17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Vous et Dieu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2006 à 21:52:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
... une metaphore. Parce que ses propos laissent penser, en effet, à un manque de respect. Mais je pense et j'espère que c'est une simple maladresse accompagnée d'une soif de connaissance.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2006 à 22:00:00  

Tu es la voix de la raison, petit ange!!!  Allez, je ne m'énerve plus... Assia, c'est une métaphore, une image quoi...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 09:03:40  

tu as eu raison de cité marthe robin son histoire est incroyable il y a un foyer de chariter pas loin de chez moi qui as ete concue par elle aparement( enfin je me comprend je veux dire par la que plusieur foyer se sont fait grace a elle plutot) . c est vrais il y a bcp de preuve!! mais

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 09:04:52  

c est le mystere de la sainte trinité Dieu est le christ et le saint esprit . Dieu c est fait homme pour souffrir pour nous;

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 09:07:31  

je trouve irrespectueux de dire que notre religion est un feuilleton j oserais pas dire ca sur c elle des autres. c est pas parceque on la comprend pas qu elle est pas bien ca se juge pas comme ca

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 09:29:54  

je pense que toutes ces guerres pour des religions, non en fait au nom de Dieu sont une manière détournée de faire la guerre pour le pouvoir! Concernant Dieu je pense que toute les religions croient au même Dieu à la seule différence qu'il ne porte pas le même nom. C'est un peu comme si on m'appellait Elizamera ici, laetitia chez moi et Elisa chez mes bo parents (c'est une métaphore). Je trouve dommage que des gens se servent de Dieu pour commettre des crimes alors qu'en principe Dieu est amour!La foi est pour moi une notion personnelle qui est aussi intime que la sexualité. Dieu, Yavhé, Allah sont POUR MOI un seul et même Dieu. Seule la façon de l'adorer diffère car les coutumes et les peuples sont différents. Pour ma part je crois en un Dieu car dans toutes les civilisations depuis la nuit des temps Dieu ou des dieux ont été adorés. Il s'agit pour moi d'un instinct. Voilà mon avis et j'espère n'avoir blessé personne car ce n'est pas ce que je veux.

Profil : Impliqué
beneluz
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 10:40:02  

['b13afc']J'admire les gens tels que toi qui arrivent à prendre le meilleure de cette religion pour embellir leur vie, lui donner un sens et essayer d'être la meilleure personne possible ! Je crois que j'ai cesser de croire en tout ça quand je me suis rendu compte du côté sectaire de la religion. Jean Paul II était un grand homme mais être contre le préservatif, ça me parraît être une abération par les temps qui courent !!! Qui, aujourd'hui, fait l'amour exclusivement pour faire des enfants ??? Personne ! Et puis, tous ces fastes, de touts temps, dont ces grands prêtres et religieux ont profité... La religion a trop souvent servi la cause des hommes... c'est facile de faire des guerre au nom de Dieu... c'est facile de vivre dans le luxe (exemple au vatican) et de se prétendre au service de Dieu.... C'est facile de se prétendre digne de confiance et de profiter de la candeur des petits enfants pour abuser d'eux ! Alors je sais que tout ça est extrême mais ça fait aussi parti de la religion !!! Et, vraiment, j'admire les presonnes qui malgré ça, croient encore ![/'b13afc']

1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 10:48:24  

Comment peut on se sentir bléssés par des propos aussi tolérants et  rèunificateurs. ? Faut vraiment avoir un seuil de teloérance tres bas pour cela. Pour ma part je partage la vision d'élizamera, à un détail pres que je suis agnostique.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 10:53:43  

c'est pour ma métaphore que je prend des gants car pour des personnes assez "extrês" cela pourrait être offensant que de me comparer métaphoriquement à Dieu.

1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 10:59:25  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 11:39:11  

j ai surtout entendu que jean paul 2 disais ca en rapport avec la fidelité

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 12:03:19  

['3abbfc']Peu importe que ce soit en rapport avec la fidélité ou non puisque le résultat est le même !!! On ne se chope pas le sida par infidélité... alors c'est sûr, comme il faut être vierge le jour de son mariage, on ne connait qu'une personne dans sa vie et y'a pas de sida ! Mais c'est pas ça la vie... en Afrique, ça ne se passe pas comme ça... Le préservatif c'est quand même une évolution normale de la société. D'ailleurs, étais-tu vierge toi le jour de ton mariage ??? Si oui, chapeau ![/'3abbfc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 12:05:29  

tu chauffe pas hein! je disais just la facon dont il l interpreter!! et helas je suis pas marieret je sais pas si ca arriveras un jours

