8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

puis je donner mon avis???!!...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
jennifer-973
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 18:09:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
ben la oui ta raté un episode g jamai di le contraire

g juste precisé pour pa kon pense ke je m adressai seulement aux jeunes d origine etrangere a propos des degradations dans les cités  

---------------
an1cxA50g4​10033MTAwN​DcxNGx8MjU​2NDM5MWxhf​G9uIHBhcnR​hZ2Ugbm90c​mUgYW1vdXI​gZGVwdWlz

an1cAcG0g4​10013MTg3Z​Hw2NzI5MTU​wZGF8bm90c​mUgcHVjZSB​ub3VzIGNvb​WJsZSBkZXB​1aXM

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 18:39:57  

anissa77 a écrit :
C vrai la france est un pays laïque est chacun doit le respecter dans les lieux publiques. C d'ailleur pour cela que nous retirons nos voiles au travail ou à l'école. Mais dans la rue je pense que nous avons le droit de nous vetir comme bon nous semble, tous comme une catholique à tous a fait le droit de porter autour de son cou une croix, ou un tecktonik de se faire une crete sur la tete!!!!! LOL!!! c ça aussi la liberté!

Mais sectaire me semble un mot un peu dur pour te definir...enfin j'ai trouvé cette définition sur CNRTL (centre de ressource textuel et lexiqual) :

SECTAIRE,
adj. et subst. I. − Adjectif A. − [En parlant d'une pers. ou d'un groupe de pers.] Qui fait preuve d'intolérance plus ou moins agressive et d'étroitesse d'esprit à l'égard des opinions religieuses, philosophiques ou politiques d'autrui. Synon. fanatique, intolérant; anton. éclectique, libéral, tolérant. Militant, partisan sectaire.

à toi de voir si ça te correspond....LOL! si c le cas, au moins tu as le merite de l'assumer.

Pour revenir à la laïcité... c vrai que la France est un pays laïque et ce depuis la loi de 1905. mais il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi le vendredi dans les cantines il n'y a que du poisson ???? c'est catholique, ça non?? et pourquoi ya t'il les vacances de "paques" ou de "noël"!!! pour ma part je prefererai avoir des vacances au moment de l'aïd et peut etre que toi en temps que athée, tu prefererais les avoir à un autre moment non?
Ce pays est tous le meme plein de contradictions....LOL! a nous de faire avec ...

Afficher plus
Afficher moins

Chères toutes, chère Anissa,

Je viens de lire ta réponse, qui pourrait convaincre le néophyte. En effet, le terme sectaire pourrait être fort, mais j'assume tout.
Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec toi.
Tu n'es pas sans savoir que notre culture est judéo-chrétienne et que par conséquent, nos us et coutumes sont basés sur ses droits et lois. Il aurait fallu que les arabes envahissent la France sans s'arrêter à Poitiers et peut-être qu'aujourd'hui on fêterait l'Aïd un jour férié. Je n'apprécie pas que tu remettes en cause nos jours fériés d'ailleurs. Pour ta gouverne, je fête le Noël du père Noël, mais même si je suis athée, j'adore les chants d'église, on fête les cloches à Pâques, etc. De toute façon, je ne veux pas me justifier.

Ne confonds pas le voile avec la croix des catholiques, tu as la main de Fatma si tu veux rester discrète. Et puis pourquoi s'en prendre aux catholiques d'ailleurs ? La Tecktonik est une mode vestimentaire ... il n'y a aucun lien avec aucune religion. Ne transpose pas ton problème de voile sur ça quand même ! Même si c'est un exemple, je te sens + maligne que ça ...

Pour l'histoire du poisson à la cantine, je ne m'en souviens plus mais je me souviens surtout que moi quand je ne voulais manger la viande proposée au menu, je n'avais rien en retour ; alors que les petits arabes (pas forcément musulmans d'ailleurs) ont d'office autre chose que du porc et qui leur plait ...

Merci de respecter les coutumes du pays qui t'accueillent ou qui ont accueillis tes parents ou grands-parents. Car il s'agit bien de ça et pas d'autre chose.

Néanmoins, je te respecte toujours, et japprécie d'échanger avec toi, même si je donne l'impression de m'énerver ... c'est à chaud.

mayou25
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 19:04:25  

Anonyme64 a écrit :

Je viens de lire ta réponse, qui pourrait convaincre le néophyte. En effet, le terme sectaire pourrait être fort, mais j'assume tout.
Tu n'es pas sans savoir que notre culture est judéo-chrétienne et que par conséquent, nos us et coutumes sont basés sur ses droits et lois. Il aurait fallu que les arabes envahissent la France sans s'arrêter à Poitiers et peut-être qu'aujourd'hui on fêterait l'Aïd un jour férié. Je n'apprécie pas que tu remettes en cause nos jours fériés d'ailleurs. Pour ta gouverne, je fête le Noël du père Noël, mais même si je suis athée, j'adore les chants d'église, on fête les cloches à Pâques, etc. De toute façon, je ne veux pas me justifier.

