/ / /

à la demande d'Elisalou

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

à la demande d'Elisalou

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 14:40:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello, On se pose tout plein de questions sur le mariage, l'engagement et... qu'est ce qui vous a poussé à faire un enfant. L'amouuuuur ? une envie ancrée depuis toujours ? le hazard ?, le besoin de laisser une trace ?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 14:55:52  

Franchement je n'envisageais pas ma vie sans enfants sans mari oui mais pas sans enfant. C'est quelque chose de viscéral.... ça m'éclate de voir des "bouts de moi" grandir, s'éveiller... C'est un amour absolu et c'est le plus fort ! Je sais qu'ils ne m'appartiennent pas... mais j'aime les guider sur le chemin de la vie. J'ai des ambitions pour eux mais des ambitions humaines. Je n'ai pas à faire leur plan de carrière, je n'ai rien à réaliser à travers eux. Ma vie est ce qu'elle est et je n'ai pas à combler mes frustrations d'enfants avec mes enfants. Ce n'est pas pour laisser une trace non plus (quoique !). Je leur transmet mes valeurs, je respecte du mieux que je peux leur personnalité et j'avance avec eux. C'est le moteur de ma vie... Etre parent on l'apprend sur le tas et c'est pas facile tous les jours. Nos convictions sont parfois ébranlées... mais c'est le rôle que je préfère. La première fois que ma fille aînée a dit "maman" j'ai fondu d'amour, ça a donné un sens à ma vie. Mes 3 loulous c'est du bonheur, mais c'est aussi de la fatigue, des interrogations et des inquiétudes. Je me demande souvent quelle direction j'aurai pris si je n'avais pas eu d'enfants. Je dépenserai tout mon pognon pour moi, je m'éclaterai peut-être dans un boulot valorisant et je prendrai des vacances au soleil ! Mon armoire serai remplie de fringues, j'irai au resto tous les soirs !!!! Wouahhh finalement c'aurait été la belle vie... mais pas celle que je souhaite au fond de mon coeur !

Profil : Accro
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 14:56:35  

Parce que c égoïste d'avoir un enfant et parce que j'en avais envie, avoir le fruit de notre amour .., et parce que nous l'avons décidé son père et moi, et nous désirions très fort cet enfant avant qu'il vienne.  une descendance, comme disait Gainbarre,  porter un enfant " c'est une complétude pour être une femme ( bien que nous ne sommes jamais comblées, sinon il n'y aurait plus de désir..), Parce que j'aime prendre des risques et je suis inconsciente quelquefois ( vu le monde dans lequel vont évoluer nos enfants , dès fois, ça fait un peu flipper !!!), pour aimer, encore et encore, donner la vie, transmettre des choses, partager encore et encore, avoir  un être cher, chair à qui penser tous les jours. Et je sais que je me suis engagé avec mon enfant jusqu'à la fin de mes jours et que mes jours ne sont plus les mêmes depuis.......pleins de bonheur, de joie, d'amour, et quelquefois de peur ; de peur parce que je voudrais tellement que tout se passe ['fc3aad']"pour le mieux " [/'fc3aad']pour mon enfant....

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 15:00:50  

j'ai été adoptée quand j'avais 8 ans.j'ai eu une vie chaotique et une adolescence suicidaire. J'avais vraiement envie d'un bb et je me disait à l'époque que au moins quelqu'un m'aimerait et que j'aurais quelqu'un a aimer. (ça c'était quand j'avais 16 ans). Par la suite j'ai rencontré mon homme et j'ai été aimée pour la première fois sans en douter. On a eu envie de faire notre bb d'amour qui pour nous était vraiement désiré. Maintenant je sais que l'amour maternel ET paternel est ce qu'il y a de plus fort. Notre enfant on l'a voulu ensemble (euh moi la première) et on a vraiement procéder par étape. Et pour le pap c'est la plus belle preuve d'amour qu'il pouvait me donner (ô combien vrai). comme il dit il ne plante pas sa graine n'importe où et avec n'importe qui. Pour lui il n'y avait qu'avec l'amour de sa vie qu'il pouvait envisager un bb.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 15:03:31  

et puis on avait envie de dorloter, bichonner, gater un petit bout. on essaie de faire le maximum pour qu'il soit heureux et de lui offrir le plus d'mour possible. On est vraiement gaga de notre fils et comme on dit souvent au personnes sans enfants: "on a trop de chance de l'avoir eu lui comme bébé. C'était Lenny qu'il nous fallait"

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 15:03:36  

et puis on avait envie de dorloter, bichonner, gater un petit bout. on essaie de faire le maximum pour qu'il soit heureux et de lui offrir le plus d'mour possible. On est vraiement gaga de notre fils et comme on dit souvent au personnes sans enfants: "on a trop de chance de l'avoir eu lui comme bébé. C'était Lenny qu'il nous fallait"

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 15:12:24  

mais moi je ne savais si j'en voulais. Je me disais que si je trouvais LE papa alors... mais je ne pensais que la perle rare croiserait forcement mon chemin. Ouais, j'étais qq'un de +tot optimiste . Et puis qd j'ai rencontre mon mari il m'a dit au bout d'un mois : bon, je ne suis pas là pour rigoler. moi je t'aime et ce que je veux c'est me marier et fonder un famille ! Et c'est devenu une évidence. Aujourd'hui, je m'étonne encore tous les jours de pouvoir aimer aussi fort un "truc aussi petit et remuant".