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 12:12:43  

['b13afc']Je ne m'en prend pas à toi, juste au "système" et aux pensée assez sectaire des religieux... D'ailleurs, toi qui est quand même une bonne croyante, coment considères-tu ta situation de bébé hors mariage ? Parce que finalement, c'est quand même la base et le fondement de la religion. Estmes-tu que tu as pêché où est-ce que ça te parraît normal ? Qu'en pensent les pratiquants autour de toi ! Moi ça ne me choque absolument pas mais ça peut choquer les personnes "bien pensantes". [/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 12:29:07  

a mon deuxieme mois de grosse une retraite spirituel et ils l ont pas mal pris mais je pense que vue les circonstance de ma vie se bébé etais une liberation et pour eux cetais une nouvel vie a naitre je pense

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 13:10:22  

et trés interressant...En ce qui me concerne je ne suis pas trés croyante dans la religion des hommes... comme je suis une rebelle et que je n'aime pas rendre de comptes à qui que soit... je prefere croire que oui peut etre dans l'absolu il y a  une espece de conscience superieure,quelque chose qui nous lie à tous... mais l'etre humain est une drole de bete ...pourquoi se pose t il toujours des questions sans reponses...si ce n'est que pour avancer ,evoluer ,grandir en mieux ... alors moi je prefere croire en l'homme avant tout ...et de croire un jour que nous arriverons à etre meilleur de ce que nous sommes actuellement...et de ne plus s'autodetruire commme nous le faisons encore...

Profil : Régulier
assia209
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 13:38:17  

En effet je me suis mal exprimée et en disant "feuilleton" (j'aurais dû utiliser un autre mot!) j'entendais par là que c'est très embrouillant et qu'on a du mal à s'y retrouver. C'est tout. Et en effet, je m'excuse aupres de toutes celles et ceux qui ont été offensé car pour moi je n'aurais pas toléré qu'on dise du mal de ma religion. Bien vu Crapocrap... Donc voila bisous a toutes, moi je respect tout le monde du moment qu'on me respecte. Merci Spokine de m'avoir un peu eclairé mais je reste quelque peu dubitative sur le fait que votre religion est monotheiste. BISOUS

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 13:44:44  

on a tte un peux de mal a dire les choses ici bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 16:59:34  

aucune, aucune encyclique de jean-Paul  II n'a parlé de cette histoire de préservatif en Afrique ('ai lu toutes celles concernant le thème!) celle qui parle de la sexualité, d'ailleurs je te conseille, la lecture de "la sexualité selon Jean-Paul II, (ouvrage qui résume sa pensée sur la sexualité), s'adresse  aux couples mariés qui ['ff373d']veulent respecter ce que dit L'Eglise   [/'ff373d'] et le mot préservatif n'est même pas cité (si ma mémoire est bonne)...en gros, jean -paul II explique, comme l'a dit Pauline que la fidélité doit-être le point d'orgue de toute sexualité et qu'elle ne s'entend que dans un couple monogame (donc déjà: si tout le monde respectait ce principe, je pense que beaucoup de cas de SIDA seraient évités, non?) .........ensuite, il parle de la question de la contraception (mais toujours et uniqument dans le mariage) et dit qu'elle est envisageable dans certains cas, qu'il cite.....Mais encore une fois, il ne s'adresse qu'aus couples mariés!!!comme toujurs, les journaux ont eu la "gentillesse" de déformer ses propos et de les sortir de leur contexte!!!!

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 17:05:06  

['b13afc']Comme tu dis, tout le monde ne lit pas "la sexualité selon Jean-paul II"... Mais il ne parle effectivement que des couples mariés... mais qu'en est-il des autres... A-t-il dit qu'il était pour la contraception pour les autres ??? Et puis, ce n'est qu'un point parmis d'autres, ce n'est pas ce que je trouve le plus abérant ! Ce sont plutôt tous ces hommes qui se servent de la religons à mauvais escient... [/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 17:21:08  

t'as un foyer de charité prêt de chez toi???, intéressant! j'ai découvert Marthe Robin très récemment (je connaissais de nom et c'est tout) je viens de lire un ouvrage sur elle et c'est vrai que sa vie fut incroyable, pour ceux qui ne connaissent pas, je fais un bref résumé: clouée au lit à cause de maladie  elle va y rester jusqu'à la fin de sa vie, mais non sans agir.........elle créera effectivemnt les foyers de charité (mais j'ai encore rien lu dessus, donc je reste vague sur le sujet) qui doivent permettre aux persones d'y effectuer une retraite spirituelle (c'est de çà que tu parles Pauline?) Mais surtout, elle a vécu pendant 50 ans (je crois  ) sans boire, ni manger (à l'exception de l'hostie) et tout en livrant un combat permanent contre le Diable....qui n'avait de cesse de la torturer....je sais que cela pet paraître étrange mais des tas de témoingnages attestent les faits: par exemple à plusieurs reprises on l'a attachée sur son lit etc.....(et elle était paralysée) or le matin on la retrouvait à l'autre bout de la pièce couverte de bleus avec des os cassés,etc.....tous les médecins qui l'ont oscultée, sur serment, disent qu'il est impossible qu'elle se soit elle -même fait ses bléssures....enfin, du Jeudi soir au Dimanche, elle revivait la Passion du Christ et avaient les stygmates de ce dernier.....comme Padre Pio et bien d'autres d'ailleurs...........voilà pour la petite histoire!!!    mais "mon préféré" reste le curé d'Ars........

