12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

ca se discute ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
sev5508
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 18:16:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bien sur qu'il n'y a pas de bon ou mauvais pauvre ! moi aussi je suis au smic et mon mari un peu plus, mais on ne roule pas sur l'or. Quand au crédit à la consommation, nous n'avons jamais eu recours à ca, je préfère me priver plutôt que de faire appel à ces voleurs. Je pense touours inutile quand on se dit ne pas avoir les moyens de partir en vacances. Il y a toujours d'autre moyen de faire plaisir aux enfants sans dépenser : promenade dans les bois, parc de jeux ... Il y a bcp d'activité à faire avec des enfants sans que se soit forlmément payant. Voilà !

---------------

Publicité

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 19:01:52  

je rejoins, sev, les crédits à la conso, tout le monde sait que c'est une véritable saloperie et pourtant il y en a toujours plus pour les prendres ! Le seul crédit que nous avons fais c'est celui de notre maison ! Mon frère a fait énormément de crédit à la conso et quand je vois dans quelle merde il a été et bien chapeau ! Il faudrait aussi que les gens arrêtent de se défiler sans cesse et d'assumer un peu leurs actes !

1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 19:26:54  

... contracterais jamais de crédit c'est que je n'aime pas rendre les sous (c'est pas évident !)! Alors j'emprunte jamais. Je serre un peu la ceinture, j'économise tous les jours un peu ou je mange des patates. Alors un conseil : ne me pretez jamais d'argent

sev5508
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 20:01:26  

je me souviendrai ! ne vient donc jamais me demander de l'argent !!!  moi aussi je suis comme toi, on a quand même fait un emprunt pour l'achat d'une maison, mais pour payer moins c une maison à rénover et on fait tout nous même. Allez @ + les filles! Biz

---------------

Profil : Fidèle
cdel
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 20:31:57  

le message est bien passé je crois. C'est un peu l'histoire de Coluche "dites-nous de quoi vous avez besoin on vous apprendra comment vous en passez !". J'ai un peu le même rapport à l'argent, quand j'ai signé mon prêt pour la maison, j'en ai pas dormi pendant quelques nuits, j'ai dû mal à faire des gros chèques (ça m'arrache les tripes !) et j'ai besoin d'avoir "un matelas" de sous de côté sinon je me sens pas bien...Mon père nous appelle les mange-merdes (et pourtant avec lui j'ai été à bonne école : "le roi de la déchetterie " )....c'est grave docteur ? Il parait que notre rapport à l'argent est très révélateur de notre moi profond ?! Ok, je dérape c'est pas le sujet...mais par rapport à l'émission je m'attendais à autre chose...pas à des retournements de situation...c'est vrai c'est peut-être moins difficile d'être né pauvre que de le devenir...à méditer !

---------------
Delphine 34 ans (17/05/74), dans le phdepuis 16ans, Daphn6 ans, Jade 4 ans et notre avrilette Lou n le 18/04/08

Profil : Fidèle
tophy
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 20:32:02  

on est locataires mais on voudrais acheter une maison que l'on voudrais rénover car neuf:payer le loyer +l'emprun pour lamaison:on peu pas et puis en achetant une maison a rénover on peu l'enmenager desuite et puis comme on se débrouille en bricolage ,on compte faire des économies.vous avez trouvez facilement et si oui c'est cher car par içi les maisons sont pas donner!!je ne veus pas etre indiscrete!!tophy

---------------
www.modele-au-crochet.skyrock.​com
sev5508
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 20:58:11  

on l'a acheté à un prix très résonnable mais bcp de travaux, mais bon on l'a voulu ! par contre on ne peux pas y habiter maintenant, alors on paie loyer + frais intercalaire pour la maison. On se sert la ceinture mais c pour la bonne cause; on ne roule pas surl'or, mais on s'aime tous les 3  et c le principal. et surtout une règle chez nous, "ne rien devoir à personne". Courage dans votre recherche de maison

