15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Vous et Dieu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 19:16:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Il est vrai qu'à l'école on nous apprend ce qu'est l'évolution. Comme dirait mon ancien prof de philo, la science est basée sur des approximations ou des théories, tt comme l'est la religion. Pour ma part je ne crois pas en Adam et Eve. Peut-être est-ce mon esprit de BAC S qui parle mais comment justifier qu'Adam et Eve ns ressemblaient alors qu'après leurs descendants étaient les australopithèques. Pourtt cette certitude a été ébranlée il y a 2 ans par la découverte d'une nouvelle espèce qui a vécu en mm temps que l'homo erectus. On a découvert un cimetière de squelettes mesurant 1.80m, ressemblant bcp à ce que ns sommes aujourd'hui. Dc j'avoue que je ne sais plus ce qu'il faut croire. Mais une chose est certaine, quelque chose a voulu que l'on devienne ce que ns sommes aujourd'hui, que ns ayons notre propre pensée, nos propres créations, réflexions. Notre conscience nous a poussé à dépasser le stade de simple animal. Libre dc à chacun de croire si c par la génétique ou par un acte divin

Publicité

Profil : Régulier
halima
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 19:39:42  

J'opte pour le divin. Chacun pense comme il l'entend, pour moi c'est Dieu qui nous as crée.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 21:24:16  

pour moi l homme ne descend pas du singe de plus on a des tas d autre chose qui pourrais dire qu on descent egalement du poisson mdr . non l homme c l homme point

halima
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2006 à 19:08:19  

Si c'est pour te faire plaisir Sérieusement. Tu es d'accord qu'à l'école c'est que nous avons appris : l'homme descend du singe? (je sais que j'ai un peu dormie à l'école mais bon...)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2006 à 19:24:43  

t inkiete le poisson j y croie pas nan plus

halima
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2006 à 19:32:58  

Tous les jours, nous contoiyons ces miracles et aucuns d'entre vous (nous) ne pourrait en crée un seul.  Vous savez qd même que l'empreinte digitale est propre à chacun (personne dans le monde, n'a la même), que la Terre est ronde mais que personne ne ressente de mal de tête, le sang ne nous monte pas à la tête lorskelle est en bas, que ni l'homme le + intelligent, le + savant ou le + riche au monde ne pourrait crée une fleur avec la couleur, la texture, la vie en plus. Que la couleur de nos yeux, le système immunitaire, l'ADN tout ca sont des miracles... Je suis seule???

1. answer
  2. Posté le 21/04/2006 à 19:40:49  

... de conneries. A ce niveau là tout est miracle, la bétise humaine aussi. Si tu vois en tout l'essence divine, oui, pourquoi pas ! Mais alors il ne faut pas fairre de distinctions.

1. answer
  2. Posté le 21/04/2006 à 20:07:52  

je pense comme toi, je plaisantais plus haut  à part que pour moi ce n'est pas le bon mot : miracle

halima
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2006 à 20:31:12  

Quel terme donnerai tu?

1. answer
  2. Posté le 21/04/2006 à 22:30:14  

... ayé !  ... je dirais le dîne ou le nfs

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2006 à 22:38:42  

je vois que tu a lancé une discussion interressante et pleine de temoignages....... je voulais revenir sur les singes.....je suis comme toi de religion musulmane et g entendu dire que les singes existent car ds le temps certains humains n'etait pas tres "sains" donc dieu pour les punir les a transformé et leur a enlever toute faculté d'un etre humain ce qui peut expliquer que le singe nous ressemble tant!! j'aimerais savoir si c reelement vrai

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2006 à 08:29:57  

j'avais complètement oublié cette histoire qu'on m'avait apprise il y a pas mal d'années!!! Merci de me faire un rappel. Quoi qi'ill en soit, croyant ou non, on ne peut pas nier la science, et surtout pas en islam où elle tient une place importante et n'est pas contredite dans le coran. Allahu'alem...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2006 à 16:19:12  

J'ai pas compris. De quelle histoire de singe vous parlez les filles??