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 17:33:00  

je ne comprends pas trop ton raisonnement? comment reprocher à un homme de ne s'occuper que de ses affaires???? quant aux fameux  "autres", je doute qu'il s'intéresse à ce que dit le pape, non? ...........quant à ceux qui se servent de la religion à mauvais escient, je suis tout à fait d'accord avec toi ......mais n'oublie pas ceux qui font énormément de bien au nom de cette même religion....enfin, ce n'est pas parce que certains hommes se comportent mal que Dieu n'existe pas ou que la religion n'a aucun intérêt.....pour moi, c'est comme si tu disais: certains hommes battent leur femme ou violent leurs enfants: conséquence : je vis seule ou alors je ne fais pas d'enfant car le mariage (ou le concubinage) est mauvais  et tous les pères aussi.......

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 17:39:27  

['b13afc']On peut croire en Dieu, et ne pas forcément suivre le chemin tracé par les écrits... ce qui me dérange c'est que si tu mets une capote pour faire l'amour où que tu fais l'amour hors mariage alors, selon JPII (à l'époque) et toute la religion, tu n'es pas un bon chrétien... Il faut rentré dans un certain moule et ça, oui ça me dérange ! Mais comme je te le dis, c'est un sujet parmi tant d'autres ! M'enfin, je suis beaucoup moins callée sur la religion que toi et je ne peux pas rivaliser d'arguments ! Je suis une scientifique pure souche et même si ce n'est pas tout à fait incompatible avec la religion (bien que...), j'ai du mal à croire en tout ça...[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 17:44:38  

je ne t'oublie pas pour Adam et Eve, mais dans les livres que j'ai feuilletés j'ai pas encore trouvé de réponse.........

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 17:51:46  

c est tout a fait ca pour le foyer. dailleur celui ou je vais et dans un village qui s apel baye. il y a un site internet normalement des que je trouve je te le donnerais . il y a dc des retraite spirituel qui se font ds e silence pendant une durée de 5/6 jours mais faut pas s en faire quant on arrive on aprend a se connaitre et la retraite finit les gens peuve partager des tas de choses

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 18:03:02  

je t'assure, je n'étais vraiment pas agressive et mille excuses si tu l'as cru........mais je ne comprends vraiment pas, c'est tout.... quant aux scientifiques pur souches, et des plus grands sont des catho.....maintenant, pour clore le débat sur la sexualité, je comprends que çà te dérange! mais je pense qu'il ne faut pas attendre d'une religion qu'elle dise "Amen" aux évolutions de l'homme quelqu'elles soient, pour moi, elle serait une mauvaise religion. Pour moi, la religion est là pour me guider sur le bon chemin et s'est évident que ce n'est pas toujurs facile de le suivre mais s'est peut-être pas de sa faute à elle mais à nous qui ne savont plus forcément nous comporter correctement...je me dis que c''est un peu comme l'éducation que l'on donne à nos enfants, on ne va pas changer de but en blanc nos principes tout çà parce que nos chérubins le veulent.......il nous faut garder une ligne de conduite sinon, nous n'aurions plus de crédibilité....et je vois la même chose pour la religion...regarde pour la peine de mort: de tous temps l'Eglise a dit: "tu ne tueras pas ton prochain" le message est clair et immuable .......d'ailleurs on lui a à plusieurs reprises amèrement  reproché, elle a même perdu des fidèles pour cette raison.....mais elle n'a pas changé pour autant et heureusement......ce n'est peut-être pas facile de suivre et respecter ses enseignements (tu aimeras ton prochain comme toi-même), mais perso, je pense que si chacun les respectait (tu aimeras ton prochain comme toi-même), le monde irait "presque" à merveille, non?

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
merde au dieu fric Je crois que Dieu n'existe pas...injustice
Mon dieu, une petite fille a disparu !!!! A dieu pour de bon
Plus de sujets relatifs à : Vous et Dieu