18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

ca se discute ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
sev5508
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 12:46:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Qui a regardé l'émission hier soir ? Moi je suis dégoutée, comme d'habitude les bons exemples ne sont pas montrés.  Sincèrement, je n'arrive pas à plaindre ce couple qui gagnait 7000€ par mois et qui maintenant n'a que le Smic. Vous ne pensez pas qu'avec un tel salaire on peut mettre de l'argent de côté pour prévoir sa "reconversion" étant donné que pour eux c'était un choix ? Et les vacances, ca me fait bien rire, g bientôt 27 ans, je ne suis jamais parti en vacances, ma puce de 28 mois non plus n'est pas prête de connaitre ca et vous croyez que l'on est malheureux ??? c comme la personne qui s'est endêté de 33000€ pour faire plaisir à sa fille ! ah elles doivent être belle les basket de je ne sais quelle marque ! Par contre je souhaite bcp de courage à la dame qui essayait de passer son permis pour pouvoir compléter son temps partiel, là ok c gens là il faut les aider. et vous qu'en pensez vous ? Biz  Sev

---------------

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 12:52:10  

Quels sont tes critères pour pouvoir être aidé? Ne jamais avoir commis d'erreur (que celui qui n'a jamais était tenté par un crédit me jette la première pierre!). Quel est la différence entre le  "bon pauvre"  et le "mauvais pauvre"? Le bon il survit et le mauvais...il survit aussi mais c'est pas pareil (cf les inconnus).

saori60
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 12:59:04  

Tu prend "un bon pauvre" et bien le gars, il demande des aide et il galère; alors que le " mauvais pauvre" il demande des aides et il galère quoi!! Le plus important n'est pas de savoir commeent on est devenu pauvre mais comment va-t'on faire pour remonter la pente et enfin s'en sortir. C'est mon avis, nous on a toujours eu des petits salaires et là on a décidé de ne plus vivre en logement social mais en maison, on galère beaucoup plus mais nos enfants ont un meilleur cadre de vie. Et oui , j'ai déjà fait un petit emprunt de 500euro pour que ma fille voit la mer pendant 1 semaine. Suis-je une "mauvaise pauvre"?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 13:02:35  

Tu es une très mauvaise pauvre...Et que penses-tu des parents qui galèrent parce que le papa a repris ses études et qui décident de faire le pitit deuxième quand-même??? Ils sont mauvais pauvre?

Profil : Fidèle
tophy
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 13:03:01  

j'ai regarder l'emission avec mon mari et on est d'accord avec toi,la dame qui essaye de passer son permie merite grandement d'avoir son permie,pour le reste c'est vraix que lorsque l'on touche 70000 euros par mois ,on doit quand meme se mettre de l'argent de coté ,comment font les gens comme toi et moi?nous aussi on voudrez bien partir en vacances avec nos filles mais on prefaire payer nos factures que de se retrouver comme la dame avec des dêtes, mais chaqu'uns voit midi a sa porte comme on dit. et tu sais nous aussi on est pas malheureux ,samedi si il fait beau on part la journée,c'est toujours mieux que rien et vue que l'on ai proche de la mer et la montagne(1h30),donc cela nous fait sortir quand meme mais il faut que le temps si prete!!pour les vacances,combien de gens sont comme toi et moi ,il n'y vont jamais fautes d'argents!!mais a paramant a la télé il n'on pas comprie que tout le monde ne touche pas 2000 euros par mois et voir plus..quand penses-tu? Groses bises a toi et ton bout.tophy

