17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Vous et Dieu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2006 à 21:13:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
au fait, juste pour savoir t'es de quel départ, car moi aussi suis du Nord -Est........ou du moins de quelle région, car tu me fais penser à quelqu'un, mais bon, je crois que la probabilité est extre^mement faible...  

Publicité

1. answer
  2. Posté le 28/04/2006 à 00:26:23  

1. answer
  2. Posté le 28/04/2006 à 01:34:17  

Je vous coneille un film (qui vient de sortir en dvd je crois) : ['ff373d']les enfants d'Abraham.[/'ff373d'] Pour les mamans sensibles, la fin est terrifiante mais il pousse à la reflexion sur les limites de la religion. Le début est un peu lent, mais il fo s'accrocher. L'histoire interessera Melusine.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2006 à 10:10:37  

quant aux catho, je leur conseille, si ce n'est déjà fait de regarder la Passion du Christ: juste pour ne pas oublier combien le Seigneur a souffert pour nous.....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2006 à 11:02:57  

regarder se films je n ia vue qu une partie je me souviens que mon pere m a dit preferer detrourner son regard rien quant regardant des vieux films comme jesus de nazareth je pleure! mais je pense qu il faut regarder la passion ds un certain etas d esprit ce n est pas un film a prendre a la legere et ne surtout pas se rincer l oeil avec se n est pas une curiosité. moi je me sent pas praite a le voir

Profil : Impliqué
beneluz
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2006 à 11:32:37  

['b13afc']Je suis de Lille... ça s'trouve on a fait notre scolarité ensemble... aller Céline Bultel j'tait r'connu !!!  MDR[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2006 à 13:33:44  

je ne suis pas de lille et connait pas de Céline .....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2006 à 14:07:57  

ma meilleure amie habite a lilli faut que j y aille un jours

Profil : Régulier
halima
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2006 à 10:07:31  

['b13afc']La Bible demande de s'abstenir de manger du porc ???  Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.  Deutéronome 14:8  7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. 8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.  Lévitique 11:7-8  2 J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées ; 3 vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques : 4 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs ;  Esaïe 65:2-4  Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.  Esaïe 66:17 [/'b13afc']

halima
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2006 à 10:10:46  

La Bible demande aux hommes de se faire circoncir ???  10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. 11 Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. 12 A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.  Génèse 17:10-12  14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.  Génèse 17:14  

halima
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2006 à 10:17:02  

Si vous avez d'autres questions et vous désirez les textes qui si rapportent, faîtes moi signe. (Adam) ['ff373d']Lorsque Ton Seigneur dit aux Anges : « Je vais établir un lieutenant sur la terre. Ils dirent : « Vas-Tu y établir quelqu’un qui fera le mal et qui répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ». Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! ». [...] Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms. » Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? » Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les incrédules. (sourate 2, versets 30-31 et 33-34)[/'ff373d']

halima
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2006 à 10:44:07  

['b13afc']Jésus monta à Capharnaum. Comme il approchait de la ville, un possédé sortit des tombes. Aucune chaîne ne pouvait le retenir et il faisait beaucoup de mal aux hommes. Les démons criaient par sa bouche: « Saint de Dieu, pourquoi es-tu venu nous molester avant le temps? » Et ils le priaient de ne pas les chasser, Jésus leur demanda combien ils étaient. Ils répondirent : « Six mille six cent soixante six! » En entendant cela, les disciples furent saisis de frayeur et ils priaient Jésus de s'en aller.  Jésus dit alors :« Où est votre foi? C'est le démon qui doit s'en aller et non pas moi! » Les démons crièrent donc :« Nous sortirons! Mais permets-nous d'entrer dans ces porcs! » Il y avait là, passant près de la mer, à peu près dix mille porcs à des Cananéens. « Allez-vous-en, dit alors Jésus, et entrez dans les porcs! » Avec fracas, les démons entrèrent dans les porcs et les précipitèrent à la mer. Ceux qui gardaient les porcs s'enfuirent en ville et racontèrent tout ce qui `tait arrivé par Jésus. Les hommes sortirent donc de la ville et trouvèrent Jésus et l'homme guéri. Les hommes furent remplis de crainte et prièrent Jésus de quitter leur territoire. [/'b13afc']

1. answer
  2. Posté le 01/05/2006 à 11:39:07  

Il y a  2000 ou  3000 ans de cela, des  formes de langage qui avaient tout leur sens en fonction de la culture et de la société de l'époque étaient utilisés pour transmettre un patrimoine culturel. Les métaphores exisaient déjà, Eh oui, et les individus communiquaient ainsi. De plus la culture et l'Histoire se transmettaient de façon orale. Tout cela était tres imaginé et empruntait aux peurs locales pour fixer l'imaginaire des individus sur des preceptes ou sur de la morale. Mais le monde changea et les significations premières des métaphores s'étiola en même temps. Aujourd'hui on garde la parole dénuée de son sens ethymiologique, privée de son contexte et abandonnée à toutes sortes d'interpretation qui prennent leur essence dans un monde complètement opposé aux premiers textes. Il ne faut pas prendre au sens littéral le contenu des textes sacrés et les balançer comme ça sans filet et surtout sans un travail sérieux de contextualisation. C'est ainsi que commençent les dérives .....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2006 à 14:50:03  

je  suis d'accord avec toi, c'est donc pourquoi, je pense intimement qu'il faut se référer aux Saints que nous envoie Dieu, car ils sont pour chaque époque notre guide......et nous aide à bien comprendre ce que Dieu attend de nous.........

halima
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2006 à 17:53:14  

Dans le contecte? Comment veux tu que les choses soient remis dans leur contexte? Dans un forum, l'espace pour écrire aux gens est limité. J'aimerai faire mieux mais ce n'est pas possible ici.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2006 à 21:30:53  

mais c'est déjà beaucoup! par contre pour nous les catho, tout çà appartient à l'ancien testament (circoncision, interdits alimentaires) et révolu par la venue du Christ.......  

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
merde au dieu fric Je crois que Dieu n'existe pas...injustice
Mon dieu, une petite fille a disparu !!!! A dieu pour de bon
Plus de sujets relatifs à : Vous et Dieu