Vous et Dieu

Bonjour à toutes et tous. Je désirerais savoir si bcp d’entre vous croient en Dieu peu importe la religion de votre coeur. De plus, que pensez-vous de l’Islam? Qu’avez vous en tête quand je vous parle Islam? Donnez moi un synonyme de cette religion. Merci pour vos messages, je suis pressé de vous lire. Halîma

et j’ai du mal à comprendre que l’on puisse se laisser dicter sa vie par des principes religieux ! mais je respecte les religions et les personnes croyantes ; l’islam n’est pas pour moi une religion differente des autres bien qu’elle soit diabolisée en ce moment ! je pense que les textes religieux sont souvent mal interprétés quelque soit la religion d’ailleurs et que ,au final ,les femmes y ont le mauvais rôle , donc ce n’est pas pour moi , mais qui sait j’aurais peut être l’illumination divine un jour !

Une trop grande intimité pour en parler içi, et de surcroit probablement avec bon nombre de personnes qui ne feront que dénigrer… Halima, ton intention est louable, c’est un beau partage que tu cherches à créer, mais là je crainds le pire.

mais c’est vrai que je les respectent toutes, j’ai aussi du mal a comprendre que l’on puisse tout vivre et tout faire a travers une religion.C’est vrai que l’on parle beaucoup de l’islam en ce moment et que l’on associe bien trop souvent islam et terrorisme, je trouve cela dommage que les gens mettent tout cela dans le meme panier, mais bon les mentalites changeront un jour .Toutes les religions sont belles je trouve.Mais dis moi, serais tu chriscompa?!!

ça existe ? Ben oui, moi ! Les religions ont leur intérêt. Elles sont absolument vitales aux humains qui ne peuvent pas s’en passer quelque soit la forme de la divinité (monothéïste, polythéïste, syncréthique, animiste et j’en oublie). Le christiannisme, le judaïsme et l’islam venèrent le même dieu. Il n’y a que les hommes et leurs traditions qui diffèrent. Et ça, ils ne l’ont pas encore compris.

Je crois en quelque chose,je suis baptisée mais le reste n’a pas suivi.En fait,je suis un peu voire beaucoup ignorante en matière de religion.Mon mari est musulman,et donc j’ai l’impression de voir l’Islam sous 2 visages!Quand je vois ça à la téle,ouah c’est incroyable,ils mélangent tout,entre « t’es français ou musulman? »,aucun rapport!!Et puis,les images qu’ils montrent font peur,non?Et quand je vois mon mari et sa famille!!!RIEN A VOIR!!Tout le monde croit en quelqu’un ou quelque chose,mais on reste tous ignorants et je crois que les média n’arrangent rien…ils montrent souvent des radicaux,intégristes,quelque soit la religion;et ça fait peur aux gens.Voilà ma pensée du jour!!

on s’en passerait, hein ? Mais si c’est un pseudo qu’on connait cahé derrière un autre, on le saura bien assez tôt. Ah la la parano quand tu me tiens …

d’embrouilles mais, qui es tu, j’ai jamais vu ton pseudo nul part sur infos bebes!! presentes toi!!bon benh si tu es nouvelle bienvenue

je crois effectivement que tous les dieux vénérés sont 1 seul, appelé et honoré différemment. je n’ai pas été élevée dans la foi et pourtant je crois en Dieu (comme quoi c’est pas l’éducation qui fait). J’aime parler religion (je le fais rarement car c’est vite prise de tête)car je trouve qu’on apprend bcp, on se rend compte qu’elles prônent toutes la tolérance, l’amour et la paix…et çà malheureusement bcp l’oublient. voilà si l’une de vous est boudhiste çà m’interresserais de connaitre votre conception de la vie. Paix et amour sur vos foyers.

Je pensais que c’est plutot une philosophie de la vie ? Non ?

transmissions de pensées!!

mais la religion c’est quoi alors si c’est pas aussi une philosophie de vie? j’ai toujours assimilé boudhisme à religion! j’ai tort?

L’homme à l’Homme, l’homme à Dieu, l’homme à l’Invisible… ouais, dans ce sens, pour moi le bouddhisme est une religion. Mais… une philosophie est « l’amour de la sagesse », ce qui se vit aussi dans la religion…

le boudhisme est une religion a part entiére!

Je me suis permise cette question parce qu’un jour un boudhiste s’est exclamé en me disant que ce n’est pas une religion. Je ne sais quoi penser.

je n’arrive pas a savoir ce que c’est.Religion ou philosophie de la vie? Certaineement les deux, je pense que de toute façon, l’un na va pas sans l’autre

[‹ b13afc ›]Le second, que j’appelle non-théiste, comme la religion jaïn, une partie de la philosophie samkhya (un aspect ancien très sophistiqué de l’hindouisme) et le bouddhisme. Ici, il n’y a ni Dieu, ni créateur, ni tout puissant : en fin de compte on est soi-même un créateur. L’un d’eux, principalement le bouddhisme, n’accepte pas la théorie d’une âme permanente. C’est la distinction entre bouddhisme et non-bouddhisme. La théorie de base du [/‹ b13afc ›][‹ b13afc ›]bouddhisme ne croit pas à une âme ou à un soi permanent.[/‹ b13afc ›]

ils croient a la réincarnation et au karma tu doia donc faire le bien autour de toi si veux aspiré a une prochaine vie meilleure

C’est un dogme interessant : être obligé de faire le bien !

mais on s’eloigne du sujet lancé par halima ! alors j’arréte là !!