9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ecoeurée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
tricoraye
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2006 à 20:21:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Je suis maman de jumeaux qui auront bientôt 5 mois (le 17 mars). Ca fait des mois que je réclame 1 travailleuse familiale (en principe j'y ai droit). On me répond que la CAF n'a plus de ressources, etc... Je suis vraiment fatiguée, exténuée et écoeurée, je n'ai aucune aide, aucune famille près de chez moi. Et maintenant, la CAF, me dit que je pourrais en avoir une, mais il faut payer (7,40 euros), alors qu'avant c'était gratuit. Je suis encore plus dégoutée, alors je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas le moral, je vais faire une dépression. Si vous êtes dans le même cas où si vous avez des solutions répondez moi svp. MERCI

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2006 à 20:29:09  

J'allais te réondre tout un tas de trucs négatifs sur notre société mais je ne suis pas persuadée que cela te remontera le moral. Tu es de quel département ? Ne peux-tu pas te rendre en PMI ? L'aide pour jumeaux est payante maintenant ? Ah bon... C'est vraiment dégueu ! Ils veulent que l'on fasse des gosses mais il n'y a aucune structures derrière nous ! Il faut aller tout le temps pleurer pour avoir droit à quelque chose ! Quand j'ai pris mon 1er appart sur Paris, je n'avais que 977 euros de salaires. Alors, prend le loyer, les impots, les frais divers genre carte orange, tél, edf... etc, tous les mois, j'étais à découvert et dans une merde totale. Alors, on m'a dit que j'aurais sans doute droit à une aide via les allocs. Je remplis le dossier et qu'est-ce qu'on me sort ? "Vous gagnez trop". Je gagne trop avec 977 euros ? C'est pour ça que maintenant, je nourris une haine viscérale vis à vis des aides sociales car elles sont injustes et mal réparties ! ! ! ! En tout cas, bon courage à toi ! Sincèrement !

Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2006 à 20:35:42  

bonjour! Quand mon fils aîné avait 2 ans je me suis cassé le pied.J'ai demandé une aide à domicile à la caf: même réponse :pas assez de personnel disponible, donc je me suis débrouillée pendant pratiquement 2 mois, (avec interdiction de poser le pied par terre).Je n'ai personne pour me donner un coup de main non plus,donc je te comprends! Je n'ai pas vraiment de solution à te proposer, à part,peut-être demander conseil à la PMI! Je te souhaite bon courage!

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2006 à 20:35:45  

bonjour! Quand mon fils aîné avait 2 ans je me suis cassé le pied.J'ai demandé une aide à domicile à la caf: même réponse :pas assez de personnel disponible, donc je me suis débrouillée pendant pratiquement 2 mois, (avec interdiction de poser le pied par terre).Je n'ai personne pour me donner un coup de main non plus,donc je te comprends! Je n'ai pas vraiment de solution à te proposer, à part,peut-être demander conseil à la PMI! Je te souhaite bon courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2006 à 20:41:39  

Je ne sais pas où tu habites mais je sais que par exemple dans ma ville il existe une association qui s'appelle SOS Mamans et qui aide les mamans en difficulté, que ça soit pour garder les enfants ponctuellement en cas de besoin ou pour aider les mamans débordées dans leurs tâches quotidiennes. Les services sont payants mais moins chers que ceux de la Caf... Essaie de voir s'il n'existe pas quelque chose d'équivalent dans ta région. Courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2006 à 20:42:47  

Moi, pour l'instant, ça va. Ma famille est dans le coin mais d'ici 2007, je n'aurais plus personne car ils quittent tous la banlieue parisienne pour la Normandie. Donc, je pense que je vais connaître ce genre de situation dans quelques temps... Pour l'instant, je n'ai qu'un garçon de 19 mois et je ne l'ai confié qu'une seule fois et une seule nuit... Faut te sortir de là... Tu cours à la déprime et la fatigue que tu accumules ne va pas t'aider...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2006 à 20:45:37  

ESt-ce que tu habites une grande ville ? Pedut-être qu'il y a une asso qui peut t'aider ?

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2006 à 20:53:56  

que tu pourras essayer la halte-garderie, quand ils seront un peu plus grands. Moi c'est comme ça que je fais pour  souffler un peu, faire les courses tranquille, aller à des rendez-vous médicaux par ex.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2006 à 21:12:18  

ici dans coup de gueule, avec des triplés la caf lui a retiré son aide à domicile donc je ne veux pas te décourager mais c'est pas gagné, tu peux essayer d'avoir une aide que tu payes avec les chèques emploi service, c'est déductible des impots mais suis pas certaine que tu y gagnes vraiment ...

tricoraye
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2006 à 20:57:48  

J'habite dans le Val D'Oise. La PMI, j'ai essayé c'est pas la peine. Où peut-on se procurer des chèques emploi-service ?

fania
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2006 à 21:03:33  

si tu as de gentilles voisines ou des amies qui pourrais passer au moin pour te soulager qqs h en attendan que tu trove une solution,il on quel age tes bb,tu es ou dan le val d'oise?allez courage tu va y arriver!

---------------
bandeau_09​122947409
saori60
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2006 à 14:04:16  

d'une auxiliaire de vie qui dépend d'une association, chez moi dans l'Oise, çà s'apelle l'ASDAPA mais il y en a d'autres aussi qui dépendent de la mairie. Prend l'annuaire et cherche à Aide à domicile et tu verras les coordonnées d'associations. Si tu avais habité plus prés de chez moi, je te les aurais pris  ne serait-ce qu'un week-end, le temps que tu récupère un peu ( j'ai 2 enfants  de 3ans et 14 mois et je l'ai déjà fait pour soulager une copine fatiguée car j'ai la chance d'avoir une grande maison avec 4 chambres) Appelles déjà la mairie et vois ce qu'ils te proposent. Courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
EMY - JE SUIS ECOEUREE !!!!!!!!! écoeurée des kines bronchiolites
Plus de sujets relatifs à : Ecoeurée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
DROIT DE NE PAS ETRE PERE : scandaleux ! 27
un vrai fiasco 1
qui regarde MEDIUM ? 38
FATIME 30