démarrage de l'allaitement en maternite

bonjour à ttes, je suis infirmière actuellement à l’école de puéricultrice et je réalise un mémoire sur l’accompagnement de l’allaitement mat en maternité. J’aimerais savoir si vous avez rencontré des difficultés, si le personnel vous à aider à y faire face et comment s’est passé votre retour à la maison? Je vous remercie pour vos témoignages. A bientot

j’ai allaité pendant trois semaines, j’ai arrêté car je n’avaias plus de lait et ça ne me plaisait pas. A l’hopital dès que j’ai accouché les infirmières m’ont donné le petit pour que je lui donne le sein, mais je ne savais pas trop comment m’y prendre alors j’ai fais du mieux que je pouvais et quelques minutes plus tard une infirmière est venue me placer mon fils correctement, c’est la seule fois où j’ai eu de l’aide, ensuite c’est débrouille toi cocote, elles m’ont juste demandé si je sentais mes montées de lait. Mon retour à la maison a été très contraignant pour moi car je ne pouvais pas bouger mon fils manger toutes les 2 heures maxi. J’ai donc loué un tire-lait qui m’a soulagé et qui a permis au papa de lui donner le biberon quand je m’absentais. Ensuite je voyais que j’avais de moins en moins de lait alors j’ai demandé au pédiatre un lait en poudre et c’est comme ça qu’il est passé du lait maternel au lait industriel. Je voulais absolument savoir la sensation que ça faisait d’allaiter, je l’ai vu mais je ne recommencerais pas. J’espère que mon témoignage t’aidera