/ / /

Ecole privée: pas pour nos enfants?

18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ecole privée: pas pour nos enfants?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 17:16:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je vous explique mon cas:

au travail j'ai discuté avec une collègue du problème qu'à eu mon fils à son école...(s'est fait étranglé deux fois, et la directrice veut rien faire)...je lui disais comme ça que si ça continue je mettrais mon fils dans le privé...(vous savez des phrases qu'on dit quand on est en colère)..;

et là elle me sors violemment: "parce que tu crois que c'est mieux!!!! surtout pas!!! le mets pas dans le privé ça sert à rien"!!! (très véhémente)...

ok..jusque là bon ....

on parle enfants, écoles, et là elle me raconte que son neveu de 6 ans s'est fait convoqué avec ses parents par la maitresse car il en fo..ut pas une et qu'il perturbe les autres...bref que son frère ne sait plus quoi faire ...et là elle me dit (accrochez-vous) "je lui ai conseillé de le remettre dans le privé chez les bonnes soeurs car il n'y a que ces écoles qui sont bien pour les enfants" colere (à savoir que le mome a fait toute sa maternelle en privé et là pour son cp il était dans le public)

donc si j'ai bien compris mon fils n'est pas assez bien pour aller dans le privé mais son neveu (qu'elle adore plus que tout) oui!!!!!

je suis sur les fesses...à savoir que c'est une personne qui est cadre et qui a beaucoup de fric et a le sens de la hiérarchie sociale...
Qu'en pensez-vous? 07

Publicité

Profil : Impliqué
magado
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 17:26:49  

j'en pense que par malheur il existera toujours des "castes", pour ton souci, j'ai lue l'autre post, accroche toi, fais des pieds et des mains, préviens l'académie, n'hésite pas le cas échéant à faire constater de possibles marques d'agression

---------------

1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 17:31:23  

Merci...en fait hier quand je pleurais et que ma directrice m'a consolé c'est parce que du coup je me suis sentie agressée deux fois..une fois par la directrice qui n'en avait rien à faire de mon fils et la deuxième fois quand l'autre m'a balancé que le privé c'était bien pour sa famille mais pas pour la mienne...

ce matin on en a rediscuté avec ma boss (transuilou) qui est très gentille et très humaine et quand je lui ai dit ce qui m'a fait pleuré elle m'a dit que ça l'étonnait pas ...

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 17:31:50  

mes neveux sont dans le privé.Ca coute a ma belle soeur et mon bof 500 euros par mois pour les 2.
Ils ont vecu au Japôn et qd les enfants sont revenus...
ils rentraient de l'ecole avec un vocabulaire terrible et le plus jeune avait pris le comportement d'un terrible!!!
C'est malheureux mais bon la population na pas aidé du tout et du coup, le niveau etait tellement bas qu'ils avaient perdu tout leur acquis!
ils ne partent plus en vacances et se sacrifient pour le privé.Depuis la rentrée il ny a eu aucun soucis
par ciontre, ma mere a fait sa scolarité chez les bonne soeurs et quand elles nous a eu (on etait 3) on a tous été en public et on s'en est tres bien sorti
perso,je pense que le privé en maternelle, ca sert a que dal...  

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 17:35:11  

lisamorgan a écrit :
mes neveux sont dans le privé.Ca coute a ma belle soeur et mon bof 500 euros par mois pour les 2.
Ils ont vecu au Japôn et qd les enfants sont revenus...
ils rentraient de l'ecole avec un vocabulaire terrible et le plus jeune avait pris le comportement d'un terrible!!!
C'est malheureux mais bon la population na pas aidé du tout et du coup, le niveau etait tellement bas qu'ils avaient perdu tout leur acquis!
ils ne partent plus en vacances et se sacrifient pour le privé.Depuis la rentrée il ny a eu aucun soucis
par ciontre, ma mere a fait sa scolarité chez les bonne soeurs et quand elles nous a eu (on etait 3) on a tous été en public et on s'en est tres bien sorti
perso,je pense que le privé en maternelle, ca sert a que dal...  
Afficher plus
Afficher moins

en fait la question n'était pas tant privé/public car j'ai lancé ça sur le coup de la colère...me sentant incomprise par le "système" (alors que je fait partie de celles qui soutiennent les instits)...

Son neveu a fait le privé car il est fils unique (arrivé par surprise très tard) et que la famille se donne des grands airs...

mais de l'entendre me dire que son neveu mérite le privé et pas mon fils ça m'a fait un choc!!!!

1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 17:36:12  

gus a écrit :

les bonnes soeurs ca me fera tjs rire lol qu'ec que tu peux faire comme conneries chez les bonnes soeurs mdr jaune4

Afficher plus
Afficher moins

t'était dans le privé?

