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Ecole privée: pas pour nos enfants?

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  2. Posté le 23/10/2009 à 11:38:52  
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Reprise du message précédent :

lisamorgan a écrit :
je pense que cela depend des regions parceque Lisa en 2e année maternelle,ne sont que 21 dans la classe
et Morgane en Cp sont 19....
je ne suis aps d'accord de devoir payé pour rentrer a l'ecole
au depart , je vouilais faire rentrer Lisa en cours d'année mais la maternelle etait chargée.Seule le privé l'acceptait a condition bien entendue de payer, et en plus je m'engageais a la remettre dans le privé a la rentrée d'apres...
je suis completemnt contre, et l'egalité ds chances elle est ou??
Morgane a toujours été curieuse de tout donc pas besoin d'etre plus stimulée que ca par contre Lisa , fait ce qu'on lui demande mais pas plus.C'est aussi a nous parents de poursuivre  l'apprentissage a la maison
Apres, si certaines ecoles publiques baissent les bras...
mais le probleme d'effectif est une chose et la dynamique de l'ecole en est une autre!
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Chez nous ils sont très nombreux en maternelle et pour moi, le problème d'effectif est capital : une maîtresse surchargée n'aura pas le temps, ni le pouvoir de faire des cours corrects, de prendre un peu de temps pour les élèves en difficultés, etc...
Moi je n'ai jamais été pour le privé dans le principe. Je disais toujours quand mon ptit gars était bébé que je le mettrais dans le public. Mais tu vois, lorsqu'il a eu son diagnostique TED de type autistique, l'école publique me l'a refusé. Ils ne prennent pas les "enfants handicapés" !! Je me suis tournée vers le privé par obligation. Mon fils avait besoin de stimulation, besoin de rencontrer des copains avec qui il se forcerait à communiquer (son principal problème), dessiner, se concentrer, suivre une consigne, suivre un groupe, obéir à qqn d'autre que papa/maman... tout cela lui a fait un bien fou ! Sans ça, il serait sûrement encore comme à ses 3 ans, à ne pas parler, ne pas être propre, ne pas obéir... Pourtant, j'essayais de le stimuler le plus possible à la maison, mais c'est vraiment l'école qui l'a sortit de sa "léthargie".
Je suis d'accord avec toi : où est l'égalité des chances ? Quand on voit qu'au moindre petit problème, l'école publique refuse de prendre en charge les enfants !

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  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 11:42:05  
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Je suis d'accord ! Il y a des enfants qui ne sont pas scolaires du tout (attention, ça ne veut pas dire qu'ils sont idiots !!).

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 11:49:02  
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nous étudions tous les 2 (je n'ai peut être pas été claire sur ce point) mais avec des difficultés (pour moi : concentration, difficile d'étudier par coeur, ....
par contre, les matières logiques : j'étais ok : compta, informatique, statistiques par ex
merci de dire que nous ne sommes pas idiots (lol)

 


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Bisous les filles !Pommier


an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
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  2. Posté le 23/10/2009 à 12:27:31  
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lol bah je connais le problème : mon mari n'était pas du tout scolaire. Donc il avait beau étudié, il était quand même en difficulté. Il avait quasiment les mêmes difficultés que tu cites : concentration, apprentissage par coeur, mais aussi application d'apprentissage. Il n'était pas très bon en logique par contre (maths par ex).

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 12:40:50  
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math en général : moi non plus, uniquement stat et probabilités en math ...

 

application : c'était mieux : par ex : étudier une liste de pluriel irrégulier : genre bal, chacal, etc : était hyper problématique, par contre comme la prof à l'interro demandait : mettez au pluriel la phrase suivante : les (bal) de village ... c'était ok pour moi
enfin ok àpd moment où j'ai dit à ma mère qu'elle ne demandait pas de liste et qu'elle m'a fait récité avec des ex ....

 


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Bisous les filles !Pommier


an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Profil : Impliqué
titegabye
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 12:47:22  
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ouais... bizarre la réaction de ta collègue...
j'avoue qu'à ta place je l'aurais mal prit aussi


pour se qui est des écoles privés je pense qu'elles ne sont pas forcément meilleures que le public
j'ai fait un ans dans un privé en seconde, une horreur
j'ai jamais fait autant de c.onneries de ma vie d'ado

j'ai passé 1 an à rien faire en cours à part les matières qui m'interressaient et à fumer des joins entre les cours

le pire de tout, notre prof de math qui était souvent bien plus défoncé que ses élèves...
et pourtant c'est une école super réputé sur paris


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moi Anne 25 ans (29/05/86) lui Michael 30 ans (13/07/81)

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Si vous cherchez une conseillère Cie'kid n'hésitez pas à me contacter
Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 12:55:35  
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là encore je vois que c'est pas egal partout.dans l''ecole de ma fille, ils ont deja accueilli 2 trisomiques et un enfant autiste mais je peux pas trop te dire a quel niveau.Bien sur, il etait encadré par qq'un en particulier et la demande avait été faite au conseil general de notre departement...


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On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 14:20:06  
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L'année dernière, dans la classe de mon fils, il y avait un garçon un qui avait des difficultés un peu comme ce que tu as décrit et bien, ils l'ont pris quand même.... mais avec une aide. Le problème c'est que ces personnes là, qui sont des soutiens pour les enfants, n'ont pas leur contrat de renouvelé.
Et qui va en pâtir ?

  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 15:05:05  
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Lisamorgan et Shaara, vous voulez sûrement parler des AVS (assistante de vie scolaire) ? Oui, on m'en avait demandé une. Mais la liste d'attente était interminable et si j'avais dû attendre qu'il en ait une pour le mettre à l'école, il y serait rentré à 7 ans !

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 15:10:11  
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gigi171 a écrit :

ça dépend de l'enfant, de son entourage, de ses capacités, ses envies ...

un enfant aisé peut se planter comme un enfant issu d'un milieu social plus faible peut s'en sortir.

l'enfant aisé peut penser que tout lui tombe sous la main, qu'il a pas faire d'effort, que mm s'il se plante sa famille est là.

par contre l'enfant opposé peut s'en sortir justement parce qu'il sait qu'il ne doit sa réussite qu'à lui.
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tout à fait d'accord :
il y a qques mois, je suis au boulot et je reçois un appel téléphonique une dame d'origine étrangère qui essaie de me parler français : je ne comprends pas un seul mot ! elle me passe sa fille, une toute petite voie.
je me dis : je vais lui demander qu'elle fasse appeler un voisin : c'est qd même difficile de comprendre la fiscalité à cet âge ...
et là je me rend compte qu'elle a déjà lu le document que sa mère vient de recevoir, qu'elle s'exprime très bien et a déjà compris bcp de chose ...
- elle me dit : je vois le montant mais je ne sais pas si on doit payer ou retoucher
- je l'aide à situer la phrase sur le doc et en fait : elle ne comprenait pas la phrase : "le montant en votre faveur est ..." (y'a des adultes qui ont du mal aussi) et donc je lui dis que c'est nous qui allons verser la somme
- et là elle me dit ok merci, j'ai vu la date et le numéro de compte : il est correct (il était présenté au format européen IBAN + BIC : ce qui était très nouveau et bcp d'adultes ne comprenait pas bien celà)

à la fin de la conversation : je lui demande son âge : 10 ans : je l'ai félicitée et lui ai dit qu'elle se débrouillait très bien et avait déjà compris bcp de choses avant d'appeler.

N.B. : le père était à l'étranger, pour le boulot je crois


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Bisous les filles !Pommier


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