Vie de mrd!!!pourquoi?? ne dite vs rien vs medecins???

je pousse un coup de je ne sais meme ps quoi tellement c’est fort! Ma cousine a perdu la vie a 28 ans d’une simple crise d’asthme et le pire ds tout ca elle devait accouché ds 15 jours!! les medecins ne semouille pas et ne disent rien! la vie est injuste y’a telelmnt de gens qui meriterais d’etre a sa place !mais c’est toujours pareil! elle ne demandait qu’a vivre et allait donner la vie a son deuxième enfant! Il s’est forcement passer quelques choses… j’suis desolé de vous sapper le moral mais je souffre vraiement et ne pas connaitre les vrai raison de sa mort c’est encore pire!!! nous sommes tous ds la souffrance! et a se poser des questions!! enfin moi enormement c’est pas normal!!!

et bon courage pour cette dure epreuve!!! c’est trop injuste.

toute mes condoleances a toi et ta famille

ainsi qu’a son premier petit… parfois les medecins ne se prononcent pas car ils savent pas trop quoi dire mais insiste…bon courage

car ça me touche enormement !toutes mes condoleances

pauvre stephe !!! eneffet, c’est lamentable!!! du coup , son bébé est décédé aussi? ils n’auraient pas pu le sauver lui? Elle serait décédée d’une crise d’asthme, dis tu? c’est étrange!!! hélas je n’y connais pas grand chose et ne peux pas t’aider à rouver des soluions, et c’est vrai que c’est ungrand et désolant drame!!! Comment va le papa et son autre enfant? il doit être sous le choc, mon dieu!!! Je serais toi , retourne à l’hôpital et essaie de rencontrer des médecins qui peuvent t’expliquer tout ça!!! bon courage, et je t’envoie plein de forces à toi et ta famille pour surmonter cette horrible épreuve!

de tout coeur pour vos messages!!! c’est tellement dur en ce moment meme j’ai sa fille ainé avec moi 4ans, le papa et mon mari viennent de repartir auprès d’elle !! oui le petit est lui aussi decedé ils n’ont meme rien fais pour essayer de le sauver! et qd a elle ca reste tellement etrange!! et le personnel hospitalier est vraiment sans coeur!! c’est revoltant meme l’entreprise de pompe funèbre etait revolter de voir son etat et le manque e soin qui lui a été donner ! meme agent municipal venu constater le decés etait revolter et a ordonner aux infirmière de faire le necessaire alors qu’elle l’ont envoyer sur les roses celuici a du user de menace d’etablir un rapport pour que ces medasmes se bouge!! je suis en colère!!!revolter et pour moi le temps s’est arreter, le papa essaye de gerer mais bon s’est evidement très très dur surtout de repondre a son enfant qui reclame sa maman!

je suis horrifiée qu’en 2007 on puisse voir des choses pareils!!! et pourquoi n’ont ils pas essayer de sauver le bébé??? Je suis vraiment peinée pour le papa, la petite et toute ta famille. Amitié. Genevieve

<Empty imported post>

Toutes mes condoléances et toute ma tendresse pour la petite !! Ce qui me révolte le plus c’est que je ne comprends pas pourquoi ces médecins n’ont pas essayé de sauver la vie du bébé que ta cousine attendait !! C’est trop injuste !! Je ne sais pas quoi te dire mais je suis avec toi de tout coeur sans oublier la petite et son papa !!

pour vos messages! j’ai tellement besoin de compende ce qui c passer!

avec toi et votre famille en ce moment terrible

toutes mes condoleances ya pas de mots pr tel drame helas on meurt encore de nos jours de l asthme chaque annee plusieurs personnes en meurt, c est terrible. il faudrait demander une expertise medicale pr en savoir davantage mais je comprends ke ds tels situations on nas plus de force de penser a cela, je suis de tt coeur avec toi et ta famille bisou

y a pas de mot…

[‹ fc3aad ›]pas fail la vie parfois, courage a toi, et a tout son entourage, jespere k la lumiere ce ferras sur son décès afin que chacun puice deuiilé en paix…[/‹ fc3aad ›]

Je remonte mon post, si vieux soit il car ces derniers jours je pense bcp a elle et son p’tit ange… elle nous manque! Mais malheureusement aucune lumière n’est venue eclairer nos questions!! c’est moche!

En tous cas je tiens a juste a dire que la vie peut parfois etre trop courte, alors il faut profiter et vivre a fond chaque moment comme s’il pouvait etre le dernier, et ne pas oublier de dire a ceux qu’on aime, qu’on les aimes…

Merci

Bonjour. Toutes mes condoléances, la vie c’est vraiment injuste parfois.
Tavaillant en réa et ayant déja ( malhereusement) vu des gens mourrir de crise d’asthme je peux essayer de t’aider à comprendre un peu mais pour ça il va falloir d’abord répondre à mes questions autant que tu peux et ça risque d’etre difficile pour toi.
Si tu veux quand meme allons-y, si tu préfères ne pas remuer la douleur, arrete la lecture ici, je comprends tout à fait.

