vécu ma grossesse ♥

Par contre le fais d'avoir des sauts d'humeurs etc... bah c'est les joies de la grossesses, j'me suis vu annoncer ma grossesse à ma mère en pleurant jaune1
Elle croyait sur le coup que c'était un "accident" et m'a dit si t'as besoins....j'suis là jaune5

Aller courage ça va passer tu veras et puis le régime t'auras le temps après comme m'a dit la sage femme 9 mois pour prendre 9 mois pour perdre...bon il m'a fallu au moins 14 mois et j'en ai encore ;)

@ bientôt

---------------
~° La vérité n'est pas toujours conforme à l'opinion de la majorité °~  
titeluciole63
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 14:14:31  

bon ben prends une pomme ! mais jsuis pas sur que tu seras pleinement satisfaite! lol! mais jcrois que t'as raison...si tu t'engloutis une tablette de choc' a chaque envi..ça va mal finir cette affaire!! En meme tps, c'est facile pour moi de dire ça! j'ai jamais fumé (mais ça m'empeche pas de manger quand jsuis frustrée!)!

---------------

titeluciole63
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 14:17:34  

Tu penses que c'est l'age qui t'as fait etre plus malade ou plus crevée?
car moi ma 2eme grossesse (donc celle-là) est plus dure (pourtant j'ai que 24ans) mais jpense que c'est aussi parce qu'on doit s'occuper des 1er!

---------------

melia77
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 14:33:40  

titeluciole63 a écrit :

Tu penses que c'est l'age qui t'as fait etre plus malade ou plus crevée?
car moi ma 2eme grossesse (donc celle-là) est plus dure (pourtant j'ai que 24ans) mais jpense que c'est aussi parce qu'on doit s'occuper des 1er!

Afficher plus
Afficher moins

Pour mon cas perso oui j'pense que je suis devenu plus soucieuse avec les années pourquoi je sais pas alors que j'y était déjà avant mais p''t'être pas de la même façon ! Plus malade non pas vraiment mais un début de grossesse dur dur !

Pour mon 1er fils par exemple j'avais 2 bébés (mes filles) devant à m'occuper et on va dire que ça allait bien... malgré des soucis, mais pas autant fatigué et patraque surtout les 3 premiers mois de ma dernière grossesse !

---------------
nathalette
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 14:34:33  

ce qui est bizarre dans cette grossesse c'est que ok je suis crevée ! 20h30 allez les jours de fête lol 21h je dors mdr par contre en revanche je suis pas malade ! depuis le début j'ai dû vomir (désolé pour le manque de glamour) 4 ou 5 fois ! Et encore vraiment quand je sens un truc qui pu mais qui pu vraiment !
genre quand je passe devant les toilettes publiques en ville berk ! donc détour obligé !!!
la pisse de chat alors ça c'est terrible ! les enfants de mon amoureux quand ils arrivent de chez leur mère ils sentent mdr. Je sais je devrais pas dire ça mais c'est vrai mdr ils sentent le chat qui pu lol ! les pauvres ils y sont pour rien eux si leur mère à un chat qui pu mais toujours est il que ça alors c'est le pire du pire...
Et ce qui est étonnant c'est que j'ai méga super méga envie de fumer mais l'odeur de la cloppe mais quelle horreur langue1!! Quand je vous dis !! chiante mais jusqu'au bout !!  

---------------
sourcetick​er
titeluciole63
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 14:43:54  

Melia77 a écrit :

Pour mon cas perso oui j'pense que je suis devenu plus soucieuse avec les années pourquoi je sais pas alors que j'y était déjà avant mais p''t'être pas de la même façon ! Plus malade non pas vraiment mais un début de grossesse dur dur !

Pour mon 1er fils par exemple j'avais 2 bébés (mes filles) devant à m'occuper et on va dire que ça allait bien... malgré des soucis, mais pas autant fatigué et patraque surtout les 3 premiers mois de ma dernière grossesse !

