/ / /

puis je donner mon avis???!!...

17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

puis je donner mon avis???!!...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
anissa77
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 11:03:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour les filles.
et oui encore un pseudo sorti de nul part! mais je vous jure que j'en ai qu'un et que je suis pas là pour mettre la me*de!!!! LOL

Je viens de lire le "feuilleton ambri"! la pauvre en a pris pour son grade!

Je comprend que vous soyez "un peu remontées" mais je pense que ct pas le but recherché!

bon je vous l'accorde elle a été un peu moraliste sur les bords!

Je suis musulmane aussi et nous rêvons toutes du jour ou on ne sera pas considerée comme des femmes soumises qui on des maris terroristes! LOL...je vais peut etre loin et je suis sur que la majorité d'entre vous ny pensent meme pas; mais nous en prenons tellement dans la figure dans les medias que la parano fait parti intégrante de notre vie!!! lol

je peux vous jurer qu1 majorité dentre nous vous respecte (et c dailleur un devoir) et que lon vous juge pas. mais nous aimons tous partager nos principes non?? musulmans, catholiques, juifs, aité.... ce qu'on trouve bon pr nous on aimerai le rependre!

enfin, voilà. je pouvez just pas rester sans rien dire. et puis on est toutes là pour une chose: nos petits bou d'chou! c lessentiel !

bises à toutes  

---------------
53d
Isma...mon petit soleil...9 mois d!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 11:06:03  

coucou anissa

tu as un discours plein de respect et de gentillesse

contrairement à ambri

relis ce qu'elle a mis dans son premier poste , que les européennes sont malheureuses , que si on s'habille comme l'on s'habille nous nous offrons aux autres hommes et j'en passe

il n'y a aucun commentaires à faire sur cette dame mis à part que je reléve de sa part un grand racisme et un manque d'ouverture assez grand.

sur ce , bonne journée et si tt le monde pouvait parler aussi gentiment que toi le monde tournerait mieux.

anissa77
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 12:59:30  

merci bcq. toi aussi.

a bientot sur dautres post!

---------------
53d

Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 13:05:32  

et ben voila !!! c'est quand même donc pas si compliquées d'être croyante et pratiquante (quelque soit la religion) sans agresser tout le monde !!! merci anissa tu me rassures ! (je suis athée)

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 13:10:17  

elo! a écrit :
et ben voila !!! c'est quand même donc pas si compliquées d'être croyante et pratiquante (quelque soit la religion) sans agresser tout le monde !!! merci anissa tu me rassures ! (je suis athée)
Afficher plus
Afficher moins

oh coool une athée moi aussi etre athée !

Profil : Impliqué
jennifer-973
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 13:11:35  

ce n etait pa le fond de son post ke l on a critiqué cest sa facon de l exprimer

au moi ta facon de le dire n est pas agressive
tu peu avoir tes convictions et les faire partager mai ya pa besoin d y aller en force pour transmttre le message la preuve

bonne journee
a biento

---------------
an1cxA50g4​10033MTAwN​DcxNGx8MjU​2NDM5MWxhf​G9uIHBhcnR​hZ2Ugbm90c​mUgYW1vdXI​gZGVwdWlz

an1cAcG0g4​10013MTg3Z​Hw2NzI5MTU​wZGF8bm90c​mUgcHVjZSB​ub3VzIGNvb​WJsZSBkZXB​1aXM

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 13:12:41  

anissa oui toi tu nous respectes ... elle pas !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 13:30:13  

Salut,

Je n'ai pas participé sur l'autre post car je ne réponds pas aux intégristes.
Je suis athée convaincue. Je suis contre le port du voile, en tout cas en France. Je me sens atteinte dans ma condition de femme libre lorsque je vois des femmes voilées, et provoquée lorsque je vois des jeunes filles voilées en mini-jupes (j'éexagère à peine).
Je ne fais pas de propagande, je respecte et tolère les opinions des autres sans pour autant accepter.
Je refuse qu'on essaie une fois de + de me convaincre sur ce sujet.