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 15:15:07  

se marier pour reduire les impots et avoir des enfants pour payer la retraite! enfin y'en a pour qui ces raisons sont tres honnorables!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 15:17:41  

tu as tapé dans le 1000. Moi aussi je me dit "putain qu'est-ce que j'aime à mort ce petit truc qui bouge et qui remue" et surtout quand je vois qu'un aussi petit être a chamboulé notre vie. Ce qu'on peux les aimer ils sont miniscules et ils ont pris nos coeurs en otage. Ah c'est trop beau quand à ta décision avant de rencontrer l'homme de ta vie on est pas ici pour se juger mais partager nos opinions sur ce qui nous a donné envie d'être mère. Et tu vien de donner la réponse: L'AMOUR de ton mari. et y a pas mieux pour faire un enfant que l'amour véritable.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 15:22:50  

Je ne pense pas me marier un jour, sauf avec un octogénaire richissime mais sinon, non, ça coute de divorcer ... Et puis je ne vois pas ce qu'1 signature au bas d'1 page va changer par rapport à mon engagement moral vis-à vis d' 1 homme ... l'envie de faire un BB pour me rassurer en temps que femme, allant d'échecs en échecs, j'ai pensé que "ça" je ne le louperai pas ... à tord ??? on verra dans l'avenir pour le moment ca va !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 15:23:04  

parce que là on parle de nos raisons + ou - conscientes mais en fait, nous sommes tous des animaux sociaux, comme disait l'autre. Et tout ce qu'on fait c'est perpétuer la race...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 15:24:57  

moins d'impots et une retraite pour assouvir le besoin de maslow le + primaire : manger à sa faim. c'est pas logique ça ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 15:26:15  

On s'aimait trop, alors on s'est dit qu'on aller faire des bébés pour s'aimer raisonnablement Ben, ça n'a pas marché: notre fille de 3 ans passe son temps à nous dire:"j't'aime crop, maman, Papa". et le petit de 15 mois, nous couvre de bisous dès qu'il est dans nos bras. Nous, on s'aime encore plus, mais je crois que c'est la plus grande réussite de notre vie, on est heureux!!!

Profil : Accro
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 15:43:43  

manger à sa faim  c'est honorable et aussi avoir la plus belle suprise kinder qui nous ressemble un peu, c'est pas top ça pour "retourner en enfance" et tout à fait honorable aussi même si cela ne satifait pas une pulsion d'auto-conservation

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 15:51:02  

l envie d avoir des enfants pour moi est....bokou + k une envie, c un besoin!! j avais besion d avoir des enfants ds ma vie, d ailleurs g eu mon 1er a 17ans!! (je précise tt de suite ke je suis enkor avé le papa, on c mariés il y a 10ans! et 2autres enfants on finis par arrivés! )         mintenant dire pourkoi cette envie......un besoin de laisser une trace de nous, d avoir construit" kelke chose "en commun,pis ca m a sembler "naturel", je savais dès ke je l ai vu ke se serais le père de mes enfants.....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 16:24:43  

Kinder surprise c'est tout à fait ça. nous on savait ce que c'était. Moi j'étais persuadée d'un gars mo zom une fille. Conclusion: sa fille a des couilles. mdr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 20:14:46  

Pour moi qui n’ai pas d’enfant, je lis vos témoignages avec beaucoup d’attention. Depuis toute petite, j’ai le sentiment très fort que je n’aurai jamais d’enfant, par choix. Par contre, à 10 ans, je pensais à l’adoption, idée qui ne me semble plus guère envisageable maintenant. Depuis quelques temps, cette question de la maternité me travaille, au niveau « physiologique ». C’est assez difficile à expliquer…C’est comme un appel du corps, mais mon esprit résiste. Tout ceci est assez confus pour mon ami et moi. Peut-être qu’un jour nous  franchirons le pas quand nous aurons la réponse à notre question : « Pourquoi faire un enfant ? ».

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
j'en ai marre qu'elisalou et elizamera se foutent de nous Message pour Elisalou et seulement pour elle
Elisalou une amie à l'écoute On demande Kitty sur le forum ? Merci !
demande en mariage POUR ELISALOU
MAIS OU EST ELISALOU???? demande de renseignement
Elisalou, ton adresse net ?  
Plus de sujets relatifs à : à la demande d'Elisalou

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je m'interroge... 34
qui a été majorette ? 21
GRR,j'arrive pas à voir les photos ds les profils!! 2
Ma gygy 1
Ce n'est pas un coup de gueule!!! 35