Suis dégoutée

Dégoutée de constater l’indifférence des gens. J’ai laissé plusieurs posts, à plusieurs endroits pour inciter à aller lire le post de Virus37 qui demandait de l’aide. En tout et pour tout on est 8 à lui avoir répondu ! On doit pourtant être bien plus à l’avoir lu. Je trouve scandaleux de constater qu’une maman qui demande de l’aide sur autre chose que son « bébé » ou enfant ne trouve pas plus de soutien. C’est quand même oublier un peu facilement qu’une maman en détresse c’est aussi son enfant en détresse. Et même si elle n’était pas mère mérite-t-elle pour autant cette indifférence ??? Ce coup de gueule ne fera sans doute pas avancer le schmilblic mais en tout cas j’aurais dit ce que je pense.

[‹ b13afc ›]bonsoir, derrière mon pc, je me ballade puisque mes filles dorment (ENFIN) je visite des sites pas que ceux des bb, et je viens qd mm régulièrement sur celui-ci. je constate amèrement la même chose que toi mais je demeure impuissante derrière mon ordinateur; je réponds souvent à des mamans en détresse (je l’ai déja été aussi) mais jamais elles ne renvoient la pareille… enfin presque; tu es la deuxième qui me réponds, avec qui je crée un échange de plus d’un post… que signifie cela? j’ai bien lu dans le post de virus37 , un grand désaroi -autre que celui d’un pb lié à bb- mais cela ne change pas; les gens restent ceux qu’ils sont même si le pb change de forme :LE FOND RESTE LE MEME = INDIVIDUALISME. je ne suis pas dégoutée mafrelu, je suis désillusionnée. il ya longtemps que j’ai laissé mes sentiments ailleurs, que dans des forums ou pas grand monde ne se mobilise… c’est dommage, dramatique même de mener des combats sans être épaulée. alors je te comprends, mais saches que le net est comme ça; une fois que le venin est craché, il ne reste rien, ou presque. ne gardes pas de colère mais dis toi que parfois , tucroiseras la route de gens meilleurs. c’est ainsi. bonne continuation. mistraloun[/‹ b13afc ›]

Tu crois vraiment qu’on doit se résigner Mistraloun ??? Pffff moi je trouve ça dommage, moi j’ai encore envie de croire dans les gens malgré toutes les claques que j’ai pu prendre mais pafois je me dis que ça n’en vaut pas le coup. Le net je connais pas mal aussi, j’y traine depuis pas mal de temps, mais j’ose encore croire qu’il y traine d’autres gens qui sont encore humains, d’ailleurs tu es bien la preuve que j’ai raison ! J’ai pas envie de me résigner, même si au fond de moi je sais bien qu’on arrivera pas à faire changer les choses… Merci à toi pour tout ce que tu fais pour les autres.

[‹ b13afc ›]re- je suis en ligne…si tu veux je te laisse mon mail mistraloun@hotmail.fr put être à de suite!!![/‹ b13afc ›]

sur msn ?

En effet j’ai été pendant mon congés maternité qui s’est terminé vendredi dernier souvent sur les forums et j’ai pu constater, comme d’autres mamans je pense, ta constante régularité dans tes réponses pour toutes sortes de problèmes, tu es de très bon conseil et en ayant lu ce soir le message douloureux de Virus37 je découvre ton vécu et je comprends mieux pourquoi tu aides toutes ces mamans avec beaucoup de maturité. Je te transmet toute ma sympathie. et surtout continues ,Lorène

Merci beaucoup pour ton gentil message. J’essaie simplement d’être le plus franc possible et aussi de faire preuve d’un peu d’humanité et de compassion. Ce que tu as lu de mon vécu n’est qu’une infime partie de mes galères, mais là n’est pas la question, je fais pas ça pour étaler ma vie, simplement pour faire comprendre mon « ressenti » aux gens à qui je réponds. En tout cas encore merci à toi. Bisous

coucou mafrelu ! Je comprend ton coup de gueule… j’ai vu ce message… je l’ai lu plusieurs fois, mais toujours la même chose : je ne sais que dire… je suis en pleine reflexion intime sur ce sujet (ma mère a quitté mon père parce qu’il était violent et surtout avec moi, et c’est moi qui l’ai contrainte à divorcer… mais je sais que mon père n’est pas un mauvais homme et qu’il a changé depuis qu’il a quitté la region… profonde remise en question… mais je ne sais pas si c’est reel… et d’autre part mon conjoint m’a frappée recemment et je ne sais quoi en penser), alors je ne peux pas donner d’avis, et je n’ai pas été dans la situation, alors je ne peux pas donner d’aide concrète. Ton coup de gueule me fait mal au coeur et je culpabilise encore plus de ne pouvoir aider… le fait que ce soit virtuel nous rend sacrément impuissant et c’est frustrant.