La liberté de chacun consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui.

La France est un pays laïque, en + d'être celui des droits de l'Homme. A celles qui seraient tentées de me taxer d'être raciste, je vous réponds que je suis sectaire et que ma meilleure amie est marocaine.

Je salue ton discours, plein de respect.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 13:37:27  

Chacun ses conviction religieuse, chacun sa façon d'élever ses enfants, chacun sa facon de s'habiller, je ne suis pas la pour juger, mais il faut de tout pour faire un monde. Il faut respecter les autres. elle a pas a nous convaincre pourquoi elle porte le voile, et nous on na pas a la convaincre pourquoi on se mets en mini-jupe. C'est Tout...
Anissa77, bravo pour ta façon de parler.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 13:37:35  

Chacun ses conviction religieuse, chacun sa façon d'élever ses enfants, chacun sa facon de s'habiller, je ne suis pas la pour juger, mais il faut de tout pour faire un monde. Il faut respecter les autres. elle a pas a nous convaincre pourquoi elle porte le voile, et nous on na pas a la convaincre pourquoi on se mets en mini-jupe. C'est Tout...
Anissa77, bravo pour ta façon de parler.

anissa77
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 13:47:25  

C vrai la france est un pays laïque est chacun doit le respecter dans les lieux publiques. C d'ailleur pour cela que nous retirons nos voiles au travail ou à l'école. Mais dans la rue je pense que nous avons le droit de nous vetir comme bon nous semble, tous comme une catholique à tous a fait le droit de porter autour de son cou une croix, ou un tecktonik de se faire une crete sur la tete!!!!! LOL!!! c ça aussi la liberté!

Mais sectaire me semble un mot un peu dur pour te definir...enfin j'ai trouvé cette définition sur CNRTL (centre de ressource textuel et lexiqual) :

SECTAIRE,
adj. et subst. I. − Adjectif A. − [En parlant d'une pers. ou d'un groupe de pers.] Qui fait preuve d'intolérance plus ou moins agressive et d'étroitesse d'esprit à l'égard des opinions religieuses, philosophiques ou politiques d'autrui. Synon. fanatique, intolérant; anton. éclectique, libéral, tolérant. Militant, partisan sectaire.

à toi de voir si ça te correspond....LOL! si c le cas, au moins tu as le merite de l'assumer.

Pour revenir à la laïcité... c vrai que la France est un pays laïque et ce depuis la loi de 1905. mais il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi le vendredi dans les cantines il n'y a que du poisson ???? c'est catholique, ça non?? et pourquoi ya t'il les vacances de "paques" ou de "noël"!!! pour ma part je prefererai avoir des vacances au moment de l'aïd et peut etre que toi en temps que athée, tu prefererais les avoir à un autre moment non?
Ce pays est tous le meme plein de contradictions....LOL! a nous de faire avec ...

---------------
53d

jennifer-973
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 14:04:37  

moi je voudrai rajouter kelk chose
je ne sui pa rasciste car moi memeavec un homme de couleur et ma fille metisse

je ne parle pa forcemen pour les pays tres touristiques koi ke
je sui deja parti dans les pâys du maghreb et kan nous occidentaux nous y allons nous somme ""contraint"" de respecter les coutumes de la bas
on enleve nos chaussures a l entree des mosquées  , certains pays exigent le port du voile ect...
je pense ke chaque etranger ki arrive dans un pays doi s adapter au coutumes de celui ci et ke ce n est pa au pays de s adapter auc etrangers ki y vienne (je parle de tous les pays pas exclusivement de la france)

ce que je trouve dommage aussi et meme si je sai ke ce n est kune minorité cest kan on va dans une cité et kon voi taggé  N.I.Q.U.E LA FRANCE et autres attaques  

voila je ne sui pa rasciste mai je veu kon rspecte mon pays ainsi ke ses coutumes  kom je rspecte les etrangers ki y vivent  

---------------
an1cxA50g4​10033MTAwN​DcxNGx8MjU​2NDM5MWxhf​G9uIHBhcnR​hZ2Ugbm90c​mUgYW1vdXI​gZGVwdWlz

an1cAcG0g4​10013MTg3Z​Hw2NzI5MTU​wZGF8bm90c​mUgcHVjZSB​ub3VzIGNvb​WJsZSBkZXB​1aXM

1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 14:09:40  

C'est tout à fait ce que je pense, j'aurai pas dit mieux!!!!!!!!!!!!!!