Ne confonds pas le voile avec la croix des catholiques, tu as la main de Fatma si tu veux rester discrète. Et puis pourquoi s'en prendre aux catholiques d'ailleurs ? La Tecktonik est une mode vestimentaire ... il n'y a aucun lien avec aucune religion. Ne transpose pas ton problème de voile sur ça quand même ! Même si c'est un exemple, je te sens + maligne que ça ...

Pour l'histoire du poisson à la cantine, je ne m'en souviens plus mais je me souviens surtout que moi quand je ne voulais manger la viande proposée au menu, je n'avais rien en retour ; alors que les petits arabes (pas forcément musulmans d'ailleurs) ont d'office autre chose que du porc et qui leur plait ...

Merci de respecter les coutumes du pays qui t'accueillent ou qui ont accueillis tes parents ou grands-parents. Car il s'agit bien de ça et pas d'autre chose.

Néanmoins, je te respecte toujours, et japprécie d'échanger avec toi, même si je donne l'impression de m'énerver ... c'est à chaud.
Afficher plus
Afficher moins

bon ben tu as résumé ce que je voulais dire!!!!

oui il faut respecter les coutumes du pays qui acceuilles comme nous on respect quand on va dans un autres pays!!!

sinon ca fais du bien de lire sans qu il y est une goutte de méchanceté!!

bravo les filles!!!!

---------------
he ho he ho!!!
meriem23
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 19:20:56  

Anonyme64 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Cheres nouvelle en corse
Tres chere nouvelle en corse

Sache pour commencer que la main de fatma n'est pas un signe religieu mais traditionnel, qui selon les traditions repousserait le "mauvais oeil", ça reste encore à prouver!Et la religion n'a rien à voir avec les traditions. Donc ne t'amuses pas à faire celle qui connait tout stp.
Puis tu sais, le pays qui nous "accueillent" comme tu le dit prétencieusement, est pour la plupart des musulmans leurs pays natales.
Donc cesse de perpétué ces clichés qui font  que
 "musulmans"= "immigrés" ou "sans papiers!!" ou bien "illétrés!"
Ton influence juédo chrétienne, fait que comme la croix = chretiens, catho, protes..forcément la main de "fatma" = Islam.
Apparemment pas si cultivée que ça la mémére!
Rooo non, on va encore dire que j'agresse et que je suis intolérante, méchante et tres grande pêcheuse! pas bien!!
Au  non du pere du fils et de la sainte nouvelle en corse, pardonnez moi mes soeurs, car je ne cesse de péché!zarbi

---------------
j'ai bannie parce que je suis mhante

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 19:24:31  

En me parlant comme ça tu insultes tous les musulmans.
Néanmoins, j'apprécie la grande estime que tu as de moi.

marlouse06
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 19:24:47  

meriem23 a écrit :

Cheres nouvelle en corse
Tres chere nouvelle en corse

Sache pour commencer que la main de fatma n'est pas un signe religieu mais traditionnel, qui selon les traditions repousserait le "mauvais oeil", ça reste encore à prouver!Et la religion n'a rien à voir avec les traditions. Donc ne t'amuses pas à faire celle qui connait tout stp.
Puis tu sais, le pays qui nous "accueillent" comme tu le dit prétencieusement, est pour la plupart des musulmans leurs pays natales.
Donc cesse de perpétué ces clichés qui font  que
 "musulmans"= "immigrés" ou "sans papiers!!" ou bien "illétrés!"
Ton influence juédo chrétienne, fait que comme la croix = chretiens, catho, protes..forcément la main de "fatma" = Islam.
Apparemment pas si cultivée que ça la mémére!
Rooo non, on va encore dire que j'agresse et que je suis intolérante, méchante et tres grande pêcheuse! pas bien!!
Au  non du pere du fils et de la sainte nouvelle en corse, pardonnez moi mes soeurs, car je ne cesse de péché!zarbi

Afficher plus
Afficher moins

NO  COMMENT !!!!

---------------
IL FAUT PAS REGARDER LES FAUTES J'EN FAIT SOUVENTS13
Mon anniversaire c'est le 14 juinsmiley-kis​s
meriem23
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 19:27:17  

Anonyme64 a écrit :
En me parlant comme ça tu insultes tous les musulmans.
Néanmoins, j'apprécie la grande estime que tu as de moi.
Afficher plus
Afficher moins

C'est clair, je t'estime tout autant que ce que j'ai trouver sous ma semelle gauche en sortant de la voiture tout à l'heure! Pas grave on dit que ça porte bonheur!jaune4

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 19:28:40  

aime2

meriem23
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 19:30:13  

Anonyme64 a écrit :
aime2
Afficher plus
Afficher moins

zarbi

---------------

diablerose
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 19:30:15  

C ets grave quand mm de se parler comme ca!!

