/ / /

Après le deuil de bébé, la vie doit continuer

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Après le deuil de bébé, la vie doit continuer

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2006 à 13:48:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['fc3aad']Bonjour,[/'fc3aad']  ['b13afc']Mon ange s'est envolé en 1994... Le chemin pour réapprendre à vivre fut long et douloureux... Mais j'y suis arrivée !!! [/'b13afc']  ['3abbfc']Aujourd'hui, j'ai trois p'tits bouts qui me bousculent et me chavirent le coeur. J'ai créé un blog que je vais continuer à "alimenter" de jour en jour, sur notre vie, nos joies, nos difficultés... [/'3abbfc']  ['ff373d']Je voudrais, par ces images, montrer aux mamans dans la peine, que ça vaut le coup de continuer. Les couleurs de la vie ont changé pour moi et sont désormais celles de l'Arc en ciel.[/'ff373d'] ['ff373d']Je vous embrasse. [/'ff373d'] ['4ecd2f']http://lolly-k.skyblo​g.com/[/'4ecd2f']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2006 à 15:11:12  

on se connait pas mai je vais de ce pas voir ton blog je te odne mon adresse aussi de mon blog voila joyeuse paques a toute ta joli famille je tembrasse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2006 à 15:12:53  

cecile77320.skyblog.    com  tou atecher dsl car il voulai pas me lenregistrer

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2006 à 19:26:37  

Coucou Cécile,  Je vais de ce pas aller voir ton blog et te laisser un p'tit comm.  Bisous et bon week end.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2006 à 10:23:02  

pas dautre mot pour ton blog bcp d'effet d'image il es genial et tes enfants sont genial je nai pas laisser de comm mais jirai ce soir promis

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2006 à 10:49:24  

Je voulais aussi te dire que ta puce a des yeux magnifiques ! Elle va faire des ravages plus tard !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2006 à 00:51:21  

je suis aller voir ton blog et il est genial, j'en ai fais un aussi pr mon fils, je te donne l'adresse si tu veux aller faire une tite visite. alexangels18@skyblog.com. bye

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2006 à 01:12:07  

Comment peut-on continuer à vivre qd on a perdu tt ceux k'on aime? C'est la question que je me pose depuis kelkes mois maintenant! Comme tu es déjà passée par là, j'apprécierais kelkes conseils de ta part. Je t'explique un peu mon cas, mm s'il ressemble à bcp d'autres. Ma tite femme et moi avons eu un accident de voiture au mois de novembre, percutés par un chauffard. Elle en était à 6 mois et demi de grossesse. Pd que nous remplissions le constat, elle a ressenti une douleur ds le ventre dc je l'ai emmené direct à l'hosto. On nous a annoncé que notre fille était décédée parce que le placenta s'était décollé ss le choc. Je dois t'avouer qu'il est très dur d'assister à un accouchement déclenché qd on sait qu'on entendra pas son bébé pousser son premier cri. Le pire est qd ils nous la mettent ds les bras pour lui dire adieu, Là on se sent encore plus mal. Je n'avais jamais autant souffert de ma vie mais depuis tt va mal pour moi. Ma femme m'a quitté au mois de janvier parce k'elle me considère com responsable de tt alors ke je n'étais pas en tord ds l'accident. Elle s'est trouvée un autre homme depuis 1 moi et demi. Je me sens vide, livide. Je n'arrête pas de penser à tt ce que j'ai perdu depuis peu. Je n'ai plus goût à rien. En bref je dépéris à vue d'oeil. C'est pire encore depuis la date à laquelle ma fille aurait du naître. Je ne sais plus quoi faire. Tous conseils seraient les bienvenus, merci d'avance à ts et profitez bien de vos enfants. Bisous et à très bientôt j'espère

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2006 à 08:47:20  

Coucou Shanga, je vais aller voir ton blog et te laisser un p'tit comm.  Bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2006 à 08:49:08  