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 22:27:55  

ils devaient avoir mis de coté ceux qui gagnaient 7000 euros par mois mais le gars a réouvert une entreprise donc je pense que les économies sont passées là dedans, et depuis il n'arrivait d'ailleurs plus à se verser de salaire  c'était juste pour défendre un peu cette famille moi je les ai trouvé courageux aussi comme les autres et à la base c'était pour pouvoir profiter + de ses enfants qu'il a pris cette décision  voili voilou bonne soirée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 09:40:09  

j'ai regardé également l'émission,il font tjrs voir des cas extreme autour de nous il ya pleins de personnes qui n'ont plus les moyens de faire les courses en grande surface, alors lidl aldi etc , le puvoir d'achat a grimpé et cela continu, il faudrait que le gouvernbement , fasse changé cela car OU ALLONS NOUS MEME AVEC  salaires sa NE SUFFIT PAS!!!!!( 2 salaires) on ne peut meme pas mettre d'argent de coté, tres juste pour pouvoir payé les factur ET MERDE QU'IL OFFRE AUX DE LA POSSIBILITE DE LES PAYER PLUS ET LA ON AURAIT MOINS DE MAL LES FEMMES POUR CELLES QUI VEULENT RESTERONT 0A LA MAISON. il y a tjs ces gens tant bien que mal qui essai de s'en sortir mais difficilement, cette pauvre femme j'espère qu'elle aura son permis le mois prochain, car pour elle PRIMORDIAL voilà bisous les filles bonne journee

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 10:22:43  

['fc3aad']quand je lis certains de vos posts ça me fait vraiment mal!!!!!!certaines d'entre vous sont vraiment stupides à ce point?je ne souhaite à aucun 'vrai pauvre' de venir vous lire....aucunes de vous n'est à plaindre ici.je suis surendettée depuis 8 ans et j'en ai encore pour 10 ans.non vous ne savez pas ce que c'est...j'ai 3 enfants à charge,et mon mari 3 autres aussi.oh oui!vous savez ce que c'est que d'avoir du mal à payer une maison ou des vacances!et bien pas moi!et je ne le saurai jamais!ce que je ne peux pas payer moi...c'est le docteur pour mes enfants!le lait pour le bb!la bouffe tous les jours!quand a acheter pour faire plaisir à mes enfants,je ne sais même pas ce que c'est!et non!nous ne sommes pas heureux!car comble de tout nous joueons de malchance à chaque fois!notre vie est moche!et elle n'a rien à voir avec la votre...[/'fc3aad']

saori60
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 11:04:23  

C'est clair qu'on est pas dans ta situation, mais à petite échelle , je pense que oui. Nous on s'est marié à 20ans et une fois les factures payées et bien il nous restait 50 francs pour vivre donc on ne mangeaient que des pates 1 fois par jour, je suis devenu anorexique sans m'en rendre compte ( je pesait 38kg) et maintenant encore, notre compte est si bas, que  nous ne mangeaons pas à tous les repas. Quand les gens nous demande ce qu'ils peuvent offrir à nos enfants , je répond :" des couches en 4+ , du lait et des compotes" Désolé de ne pas savoir ce qu'est le surendettement ( à la naissance de manon nous étions à 3000 euros de découvert, mon mari étant mécanicien à pu gagner ce quoi nous remettre à flot en se tuant au travail et depuis nous essayons de survivre comme tout le monde.

saori60
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 11:17:59  

Tu te plains mais tu es dans la galère depuis 8 ans et pourtant d'aprés ton profil , tu as quand meme fait 2 enfants dans ce laps de temps , est-ce que c'est pas inconscient non plus? Je ne juge pas, j'essaie de comprendre , c'est tout. Si tu es ici , c'est que tu as un ordi et l'électricité pour le faire fonctionné. Moi je te parle de la vraie galère, avec mon homme on vivait dans une vieille caravane de 25 ans , sans eau chaude ni chauffage, on dormait sur un vieux matelas posé à meme le sol car pas de quoi acheter un lit, on a vécu 2ans comme çà. En mangeant que le midi ou le soir si on pouvait patienter jusque là. Mon mari s'est sorti les doigts et moi aussi, il est rentré à l'armée et moi j'ai fais des ménages aprés mes études. Et petit à petit on a eu des fiches de paye et de quoi payer la caution d'un petit appartement, on s'est meublé de bric à brac, puis un peu mieux. et quand la carrière de mon mari était lancé , on a mis bb1 en route , puis bb2 aprés. Là on arrete , pas parce qu'on aime pas les enfants mais parce qu'on ne pourrait pas le nourrir. Voilà ma vie, c'était pas rose, maintenant c'est un peu mieux: ne juge pas quand tu connait pas!! Si tu veux t'épancher contactes-moi car je sais ce que c'est et si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas car je trouverais toujours quelque chose à donner. Je suis quelqu'un qui n'aime pas voir les autres souffrir donc si je peux apaiser ta souffrance par quelques réconfort, ce sera avec plaisir. Un gros bisous à toi et relis bien mon message, je ne te juges pas et je ne veux pas etre aggressive.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 12:12:24  

