/ / /

le droit de savoir...

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

le droit de savoir...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 12:25:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j'ai regarde "le droit de savoir" hier soir sur la une et j'ai ete choquee de voir que des familles avec des enfants (souvent en bas age) n'avaient pas de logement. l'histoire de cette maman de jumeaux ma beaucoup touchee, elle vivait dans sa voiture avec ses deux bebes, un jour elle appelle l'office HLM et leur dit qu'elle allait passer la nuit dans sa voiture avec ses bebes et qu'il fallait absolument qu'ils lui trouvent un logement et vous savez ce qu'ils lui ont repondu :"on peut rien faire pour vous". en colere elle est rentree dans un batiment ou il y avait un appartement de libre depuis quelques mois et elle a arrachee la porte anti-squatte. ca fait un an qu'elle squatte dans cette appartement, elle y paie ses factures d'edf, ses factures d'eaux.....mais l'office HLM refuse de regulariser sa situation en lui faisant un bail, pire , il l'expulse de cette appartement avec ses deux petits de 18 mois!!!! de plus dans cette meme ville il ya quand meme 33000 logements libres et plus de 20000 demandes .... mais que font les mairies et les offices HLM?????????? il y aurait moins de SDF et de gens vivants dans leur caravanes s'ils se bougeaient un peu plus..... comment peut on laisser des familles et leurs enfants vivrent dans des conditions pareilles?????? Je sais bien qu'il y a des problemes plus grave dans la vie tout comme tous ces pauvres gens et ces enfants qui sont decedes dans les incendies de leurs logements insalubres....eh bien quand je vois tout ca a la TV ca me degoute et je ne suis pas fiere d'etre francaise.......liberte, egalite, fraternite......ouais c ca....quand tu as du pognon mais quand tu en as pas tu te debrouilles(pour rester polie). Bon je me calme maintenant mais ca fait du bien de se defouler......bisous a toutes!

Publicité

Profil : Fidèle
robinwood
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 12:29:09  

Ils veulent des dossiers, des papiers des machins...  c'est LA FRANCE CA !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 12:33:54  

On a du mal a y croire qu'elle triste France !!!!On doit être heureux d'avoir tout ce que l’on a est quand des fois je me plaint de ne pas avoir une assez grande maison j'ai honteau moins contrairement a certaine personnes j'ai chaud l'hiver est mes enfants on leur intimites.est malheureusement c'est pas demain que cela changera pour eux

1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 12:45:08  

... c'est dêtre soit pauvre, soit ne pas avoir assez de relations pour se faire pistonner. Les deux vont ensemble. Et puis si l'administration faisait preuve de charité envers ces gens là il y en aurait toujours d'autres qui crieraient au scandale, que c'est pas normal, que c'est des profiteurs, des assistés qui profitent du système. Un peu comme si la pauvreté et le fait de vivre dehors avec des enfants était mieux accepté que de ne laisser personne à la rue.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 12:59:02  

J'ai vu aussi ce reportage,c'est vraiment dégoutantmais ce qui m'a le plus choqué c'est que tous ces gens qui sont carrément sdf ont tous un boulot,avec fiche de paye,Donc ce ne sont pas vraiment des assistés car ils montrent qu'ils ont la volonté de bosser,mais le hic c'est que leur salaire est tellement bas qu'ils ne peuvent ce payer un loyerce qui m'a le plus surprise c'est que des fonctionnaires se retrouvent dans cette sitaution,vous vous rendez compte des gens qui bossent ^pour la mairie de Paris pour l'etat francais obligés de mendier pour avoir un appart ou une minable chambre d'hotel,alors que les gros bosses du gouvernement se tapent des apparts hyper luxueux à combien de m2 sans loyer sans factures edf et autres et en plus on met à leur disposition du personnel pour les servir,Vraiment elle est belle la FranceHonte au gouvernement,laisser une femme avec ses 2 enfants à la rue,laisser une pauvre femme dans une caravane avec son gaminet je suis persuadée que ce n'était qu'un petit apercu de la triste réalité.Crise du logement tu parles on vous demande un salaire 3fois plus élevé par rapport au loyer pour avoir un appart,en fait il n' y a crise de logement que pour les plus pauvres sinon les plus riches eux ont juste la crise du choix : que vais je prendre? celui avec les 2 salles de bains ou celui qui donne sur la cour?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 13:57:15  

['fc3aad']nous vivons à 5 dans un faux F3 et 7 les week-end et vacances, en je ne peux déménager pour plus grand car nous gagnions trop pour le HLM et pas assez pour le privé....nous gagnions 3500 euro par mois avec les prestations CAF mais rien à faire on croupie ici  et j'ai qu'un souhait en finir avec mes credits pour pouvoir acheter un pavillion d'ici 2 ans......après c'est terminer les demandes et les esperences veines!!! [/'fc3aad']

Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 14:19:22  

tu as eu mon message au sujet des logements?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 14:25:14  

Il ya  eu la nuit du 4 août 1789 mais les privilèges ne sont toujours pas abolis!!!!!! C'est une honte je sais. Pauvre Louis xvi et pauvre Marie Antoinette. On leur a coupé la tête car il y avait trop de privilèges et trop de pauvres et de misère aors que le roi faisait des fiesta et dorait la pilule !!!!! Et bien ça n'a pas changé sauf que maintanant on appelle ça la république on dit égaklement une démocratie ou on passe des lois en force 49-3 et ou on ne tient pas compte de l'opinion, que ce n'est plus un roi mais un président (élu certes mais bon vu pour ce qu'on nous écoute) et des ministres qui représentent je dirais la noblesse avec tous les privilèges qu'on leur connait. Voilà où on en ait.Ils doivent se mordre les doigts les camille desmoulins, et autre St Just DANTON etc. Mis à part le Clergé qui n'existe plus (séparation de l'église et de l'état oblige) il y a toujours LA NOBLESSE ET VOUS ET MOI LE TIERS ETAT.  L'HISTOIRE EST UN ETERNEL RECOMMENCEMENT HELAS.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 14:26:57  

OOPS, RETOURNES A L'ECOLE!!!!!

Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 15:07:32  

ils bossaient tous dans le reportage d'hier soir. et c'est inadmissible de laisser qq soit l'endroit en france tous ces appartements vides. et si la redevance était plus chère pour les communes qui ne font pas assez de logements sociaux ça insisterait peut etre les maires de ces communes à en faire davantage donc à habriter un plus grand nombre de personnes. une caravane ce n'est absolument pas un logement décent. certes ils ne prennent pas la pluie mais le froid si !!! et le gars qui profitait de la situation pour louer des caravanes à 300 e ??? pffffffff vraiment triste france...

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
DROIT DE NE PAS ETRE PERE : scandaleux ! question pas du tout polémique! juste pour savoir...
manque de savoir vivre le droit de fumer enceinte : ne me lincher pas merci !!!
Séparée avant de savoir que je suis enceinte ! marre quon se foute de nous on a le droit de vivre
meme plus le droit de créer plusieurs post !! :o( le droit des grands parents
j'aimerai savoir!!! A l'attention des dirigeants d'infobebe J'ai fait une radio sans savoir que j'etais enceinte !
Plus de sujets relatifs à : le droit de savoir...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pouvez -vous me renseignez??? 2
Ecrivons toutes ensembles au modérateur : 56
QUELS SONT VOS SUJETS DE DEBAT PREFERES ? 28
Elisalou 8
LES ASS MAT 61