---------------
www.modele-au-crochet.skyrock.​com
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 13:08:15  

avec ce qu'à dit Valtei, comment juge t'on un bon et un mauvais pauvre et avec Saori peu importe comment on est tombé dans la galère le tout est de savoir comment on peut sans sortir. Personne n'est à l'abri d'un coup du sort, d'un licenciement, d'une maladie et pleins d'autres choses encore. Mettre de l'argent de côté OK mais quand tu es vraiment dans la galère je peux te dire que l'argent même mis de côté fond comme neige au soleil...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 13:10:10  

il n'y a pas de differneces a faire entre tous ces gens , ce qu'il faut retenir c'est qu'ils galerent en ce moment, moi je les plains, je sais comme il est difficile de resister a la tentation d'un credit ou autre, le probleme c'est cette facilite a pouvoir les faire, il devrait y avoir plus de controle pour eviter de s'endetter a ce point,il est tellement facile de tomber dans la pauavrete , la precarite.Je pense que ces gens ont suffisament de probleme comme ça, ce n'est pas la peine de les enfoncer,c'est clair qu'on ne vie qu'une fois et comment resiter a l'envie de se faire plaisir ou s'offrir ce dont on reve?!!!le jeu n'en vaut peut etre pas la chandelle mais il faut bien se dire qu'aujourd'hui on vit dans une societe de consommation, d'apparence et de m'as tu vu? Une prhase ma tres choquée dans cette emission , c'est le moment ou un des invites dis au couple qu'il ne sont pas si pauvres que ça puisque ils ont les moyens d'entretenir une belle voiture!!! franchement qu'est ce que ça veut dire ça? t'as une belle voiture donc t'es pas pauvre?!!!peut etre la seule chose qui te reste de valeur eet tu peux pas la revendre sinon tu fais comment pour aller bosser?!!La mentalite française est ainsi, c'est soit noir soit blanc, mais jamais gris

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 13:24:37  

...ma grande amie!!! Je ne supporte plus tous ces stéréotypes qu'on fait bouffer (désolée mais c'est le mot) à longueur de temps à la tv ou dans les magasine. La tendance... pour les fringues, la déco, les jardins, les voitures... mais merde (en core désolée!!) ARRETONS de tomber dans ces pièges!! Comme tu dis asshantye il est tellement facile de faire des créduit ... Et le tout ensemble est explosif: surendettement etc etc... Quand j'entend des personnes en difficulté se bouffer entre eux sous prétexte de "bon" ou" mauvais" pauvre", ça m'énerve!! "DIVISER POUR MIEUX REGNER", voilà ce qui se passe. tant qu'on se tape dessus entre gens qui galèrent  (ou pas d'ailleurs) pour une couleur, une culture, une cause de pauvreté et bien on pense pas à taper sur les vrais responsables: le gouvernement de merde!!!Ce gouvernement qui nous enlève nos acquis sociaux en toute impunité sans que l'on ne lève le petit doit. et quand une partie se rebelle et bien on les linche à coup de "petit cons qui ne pensent qu'à sécher" ou de "fainéant qui se foutent de faire chier les autres". mais merde merde et remerde déversez votre agressivité sur les vrais coupables!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 13:26:12  

... que j'aille me faire une camomille. Parce que c'est pas dans ma nature de faire la morale et ça ne me va pas du tout! Je vais aller prendre un pitit cachet bleu!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 13:40:46  

qui me tue et me retourne , c'est de voir toutes ces pubs de credits faciles, cofidis, cetelem  et autres saloperies qui font miroiter du bonheur et rien que du bonheur aux pauvres gens que nous sommes, toutes ces cartes de magazins et autres conneries, c'est plutot du vient que je t'entubes un bon coup!!! quand je vois ma soeur qui a fait un credit chez cofidis de 1500 e payant 45 euros par mois sur 2 an et 1/2 et qui leur doit encore 1400 euros car il faut savoir que quand tu emprunte cette somme tu peux compter le triple en fait, eh oui sur 45 euros par mois tu rembourses pour ton credit environ 17 euros, du moins chez cofidis!!!Mais ça il le disent pas , mais il faut le savoir alors autant rester dans sa merde plutot que d'aller quemander chez eux!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 13:42:50  

que pour le cas de ma soeur ça fait pratiquement 3 ans qu'elle rembourse son credit