..je connais! Moi aussi j'ai connu la faim....Isdsue d'une famille pas très riche, j'ai démarrer dans la vie sans un sou! Je comprends ta révolte mais elle est mal dirigée. Aujourd'hui encore notre vie n'est pas rose...  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 12:56:33  

['fc3aad']je ne voulais en rien étre agressive...encore désolée.je ne voulais pas juger non plus...mon post n'était dirigé vers personne en particulier...c'est juste que certains commentaires m'ont semblés vraiment hors sujet parfois...merci.[/'fc3aad']

sev5508
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 20:15:45  

toi je pense que tu es vraiment qq'un qu'il faut aidern qq'un qui a besoin, moi ce que j'ai voulu dire c que quand on a gagné plus de 7000€ pendant des années, et que l'on veut changer de boulot, il faut prévoir. Courage à toi et si tu veux parler, je suis là pour t"couter. Biz

---------------

sev5508
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 21:24:12  

J'attends tes commentaires sur l'émission, dis moi sincèrement ce que tu en as pensé !! Biz

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2006 à 15:59:00  

Je suis évidemment d'accord avec la plupart d'entre vous. Je connais saori et sev, et j'en découvre.. .Je découvre que l'on a tous les même galères de frics, voir vraiment de grosses galères pour certaines malgré que l'on essaie de garder la tête haute, ne pas tomber dans la déprime, et garder le sourire pour pouvoir éléver les enfants dans le "no stress". Ma nuit a été mouvementée après avoir vu l'emission, j'ia été bcp touchée par cette dame au permis de cnduire dont tout le monde à parler mais aussi , et ça bcp de monde l'a oublié, de ce couple qui a choisi de vivre dans un mobilhome, puis ki a brulé. Ces gens ont eu toutes les misères...Quand on pense qu'ils sont tombés à cause de la santé, c'est là que l'on s'imagine qu'être en bonne santé est vraiemnt important. ...Maintenant que j'ia lu crtaines personnes, je suis encore plus fière d'avoir donné mes places pour le trophée andros  ( la personne concernée se reconnaitra) allez je file à l'ecole.

saori60
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2006 à 20:45:28  

avec les places pour le trophée Andros , je ne te remercierais jamais assez car voir un méga sourire sur le visage de mon mari tout content de sa journée à été un immense plaisir pour moi, surtout en ce moment car il est en pleine poussée de psoriasis et depuis 15 jours il dort mieux, se gratte moins, et vois la vie autrement. Bonne soirée à toi Ps : romu m'a dit pour msn, j'étais en courses et je suis rentrée assez tard.

sev5508
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2006 à 22:26:29  

alors c à toi Saori que Aurélie a donné les places, et ben elle ne s'embête pas, elle me les avait promise !!! Non je plaisante!! en tout ca tu as vu un peu comme elle est généreuse cette fille !! J'espère que tu ne lira pas ce message Aurélie sinon tes chevilles vont gonfler !!! Petite question Saori : ton mari il a un traitement pour le psoriasis, si oui ca marche ? moi aussi jen ai et je ne sais plus quoi faire !!! J'en profite Aurélie pour te dire que Ton Léo a été adorable ce soir. (qqfois que tu lises ce post avant que l'on se voie!) et Tom s'est endormi aussitôt. Bon aller il est tard et en plus ca n'a plus rien à voir avec mon post de départ !! Biz les filles

---------------

Profil : Régulier
laborde28
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2006 à 22:54:31  

comment peut on ne pas avoir suffisamment d'argent pour acheter nourriture voire même lait à des enfants, mais suffisamment pour se payer un ordi et un abonnement internet ?

