vos défauts de maman

quels sont vos défauts de « mamans » et qu’est ce que vous ressentez quand vous pensez ne pas avoir l’impression de privilégier votre bébé ?

non mon gros défaut c’est que je n’ai pas trop de patience. Je crois mm que ma fille a héritée ca de moi la pauvre!!! Pour ce qui est du privilège je suis désolée de dire cela mais ma puce passe avant tous et tout le monde. Pour le;moment je n’ai qu’un enfant mais c’est vrai que quand il y aura un autre bébé se sera pour tous les deux pareil! pas mal ces sujets Merci les modos!!!

je crie souvent sur mes enfants quand ils font des bêttises, au lieu peut-être de discuter calmement avec eux. je panique aussi assez vite quand ils se font mal et je suis aussi assez exigente avec eux. j’essaie le plus possible de privilégier mes enfants.

je suis trop exigeante

mon plus gros défauts c le manque d’activités à la maison, c a dire que avec ma fille on ne fait pas de peinture, pate a modeler,… elle le fait déjà à la crèche! et à la maison elle s’occupe trés bien toute seule! et le gros manque de patience! en fait j’en ai un peu et j’en ai encore plus envers ma fille, mais ma parience à des limites, donc des fois ça fini en fessée! (avec un gros calin à la fin) autrement à ma fille je lui passe pas mal de choise, je l’aime tellement!

je rigole, je ne peut pas m’empêcher d’acheter toujours quelque chose pour les filles. Encore hier je suis allé en courses et j’ai acheté à la plus grande une petite poupée à 5 euros, dès trucs pas chère, mais c’est tout le temps. A corriger.

Mon défaut est d’etre trop possessive avec ma fille et inversement,elle a 32 mois et est toujours collé à mes basques!pour moi,je trouve inconcevable de la laisser meme une après-midi seule chez ses grands-parents ou chez sa marraine,ca m’est arrivée de la laisser mais en cas d’extreme obligation sinon,je ne peux pas,j’ai l’impression de l’abandonner et je m’imagine qu’il peut lui arriver quelque chose et je m’en voudrai de ne pas avoir été là!!Je sais que c’est extême mais c’est comme ca,nous sommes fusionnelles et je sais que ce n’est pas spécialement bien pour elle mais c’est ainsi!!

et bien moi aussi possessive je peux pas laisser mes enfants chez quelqun ca me rend malade mon fils de 13 ans a ete dormir chez quelqun a lage de 10 ans sinon je me sens pas bien sans mes enfants et pourtant des fois je dis je vais vous mettre quelque part pour avoir des vacances et cplus fort que moi je peux pas men separer et alors en ce moment c dur car lun a lhopital je dors une nuit sur deux et mes loulous me manquent mais voila je suis une maman

Moi aussi j’en ai plein des défauts !! Les principaux : je suis pas très patiente et je crie facilement sur mes enfants… Mais j’essaye de me « corriger » de jour en jour !! Sinon, sans vouloir me jeter des fleurs, c’est rare que je ne privilégie pas mes enfants… mais j’imagine que je culpabiliserais si je le faisais !

Et d’ailleur je ne sais pas ce que c’est que dêtre une bonne maman si ce n’est donner ce qu’on a de meilleur en soi. Je ne suis pas parfaite et le fait de faire pour le mieux fait de moi une maman presque parfaite. Tout est question de subjection. Et à aucun moment je n’ai pas l’impression de ne pas privilégier bébé. C’est plus une question de remords. Je fais en sorte de ne pas en avoir. J’ai toujours écouté les anciens et celles qui m’ont : « ils grandissent trop vite, profites en tant qu’il est petit ».

alore moi je lache jamais mon fils toujour dans mes bras ( il ce plein pas) le soir je l’endore et le couche après,la nuit dur dur de faire sans mon bèbè et des qu’il et rèveille ne veux plus restè dans son lit il s’acroche mème a moi alore je cède et il fini la nuit dans le lit de maman papa mes maintenant je voix que ce que j’ai fait la c’est pas intèligent car maintenant bèbè veux allè avec pèrsonne mème pas son père sisi c’est vrai dèfois il refuse d’allè avec papa et je m’enveux beaucoup ( ce qui me fait peur c’est si je devrai le laissè comment sa ce passerai dur je pense)

LOL je dors avec lui chaque fois ke son papa n’est pas la, (toute la semaines koi ) LOL

moi aussis je suis pas patiente et je crie car elle m ecoute pas toujour des que je commensse a l apeller ophélie une foie 2 foie je crie ophélie car elle et dans une piéce ex la salle de bain car defois je pence pas toujouur a fermer la porte elle arrive en chignant elle sais que maman ne veux pas qu elle sois dans la salle de bain ou autre piéce elle sais que si je la voie faire une betise que maman ne pas etre contente des que je l entend plus elle fouille dans les placard de la salle de bain a l affue d affaire et que maman va se facher

je n’ai pas assez de patience… autant je gérais pas trop mal avec le grand, mais depus que j’ai les 2, je perd vite patience. J’ai beau passer ma journée avec eux, j’ai l’impression de me disperser, de ne pas passer assez de moments priviligiés avec chacun, et je m’en veux à mort!!! Je culpabilise pour un rien, surtout s’il me refuse un bisou apres avoir puni, alors là, j’ai l’impression d’etre une maman trop méchante!