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2006 à 16:30:49  

on peut pas la nié mais les scinetifique si tt est contradictoire chez eux enfin sauf ds un bouquin mais que j ai lue ya longtremps ou justement un scientique parler de chose dites pas forcement vrais. j interdit personne de croire que l homme descend du singe ca va pas changer ma viemais c juste pour dire que chacun crois , pense et voie la realité comme il l entend perso j aime me fier qu a moi a se que j aprend de moi meme

Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2006 à 16:32:25  

si j'ai bien compris certains remettent en doute la théorie de l'évolution ? là j'ai plus de mal ! je voulais savoir autre chose j'ai lu que l'excision qui est pratiquée dans certaines cultures etait à but religieux que la femme n'était pas saine avec son clitoris et ses petites lèvres ,je voulais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur ce genre de pratique et dans quel but elle était pratiquée si c'est bien religieux ou non , voila merci !

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2006 à 16:36:15  

Huum, du pipeau. Le pauvre, il pensait tellement à ce qu'il disait qu'il ne s'est rendu compte que plus tard, que ca théorie était du vent. Dommage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2006 à 16:39:19  

Le Coran dit que la femment comme l'homme doit pouvoir ressentir du plaisir. Beaucoup pense que l'excision de la femme est la circonsition de l'homme dans le Coran mais c'est faux. Le Coran ne demande pas du tout que la femme soit "circonci" de son clitoris

elo1
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2006 à 16:40:03  

le fait qu'eve est été créee grace à une cote d'adam ,c'est plus vraisemblable ? que les singes soit des hommes que dieu a transformé ?

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
assia209
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2006 à 17:37:26  

Dans l'Islam, on nous apprend que lorsqu'un malheur nous frappe, c'est Dieu qui nous teste pour voir si notre foi est reelement solide ou pas. Je pense que ce qui t'es arrivé est une épreuve! voila et je suis désolée pour toi mais (j'espere que tu ne le prendras pas mal et meme si tu le prends mal je le comprendrais) un jour ou l'autre nous retournons tous à Dieu... Personne n'est éternel

1. answer
  2. Posté le 22/04/2006 à 17:44:09  

Cette théorie se base sur une evolution linéaire de la vie sur terre et occulte différentes variables ou données déterminantes dans la comprehension du genre humain. L'homme ne descend pas du singe. Et ce qui motive mes propos n'est en rien une perception religieuse de la vie.

elo1
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2006 à 18:35:48  

mais quand je parlais de la théorie de l'évolution c'était plus dans l'esprit d'une explication scientifique de l'apparition des espèces face aux explications religieuses ! désolée de mettre montrée si aggressive tout à l'heure ,je ne suis pas comme ça d'habitude !

---------------
2012052417​3507
elo1
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2006 à 18:37:40  

mais je ne parlais pas de l'islam en précis , donc je voudrais plus d'info !merci encore

---------------
2012052417​3507
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2006 à 03:44:50  

Quand on dit "l'Homme descend du singe", ce n'est qu'une approximation évolutive. Pourtant, nous n'avons pas la force des grands singes bien que nous soyons des primates, nous n'avons plus l'instinct de ressentir les tremblements de terre ou les changements climatiques. Mais on pourra me dire que cela réside dans notre façon de vivre quotidiennement ou bien d'un Dieu qui nous a voulu "supérieurs"!!! Pourtant, nous sommes la seule espèce qui s'entredétruit, qui bousille son habitat naturel!!!! Peut-être sommes-nous les envoyés de Dieu mais peut-être sommes-nous aussi ceux du Diable!!

Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2006 à 09:29:42  

mais je compte bien parler des différentes religions à mes fils, pour leur culture générale et pour qu'ils comprennent un peu leurs voisins. Je compte leur parler du Darwinisme également.

halima
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2006 à 10:08:33  

Qui connaît l'histoire?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2006 à 13:47:13  

qui connais pas la genese? mais je dois dire quoi sur adamn et eve?

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
merde au dieu fric Je crois que Dieu n'existe pas...injustice
Mon dieu, une petite fille a disparu !!!! A dieu pour de bon
Plus de sujets relatifs à : Vous et Dieu