---------------

jennifer-973
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 19:30:17  

encore un post ki par en cacahuete dommage il avai pourtant commencer dans le respect

---------------
an1cxA50g4​10033MTAwN​DcxNGx8MjU​2NDM5MWxhf​G9uIHBhcnR​hZ2Ugbm90c​mUgYW1vdXI​gZGVwdWlz

an1cAcG0g4​10013MTg3Z​Hw2NzI5MTU​wZGF8bm90c​mUgcHVjZSB​ub3VzIGNvb​WJsZSBkZXB​1aXM

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 19:30:45  

meriem23 a écrit :

C'est clair, je t'estime tout autant que ce que j'ai trouver sous ma semelle gauche en sortant de la voiture tout à l'heure! Pas grave on dit que ça porte bonheur!jaune4
Afficher plus
Afficher moins

Ah oui au fait : on respecte les autres en commençant  par se respecter soi-même ... c'est pas dans le coran mais je pense que tu peux le comprendre ! enfin j'espère ...

meriem23
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 19:34:42  

Anonyme64 a écrit :

Ah oui au fait : on respecte les autres en commençant  par se respecter soi-même ... c'est pas dans le coran mais je pense que tu peux le comprendre ! enfin j'espère ...

Afficher plus
Afficher moins

Le respect envers ceux qui nous respecte , autrement on se doit de mépriser..Chose que je fais si bien n'est ce pas?!!!jaune9

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 19:36:05  

non non jenifer, t'inquiètes pas, c'est juste une a*brutie qui cherche encore à salir les gens ...

meriem23
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 19:38:35  

Anonyme64 a écrit :
non non jenifer, t'inquiètes pas, c'est juste une a*brutie qui cherche encore à salir les gens ...
Afficher plus
Afficher moins

Salir?  Mais tu l'est déjà!jaune1

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 19:39:11  

meriem23 a écrit :

Le respect envers ceux qui nous respecte , autrement on se doit de mépriser..Chose que je fais si bien n'est ce pas?!!!jaune9

Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas à moi de juger, chacun(e) le fera. Chose que tu sais si bien.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 19:41:25  

Et bien anissa77, je suis d'accord avec toi et je trouve que certaines filles sont aller trop loin avec "ambri".
C'est vrai que son coup de gueule était un peu braque et qu'il y avait de quoi lui rétorqué qu'on était pas des s**** dénudées... Bref.
Mais ce que j'ai trouvé abusé c'est d'aller l'attaquer et l'insulter sur ses autres posts dans les autres rubriques, elle a été encore un peu moraliste mais pas irrespectueuse ou agressive!!!

meriem23
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 19:43:49  

Les votes sont ouvert alors!
tres_conte​nt

---------------

jennifer-973
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 19:48:52  

si chacun attend le respect de l autre pour se respecter mutuellement on pau attendre tout la vie faut bien ke yan ai un ki fasse le premier pas

on se croirai dans un cour d ecole :

tu me respecte
non respecte moi  d abord
non toi respecte moi d abord
non toi
non toi

cest san fin  

---------------

jennifer-973
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 19:50:16  

et cest pa un combat ou on compte les point c etai un debat don le but etai de s echanger nos idees dans un climat serein
yan a vraiment ki se nourisse d embrouilles

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 19:52:31  

alors bon ben non quoi ! je trouve que j'y ai mis du mien, je ne manque pas de respect alors que je me fais insulter ...  

Profil : Régulier
anissa77
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 19:56:51  

tout d'abord, la main de fatma n'est qu'une pure invention, elle est censé représenter une sourate du Coran que l'on doit reciter 5fois pour nous apporter protection, 5fois=5doigts!!! donc comme c 1 pure invention je ne la porte pas...mais de toute facon sache que l'on ne porte pas le foulard pour que les gens sachent que l'on est musulmanes mais bien parce qu'il est obligatoire de le porter ds notre religion (en tous cas c ce qu'on devrait faire!)...bref, ct juste quelques precisions!!

au sujet de la techtonik, je ne mettais pas cette mode ds le meme panier que les religions, je disais juste que, que tu portes une crete, un colier de chien (reference au gotik!), une main de fatma, une croix ou quoi que ce soit que tu es envi de mettre sache que nous ne pouvons pas vous juger! et d'ailleur je nai aucun pb avec le voile!!!

Sache que mes parents, gds-parents, arriere arrières gds parents sont TOUS nés en france de parents francais (du fin fond de l'auvergne!!!) et dailleurs mes propres parents sont athés de chez athés et  mes gds parents catho !