Pour les vacances on ne dit plus "de Pâques" mais de printemps pour information.

estebandiego
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 14:14:26  

coucou!
et bien je te trouve trés sympathique contrairement à ambri qui était agressive.Là on peut discuter tranquille et çà fait plaisir!

---------------
as1csFNoM3​60013MDAwO​GQ0fDAwMDg​xNDZkfG1vb​iBmaWxzIGN​oZXJpIGVzd​GViYW4gYQ as1cxL78i7​-0013MDAwN​TExMWR8MDA​wMzM1ZHxtb​24gZmlscyB​jaGVyaSBka​WVnbyBh as1csKA-O6​k0013MDAwM​TY2Nmx8MDA​wMTY0NHN8b​m91cyBzb21​tZXMgbWFya​WVzIGRlcHV​pcw

et amoureuse depuis 10 ans!!! et mon ptit nom c'est ed!
babanouille
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 14:20:16  

Tu n'as pas tort pour le poisson du vendredi, les fetes de paques et de noël mais je crois que de nos jours tous cela est devenu beaucoup plus de l'ordre de la tradition que de la religion. d'ailleurs les cloches et le gentil papa noël, tu seras d'accord avec moi ne sont pas très "catholiques" maintenant si on peut avoir quelques jours fériés de plus pour d'autres fêtes moi je suis pas contre lol. D'ailleurs la preuve le lundi de pentecôte, ils n'ont pas hésité à le sucrer et ce n'est pas la pression religieuse qui a tout fait foirer mais bien la pression des travailleurs qui sont solidaires des petits vieux tant que ça ne touche pas à des journées passées en famille ( et j'en fais partie). Je ne t'attaque pas que l'on soit bien d'accord mais moi j'aime les cloches et le papa noël....

---------------
an1cvco0g4​10013Njhva​nwxNzc2NjU​1ZGF8THVjY​XMg4A an1cCo00g4​10013MTM0Z​HwxMjMzNDR​kYXx6b_kg4​A

tete2 ids cadeaux naissance sympas et pas chers

biboutes
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 14:22:29  

Et dans ce cas-là,pourquoi est-ce qu'on peut demander des repas sans porc à la cantine,alors?

---------------
smiley-smi​leSi tu poses ta question,tu es bête 5 minutes,si tu ne la poses pas,tu es bête toute ta vie.
anissa77
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 14:31:55  

je suis d'accord seulement quand tu es dans un pays musulman...ben tu es dans un pays musulman et non pas laïque!!! lol... et là bas il faut savoir que la loi est gérée par la religion. c pour ça! moi je retire mon voile car je suis obligée de respecter la loi dans le pays. et d'ailleur je suis bien consciente que si la france n'avait pas été laïque je n'aurai pas pu pratiuqer aussi bien ma religion (aller à la mosquée, avoir des boucheries Hallal vers chez moi...)

en ce qui concerne ces jeunes idiots qui méprisent la France et bien sache que je les méprisent autant qu'eux méprisent la France. ils ne se sont jamais demandé pourquoi leurs gds-parents ou parents avez quitté leurs pays dorigines pour venir ici. Ils n'ont pas connus la vraie misere (car faut qd meme avouer que les cités c le luxe comparer aux situations de leurs pays dorigines pr la plupart!) ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont et en plus ils sont  tous francais puisqu'ils sont nés ici!
ils ne connaissent leurs pays que pr les vacances a travers le soleil et la bonne bouf!! lol...
tous cela est bien triste je te l'accorde...  

