19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

decalottage,mon fils souffre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2007 à 00:42:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
moi j ai 3 garcons  pour mon 1er qui va avoir 10 ans  sa pédiatre me disai de ne pas le decalloter c etai mon 1er je fesai confiance et a 6 ans il n etai toujours pas decalloté j ai été voir un autre pediatre qui m a fais lui mettre la crème anesthesiante ELMA sur tout le kiki entouré de celophane 1 heure avant le rdv et apres l a décalloté mème avec la crème il a un peu senti ( très légèrement) et tout va bien du coup pour mes 2 autres garcons je leurs est fais dans le bain et tout va bien. faire ca a vif c est horrible pauvre petit bout!!!! mon grand a eu mal quelque jours apres le décallotage et c passé!!

Publicité

Profil : Impliqué
steph6717
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2007 à 12:35:43  

mon doc traitant y avait pensé, car son phymosis etaiit trop serré!en effet ca doit etre plus higyenique.bon,la mon fils va un peu mieu.la douleur s'attenu,j'espere que qd je serai enceinte du 2e ca sera une petite fille!! ca commence tot les histoires de zizi

Profil : Nouveau
nonoclar
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2009 à 11:14:54  

Moi aussi,

Je culpabilise à tel point que je me sens mal et je ne suis pas au boulot aujourd'hui, je ne voulais pas laisser mon petit bonhomme en nourrice.
Hier soir , j'ai fait sa visite des 11 mois (84 cm pour 11kg200, c'est un beau petit père, il est né à 4kg640 et55 cm). J'ai eu le malheur de poser la question du décalottage à mon médecin traitant (qui utitlise les vieilles méthodes.......) il m'a dit qu'il allait "jetter un oeil " mais sans plus et voilà que tout à coup mon petit Pierre se met à hurler, il était en train de le décalotter à vif et entièrement. J'ai vu son petit gland à l'air et beaucoup de sang. J'en ai pleuré toute la soirée et me suis levée plusieurs fois cette nuit parceque faire pipi est un supplice pour lui. Il hurle à chaque tentative. Le médecin m'a juste dit de lui donner du doliprane et de nettoyer son zizi au septivon. Le problème est que je n'ose pas y toucher, il a tellement mal............je lui ai donné un bain hier soir et un ce matin. J'ai peur que si je ne nettoie pas plus tout se recolle. Mais il a tellement mal mon petit bout que je n'ose pas y toucher, c'est moi qui tourne de l'oeil. J'attends d'ailleurs le médecin aujourd'hui car je suis très faible, le choc d'hier je pense...
Moi qui suis déjà une maman poule hyper stréssée, je ne sais plus quoi penser. Certains docteurs disent qu'il est mieux de le faire, d'autre de laisser faire...........il faudrait peut-être qu'il trouvent un compromis...........;je suis perdu et culpabilise à mort.jaune12

cora11
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2009 à 11:26:08  

ha cest bizar... moi javai poser la question a mon pediatre quand mon garcon ete plus petit et il ma dis fo laisser faire ou y aller progressivement...et ba apres jessayer de le decaloter a faque change et le jour ou ji suis arriver ct sans brusquer... il a pas eu mal rien... maintenant il le fais tous seul dans le bain mais sil le fais pas je ne lui fais pas faire non plus... et il a jamai eu de probleme... au contraire quand il le fais trop sa rougi...

---------------
reglette-5​1042

an1cE_X8pj​-0013MDA1N​2R8MTYwNjQ​yMmRhfHRyb​2lzIGFucyB​ldCA
coeur-1206​9659d3
as1cCBNNw3​60013Nzc3N​DlkenwwMDA​yMjcxZHxub​3RyZSBwdWN​lIGEg

coeur-1206​9659d3
Profil : Nouveau
nonoclar
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2009 à 12:33:40  

gus a écrit :

Tu n'as pas  à te culpabiliser.

