Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

c'est dingue

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2008 à 18:56:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

l arche de zoé aura été jugée en france et non en afrique .

mais les pirates du ponan (ils sont somaliens)
seront jugés .... en france

pas logique !!!!

Publicité

Profil : Impliqué
estebandiego
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2008 à 19:15:29  

du nimporte quoi encore en effet!
ou lala on vit sur mars ou quoi!

---------------
as1csFNoM3​60013MDAwO​GQ0fDAwMDg​xNDZkfG1vb​iBmaWxzIGN​oZXJpIGVzd​GViYW4gYQ as1cxL78i7​-0013MDAwN​TExMWR8MDA​wMzM1ZHxtb​24gZmlscyB​jaGVyaSBka​WVnbyBh as1csKA-O6​k0013MDAwM​TY2Nmx8MDA​wMTY0NHN8b​m91cyBzb21​tZXMgbWFya​WVzIGRlcHV​pcw

et amoureuse depuis 10 ans!!! et mon ptit nom c'est ed!
magado
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2008 à 19:27:17  

Ah ben c'est ça je me demandais sur qu'elle planète on vivaitzarbi

---------------

Profil : Fidèle
laurie22
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2008 à 19:29:04  

Salut!

Désolée de te contredire Yhanisse, mais les membres de l'équipe de l'arche de Zoë ont bien été jugés au Tchad: Ils ont pris 8 ans de travaux forcés puis, au bout de 6 mois, ont été graciés. Entre temps la peine a du être entérinée par un tribunal français car les condamnés ont bénéficié d'un accord franco-tchadien permettant à un condamné de purger sa peine dans son pays d'origine (Bertrand Cantat, qui avait été jugé et condamné en Lithuanie, avait bénéficié du même traitement). Ce qui a eu lieu en France n'était pas un  procès, malgré ce que demandaient les avocats, mais un jugement devant décider de comment exécuter la peine puisque les travaux forcés n'exitent plus en droit français.

Pour les pirates, c'est la même chose... Ils ont attaqué les intérêts français et sont donc jugés par la partie se sentant lésée.  J'ignore s'il existe des accords franco-somaliens qui leur permettraient de purger leur peine en Somalie.  En revanche, il faut savoir que la Somalie est un pays en pleine déliquescence et que les pirates se réclament du Somaliland, une entitée non reconnue, qui essaie d'être indépendante et survit par ce type d'activités.

Bonne soirée!

Laurie

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2008 à 19:31:21  

oui mais leur peine en afrique a ete annulée donc bon ... ca revient au meme !!!!

moi je trouve ça vraiment nul !!!

pr moi les pirates n ont pas a etre jugés en france vu que l arche de zoé a été relaxée en afrique ....

c est mon point de vue ...

laurie22
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2008 à 19:35:15  

L'arche de Zoë n'a pas été relaxée, elle a été graciée. la comdamnation reste, elle est inscrite dans leur casier judiciaire.  Ils n'ont juste pas à purger leur peine!  Maintenant, dis toi que pour les "droits de l'homme" il vaut mieux que les pirates survivants soient jugés en France... ça leur évitera de perdre un bras, voire plus!  
Tchô!
Laurie

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2008 à 19:37:25  

graciée oui pardon

et ce n est pas juste

a mes yeux ils auraient du payer leur peine ...

enfin voila cest mon avis ...

magado
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2008 à 19:41:40  

J'suis assez d'accord avec toi yhanisse je connais une famille qui devait accueillir un des enfants et ils sont effondré

---------------

laurie22
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2008 à 19:45:22  

Je ne reviens pas là dessus... au contraire!  Moi non plus je n'ai pas envie que mes impôts servent à ça!!! lol
Je voulais juste remettre les choses à leur place, sans spécialement chercher à incriminer l'une ou l'autre des parties en présence.
Le droit international est ce qu'il est: un droit qui s'impose aux pays parties à un accord...
Je te souhaite une bonne soirée!  Et good luck pour tes résultats, tous tes résultats!
Laurie

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2008 à 21:08:44  

Anonyme64 a écrit :
l arche de zoé aura été jugée en france et non en afrique .

mais les pirates du ponan (ils sont somaliens)
seront jugés .... en france

pas logique !!!!
Afficher plus
Afficher moins

Tes infos sont erronées, désolée de te le dire.
Laurie22 a tout à fait raison :

1- Les membres de l'association de l'Arche de Zoé ont été jugés au Tchad et ont été condamnés à 8 ans de travaux forcés. Cette peine a été convertie à 8 ans de prison ferme en France ouisqu'il n'existe pas dans le droit français de peine aux travaux forcés (rappele-toi que le jugement rendu n'était pas un procès même si les membres de l'asso et leurs avocats le demandaient).
2 - Le gouvernement de Somalie étant un gouvernement de transition depuis janvier 2008, il n'a pas officiellement les capacités à juger. D'ailleurs la Somalie n'est pas intervenue dans ses eaux pour relâcher les otages ... Ils n'ont tout de même pas encore autoriser l'acheminement des 6 preneurs d'otages, mais ça ne serait tarder.

Toujours vérifier ses infos.

En fait, tu ne veux pas que nos impôts paient la facture (déjà salée avec intervention des militaires) du procès à venir ?  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2008 à 21:13:58  

ben non je ne veux pas

pourquoi ????

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2008 à 21:18:35  

Anonyme64 a écrit :
ben non je ne veux pas

pourquoi ????
Afficher plus
Afficher moins

Non, c'était pour comprendre ton coup de gueule, c'est tout. Perso, je ne suis pas choquée voire même ravie de sentir que la France, mon cher pays, répond toujours présente pour sauver ses compatriotes et juger leur bourreaux.

Voili voilà

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2008 à 21:20:53  

ok

chacun ses points de vues

je repete

injuste que l arche de zoe n ai pas fait leur peine en afrique ... vraiment injuste ... bonne soirée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2008 à 21:26:50  

Anonyme64 a écrit :
ok

chacun ses points de vues

je repete

injuste que l arche de zoe n ai pas fait leur peine en afrique ... vraiment injuste ... bonne soirée
Afficher plus
Afficher moins

Tu n'as pas tort mais les tractations politiques et le secret défense a joué en faveur des membres de l'asso, au grand bonheur du Tchad (surtout du président Idriss Déby, lui-même qui avait condmané les prisonniers) qui a pu remercier la France d'être intervenue juste après pour consolider le pouvoir qui tremblait et encore en ce moment à cause de la rebellion armée.

Je respecte ton point de vue.

Bonne soirée aussi.  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
j allucinne c'est dingue figure vous c'est dingue !!
WAOU!!!!Mé C DINGUE CE SOIR....... mais puta..in vous aller la lacher kirico c dingue
qui est dingue de SHOPPING ??????????, c'est completement dingue!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : c'est dingue

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
j'ai mon +++++++ 20
Les survivantes 109
petit site super sympa...prenez vous pour un héros... 68
rien ne vas 5
°°°estebandiego°°° 28