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 17:36:19  

Oui ba dis donc, tu sais qu'il y a bcp d'histoires de drogues et de beaux cancres dans le privé?? ya de ssous...

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 17:38:15  

lisamorgan a écrit :
Oui ba dis donc, tu sais qu'il y a bcp d'histoires de drogues et de beaux cancres dans le privé?? ya de ssous...
Afficher plus
Afficher moins

oui car en général tous ceux qui se font viré du public hé ben ils attérissent dans le privé...(enfin ceux qui peuvent se le permettre)..

1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 17:40:52  

gus a écrit :
oui en maternelle je epnes eque le public ce'st très bien à part  peut être et encore si vraiment mauvaises fréquentations ou zone qui craint et encore
après le primaire aussi public à part si ton enfant suit pas le privé peut peut être lui apporter plus de confort car moins d'effectif danns la classe et plus de suivie mais bon après je epsne que ce'st partout pareille si ton enfant suit et est bon ile st bon partout

par contre uen question je em suis tjs demander si ca dépendait de l'école pour la réussite de l'apprentissage de la lecture et pour el bac comment on sait qu'une école est miuex que l'autre
ya bien eds enfants qui sont dans des écoles de campagne et qui réussisse par rapport au école de ville donc ca a rien à voir vous me suivez lol ca vient de l'enfant non?
Afficher plus
Afficher moins

en général c'est le bouche à oreille...

Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 17:48:18  

si tu as envie de mettre ton mome en privé ben mets le

poru ce qui est de l'étranglement de ton fils il s'est passé la mm chose pour une petite copine en moyenne section. elle est mélangée avec des grands. et c un grand qui lui faisait ça plusieurs fois. juste "faut pas faire ça" de la part de la maitresse. la petite ne voulait plus aller à l'école faisait des crises à sa mère. jusqu'au jour où la mome en a eu marre et le gamin s'est pris un coup de boule. là le gamin s'est arreté et la petite retourne à l'école avec envie.

bref tout ça pour dire que certains enfants sont très méchants envers les autres et que rien est fait.

c'est à toi de voir si tu peux financer ou pas le privé. elles ne coutent pas toutes super chères et ça dépend aussi de la classe de l'enfant.  

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 17:48:31  

je pense que la réussite scolaire est avant tout l'effort de l'enfant et le soutien des parents + bon enseignement...il faut ces 3 données pour réussir...(avis perso)

1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 17:50:15  

gigi171 a écrit :
si tu as envie de mettre ton mome en privé ben mets le

poru ce qui est de l'étranglement de ton fils il s'est passé la mm chose pour une petite copine en moyenne section. elle est mélangée avec des grands. et c un grand qui lui faisait ça plusieurs fois. juste "faut pas faire ça" de la part de la maitresse. la petite ne voulait plus aller à l'école faisait des crises à sa mère. jusqu'au jour où la mome en a eu marre et le gamin s'est pris un coup de boule. là le gamin s'est arreté et la petite retourne à l'école avec envie.

bref tout ça pour dire que certains enfants sont très méchants envers les autres et que rien est fait.

c'est à toi de voir si tu peux financer ou pas le privé. elles ne coutent pas toutes super chères et ça dépend aussi de la classe de l'enfant.  

Afficher plus
Afficher moins

j'ai pas forcément envie de le mettre dans le privé (enfin si pour le collège j'y pense fortement) mais là à la metrennelle je veux juste qu'il soit en sécurité..
tu vois je veux pas qu'il fasse comme ta petite copine qui n'a plus eu envie d'aller à l'école...ça ça me contrarie..

gigi171
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 17:51:03  

gus a écrit :
oui elizammera le bouche à oreille mais faut il donner els chances à ses enfants dès la maternele le cp bouuuhhh on veut le meilleur mais bon  qd tu vois que ya eds enfants issues de zup qui réussissent et d'autre de familles aisées qui réussisent pas tu te dis que finallment tout dépend de l'enfant
chaque enfant à ses chances
Afficher plus
Afficher moins

ça dépend de l'enfant, de son entourage, de ses capacités, ses envies ...

un enfant aisé peut se planter comme un enfant issu d'un milieu social plus faible peut s'en sortir.

l'enfant aisé peut penser que tout lui tombe sous la main, qu'il a pas faire d'effort, que mm s'il se plante sa famille est là.

par contre l'enfant opposé peut s'en sortir justement parce qu'il sait qu'il ne doit sa réussite qu'à lui.