Jeremy, je te réponds dans qq instants... J'ai tout plein de choses à te dire... A tout à l'heure. Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2006 à 09:26:28  

Jeremy,  ['b13afc']Comment continuer à vivre quand on a perdu tous ceux qu'on aime ?[/'b13afc']  Au début, je crois qu'on peut appeler ça de la "survivance", tout les gestes du quotidien sont faits mécaniquement, par habitude... Pour moi , tout était noir, dans le brouillard... Mon entourage m'a forcée à sortir, ne serait-ce que pour acheter une baguette... Affronter les regards des autres (regards de pitié, regards mal à l'aise...) a été très difficile, et je me mettais à pleurer n'importe où et n'importe quand...   Le temps... Seul le temps qui passe atténue la douleur... Petit à petit, on réapprend à respirer normalement, et le brouillard se dissipe...   Il arrive que le couple ne survive pas à la perte d'un enfant... Mais ce n'est la faute ni de l'un ni de l'autre !!! Il faut que tu le croies absolument, pour ton bien-être. Ne culpabilise pas ! Comme tu le dis, tu n'étais pas en tort.   Pense à ta fille en te disant qu'elle est avec toi dans ton âme et dans ton coeur. Elle fait partie de ton histoire, de ta vie, de ta famille. Elle sera toujours dans tes pensées et c'est normal !  Ma fille a disparu depuis 12 ans, et je t'avoue que j'ai une pensée pour elle tous les jours !!! J'ai un coin de mon coeur spécialement pour elle...   Depuis, j'ai eu 3 p'tits gars, et mon coeur est extensible à l'infini pour l'amour que je porte à mes enfants.  Tu dois prendre le temps de faire le deuil de ta fille, ne presse pas les choses... Tu es triste et c'est normal... Mais prends soin de toi tout de même, même si tu n'en as pas envie... Ne te laisse pas dépérir, et dis toi qu'un jour tu auras la chance de retrouver le bonheur... Pense positivement... L'être humain est capable de se "relever" après un drame... Regarde devant toi... Avance, petit à petit.  Et prends des vitamines !!! (ça c'est le conseil de "Maman" )...  Je t'embrasse, et surtout, n'hésite pas à venir me parler, poser tes questions.  Je t'envoie tout plein d'ondes positives.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2006 à 18:17:36  

Coucou, tu es là ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2006 à 18:25:31  

oui je suis là, je suis sur le tchat du site

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2006 à 09:04:38  

Zut, je t'ai loupé...  Bon, si tu veux parler, laisse moi un p'tit mot.  Bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2006 à 09:20:06  

Apparemment on ne fait que se croiser. Je trouve cela regrettable et même frustrant je dois dire. J'ai bcp apprécié ton billet mm si, tu dois t'en douter, c plus facile à dire qu'à faire!! J'espère avoir très prochainement de tes nouvelles. Je te souhaite bon courage et te dis à plus tard j'espère

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2006 à 13:04:37  

Bonjour,  Oui, je n'ai pas d'heure fixe pour venir ; ça dépend bcp de mes instants "libres"... Mes gremlins me sollicitent bcp...  Tu vois, après le décès de ma fille, j'ai eu trois p'tits gars ! J'en suis encore la première étonnée... Etonnée de pouvoir être si heureuse aujourd'hui... Etonnée d'avoir réussi à surmonter ce drame, la douleur...  Jeremy, as-tu de la famille autour de toi pour t'aider et t'encourager ? As-tu des amis pour te changer les idées ? Même si tu n'en as pas envie, il faut le faire...   Que fais tu quotidiennement ?  Bisous et à bientôt.  Karine   lolly-k.skyblog.com    