saori60
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 13:44:40  

Une petite pilule et on se détend !! On prend une grande bouffée d'air frais ( profitez-en c'est gratos) et on se reprend. Moi je viens d'accompagner ma fille et les petits voisins à l'école et comme je voyait que le garçon trainait les pieds pour y aller, je lui ai proposé une petite course à pied jusqu'à sa classe. Hormis la honte que çà m'a causé de me faire battre par un gamin de 6ans1/2 , çà m'a fait du bien de pouvoir me défouler physiquement. Alors allez chaussons nos baskets, sortons les poussettes et toutes au footing cette aprés-midi ( sauf celles qui bossent bien sur, c'est moins facile), c'est gratuit et çà défoule, çà chasse les idées noires ,et on s'endort mieux le soir. J'en profite pour vous annoncer que je souhaite écrire une ode à mon canapé car en ce moment , il est cher à mon coeur ( matelas défoncé et pas encore échangé oblige,lol) Voilà, surveillé bien l'arrivé de mon poème déjanté à propos de mon canapé.

mammathomas
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 13:46:52  

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Quand on a des enfants, on ne quitte pas un boulot à 7000€ par mois sans rien mettre de coté au cas ou!!! Moi, étant petite, nous ne sommes jamais partis en vacances d'hiver, et ça ne nous a jamais manqué à mes frères et à moi!!! On ne partait que l'été, et ça nous allait très bien!!! Je ne vois pas en quoi ça allait stresser les gamins de ce couple de rester chez eux, tranquille en famille. Et puis, que certaines personnes les aident financièrement, dans leur famille, c'est bien, mais que des associations s'en mèlent, je trouve cela déplacé. Il y a tellement d'autres familles, d'autres personnes qui sont encore plus dans la merde!! Mais en général, ce sont ceux qui en ont le moins qui se plaignent le moins. En revanche, je souhaite de tout coeur que la dame qui avait besoin de son permis l'ait obtenu. Quant à la dame qui a acheté une paire de basket à sa fille en faisant un prêt de 5000 FRF,elle devrait les mettre sous verre ces chaussures!! lol !!! Ok, on peut se planter 1 fois, au pire 2 fois au niveau des prêts, mais quand on sait qu'on n'a pas les moyens, on se calme!!! Enfin, ceci est ma pensée... Bonne après midi.

---------------
Lui: 31 ans et moi: 31 ans
Ensemble depuis 2002
Mariés depuis 2007
Parents de 2 magnifiques garçons: Thomas (2005) et Alexis (2009)

1er petit ange le 12/06/2008 On ne t'oubliera jamais...
2ème petit ange le 12/12/2012 je t'ai vu mon bébé, tu me manques...On ne t'oubliera jamais non plus...

J'ai du mal à m'en remettre là...
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 13:47:46  

plûtot qu'a ton canapé tu veux pas m'en une à moi d'ode car je crois qu'elisalou n'a pas l'intention de m'en faire une!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 13:50:37  

tu veux bien parler de mon canape aussi dans ton ode?!! lemien est tout mochje et tout defoncé aussi, le matelas ne tient plus et sa fait la malle des qu'on y pose nos fesses!!!

1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 13:56:39  

C'était un bon débat dites donc. J'ai prévu un footing en poussette après la sièste de mon fils. En attendant je digère en vous lisant. Je ne vais pas tarder à amener mon grain de sel

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 13:59:36  

plûtot amener un bout de pomme. Tu m'a donné envie de pomme dis donc... Nan mais je rêve...j'ai dis "envie de pomme"...j'vous jure mesdames rien à voir avec mes idées politiques... Ah...faut que je me resaississent!..."envie de pomme" nan mais je rêve!!!

1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 14:00:56  

, y en a pu

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 14:01:41  

que ce couple qui gagnait 7000 par mois avait mis de cote puis a utilise toutes ses ressources!!! l'argent ça part tres tres vite, meme les economies peuvent partir en quelques mois surtout si rien ne va comme on l'avait prevu

