Douleur de Bébé

Bébé est tombé sur la tête. Petite entaille sur le front, vous voilà aux urgences. Le médecin de garde se prépare à poser des points de suture sans anesthésie. Vous lui faites confiance : c’est son métier ? Vous exigez un traitement anti-douleur ?..

je fais confiance aux médecins, même si je ne peux pas m’empecher de penser au fond de moi que peut-être il peut se tromper… Mais je me force à me dire que chacun son métier, alors je le laisse faire, en me mordant les levres ! Au pire, comment faisions-nous avant ? on ne se souciait pas tant de la douleur des tout-petits, on s’en sortait quand même ! Je pense qu’il est préférable de ne pas remettre en cause le savoir des autres, sinon on ne s’en sort pas et devient parano.

Difficile d’accorder sa confiance, même s’il s’agit d’un médecin tout à fait compétent, quand son enfant est en train de souffrir. En tant que maman, j’ai tendance à croire que je suis toujours la plus qualifiée pour prendre soin de mon bébé, mais je suis consciente que cela n’est pas vrai quand il s’agit de sa santé. Pourtant, c’est plus fort que moi, j’ai beaucoup de mal à accorder ma confiance au personnel médical.

On a beau avoir peur pour nos enfants, il faut absolument se fier au personnel médical dans ce genre de situations : ils savent quand même mieux que nous ce qui est bon pour la santé de notre bébé ! il est risqué de vouloir tout prendre en main contre l’avis médical, car je pense que les mamans ont en quelques sortes une vision un peu biaisée ce ce qui est bon pour leur enfant.

il est hors de question que l’on ne prenne pas en compte la douleur de mon fils! Je ne laisserai pas le docteur lui faire mal juste parce qu’il ne veut pas prendre deux minutes de son temps pour soulager la douleur de mon petit bonhomme. Aimerait-il etre recousu sans anesthésie lui?

Pour ma part, je demanderais une anesthésie locale pour les sutures.Il fut un temps où on pensait que les enfants ne souffraient pas et on les opérait des amygdales sans anesthésie!! Véridique.Je pense que ce temps est bel et bien révolu.Nos bambins ont aussi droit au même confort de soins que nous.Il existe même des « patch » anesthésiant à poser avant une piqure, alors une anesthésie locale avant de recoudre me semble impératif.

Lorsque j’etais petite je suis tombée d’un trapèze.Je me suis ouvert le crâne, mes parents m’ont emmenée aux urgences Le médecin m’a recousue sans anesthésie, et je me souviens d’avoir eu très mal.Si un jour il arrive la même chose à ma fille j’exigerai l’anesthésie…

Par expérience, je ne laisserai jamais plus mon hésitation à réagir face à un soin qui nécessite une anesthésie petite ou pas. J’ai vu mon BB hurler de douleur quand un interne lui a enfoncé un une languette pour faire ouvrir la bouche à ma fille de 2 ans qui avait une angine carabinée et plus de 39°, la faire vomir, même pas un mot gentil pour elle. Suivant les situations il ne faut pas hésiter. Même un chien on lui fait une piqûre. Alors se raisonner, pipo.

Bien sûr, je ne parle pas d’anesthésie dans le cas de l’angine de ma fille, mais plus d’humanité et de respst de la douleur chez l’enfant.

Je trouve qu’encore de nos jours la douleur de l’enfant n’est pas prise en compte . Je crois que je tiendrais tête à ce médecin…

De nos jours, je trouve inadmissible que des enfants ou des adultes souffrent. Il existe des moyens simples et efficaces pour lutter contre la douleur (crème, patch). pour un simple vaccin, ma pédiatre utilise l’un de ces 2 moyens. Ainsi mon fils n’a pas mal et ne garde pas de mauvais souvenir du médecin. Il revient dans son cabinet avec de grands sourires. Donc pour répondre à votre question, je tiendrais tête à n’importe quel médecin pour obtenir une anesthésie.

<Empty imported post>

notre petit casse-cou s’est entaillé la langue très profondément. le fait même de la voir saigner nous a fait déjà horriblement "mal, mais alors, quand il s’est agi de lui faire des points et qu’elle a hurlé de peur, c’en était trop : les médecins urgentistes ont tenté de lui coller un anesthésique local, peine perdue : dans la bouche, un bébé ne se laisse pas tripoter… il a fallu y aller en force. dans l’urgence, pas facile d’éviter la douleur. au moins… on l’aura partagée avec elle!

Cela dépend de la grandeur de la plaie à suturer :moins de trois points , cela ne vaut pas la peine car il faut au minimum deux points d’injections pour faire une anesthésie locale !cela lui ferait 4 piqures au lieu de deux ! pour plus de 3 points, cela est évidemment indispensable ! Ceci dit, c’est au médecin d’expliquer ce processus car les parents, angoissés qui plus est, ne sont pas sensé le savoir Le patch ne se met pas sur une plaie, uniquement sur peau saine Bon courage à tous les parents !

Si une telle chose arrivait, j’exigerai du toubib une anesthésie locale, parce que bien sûr que les bébés ressentent la douleur!Jamais je ne croirai quelqu’un qui dirait le contraire!

Si mon bébé tombe sur la tête , je me dirigerais tout de suite à l’hopital déjà! Et je ferais confiance aux medecins, mais rien n’est parfait!

Je ne sais pas de quand date ton message, il ya des réponses du début de l’année… Ceci étant dit, je me permet de mettre mon grain de sel. Je suis jeune maman et du milieu… Il est bien sûr inadmissible de laisser souffrir un enfant, mais il y a des aléas. Bien sûr, il exsite des antalgiques, qu’ils soient par médicaments par la bouche, par piqûre, pas patch et même maintenant par inhalation au masque ( ça les rend euphoriques). Je crois qu’il faut laisser au médecin le choix du mode d’anesthésie car cela dépend de plusieurs critères: lieu, taille, état de la peau, comportement de l’enfant, etc… il est très difficile d’anesthésier certaines plaies, par expérience, je sais qu’il vaut mieux parfois aller au plus vite plutôt que de s’acharner à faire une piqûre anesthésiante, la longueur et la douleur des actes est parfois plus angoissante que la douleur. Tout est une question de jugement du corps médical. A vous de poser la question et SURTOUT, de calmer votre angoisse qui n’arrange rien au film. a plus

je crois que je ne pourrais pas supporté de voir m’a fille pleuré de douleur donc je serais plutôt de celle qui demande un anti-douleure

De mon côté, je demanderai à ca qu’ils lui fasse bénéficier du protoxide d’azote. Il gaz qui euphorise l’enfant pendant un geste douloureux. En plus, ce gaz est aromatisé (fraise le plus souvent). Il y a une charte des droits des patients qui est sortie en mars 2002, insistant sur la prise en charge de la douleur des patients adultes et enfants. C’est un droit ! De même, la tendance actuelle est de plus en plus à laisser le choix aux parents d’assister aux soins, ce sont eux qui décidetn s’ils désirent rester ou non. bébés et enfants enfin patients à part entière Gwal