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 08:11:38  

Je dois avouer que ma famille ne m'aide pas bcp. A dire vrai, j'ai eu droit à "c'est mieu comme ça"!!!!!!! Déjà que que j'entendais à peine avec eux, là ça a été la goutte d'eau. Ma femme, mon ex pardon(j'arrive tjrs pas à m'y faire), et moi devions prendre un appartement mais il a bien fallu annuler suite à la rupture. J'essaie de voir le plus possible ma meilleure amie mais avec mes parents ça passe mal. L'intérim ne marche pas fort en ce moment dans ma branche dc je suis limité par le manque de moyens. Là je ne bosse pas malheureusement. Je ne tue pas le temps, c'est lui qui me tue à petit feu. Je risque ss peu de me faire virer de chez mes parents parce que mon père est une tête de con qui refuse de comprendre que je n'y peux rien malgré mes recherches. Il m'a mm fait un caca nerveux parce que j'étais parti à un anniv t'imagine? En bref, maintenant les ponts sont coupés avec ma tite femme, on s'est engueulé au tel il y a 2 semaines. Je refuse mm de lui parler qd elle appelle chez mes parents. Elle ne se rend pas compte de ce qu'elle me fait subir en me racontant ses exploits avec son nouvel ami!! Je n'ai que ma meilleure amie à qui parler. Les autres ne sont que des potes, je ne considère pas celà comme le mm statut, dc je m'abstiens de me confier à eux en sachant qu'ils n'ont jamais été là qd j'avais besoin d'eux. Cela fait deux jours que je ne dors pas, je fais encore et tjrs le mm cauchemard. Je vois l'accident, l'accouchement et ma fille ds mes bras, ss vie. Là je craque, j'en peux plus.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2006 à 09:16:05  

Je viens de lire ton post, ainsi que les autres plus haut...  Résiste Jeremy, prends ta force dans n'importe quel petit geste du quotidien... Un sourire inconnu, un oiseau qui passe, un rayon de soleil... Ouvre grand les yeux sur demain et respire abondamment ! Ré-apprend à vivre avec des yeux nouveaux, comme si tu découvrais ce qui t'entoure... Essaye ; ça fais du bien ! Et surtout... fais fi de la bêtise humaine, ne t'arrête pas à la connerie des gens (que ce soit ta propre famille ou des inconnus). Vis pour toi !! Tu te prends une claque en pleine figure un jour ? Relève toi, ça ne t'a pas assommé ! Reprend courage et foi en la vie... Je sais c'est très dur, je l'ai vécu... Mais je te l'ai déjà dit, la guérison ne se fait pas du jour au lendemain... Ce sont tes pas vers l'avenir qui, petit à petit, te feront reprendre confiance en tes capacité et ton aptitude au bonheur.  Comme dirait une pub : "Think different"... Pense autrement, pense positif... Tu vois qq'un te faire une grimace ? Dis toi qu'il est en train de te sourire...  En parlant de grimace... Juste pour le fun... Tous les matin, tu dois faire un peu de gymnastique faciale... Oui oui, tu as bien compris ! Tu te mets devant ton miroir, tu te regardes et tu étires les coins de ta bouches le plus près possible de tes oreilles... Au début, ça ressemblera à des grimaces, puis, petit à petit, tu seras obligé de sourire... lol ! Je t'embrasse Jeremy. Bonne journée à toi.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
sommiers lit bébé ikéa au rappel le bien être de bébé ? quelle idée !!!!
STICKER: BEBE A BORD, quand pensez-vous? recherche bébé oie merci
très forte envie de bébé Meutre du bébé d'un mois par son frère à nanterre
bébé mannequin bébe metisse mais blanc
allez-y continuer Le mag avec mon bébé en couverture jamais recu
Plus de sujets relatifs à : Après le deuil de bébé, la vie doit continuer

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Votez pour Louis 0
qu'est-ce que vous faites pour le week-end de pâques? 21
BISOUS POUR ILANA (pas de mots, que des smacks) 7
L'humour est mal perçu sur les message 8
joyeuses fêtes de paques à toutes 6