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 17:55:30  

c'est vrai que je pense pas non plus l'utilité pour la maternelle.

chez moi on a un souci. notre maternelle dépend d'une primaire accolé à un collège super mal réputé ou il traine de tout. les enfants ne sont pas en sécurité tout le temps. personne ne veut les mettre. et je ferai comme tout le monde des pieds et des mains pour pas que ma fille y aille. on a une chance que ça marche car on fait partie des plus loin et d'autres écoles sont plus proches (vive la carte scolaire à rien comprendre).

les enfants de la primaire si les parents ne sont pas à l'heure sont lachés dans la rue. la maternelle est à + de 5 minutes de la primaire. c un vrai casse tete pour les parents qui ont plusieurs enfants. ceux qui habitent entre les deux écoles ça va (pour coté distance et temps) mais pas pour le coté mal fréquenté.

bref ... on verra bien ou elle ira en cp. c pas pour 2010 donc ...

---------------
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 20:39:38  

Eliza, j'avoue que je ne comprend pas du tout pourquoi ta collègue s'est montrée aussi véhémente, surtout pour te dire juste après qu'il n'y a rien de mieux ! Perso, mes enfants étaient dans le privé jusque là (dernier jour d'école demain) et j'en étais assez satisfaite. Après, c'est vrai que ça coûte de l'argent et je dirais plutôt que ce ne sont pas les aptitudes ou le caractère de l'enfant qui décident s'il est "assez bien" pour y aller ou non mais le porte-monnaie des parents ! Nous, on déménage donc la question se pose pas, mais de toutes façons, on les aurait changé d'école parce qu'on ne peut plus payer.
Lisamorgan, l'école privée a de l'intérêt, même à la maternelle. Mon fils aîné n'aurait jamais été accepté dans une école publique et pourtant, il avait drôlement besoin d'être stimulé par l'école ! Je ne regrette pas un instant de l'avoir mis dans le privé ! Il y a moins d'élèves par classe, les enseignants sont, je trouve, plus derrière les enfants, les activités sont nombreuses et sympas... Bref, beaucoup d'avantages ! Surtout pour des enfants qui ont besoin d'être très stimulés.

1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 22:54:05  

Je n'ai pas lu les réponses

J'ai l'impression qu'elle n'a pas envie que le fils de d'une de ses subalterne (enfin, grade en dessous du sien) cotoye des membres de sa famille. genre, si son neveu est là bas c'est pour ne pas se retrouver avec des enfants comme le tien. Je me trompe ?

Fait lui croire que tu vas inscrire ton fils dans l'école de son neveu grâce aux mérites qu'elle t'en a fait. Mdrrr
Ensuite tu savoures

1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 08:54:58  

mdr...jaune4...merci tu viens de me remonter le moral 16

oui je vais lui demander le nom de l'école de son neveu (en plus si j'ai bien compris c'est pas très loin de chez moi)...ah ben tu vois en t'écrivant je comprends mieux...oui c'est parce que l'école privée la plus proche de chez moi doit être celle où son neveu était (et où il va retourner)...

mdr mdr....jaune4

1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 08:56:37  

gigi171 a écrit :

c'est vrai que je pense pas non plus l'utilité pour la maternelle.

chez moi on a un souci. notre maternelle dépend d'une primaire accolé à un collège super mal réputé ou il traine de tout. les enfants ne sont pas en sécurité tout le temps. personne ne veut les mettre. et je ferai comme tout le monde des pieds et des mains pour pas que ma fille y aille. on a une chance que ça marche car on fait partie des plus loin et d'autres écoles sont plus proches (vive la carte scolaire à rien comprendre).

les enfants de la primaire si les parents ne sont pas à l'heure sont lachés dans la rue. la maternelle est à + de 5 minutes de la primaire. c un vrai casse tete pour les parents qui ont plusieurs enfants. ceux qui habitent entre les deux écoles ça va (pour coté distance et temps) mais pas pour le coté mal fréquenté.

bref ... on verra bien ou elle ira en cp. c pas pour 2010 donc ...
Afficher plus
Afficher moins

Moi je pense comme toi..juste pour le collège (pas avant 5 ans de toute manière et d'ici là on aura peut être déménagé)..car les écoles sont assez bien...c'est pour ça que j'ai été peinée et choquée du comportement de la directrice...

on a de la chance de pouvoir choisir maintenant...

1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 08:59:08  

elle s'est montrée véhémente car elle estime que les enfants du petit personnel n'ont pas à fréquenter le privé...non mais tu n'imagines pas quand même que la France d'en bas ose se mélanger avec eux!!! quel scandale!!

l'instruction de qualité c'est pas pour nos enfants !!!