1- Son asthme : à quel stade : intermittant, sévère ? Est ce qu’elle avait déja été en réa pour une crise ? Sous respirateur artificiel ? Aux urgences ?

2- La crise fatale : depuis combien de temps avant son transport à l’hosto ? Elle était comment (qui l’a emmené, pompiers , Samu ? vous etes dans une grande ville ou l’hopital est loin ?) Sais-tu si elle respirait à l’arrivée des secours ? Et à son arrivée à l’hopital ?

3- Le bébé : est ce que elle a ue un monitoring ? ou écho ? Sait on si le bb était encore en vie à l’arrivée à l’hopital ? Avait elle d’autres complications de la grossesse ? Une pré éclampsie ( tension, oedèmes … depuis quand n’avait elle pas vu de gygy ?) a elle eu d’autres signes à un moment donné : des convulsions ?

4 - Les soins : est ce qu’elle a été intubée ? depuis combien de temps était elle à l’hosto quand elle est décédée ( en minutes , heures ou jours ?) ?

J’attendrai ta réponnse avant de donner des précisions sur ce type de situation, au cas ou tu préfères ne pas en parler avec moi.
Bises et courage

Merci Starwitch!! je veux bien repondre, tu sais je me dit que c comme ca et c’est tout…
En faite elle a fait de grosse crise d’asthme reconnue dailleurs en handicap a son stade 6 ans auparavent, elle avait ete hospitalisé 2 fois la meme année pour de grosse crise, transféré en hélico de notre hopital local au chu car seul eux reussissait a la stabilisé…mais depuis sa première grossesse moins de crise et moins severe moins d’hospi!
2) elle a été emmener a l’hopital une heure parès le debut de sa crise, car pour elle ca allait passer elle avait l’habitude… elle respirait a son arriver a l’hosto, elle habit a 800m donc aller en voiture avec son homme, pris en charge de suite car connue des urgence!
son mari nous a plus ou moins expliqué la soirée a l’hopital arrivé vers les 8h00 prise en charge et puis d’un coupe je sais plus vers 9h ou 10h toujours pas stabilisé et elle criait qu’elle allait mourrir, elle devait le sentir… le bb allait bien il on regardé battement ok, puis ils ont decidé de la transferer a un autre hopital a 18km un centre hospitalier avec mat, soit disant pour le bébé, mais a son arrivé a 00h12 declaré décédée son que rien ait pu etre fait pour le bb!
Il lui on juste transformer les bras en passoir…

En faite je que je ne comprend pas c’est qu’elle etait connue pour etre un patient difficile et que seul le CHU la stabilisait, toute ces autres crises et des moins fortes , acchauqe fois elle etait transféré en hélico pour etre admise en réa… Alors moi je comprend pas pourquoi ce soir la elle n’a pas été transferer la bas… plutot que l’avoir garder et attendre !! Ca fait 2 ans mais c’est preuqe comme hier…Pour le bb je sais pas si ce qu’il voulait faire car sauver le bb sans maman aurait pu etre aussi douloureux pour le papa enfin pas facile !! mais c’est moche de voir ca!!

Bon alors je recommence, ma réponse n’apparait pas …

Ta cousine souffrait apparament d’un asthme très grave meme si moins de crises depuis sa grossesse. Ce sont des asmathiques à fort risque d’asthme aigu grave et de décès. On les connait à l’hopital et en général on dit qu’on intube un asthmatique 3 fois. Ce n’est pas à prendre comme une fatalité mais comme un critère d’extreme vigilance.

Peut-etre qu’ils l’ont transféré vers cette mater parce que plus près que le CHU ? A mon avis ils voulaient faire une césarienne en urgence, c’était la seule chose à faire pour bb et aussi maman parce que une femme enceinte qui fait un arret cardiaque est presque impossible à réanimer : il faut sortir le bb non pour le sauver lui mais pour sauver la mère. D’ailleurs la règle général reste de favoriser la mère.

Mais elle est arrivée trop tard. Si son coeur a laché en route il n’y avait rien à faire : impossible à faire repartir. Et si le coeur de maman est arreté depuis plus de 5 min ça ne sert à rien de faire césar pour sortir bb, c’est trop tard. D’autant que dans l’asthme on meurt de manque d’oxygène donc le bb a déja été privé d’oxygène pendant de longues minutes.

Ca me semble une situation sans solution. Ce qui aurait peut-etre pu sauver au moins l’enfant c’est si une césar avait été possible dans le premier hosto ou elle s’est rendu.

Si tu as encore des questions n’hésites pas j’essaireai de me connecter demain soir