---------------
53d

anissa77
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 14:36:31  

reponse pour "biboute":

non pas forcement sans porc. perso moi ça marrange quand il ny a que du poisson car je ne peux manger que ça lol!! mais les athés par exemple ils ont peut etre envi d'un bon steak le vendredi et du coup ne peuvent pas!!!  

---------------
53d

babanouille
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 14:43:05  

Je réponds mais je ne sais pas si cette phrase m'est bien déstinée et surtout je ne suis pas très sure de bien la comprendre, si tu veux savoir pourquoi on peut demander des repas sans porc à la cantine? moi la réponse me parait évidente par respect je ne vois pas où est le probleme un pays laïque n'est pas un pays athée c'est un pays de libre culte.  

---------------
an1cvco0g4​10013Njhva​nwxNzc2NjU​1ZGF8THVjY​XMg4A an1cCo00g4​10013MTM0Z​HwxMjMzNDR​kYXx6b_kg4​A

tete2 ids cadeaux naissance sympas et pas chers

anissa77
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 14:50:01  

Les conversations se croisent les filles!!!! LOL...

mais c'est bien au moins on discute sans s'agresser! ça fait du bien!

et avant de continuer, je tiens à vous signaler que mes parents sont méga athés de chez athés et ma meilleure amie est catholique!! donc c'est pas moi qui vais vous manquer de respecter !

continuons....

---------------
53d

jennifer-973
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 15:00:16  

cest clai ke ca fait du bien de puvoir exprimer ces idees sans craindre ke ca parte en polemique au moin ce debat est calme et posé meme avec des avis differents et tant mieu

cest clair kil ne se rende pa compte kil ont de la chance par rapport a cekon vecu les anciens et je rajoute encore une chose par rapport aux cités
cest ke souvent on voi des jeunes de cités se plaindre keles endroits ou il vivent son ""pourri"" mais excusez moi mais  ki est ce ki degrade ces endroits ce n est kan meme pas les jeunes des bos quartiers ki vienne pour casser les interphones , tagger les cages d escalier et autres ascenseurs , ki vienn mettre le feu aux poubelles et autre voitures et jan passe
ils ne respecte meme pa leur propre lieux de vie cest ecoeurant de voir ca
attention je ne generalise pas mais cest la realité de toutes les villes de france

---------------

jennifer-973
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 15:21:31  

et je precise ke je sui consciente ke kan je parle des jeunes de cités j incluent toutes les origines y compri les jeunes d origine francaise

---------------

cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 16:33:07  

Moi aussi,ce qui me revolte,c'est que dans Leurs Cités (oui oui,parce que celles pres de chez moi,c'est tout juste si on peut y rentrer,sans se faire em*merder),ils ne respectent rien,ni les equipements,ni les gens,ni les commerçants...
Enfin,c'est un royal bordel.Il faut dire ce qui est.
C'est triste quand même,si ils ne degradaient pas tout,et avaient la notion de respect un peu plus etendue,au delà de leurs "collegues",ça irait peut etreun peu mieux.
M'enfin.

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 16:40:31  

Mais on peut être français et musulman je ne vois pas le rapport

je dis ça rapport au message de Jennifer, ou alors j'ai encore raté un bout !!

jennifer-973
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 20:09:41  

ben la oui ta raté un episode g jamai di le contraire

g juste precisé pour pa kon pense ke je m adressai seulement aux jeunes d origine etrangere a propos des degradations dans les cités  

---------------

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin d avis donner moi une corde !!!!!:!!!!!
maman de garçon, besoin de vos avis ! votre avis pour mon oral
maintenant, je vais donner du sang ! votre avis pousette
avis aux utilisateurs d'ebay!urgent! URGENT, j'ai besoin de votre avis !!!
alors on est sur un forum --pour donner son avis donner votre avis...
Plus de sujets relatifs à : puis je donner mon avis???!!...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dr House 25
qui a une BABY SITTER,,,???? 11
PROBLEME DE NOUNOU 12
suite de mon coup de gu eule: il ne faut pas allez au mac do 31
il faut eviter d aller chez mc do, flunch, etc serieux ce n 62