je t’ai vu plusieurs fois répondre à des mamans en difficulté toujours avec gentillesse, franchise et lucidité. Je crois pas que tu ais à te sentir concernée par mon coup de gueule. Ceci dit on peut ne serait-ce que mettre un p’tit mot de soutien, juste pour dire qu’on compatie et que même si on a pas les réponses on est pas indifférent. Car c’est bien l’indifférence la plus terrible dans ce genre de situation qui n’est en plus pas facile à « étaler » sur un forum. Bisous à toi

J’ai cherché le post que vous parlez et je le trouve pas, dîtes moi ou il est SVP !!! Mais les filles, preuve qu’il existe des gens encore bien dans ce triste monde, car vous vous êtes là !!! et je vous trouve exemplaire !! Je ne peux pas vous décerner d’oscar mais en échange je vous offre mon amitié vrai et sincère !!! Je suis super ravie de vous avoir rencontré car je n’espérait pas autant de la part de certaines d’entre vous. J’irai voir les autres post, car il est vrai que en ce moment, je navigue pas trop sur les autres post et je le regrette amèrement, allez hop je vous laisse vais aider les gens moi aussi, donner du soutient, vous allez en voir du Poulpy, je vous le dit !!! Bizzzz à vous toutes !!! Christel maman comblé de 3 bout d’amour…

Le post en question est dans la rubrique « Se rencontrer » il s’appelle « Battue, enfin partie… ». Euh franchement tu nous dois rien, c’est nous qui te remercions de nous « ouvrir les yeux » et tu forces l’admiration ! En matière d’humanité on a rien à t’apprendre. Bisous à toute ta famille.

Je ne suis pas sur ce forum depuis très longtemps mais j’essaye de regarder le + possible quand je rentre du boulot. Je veux bien aller voir tes messages, mais je ne les ai pas trouvés Je lis beaucoup de post, mais je ne répond pas souvent, car je me dis que si je répond à trop, on va penser que je me prend pour 1 qui sait tout sur tout. Pourtant ce n’ai pas l’envie d’aider qui me manque. Dans quelle « section » je peux trouver ton histoire? En tous les cas je me souviendrai de ton message et j’oserai 1 peu +.

Je comprends bien ce que tu veux dire mais tu sais je crois que personne n’a la science infuse. Quand je réponds à des mamans c’est pas parce que j’ai la sensation de tout savoir, c’est simplement parce que souvent elles demandent juste un peu de soutien, pas forcément une solution à leurs problèmes ! Juste un p’tit mot pour montrer qu’on s’intéresse ça fait du bien parfois ! Et puis faut pas être timide, celles qui viennent ici cherchent juste à être rassurées et écoutées ! Merci d’avoir répondu. Bise

Et c’est vrai que la première fois, je n’ai rien écris car… enfin voilà quoi ! Mais ça m’a fait pas mal gamberger et aujourd’hui, il a fallu que je m’en mèle. Et oui, contrairement à toi nell03, je répond le plus que je peux, non pas pour me faire mousser ou je ne sais quoi, mais pour faire profiter les autres de mon expérience, lorsque j’en ai sur le sujet. Et que celles qui pensent que je suis une mme moi-je viennent me le dire en face ! Jusqu’à présent je n’ai pas eu de plaintes, mais des demande expresément de conseils ! En tout cas, bravo mafrelu, de t’impliquer autant, ça fait du bien de savoir qu’on est pas seule dans ce combat d’entraide ! Et sans toi, je n’aurais jamais vu ce post car il est dans une rubrique ou je ne vais jamais ! Gros bisous à vous les filles !

Je suis persuadée que beaucoup de monde a lu ce post. Je ne pense pas que le problème soit l’indifférence, mais la méconnaissance du problème, du moins en ce qui me concerne. Je ne me sens d’aucune utilité, mon avis sur le sujet étant flou, je préfére m’abstenir. A part lui souhaiter du courage, je pense que les femmes ayant vécu cela sont plus à même de lui répondre et c’est surement ce que virus 37 recherche.

Salut à toutes, contente de constater qu’au moins ça a « réagit » un peu. En tout cas je voulais juste dire à celles qui n’ont pas les réponses que ce n’est pas toujours ce qu’on attend non plus. Parfois on veut juste un p’tit mot de soutien ! Et puis Nadège ceux qui pourraient venir te traiter de « moi-je » n’auraient rien compris au film à mon avis ! Bisous à toutes.