1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ecole question

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 17:46:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,

Je m'adresse à celles qui ont des enfants scolarisés.

Mon fils ne va pas encore à l'école mais la rentrée prochaine si.

Le problème c'est que je ne sais pas comment ça se passe.

Comment vous savez quelle école dépend de votre secteur ? parce qu'ici y'en a 4 et je sais pas à laquelle téléphoner...

Quand est-ce que vous vous êtes renseigné pour les inscriptions ?

J'ai peur de louper le bon moment et qu'après on me dise que c'est trop tard.

Je pensais téléphoner juste après les vacances de noël, c'est trop loin ou trop près?

---------------
baw6p2

a7h2p1
Publicité

Profil : Fidèle
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 17:55:38  

Il faut appeler la mairie c'est elle qui te donnera toutes les infos (la date de la rentrée, la date pour l'inscription et de quelle école tu dépends parce que c'est pas forcément la plus proche...)

Profil : Expérimenté
mystie33160
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 17:57:47  

Grominet1 a écrit :
Salut,

Je m'adresse à celles qui ont des enfants scolarisés.

Mon fils ne va pas encore à l'école mais la rentrée prochaine si.

Le problème c'est que je ne sais pas comment ça se passe.

Comment vous savez quelle école dépend de votre secteur ? parce qu'ici y'en a 4 et je sais pas à laquelle téléphoner...

Quand est-ce que vous vous êtes renseigné pour les inscriptions ?

J'ai peur de louper le bon moment et qu'après on me dise que c'est trop tard.

Je pensais téléphoner juste après les vacances de noël, c'est trop loin ou trop près?

Afficher plus
Afficher moins

tres_conte​ntgus d'éteint sur toi tu stresses!!!!!!
Pas de panique,c'est a la mairie que se font les inscriptions puis il te donnes des fiches a remplir et c'est eux qui te diront  ou ton petit va aller c'est pas toi qui choisit

---------------
XcZK7yu XcZKp2
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 18:33:07  

Merci les filles pour les réponses!!

J'appellerai la mairie après les fêtes alors.

Je croyais que ça se faisait direct à l'école et je me demandais si la carte scolaire était toujours d'actualité, apparemment oui si on choisit tjs pas.

Pour Gus, je suis certaine d'être pire dans la vie courante je suis une grande stressée 06

---------------
baw6p2

a7h2p1
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 18:39:18  

chez moi ça se passe en janvier et en mairie les inscriptions. (euh, évites p'têtre l'école de ton quartier si c'est pour retrouver les cas soc des bacs à sables...)

grominet1
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 19:35:39  

Scrogneugneu >> Janvier ? ok ok!! Oui figures toi que j'y ai pensé aux gros nazes d'en face, heureusement pour moi ils sont plus âgés que mon fiston 06

Gus >> Je viens de te répondre.

---------------
baw6p2

a7h2p1
Profil : Régulier
itsok
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 20:30:34  

t inquiete moi aussi j ai stresser de savoir comment faire pour inscrire mon petit a l ecole
moi je pensai que c ete a l ecole au debut

donc les filles t on tous dis renseigne toi aupres de ta mairie et eux te diron ou et qds remplir la fiche d inscription!

Profil : Accro
desperatewife
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 20:32:03  

normalement tu le met ou tu veux,encore faut t'il avoir une excuse valable,

ça a marché pour les miens car l'autre école était plus près de chez moi, que du village dont on fait partit!jaune8

yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 18:04:43  

Il faut aller à la mairie avec : livret de famille et justificatif de domicile. A partir de là on te délivre un certificat d'inscription. Avec ce dernier tu vas à l'école voir la directrie (appelle avant pour un RDV) et là elle procède à l'admission de ton enfant, répond aux mille et une questions que les parents se posent et informe généralement des dates de portes-ouvertes en fin d'année pour que ton enfant puisse voir SON école et que tout le monde se rassure.
Quant à la carte scolaire, elle est supprimée pour le secondaire (collège et lycée) mais pas pour le primaire (maternelle et élémentaire).

Les dates d'inscriptions varient d'une commune à l'autre. Téléphone avant d'aller à la mairie. Chez moi c'est en avril et je donne rdv aux parents à  date fixe une fois les inscriptions closes (le lundi toute la journée par ex parce que je suis déchargée de classe en tant que directrice, et certains soirs).

grominet1
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 19:52:06  

yalagonin a écrit :
Il faut aller à la mairie avec : livret de famille et justificatif de domicile. A partir de là on te délivre un certificat d'inscription. Avec ce dernier tu vas à l'école voir la directrie (appelle avant pour un RDV) et là elle procède à l'admission de ton enfant, répond aux mille et une questions que les parents se posent et informe généralement des dates de portes-ouvertes en fin d'année pour que ton enfant puisse voir SON école et que tout le monde se rassure.
Quant à la carte scolaire, elle est supprimée pour le secondaire (collège et lycée) mais pas pour le primaire (maternelle et élémentaire).

Les dates d'inscriptions varient d'une commune à l'autre. Téléphone avant d'aller à la mairie. Chez moi c'est en avril et je donne rdv aux parents à  date fixe une fois les inscriptions closes (le lundi toute la journée par ex parce que je suis déchargée de classe en tant que directrice, et certains soirs).
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup pour ton aide Yalagonin!! Je savais pas qu'il fallait se présenter là bas avec des papiers. Je téléphonerai avant d'y aller (à la mairie).

Merci pour les infos concernant l'école. Tu es instit ?

Tu dois savoir si la tutute est admise à la sieste ou non? je me posais la question...

