Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

ecole maternelle, la fin ??????

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ecole maternelle, la fin ??????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
zen56
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 12:33:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Que pensez vous du débat sur l'école maternelle ?

Qu'est ce que c'est que cette politique de m........ !!!

L'école maternelle est très importante, elle apprend aux petits : le partage, le jeu, l'éveil, l'apprentissage dans plusieurs domaines . Ma 1ere fille avait 2 ans et demi, quand elle est entrée à la maternelle et que de progrès !!!! Qu'en pensez vous ???
On nous dit que l'éducation est fondamentale de nos jours, d'accord mais alors pourquoi supprimer des classes et par la même occasion des postes ?

---------------
clindoeil
Publicité

1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 12:39:52  

ce que j'en pense c'est que l'état a bon dos de tout mettre sur le dos des profs et à vouloir dégraisser le mamoouth alors que leur politique cachée et de supprimer les plus de postes possibles, de surcharger les classes à mort pour avoir un enseignement médiocre.

Avec toutes leurs mesures depuis 40 ans ils ont baissé la qualité de l'enseignement pour pouvoir mieux controler la population.

Moins instruite, utilisant de moins en moins ses capacités intellectuelles on lui supprime peu tous ces droits et surtout sa liberté pour mieux la controler.

Et le meilleur c'est que le peu qui ose se rebeller est montré du doigt comme des fainénants ou des marginaux les décridibilisants dans la vérité qu'ils veulent montrer.

L'éducation nationale a pour vocation d'être moins performante ainsi seuls les plus riches pourront avoir accès à une éducaton de qualité dans le privé.

1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 12:40:58  

ps: je n'ai rien contre les professeurs qui font de leur mieux avec ce qu'on leur donne mais contre l'état qui fait exprès de les maintenir dans cette situation.

1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 13:45:01  

Je trouve ca absurde ( et pas seulement parce que j'aimerais enseigner en maternelle 11).
La maternelle, c'est là que les enfants ont l'occasion de développer leur langage en communiquant avec d'autres personnes que leurs parents. C'est aussi primordial pour tous les enfants dont le francais n'est pas la langue parlée à la maison. Un premier contact avec le francais à 6 ans ne va pas les aider à réussir alors que à 2-3 ans, c'est beaucoup plus facile.

Mais bon, tout n'est que restriction budgétaire et beaucoup ne voit en la maternelle qu'une garderie cz qui est très réducteur. La maternelle, c'est là que les enfants sont "préparés" pour les apprentissages de l'élémentaire. Bref, la supprimer n'élévera pas le niveau des petits francais, bien au contraire.

Profil : Impliqué
l2na
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 14:11:23  

c'est quoi ce débat sur l'école maternelle??? je suis pas au courant!

Pouvez vous m'en dire plus? le gouverneent fait encore des siennes???

---------------
Maman comblée par mes 2 enfants...!
Profil : Impliqué
sosso49
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 14:14:55  

elizammerra, si tu pouvais mettre ta discution en caractère gras, ce serait mieux et ca me ferait tellment plaisir!!
Malheureusement, c'est si vrai ce que tu dis!!!!!

---------------

Mieux vaut se taire et laisser croire que l'on est idiot ,que d'ouvrir la bouche et le prouver.
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 14:17:03  

sosso49 a écrit :
elizammerra, si tu pouvais mettre ta discution en caractère gras, ce serait mieux et ca me ferait tellment plaisir!!
Malheureusement, c'est si vrai ce que tu dis!!!!!
Afficher plus
Afficher moins

ce que j'en pense c'est que l'état a bon dos de tout mettre sur le dos des profs et à vouloir dégraisser le mamoouth alors que leur politique cachée et de supprimer les plus de postes possibles, de surcharger les classes à mort pour avoir un enseignement médiocre.

Avec toutes leurs mesures depuis 40 ans ils ont baissé la qualité de l'enseignement pour pouvoir mieux controler la population.

Moins instruite, utilisant de moins en moins ses capacités intellectuelles on lui supprime peu tous ces droits et surtout sa liberté pour mieux la controler.

Et le meilleur c'est que le peu qui ose se rebeller est montré du doigt comme des fainénants ou des marginaux les décridibilisants dans la vérité qu'ils veulent montrer.

L'éducation nationale a pour vocation d'être moins performante ainsi seuls les plus riches pourront avoir accès à une éducaton de qualité dans le privé.

11

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
linstinc maternelle pour les assistante maternelle
Maternelle, il refuse de se défendre, et se fait tapé dessu. Sondage assistante maternelle
vos enfants sont a l'ecole aujourdhui? les assistantes maternelle
cdg contre la violence en maternelle l'ecole maternelle
LA VIOLENCE DES L'ECOLE MATERNELLE QU'EN PENSEZ VOUS????? ecole maternelle
Plus de sujets relatifs à : ecole maternelle, la fin ??????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vous y croyez ?? 14
les filles savez vous lire une prise de sang 9
Besoin de vos bonnes ondes.... 21
patrick swayze est mourant 19
paris? grrrrrrrrrrrrrrr 19