Ce doc est un gros C et il a pas fait ça délicatement ce'st arrivé aussi à une amie que son fils a eu mal et il a été choqué et en a parlé toute la soirée à ses parents

le décalllotage est pas obligatoire ce'st un acte médicale et en règle générale pour un petit garçon se n'est vraiment pas la peine de la faire à chaque change

le petit garçon le fera qd le moment sera venu de découvrir son zizi dans le bain par exemple vers 2 3 ans

bon courage à ton petit et à toi

Afficher plus
Afficher moins

Mon doc vient de passer, j'ai eu un choc émotionnel..............je suis la première maman à lui faire un coup pareil. Il dit qu'il fait cela 5 ou 6 fois dans le mois et qu'il a été obligé un peu plus avec Pierre car sa peau adhérée beaucoup trop par rapport à la normale, il aurait eu des problèmes plus tard. Il a prescrit du nifluril en suppo.
Pierre joue dans son parc, ça a l'air d'aller mieux pour lui aussi, sauf quand pipi arrive!!!!!! je lui retire sa couche, il arrive mieux à faire pipi sans couche.
Merci pour vos messages, je ne m'attendais vraiment pas à des réactions aussi rapide.

1. answer
  2. Posté le 27/10/2009 à 13:06:15  

STEPH, moi je serai toi je ramenerai ton bebe aux urgences....
c'est etrange que le medecin ai insisté pour le decalloter surtout si ton fils a souffert.
Mon loulou je ne pouvais pas le decalloter je voyais que ça forcais trop et j'avais peur de lui faire mal , le medecin m'a demandé s'il serait circoncit j'ai dis oui donc on ne la pas fait MAIS de toute  facon gabriel avait un phymosis, ce dont s'est aperçu le chirurgien le jour du rendez vous pre operation) donc ds tout les cas il aurait fallu l'operer....
Mais je suis surpris car a chaque fois, que se soit pediatre , ......tous m'on toujours dis de ne surtout pas forcer....

kenamour
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2009 à 13:06:58  

mais quel BARBARE!!!!!!!! colerecolerecolere

ne culpabilise pas tu n'y es pour rien.
tu m'étonne d'avoir eu un choc émotionel!!!

je crois bien qu'à ta place je serais sortie de mes gonds!!!

une chose est sure c'est qu'il ne me reverrait plus celui la!!!!colerecolerecolere

bon courage à toi et à ton loulou, pauvre petit père 16

---------------
CARPE DIEM
an1cxG90aT​D0013MTIwZ​Hw0OTMyMjF​qZGF8S2VuY​W4gbW9uIEZ​yaXBvdWlsb​G91IGE

as1cAbqFg2​B0013MTAwM​zIzZHwwMDA​0NzE3ZHxUa​OlhIG1hIHB​yaW5jZXNzZ​SA

http://bb-crapouilloux.skyrock​.com

1. answer
  2. Posté le 27/10/2009 à 13:10:23  

nonoclar a écrit :

Mon doc vient de passer, j'ai eu un choc émotionnel..............je suis la première maman à lui faire un coup pareil. Il dit qu'il fait cela 5 ou 6 fois dans le mois et qu'il a été obligé un peu plus avec Pierre car sa peau adhérée beaucoup trop par rapport à la normale, il aurait eu des problèmes plus tard. Il a prescrit du nifluril en suppo.
Pierre joue dans son parc, ça a l'air d'aller mieux pour lui aussi, sauf quand pipi arrive!!!!!! je lui retire sa couche, il arrive mieux à faire pipi sans couche.
Merci pour vos messages, je ne m'attendais vraiment pas à des réactions aussi rapide.
Afficher plus
Afficher moins

desole je n'avais pas vu que le post datait de si loin, mais ma reponse est valable pour toi aussi

Profil : Expérimenté
joumana11
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2009 à 13:20:41  

nonoclar a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Euh..j'vais peut être passer pour une cruche....mais c'est quoi un décalottage????jaune8

---------------
Http://Meriem1429.Skyblog.Com

" Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade "
joumana11
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2009 à 13:25:01  

VIVE GOOGLE!02

Décalotter consiste à découvrir l’extrémité de la verge en repoussant le prépuce qui recouvre le gland pour effectuer des soins d’hygiène. Dans tous les cas, il ne faut jamais décalotter un nouveau-né sans quoi vous risquez d’entraîner une déchirure de l’orifice prépucial et de constituer un phimosis cicatriciel. Il est conseillé de laisser faire la nature. Ne forcez pas, le décalottage est plus facile durant la deuxième année mais parfois il faut attendre jusqu’à l’âge de quatre ans. Au delà, il est nécessaire de consulter son médecin. Ce geste ne se réalise pas en une seule fois, tous les jours lors du bain de l’enfant, découvrez le gland sans forcer. Evitez toute manipulation intempestive risquant d’engendrer des lésions cicatricielles.
Ce geste quotidien permet de libérer progressivement les adhérences résiduelles et d’obtenir un décalottage complet du gland.