Afficher plus
Afficher moins

c'est vrai que c'est pas tellement l'age en soit! c'est plutot l'experience ! vu qu'à 21ans tu etais dejà maman 2 fois...(c'est bien ça?)
Moi jvois ma soeur qui va avoir 30ans et qui n'a pas d'enfants, elle vit en couple mais n'est pas vraiment "engagée"...bref, je vois qu'elle est plus insouciente que moi alors que je vais en avoir 25.

Moi ce qui  me stress dans cette deuxieme grossesse, c'est un peu bizarre mais, vu que la 1ere c'est tres bien passée, accouchement ideal, et bb en parfaite santé... j'ai un peu peur du retour de la medaille! je me dis que je peux etre chanceuse une fois mais pas 2! c'est bete je sais!

---------------

titeluciole63
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 14:50:11  

nathalette a écrit :
ce qui est bizarre dans cette grossesse c'est que ok je suis crevée ! 20h30 allez les jours de fête lol 21h je dors mdr par contre en revanche je suis pas malade ! depuis le début j'ai dû vomir (désolé pour le manque de glamour) 4 ou 5 fois ! Et encore vraiment quand je sens un truc qui pu mais qui pu vraiment !
genre quand je passe devant les toilettes publiques en ville berk ! donc détour obligé !!!
la pisse de chat alors ça c'est terrible ! les enfants de mon amoureux quand ils arrivent de chez leur mère ils sentent mdr. Je sais je devrais pas dire ça mais c'est vrai mdr ils sentent le chat qui pu lol ! les pauvres ils y sont pour rien eux si leur mère à un chat qui pu mais toujours est il que ça alors c'est le pire du pire...
Et ce qui est étonnant c'est que j'ai méga super méga envie de fumer mais l'odeur de la cloppe mais quelle horreur langue1!! Quand je vous dis !! chiante mais jusqu'au bout !!  
Afficher plus
Afficher moins

PTDR! ça me rappel quand mon homme m'a sortit:
"purée mais toi t'es une chieu**se de competition!!!!!!!!!!" jaune5jaune11
ça calme! surtout que ça sortait vraiment du coeur!!!!!! mdr!

moi ce que je supportais pas (et ça, pour mes 2 grossesses!) c'est l'odeur qu'il avait quand il rentrait du boulot ........ il travail dans la maintenance, alors à la fin de la journée il sent... l'huile, le vieux moteur,la poussiere beurrk! le pauvre il a jamais eu le droit a un bisou quand il rentrais du boulot!jlui disais à chaque fois:
"va prendre ta douche et on en reparlera!!!!!!!!"

mdr!!!! ton histoire de chat qui pu!!!!!!!!!!!!!!!!!! les pauvres petits!  

---------------

melia77
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 15:01:33  

titeluciole63 a écrit :

c'est vrai que c'est pas tellement l'age en soit! c'est plutot l'experience ! vu qu'à 21ans tu etais dejà maman 2 fois...(c'est bien ça?)
Moi jvois ma soeur qui va avoir 30ans et qui n'a pas d'enfants, elle vit en couple mais n'est pas vraiment "engagée"...bref, je vois qu'elle est plus insouciente que moi alors que je vais en avoir 25.

Moi ce qui  me stress dans cette deuxieme grossesse, c'est un peu bizarre mais, vu que la 1ere c'est tres bien passée, accouchement ideal, et bb en parfaite santé... j'ai un peu peur du retour de la medaille! je me dis que je peux etre chanceuse une fois mais pas 2! c'est bete je sais!
Afficher plus
Afficher moins

A 21ans 1/2 j'avais mis au monde mon 3eme bb ♥

Après pour le coté insouciance c'est une question de caractère aussi et de situation personnelle ta soeur n'est as maman elle n'a donc "qu'elle" à s'occuper elle changera sûrement le jour ou.... mais tout l'monde est diffèrent et certains n'sont pas soucieux du tout !