---------------
baw6p2

a7h2p1
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 19:53:58  

desperatewife a écrit :

normalement tu le met ou tu veux,encore faut t'il avoir une excuse valable,

ça a marché pour les miens car l'autre école était plus près de chez moi, que du village dont on fait partit!jaune8

Afficher plus
Afficher moins

Y'a parfois des trucs bizarres!!

Enfin, je suppose que c'est pas que la distance le critère pour départager les secteurs...

De toutes façons j'ai pas de préférence, je viens d'arriver ici je connais aucune des écoles et personne autour qui a d'enfants en bas âge pour me conseiller

jaune3

---------------
baw6p2

a7h2p1
Profil : Accro
desperatewife
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 20:14:52  

Grominet1 a écrit :

Merci beaucoup pour ton aide Yalagonin!! Je savais pas qu'il fallait se présenter là bas avec des papiers. Je téléphonerai avant d'y aller (à la mairie).

Merci pour les infos concernant l'école. Tu es instit ?

Tu dois savoir si la tutute est admise à la sieste ou non? je me posais la question...

Afficher plus
Afficher moins

l'école de mes fils accepte les tétines pour les tout petis pendant le moment de la sieste  avec le doudou sauf que le doudou ils peuvent le garde en classe pour se "rassurer" un peumais pas la tétine,tolérée que pour la sieste

après c'est pas pareil dans toutes les écoles aussi,mais si c'est pour l'année prochaine t'inquiète pas t'as le temps de lui apprendre que c'est uniquement pour le dodo à la maison  

grominet1
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 20:55:07  

desperatewife a écrit :

l'école de mes fils accepte les tétines pour les tout petis pendant le moment de la sieste  avec le doudou sauf que le doudou ils peuvent le garde en classe pour se "rassurer" un peumais pas la tétine,tolérée que pour la sieste

après c'est pas pareil dans toutes les écoles aussi,mais si c'est pour l'année prochaine t'inquiète pas t'as le temps de lui apprendre que c'est uniquement pour le dodo à la maison  
Afficher plus
Afficher moins

C'est cool!!

J'espère que ça se passera comme ça!!

Je savais pas qu'ils allaient jusqu'à accepter un peu les doudous en classe, je suis étonnée.

Oui c'est pour l'année prochaine car il est né fin de l'été, donc là j'ai jugé que deux ans pile ça faisait trop tôt, surtout qu'il est pas propre et qu'il parle pas beaucoup.

---------------
baw6p2

a7h2p1
sabetlilou
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 22:16:01  

Grominet1 a écrit :

C'est cool!!

J'espère que ça se passera comme ça!!

Je savais pas qu'ils allaient jusqu'à accepter un peu les doudous en classe, je suis étonnée.

Oui c'est pour l'année prochaine car il est né fin de l'été, donc là j'ai jugé que deux ans pile ça faisait trop tôt, surtout qu'il est pas propre et qu'il parle pas beaucoup.

Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir grominet, dans l'école ou je bosse les doudous et sucettes sont acceptés pour la sieste et en cas de petit chagrin lol d'ailleurs mon fils qui est en première année de maternelle a un doudou pour l'école alors qu'à la maison non, une sucette et son oreiller pour la sieste, ça les calme, rassure...je travaille en gde et moyenne  section maternelle et les doudous sont acceptés pour la sieste uniquement!  ça va bien se passer ne t'inquiète pas...jaune2

---------------
bandeau_11​092514213
yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 10:23:16  

oui je suis prof des écoles depuis 1995 et je suis directrice de mon école maternelle depuis 1999. Je suis la "maicresse" des grands.
Pour la sucette et le doudou, je rejoins les avis d'avant à savoir que dans la plupart des écoles, sucettes et doudou sont acceptés (chez nous que pour les petits ; les moyens les laissent dans leur sac juste pour se rassurer au cas où...). Mais petit à petit, on apprend aux enfants (et très souvent aux parents !) que la sucette c'est pour dormir, et que même c'est pour dormir la nuit. Du coup, quand les parents jouent le jeu, après la toussaint, les enfants commencent à laisser leur sucette à la maison.
Quand on fait la porte-ouverte en juin avec ma collègue de petite section, on explique bien aux parents que ce n'est surtout pas au moment où les enfants rentrent à l'école qu'il faut leur dire "tu es grand! plus de sucette!".
La seule chose qu'il faut laisser à la maison, ce sont les couches!!!!!!!!!!!!

grominet1
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 15:02:21  

SabetLilou >> c'est déjà ça si c'est accepté la première année, ça fait un an pour s'habituer je trouve ça vraiment pas mal.

Moi qui me faisait un fromage de la tutute ...

Yalagonin >> (j'espère que je me plante pas dans l'orthographe du pseudo). merci pour les infos ! j'allais justement dire à mon fiston avant la rentrée qu'il fallait qu'il se rende à l'école sans sa tutute... je pensais que c'était strictement interdit. enfin, mon but c'est quand même de le déshabituer tout au moins la journée comme tu dis.
ca va etre du boulot!! ça + les couches!! lol

---------------
baw6p2

a7h2p1
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
question ovulation une question
une tit question sil vous plait??? Question pour un Bapteme Adulte?Besoin d'aide?
la super question du soir (!! question pilule
Ecole privée: pas pour nos enfants? question Halte garderie
PETITE QUESTION SVP  
Plus de sujets relatifs à : Ecole question

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
VOTRE AVIS qui a un netbook ,,,???? 15
Condamné pour l'avoir sauvé .... 37
qui a deja commande sur ce site 12
amazon.fr 4
Pet shop et garçons.... 16