Vous devez consulter si :
- le prépuce ne s’est pas élargi naturellement vers l’âge de 5 ou 6 ans.
- le gland décalotté, le prépuce ne revient pas en avant (c’est une urgence).
- l’enfant a du mal à uriner ou il éprouve des douleurs lorsque son pénis est en érection.
- l’urine ne sort pas en jet régulier, elle goutte doucement ou elle est projetée dans toutes les directions.

Un peu de vocabulaire
Phimosis : rétrécissement anormal du prépuce empêchant le décalottage.
Paraphimosis : étranglement du gland par le prépuce qui ne retrouve pas sa place.
Balanite : inflammation du gland

---------------

" Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade "
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2009 à 13:47:50  

moi le pédiatre l'a fait en pls consultation progressivement et sans crème (en +/- 6 consultations à mon souvenir de +/- 5 mois jusqu'à 12 : qd j'ai demandé à 5 mois comment faire : il m'a dit je trouve que ce n'est pas à vous de commencer, je vais le faire et si à 1 an, il n'est pas completement décalotté : je vous montrerai comment faire) : à 11.5 mois : j'ai essayé pour la 1ière x et j'ai vu que c'était ok, ce qu'il m'a confirmé à la visite des 12 mois)
... mais c'est le débat des "pour" et des "contre" .... mais je vois que celles qui ont des pb c'est celles qui ne l'ont pas fait progressivement (j'ai dû demandé à 3 doc pour que le 3ième me dise ce que je viens de vous expliquer  - les 2 autres m'ont dit qu'il le ferait seul, ce n'est que vers 4 ans qu'il a bien voulu le faire, mais à ma demande)

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Profil : Régulier
yahi38
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2009 à 18:04:51  

Moi mon fils je l'ai fait circonsiser(je sais pas si on dit comme ce) quand il avait 3 ans.Je ne l'avait pas décaloter auparavant car mon médecin me disait que c'était inutile.Je trouve que c'est beaucoup plus higiénique et il arrive mieux a faire pipi.

1. answer
  2. Posté le 27/10/2009 à 18:33:38  

yahi38 a écrit :
Moi mon fils je l'ai fait circonsiser(je sais pas si on dit comme ce) quand il avait 3 ans.Je ne l'avait pas décaloter auparavant car mon médecin me disait que c'était inutile.Je trouve que c'est beaucoup plus higiénique et il arrive mieux a faire pipi.
Afficher plus
Afficher moins

d'accord avec toin je trouve cela aussi plus hygienique, par contre a 3ans il a du morfler ton loulou, parceque le mien a 1ans il a jonglé le pauvre, encore aujourd'hui les blouses blanches ne l'approche pas!!!!!!meme quand c'est moi qui ai droit a la piquouze c'est galere!!!!!!!

Profil : Régulier
yahi38
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2009 à 19:51:47  

Non, 3 ans c'est le bon age.On la d'abord fait par rapport a notre religion.Mon mari l'a fait a 7 ans mais en algérie.Il en garde un trés mauvais souvenir.Je l'ai d'abors amené a une premiére visite puis 1 semaine aprés le rdv etait fixé.Il est rentré puis il est sorti une demi heure aprés.On ne pouvait pas entrer avec mon mari, j'ai trop stressé.Il est sorti en marchant normallement.Le soir, a la maison, il a comencer a avoir un peu mal mais il avait des médicament et je lui désinfectait 3 fois par jour.Il est resté 1 semaine au lit.Ca a été longs mais au final ca a été fait proprement et bien.Pour l'age mieux vaut le faire le plus tot.

pommier
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 08:40:12  

yahi38 a écrit :
Non, 3 ans c'est le bon age.On la d'abord fait par rapport a notre religion.Mon mari l'a fait a 7 ans mais en algérie.Il en garde un trés mauvais souvenir.Je l'ai d'abors amené a une premiére visite puis 1 semaine aprés le rdv etait fixé.Il est rentré puis il est sorti une demi heure aprés.On ne pouvait pas entrer avec mon mari, j'ai trop stressé.Il est sorti en marchant normallement.Le soir, a la maison, il a comencer a avoir un peu mal mais il avait des médicament et je lui désinfectait 3 fois par jour.Il est resté 1 semaine au lit.Ca a été longs mais au final ca a été fait proprement et bien.Pour l'age mieux vaut le faire le plus tot.
Afficher plus
Afficher moins

une semaine au lit et tu trouves ça bien ????