Bah tu sais la "santé" c'est c'qui bloquait mon homme au départ pour bb 4, à savoir que nos 3 aînés sont en bonne santé... la peur que le ptit dernier ait un souci quelconque !
Arff  faut pas se prendre la tête (je sais c'est pas évident !! j'suis mal placé pour dire ça en + ) y a pas de raison que ta grossesse ne soit pas idéale ! 01

---------------
titeluciole63
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 15:18:26  

Melia77 a écrit :

A 21ans 1/2 j'avais mis au monde mon 3eme bb ♥

Après pour le coté insouciance c'est une question de caractère aussi et de situation personnelle ta soeur n'est as maman elle n'a donc "qu'elle" à s'occuper elle changera sûrement le jour ou.... mais tout l'monde est diffèrent et certains n'sont pas soucieux du tout !

Bah tu sais la "santé" c'est c'qui bloquait mon homme au départ pour bb 4, à savoir que nos 3 aînés sont en bonne santé... la peur que le ptit dernier ait un souci quelconque !
Arff  faut pas se prendre la tête (je sais c'est pas évident !! j'suis mal placé pour dire ça en + ) y a pas de raison que ta grossesse ne soit pas idéale ! 01
Afficher plus
Afficher moins

oui comme tu dis ya pas de raison!

au sujet de ma soeur, je suis certaine qu'elle changera quand elle sera maman, mais pour l'instant elle pas besoin de se "prendre la tete"! elle est bien comme elle est!
Etre maman, ca change une personne qu'on le veuille ou non!
Elle rigole de moi et trouve que je stress "pour rien" au sujet de mon fils! mais jsuis sur qu'elle sera pareille! lol!

et tu as eu bb4 a quel age? moi jsuis contente d'avoir fait des enfants jeunes...vu que comme toi on en veut "beaucoup" vaut mieux s'y prendre tot!jaune2 (bon quand toi t'as eu ton 3eme moi j'avais pas encore accouché de mon 1er... mais jetais jeune quand meme! lol!)

---------------

melia77
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 15:26:46  

titeluciole63 a écrit :

oui comme tu dis ya pas de raison!

au sujet de ma soeur, je suis certaine qu'elle changera quand elle sera maman, mais pour l'instant elle pas besoin de se "prendre la tete"! elle est bien comme elle est!
Etre maman, ca change une personne qu'on le veuille ou non!
Elle rigole de moi et trouve que je stress "pour rien" au sujet de mon fils! mais jsuis sur qu'elle sera pareille! lol!

et tu as eu bb4 a quel age? moi jsuis contente d'avoir fait des enfants jeunes...vu que comme toi on en veut "beaucoup" vaut mieux s'y prendre tot!jaune2 (bon quand toi t'as eu ton 3eme moi j'avais pas encore accouché de mon 1er... mais jetais jeune quand meme! lol!)

Afficher plus
Afficher moins

J'ai eu mon ptit dernier (bb4) tout juste avant mes 28 ans 14
LOL j'en ai pas "beaucoup" juste 4 jaune1 j'ai vu une nana elle devait avoir 6 ou 7 enfants là je dis au secours jaune4

Mes aînés vont avoir :
11 ans (le 21 de ce mois)
10 ans (le 05/12)
9 ans (le 16/06)

et le ptit dernier vient d'avoir 2 ans le 13/11

Et toi il a quel âge ton fils ?

---------------
titeluciole63
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 15:36:24  

oui c'est pas non plus enorme 4enfants , c'est pour ça que j'ai mis des guillements!
tu sais, mon mari a 4 freres et 5soeurs! et oui! 10enfants (5filles/5garcons!) , ils ont tous entre 1 et 6enfants...alors les familles nombreuses je connais un peu!
au repas de famille, du cote de ma belle famille ils sont 40 et nous 4 (mes parents, ma soeur et moi!!! mdr!) sacrée difference!

mon fils a 20 mois et il aura 2ans pile à la naissance de sa petite soeur (il est né le 4mars et ma DPA est le 28 fevrier!)

---------------

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
exemple d'annonce pour grossesse.. Déni de grossesse
deni de grossesse chu choquer grossesse pathologique pour bb1
placenta bas en debut de grossesse peut remonter plus tard? Pertes de sang en début de grossesse
Plus de sujets relatifs à : début de grossesse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
1ère echo 7
Connexion!! 2
cherche sites manoeuvres permis 0
question grossesse???? 8
retour de chez ma mere!!!! 4