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 09:52:52  

je pense que cela depend des regions parceque Lisa en 2e année maternelle,ne sont que 21 dans la classe
et Morgane en Cp sont 19....
je ne suis aps d'accord de devoir payé pour rentrer a l'ecole
au depart , je vouilais faire rentrer Lisa en cours d'année mais la maternelle etait chargée.Seule le privé l'acceptait a condition bien entendue de payer, et en plus je m'engageais a la remettre dans le privé a la rentrée d'apres...
je suis completemnt contre, et l'egalité ds chances elle est ou??
Morgane a toujours été curieuse de tout donc pas besoin d'etre plus stimulée que ca par contre Lisa , fait ce qu'on lui demande mais pas plus.C'est aussi a nous parents de poursuivre  l'apprentissage a la maison
Apres, si certaines ecoles publiques baissent les bras...
mais le probleme d'effectif est une chose et la dynamique de l'ecole en est une autre!

---------------
eljemar
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 11:27:11  

Bonjour, je vous donne mon avis sur la question : je suis allée en privé, et bien je ne vois pas la différence avec le public!   Une école classique quoi! Je me suis renseignée pour ma fille, juste pour voir, alors tout compris çà nous coutait environ entre 120 et 150 euros par mois, pour aller en maternelle! J'envisageais de la mettre là uniquement si notre dérogation était refusée, du coup comme çà a été acceptée, elle est dans le public et est très bien, la maitresse est sympa, l'école aussi. De toutes façons quand tu as envie d'apprendre privé ou plublic je ne vois pas la différence, enfin pour moi. bonne journée

1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 11:32:41  

Ah bah dis lui que je touche environ 600€ par mois et que mes enfants sont dans le privé ! jaune4jaune4

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 11:35:29  

soit elle veut dire que c'est pour les cas (quelque soit le millieu) et que le tien se retrouvera avec ceux là : donc pas mieux qu'où il est ...
soit c'est une c0nnasse ....

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 11:38:16  

et aussi de la capacité de l'enfant : moi je bossais comme une malade ... et je ramais, Gilles dislexyque a eu bcp de mal aussi .... bien qu'on était suivi tous les 2 !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 11:38:52  

lisamorgan a écrit :
je pense que cela depend des regions parceque Lisa en 2e année maternelle,ne sont que 21 dans la classe
et Morgane en Cp sont 19....
je ne suis aps d'accord de devoir payé pour rentrer a l'ecole
au depart , je vouilais faire rentrer Lisa en cours d'année mais la maternelle etait chargée.Seule le privé l'acceptait a condition bien entendue de payer, et en plus je m'engageais a la remettre dans le privé a la rentrée d'apres...
je suis completemnt contre, et l'egalité ds chances elle est ou??
Morgane a toujours été curieuse de tout donc pas besoin d'etre plus stimulée que ca par contre Lisa , fait ce qu'on lui demande mais pas plus.C'est aussi a nous parents de poursuivre  l'apprentissage a la maison
Apres, si certaines ecoles publiques baissent les bras...
mais le probleme d'effectif est une chose et la dynamique de l'ecole en est une autre!
Afficher plus
Afficher moins

Chez nous ils sont très nombreux en maternelle et pour moi, le problème d'effectif est capital : une maîtresse surchargée n'aura pas le temps, ni le pouvoir de faire des cours corrects, de prendre un peu de temps pour les élèves en difficultés, etc...
Moi je n'ai jamais été pour le privé dans le principe. Je disais toujours quand mon ptit gars était bébé que je le mettrais dans le public. Mais tu vois, lorsqu'il a eu son diagnostique TED de type autistique, l'école publique me l'a refusé. Ils ne prennent pas les "enfants handicapés" !! Je me suis tournée vers le privé par obligation. Mon fils avait besoin de stimulation, besoin de rencontrer des copains avec qui il se forcerait à communiquer (son principal problème), dessiner, se concentrer, suivre une consigne, suivre un groupe, obéir à qqn d'autre que papa/maman... tout cela lui a fait un bien fou ! Sans ça, il serait sûrement encore comme à ses 3 ans, à ne pas parler, ne pas être propre, ne pas obéir... Pourtant, j'essayais de le stimuler le plus possible à la maison, mais c'est vraiment l'école qui l'a sortit de sa "léthargie".
Je suis d'accord avec toi : où est l'égalité des chances ? Quand on voit qu'au moindre petit problème, l'école publique refuse de prendre en charge les enfants !

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mots d'enfants Ecole et sanction
Prénom de vos enfants Vos photos à vous d'école..vous en avez?
les petites manies de vos enfants respectez les enfants!!!!!
ok on est dans cp de gu.eule mais pourquoi vie privée ? période scathologique chez les enfants!
Plus de sujets relatifs à : Ecole privée: pas pour nos enfants?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Il pleut il mouilleeeeeee....c'est... 15
Noël arrive !! Jeux de Wii à vendre 5
bouhhhhh 12
noix de lavage 14
vics vaporum 2