---------------

1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 09:21:44  

Moi je n'ai jamais décalotter mes fils, je n'en vois vraiment pas l'intérêt tant que l'enfant se porte bien !! Ni pédiatre, ni moi, ni mon mari n'a le droit de toucher à sa nouille !! C'est quand même à eux, ce sont leurs parties intimes, faut les respecter !! Moi quand je lis des petits garçons qui hurlent et qui ont mal pendant plusieurs jours suite à un décalottage, ça me donne envie de pleurer !! Les pauvres petits bouts, ils doivent être bien traumatisés après !!
De toutes façons, les petits garçons se décalottent d'eux même vers 1 ou 2 ans ! Ils découvrent leur sexe et forcément ils jouent avec ! Je ne vois pas l'intérêt de le faire !! Surtout si c'est pour lui faire mal !!
J'espère que tout ces petits bouts (et leurs mamans) vont s'en remettre !

Profil : Fidèle
soulaymane
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 09:27:20  

moi mon fils a un mois et demi presque deux et depuis la sortie de la maternité je le décalotte un peu chaque jours et aujourd'hui il est décalottée complètement et je le nettoie tt les jours car sa sent mauvais !!!de plus normalement si c'est fait doucement il ne souffre pas!!!!moi il n'a pas mal
Pkoi avoir attendu si tard????personne ne t'en a parlé ou ne ta conseillé de le faire pour mon premier pareil juska circoncision!!!

---------------
Plus il grandis et plus dans ces yeux je vois cette petite partie de moi01
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 09:36:47  

Mais je comprend pas : pourquoi vouloir à tout prix décalotter un petit garçon ? Rien n'y oblige tant que la petite nouille n'a pas d'infection ou ne fait pas mal ! Mon fils aîné n'a jamais eu besoin de décalottage !!! Mon cadet, c'est autre chose, il est né circoncit, avec une petite malformation, donc de toutes façons, y a jamais eu besoin de le décalotter ! Mais sérieux, quand je lis les douleurs que ça provoque, j'en ai les larmes aux yeux !! D'autant que je vois pas l'intérêt !

pommier
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 09:47:27  

alors Justin a commencé a 2 ans à le recouvrir un max : jamais à le découvrir ...
il ne se décalotte lui même qu'après multitude d'explications et que je le lui aie montrer qté de fois ... il avait certainement 3 ans.

et qd je vois des garçons à la piscine (vestiaire collectif où les parents aident) qui ont l'air "tout serré" j'ai mal pour eux !

Justin ne s'est jamais plein du décalotage du pédiatre (comme décrit avant : une fois par mois pdt 5 - 6 mois)
cb d'enfant non décalotté sont opérés en urgence ?

---------------

1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 09:53:46  

pommier a écrit :

alors Justin a commencé a 2 ans à le recouvrir un max : jamais à le découvrir ...
il ne se décalotte lui même qu'après multitude d'explications et que je le lui aie montrer qté de fois ... il avait certainement 3 ans.

et qd je vois des garçons à la piscine (vestiaire collectif où les parents aident) qui ont l'air "tout serré" j'ai mal pour eux !

Justin ne s'est jamais plein du décalotage du pédiatre (comme décrit avant : une fois par mois pdt 5 - 6 mois)
cb d'enfant non décalotté sont opérés en urgence ?

Afficher plus
Afficher moins

Ouais et combien d'enfants sont traumatisés (et les mamans avec) par des décalottages violents soit fait par elle-même ou un membre de la famille, soit fait par un pédiatre comme plus haut ?! Tu crois que c'est mieux ?
J'en connais pas mal des garçons : les deux miens pour commencer, mon frère, mon neveu, aucun n'ont été décalottés. Ils se portent tous très bien !!

joumana11
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 10:26:15  

yahi38 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Mon oncle qui est toubib, fait ça a vif ou en anesthesie locale si c'est demandé.

Mes neveux sont allés en clinique quand ils avaient 3 ans respectivement sous anesthesie générale.
Y'a un supplément de dépassement d"honoraire de 200€ j'pense le reste c'est la sécu et mutuelle.