---------------
signature-​17951
sev5508
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2006 à 08:41:47  

avec toi, moi aussi j'aimerai connaitre la réponse ! je pense que certain se plaignent facilement (ettention g bien dit CERTAIN) !

---------------

saori60
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2006 à 08:48:31  

On peut payer du lait de croissance à Manon ainsi que de la nourriture pour Colleen ( et Manon aussi bien sur ) , donc pour 2 enfants çà va je peux gérer, mais 3 je ne pourrais pas si c'est ce que tu voulais savoir. Pour mon ordi, on l'a fait monter pour 400 euros il y a 2ans1/2 ( mon mari rentrer d' Outre mer aprés 4 mois d'absence donc on avaient les moyens) et pour l'abonnement internet, c'est aussi un petit outil de travail car je vend souvent sur ebay pour acheter les vetements, chaussures et couches de mes enfants. Mais je ne pense pas que ta remarque m'étais adressée, je me trompe?

saori60
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2006 à 08:56:17  

Cà fait 18 mois que mon mari en a , çà a débuté aprés son examen qui déterminerai s'il ferait carrière ou non , donc gros stress et maintenant, il en est couvert. Oui il est sous traitement ( soriatane+ crème à la cortisone: diprosalic ) mais çà ne marche pas alors on s'est tourné vers un régime trés stric : pas de pates ni pain à la farine de blé, aucun produit laitier, pas de sucre blanc ( que du roux) , il prend 2 gélules par jour d'oméga 3 et fait des bains avec des sels de la mer morte et là enfin: une petite amélioration!!! Voilà pour l'info Bon week-end de Paques

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2006 à 09:19:42  

ça fait bien longtemps que je ne viens plus regulièrement sur le forum.  Je vois que la méchanceté est toujours de rigueur sur le forum..on comprend que ces personnes n'ont jamais eu de gros moments de galère, et n'imagine pas l'importance que ça a, d'avoir internet rien que pour s'évader quand on a jamais les moyens de s'offrir quoi que ce soit. ( un exemple pou rma part, mon ordinateur a été acheté dans un moment ou nous n'avions pas de restriction de budget, il est tombé en panne à cau se de la foudre, et grace à l'assurance, j'ai réussi à en avoir un neuf)

Profil : Régulier
laborde28
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2006 à 09:51:03  

(je ne parlais pas de toi saori). Mais quand on écrit : "ce que je ne peux pas payer moi...c'est le docteur pour mes enfants" (je rapelle qu'en France nous avons la chance d'avoir la Sécu et la CMU) ! "le lait pour le bb!la bouffe tous les jours!quand a acheter pour faire plaisir à mes enfants,je ne sais même pas ce que c'est!et non!nous ne sommes pas heureux!"... je me demande où son les priorités : s'évader sur internet (pour les parents) ou asurer le nécessaire vital à ses enfants ? Je ne juge personne, je constate.  J'espère de tout coeur, que malgré toutes les difficultés que vous pouvez rencontrer, vos enfants pourront savourer quelques oeufs en chocolat (même tout petits) . Bon courage à tous

---------------
signature-​17951
sev5508
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2006 à 16:22:44  

Je ne pense pas que le message de laborde était méchant mais c vrai que certain se plaignent d'aise comme on dit. Mais ca c le pb de tous les français ! On n'est jamais satisfait de ce que l'on a.  Moi je me dit que g un mari et une fille qui m'aime (même quand je m'en v en gueullant et en claquant la porte comme hier soir parce qu'elle ne rangait pas ses jouets : pour info Aurélis, ca a marché, tout était rangé quand je suis rentrée !) alors c le principal.  Petit message pour cloturer mon post : vivez heureux et ne vous prenez pas la tête.Aimez vous c le principal. Biz à tous et bon courage pour la suite.  

---------------

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
cool il ya un autres salon de discute  
Plus de sujets relatifs à : ca se discute ...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment le convainque 3
AVIS AUX ETUDIANTES ACTUELLES OU ANCIENNES /MAMANS OU NON 41
la 8è merveille du monde 24
nenette_rose 145
on devrait leur enlever le permis a ces dangers 7