tophy
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 14:01:45  

personne ,j'ai eu quelques problemes  comme cela arrive a tout le monde.il y a eu l'année derniere la naissance de la 2 eme ,le baptheme et la communion et le mariage mais on a fait attention ,on a eviter le piege des credits car le probleme je suis d'accord viens aussi qu'il est trop facile de faire des credits et c'est vraix aussi que le gouvernement ne facilite pas les choses ,bien au contraire!! c'est vraix que tout le monde a envie au moins 1 fois dans sa vie de faire plaisir a ses enfants mais il faut (je pense) savoir quand meme faire attention.Je ne veus pas me vantée mais pour les repas et le reste l'année derniere je me suis tout fait: de la decoration aux repas ,le haut pour mon mariage,les chapeaux(le mien et celui de mes filles;c'est vraix je me debrouille en couture mais j'apprent en fesant!!)je ne veus pas juger car on a remonter la pente avec mon mari,cela n'est pas facile c'est vraix,et je suis tout a fait d'accord qu'il devrais il y avoir plus d'attention au niveau des credits.j'espere que je ne me suis pas fait trop d'ennemieset bon apres midi .tophy

---------------
www.modele-au-crochet.skyrock.​com
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 14:08:56  

et aussi trouver des astuces pour mieux vivre en payant moins , nous on a investis dans un congelo et dimanche nous sommes aller tuer un porcperso je n'etais pas tres heureuse de faire ça mais une fois fait, quelle joie de voir toute cette viande!! et oui 70 kilos de viande, pour seulmeemnt 100 euros, on a fait des rillettes , du pate , du boudin et decouper la viande en morceau et voila on en a pour 3 mois facile , et on fait ça pour tout , sinon on ne s'en sortirais pas, c'est clair, la vie est tellement dure que t'es obligé de compter tout ce que tu achetes,et tout faire toi meme, sinon tout est pretexte a credit, ces gens la ne sont pas humains, ils se font des sous sur les plus pauvres car ils savent qu'une fois que tu es pris a la gorge , c'est  du tout cuit!!!

1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 15:06:22  

Ce que la société actuelle veut faire de nous. On doit travailler pour consommer et entretenir la Machine. En soi, c'est normal et logique. Ce qui l'est moins c'est cette propension à pousser à la consommation de masse, à créer des besoins, nous faire miroiter des trucs qui ne sont pas essentiels et nous pousser par la suite à nous endetter pour pouvoir gouter à un plaisir futile et ephémère. Pour quel prix ? Dans quel but ?  Ah ah moi je sais et je tombe en plein dedans quand même  !  à petite dose mais c'est déjà trop

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 15:13:10  

c'est exactement ça!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 15:29:48  

Moi aussi je suis d'accord, nous avons 5 enfants de 11 ANS 10 ANS 8 ANS ET DES JUMEAUX DE 3 ANS, nous venons d'achés une maison alors les vacances hein et on fait avec et je ne demande à personne pas d'argent pas de vacances et les enfants  ne sont plus malheureux que cela . Par contre la personne qui voulait passer son permis la oui je suis de tout coeur avec elle, courage elle y arrivera à sans sortir, par contre pour faire plaisir a sa fille non, moi je leur achéte ce que je peux quand je peux, le plus grand plus dattention car il va au collège donc cest normal ils ne sont pas tous nul mes enfants ils en ont plus que nous, et nous sommes solidaires des un au autre et heureuse voila bisous

sev5508
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 18:16:02  

bien sur qu'il n'y a pas de bon ou mauvais pauvre ! moi aussi je suis au smic et mon mari un peu plus, mais on ne roule pas sur l'or. Quand au crédit à la consommation, nous n'avons jamais eu recours à ca, je préfère me priver plutôt que de faire appel à ces voleurs. Je pense touours inutile quand on se dit ne pas avoir les moyens de partir en vacances. Il y a toujours d'autre moyen de faire plaisir aux enfants sans dépenser : promenade dans les bois, parc de jeux ... Il y a bcp d'activité à faire avec des enfants sans que se soit forlmément payant. Voilà !

---------------

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
cool il ya un autres salon de discute  
Plus de sujets relatifs à : ca se discute ...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment le convainque 3
AVIS AUX ETUDIANTES ACTUELLES OU ANCIENNES /MAMANS OU NON 41
la 8è merveille du monde 24
nenette_rose 145
on devrait leur enlever le permis a ces dangers 7