La circoncision, c'est pas pour rien que les juifs et musulmans font ça..
Ca evite cette pratique de "décalottage" (que je connaissais pas avant ce post!) et c'est trés hygiénique pour l'homme plus tard.

Même le chirurgien qui a fait ça à mes neveux et qui n'est ni musulman ni juif, dit qu'il est souhaitable de le faire non pas par conviction religieuse (pour les non croyants ou chrétiens) mais pour l'hygiène du pénis.

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 10:26:34  

celui qui n'est pas décaloté par un adulte, il le fait lui même autrement c'est l'opération !
alors pq un adulte ne peut pas le faire progressivement comme le font CERTAINS enfants ?

---------------

joumana11
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 10:28:59  

pommier a écrit :

une semaine au lit et tu trouves ça bien ????
Afficher plus
Afficher moins

C'est quoi ton blem encore toi?
T'as un blem contre la circoncision?
Pourquoi tu dis
"une semaine au lit et tu trouves ça bien ????" ?

Toujours a ramener ta fraise pour critiquer des choses que tu n'as pas a critiquer, t'es haineuse et c'est dommage que les mamans de ce forum ne voient pas ton fond noir et débordant de pue.

---------------

1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 10:30:44  

pommier a écrit :

celui qui n'est pas décaloté par un adulte, il le fait lui même autrement c'est l'opération !
alors pq un adulte ne peut pas le faire progressivement comme le font CERTAINS enfants ?
Afficher plus
Afficher moins

L'enfant sent la douleur et le fait de lui-même. ça n'a rien à voir avec un étranger qui va le poser sur une table de consultation pour lui décalotter sa nouille ! Franchement, moi qui ait rencontré plusieurs fois l'urologue pour Léo, je comprend mieux ce qu'il voulait dire quand il disait que la plupart des parents s'inquiétaient pour rien ! Je ne te dirais même pas combien il en a des consultations pour décalottage !!
Mais bon, comme d'hab, je dis que des c.onneries !

pommier
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 10:33:10  

Joumana11 a écrit :

Mon oncle qui est toubib, fait ça a vif ou en anesthesie locale si c'est demandé.

Mes neveux sont allés en clinique quand ils avaient 3 ans respectivement sous anesthesie générale.
Y'a un supplément de dépassement d"honoraire de 200€ j'pense le reste c'est la sécu et mutuelle.

La circoncision, c'est pas pour rien que les juifs et musulmans font ça..
Ca evite cette pratique de "décalottage" (que je connaissais pas avant ce post!) et c'est trés hygiénique pour l'homme plus tard.

Même le chirurgien qui a fait ça à mes neveux et qui n'est ni musulman ni juif, dit qu'il est souhaitable de le faire non pas par conviction religieuse (pour les non croyants ou chrétiens) mais pour l'hygiène du pénis.
Afficher plus
Afficher moins

je respecte tout à fait ce choix, ce que je comprends moins (même si je fais des efforts : lol) c'est de ne rien faire.

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 10:35:03  

Joumana11 a écrit :

C'est quoi ton blem encore toi?
T'as un blem contre la circoncision?
Pourquoi tu dis
"une semaine au lit et tu trouves ça bien ????" ?

Toujours a ramener ta fraise pour critiquer des choses que tu n'as pas a critiquer, t'es haineuse et c'est dommage que les mamans de ce forum ne voient pas ton fond noir et débordant de pue.

Afficher plus
Afficher moins

rho j'avais pas lu ce message ! comme tu peux le lire, j'avais répondu juste le contraire de ce que tu prétends dans une réponse à ton message précédent !

bah parce que je trouve ça un calvaire pour tout le monde de devoir rester une semaine au lit sans rien  faire, alors pour un enf en bas âge : n'en parlont pas !

vu ta grossierté, tu seras signalée en abus ....

---------------

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
MON FILS A 4 ANS AUJOURD'HUI !!!!! a quel a mange mon fils peut commencé a mangé comm
mon fils de 10 ans a volé dans un magasin Petit coup de coeur pour mon fils.
mon fils a ete mordu a la levre! mon fils frappe
ma nourrice a mordu mon fils hier, j'ai perdu mon fils...
syndrome de mon fils Je souffre!
Plus de sujets relatifs à : decalottage,mon fils souffre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pouah!le temps est pourri 5
je suis si triste pour ma fille 24
Episode de CANDY == 4 1
Episode de CANDY == episode 3 !!! 14
merci pour votre soutien 3