En aucun cas je ne veut changer la culture de la france, je dis juste que si le gouvernement a choisit de garder c fete qui, quoi qu'on en disent sont à la base religieuses (le papa noël c Coca qui l'a inventé! mais le 24dec. rest pr les catholiques la naissance de Jesus)c peut etre que la france n'est pas a 100% laïque... en aucun ça n'est une critik mais juste une constatation..;et je peut aussi tavouer que d1 coté ça marrange car certaines mosquées ont pu, grace a ça, ouvrir leurs portes.
et quand il ny a que du porc a la cantine ben je mange que des legumes et je la boucle!!

voilà... je comprend que vous puissiez etre retissentes à certains de mes propos, meme si je peux vous promettre quil ny a aucun manque de respect!

---------------
53d
Isma...mon petit soleil...9 mois d!

marlouse06
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 20:01:58  

anissa77 a écrit :
tout d'abord, la main de fatma n'est qu'une pure invention, elle est censé représenter une sourate du Coran que l'on doit reciter 5fois pour nous apporter protection, 5fois=5doigts!!! donc comme c 1 pure invention je ne la porte pas...mais de toute facon sache que l'on ne porte pas le foulard pour que les gens sachent que l'on est musulmanes mais bien parce qu'il est obligatoire de le porter ds notre religion (en tous cas c ce qu'on devrait faire!)...bref, ct juste quelques precisions!!

au sujet de la techtonik, je ne mettais pas cette mode ds le meme panier que les religions, je disais juste que, que tu portes une crete, un colier de chien (reference au gotik!), une main de fatma, une croix ou quoi que ce soit que tu es envi de mettre sache que nous ne pouvons pas vous juger! et d'ailleur je nai aucun pb avec le voile!!!

Sache que mes parents, gds-parents, arriere arrières gds parents sont TOUS nés en france de parents francais (du fin fond de l'auvergne!!!) et dailleurs mes propres parents sont athés de chez athés et  mes gds parents catho !

En aucun cas je ne veut changer la culture de la france, je dis juste que si le gouvernement a choisit de garder c fete qui, quoi qu'on en disent sont à la base religieuses (le papa noël c Coca qui l'a inventé! mais le 24dec. rest pr les catholiques la naissance de Jesus)c peut etre que la france n'est pas a 100% laïque... en aucun ça n'est une critik mais juste une constatation..;et je peut aussi tavouer que d1 coté ça marrange car certaines mosquées ont pu, grace a ça, ouvrir leurs portes.
et quand il ny a que du porc a la cantine ben je mange que des legumes et je la boucle!!

voilà... je comprend que vous puissiez etre retissentes à certains de mes propos, meme si je peux vous promettre quil ny a aucun manque de respect!
Afficher plus
Afficher moins

Une petite question!!!

A tu lus le coran??  

---------------
IL FAUT PAS REGARDER LES FAUTES J'EN FAIT SOUVENTS13
Mon anniversaire c'est le 14 juinsmiley-kis​s
Profil : Régulier
anissa77
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 20:03:38  

Oh que oui.... pourquoi??

---------------
53d
Isma...mon petit soleil...9 mois d!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 20:06:21  

Je voulais juste ajouter quelque chose sur les fêtes "religieuse".
A la base notre pays est catholique ou chrétien (enfin il me semble!) je sais pas si y'a une différence et qu'on ne peut renier les millénaires passés! C'est  l'Histoire de la France. Aujourd'hui on est plus ouvert, plus laique et heureusement mais on ne peut pas renier notre Histoire et ses années passées pour ces raisons! Moi je dis que c'est bien qu'il y ai des Mosqués etc mais c'est pas la fête du slip pour changer nos fêtes ou nos traditions comme le dimanche = repos (c'est Dieu qui l'a dit zarbi)!!!
C'est pas parce que nous acceptons les différences que nos devons changer notre culture, nos traditions.
Dans plusieurs années, il y aura plus de personne d'origine africaine et nord africaine  que de blanc bec mais j'espère respectera ce qu'est notre pays et qu'on ne touchera pas à tous ça!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 20:06:31  

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin d avis donner moi une corde !!!!!:!!!!!
maman de garçon, besoin de vos avis ! votre avis pour mon oral
maintenant, je vais donner du sang ! votre avis pousette
avis aux utilisateurs d'ebay!urgent! URGENT, j'ai besoin de votre avis !!!
alors on est sur un forum --pour donner son avis donner votre avis...
Plus de sujets relatifs à : puis je donner mon avis???!!...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dr House 25
qui a une BABY SITTER,,,???? 11
PROBLEME DE NOUNOU 12
suite de mon coup de gu eule: il ne faut pas allez au mac do 31
il faut eviter d aller chez mc do, flunch, etc serieux ce n 62