24 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ecole et sanction

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
baboon41
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2009 à 21:59:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà, j'ai mon fils qui est bavard, qui a été sanctionné.
Sauf que la sanction est d'enlever 1 point sur un contrôle.
Mon fils avait obtenu un 15 et la note est descendu à 14. Personnellement ça m'a chiffonné, car pour se controle, mon fils et moi on a travaillé longtemps " unité de mesure".
J'aurais préféré qu'elle lui fasse faire de la conjugaison à la maison, car il en a besoin.
Qu'en pensez vous ?
Je trouve qu'enlever 1 point c'est trop facile.

Publicité

1. answer
  2. Posté le 17/10/2009 à 22:17:04  

Je suis d'accord avec toi ! Il faut dissocier le travail du mauvais comportement ! D'ailleurs, quand j'étais au collège, on avait deux types d'avertissements : l'avertissement conduite et l'avertissement travail.
Je pense que tu devrais en discuter avec la maîtresse parce que non seulement ça sert à rien mais en plus, ça fait baisser la moyenne de ton fils alors qu'il avait correctement travailler.
Un élève dissipé peut être un très bon élève !

1. answer
  2. Posté le 17/10/2009 à 22:48:14  

je trouve cela grave car sa peut baiser le moyenne de ton fils
et si il continue par exemple peut être donner un redoublement,
alors qu'il travaille bien........
je pense qu'il faudrait aller voir la prof et lui demander de changer la correction.
mais si tu lui dis de lui donner de la conjugaison elle va te dire que sait pas une punition mais une aide ...........

1. answer
  2. Posté le 17/10/2009 à 23:16:36  

Bah c'est tout le principe d'une punition intelligente : le gamin ça va le faire c.hier de faire sa conjugaison et en plus il va se faire disputer par ses parents (donc punition) mais au moins, ça lui servira à améliorer son travail (donc utile).
J'avoue ne jamais avoir bien compris les prof qui nous faisait recopié trois fois les deux premières pages du règlement intérieur ! lol Quoique, ça pouvait peut-être nous faire intégrer certaines notions d'orthographe ! lol

1. answer
  2. Posté le 17/10/2009 à 23:18:42  

bin tu veux savoir pourquoi j'ai "du" redoublé mon cp ..........

Profil : Expérimenté
melia77
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2009 à 23:24:31  

BABOON41 a écrit :

Voilà, j'ai mon fils qui est bavard, qui a été sanctionné.
Sauf que la sanction est d'enlever 1 point sur un contrôle.
Mon fils avait obtenu un 15 et la note est descendu à 14. Personnellement ça m'a chiffonné, car pour se controle, mon fils et moi on a travaillé longtemps " unité de mesure".
J'aurais préféré qu'elle lui fasse faire de la conjugaison à la maison, car il en a besoin.
Qu'en pensez vous ?
Je trouve qu'enlever 1 point c'est trop facile.

Afficher plus
Afficher moins

Effectivement je serais d'avis à aller en discuter avec la maîtresse... perso je n'serais pas d'accord !
Ton fils à bossé pour apprendre sa leçon et en l'occurrence s'en ai bien sortit, je n'vois pas l'intérêt de "punir" un enfant sur la notation d'un contrôle si ce n'est le démoraliser ! Il a mérité sa note...

Il aurait été plus judicieux de le faire travailler sur une matière ou il rame un peu...ça aurait été plus utile 07
Là y a aucun intérêt dans sa punition !  

---------------
~° La vérité n'est pas toujours conforme à l'opinion de la majorité °~  
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2009 à 23:36:53  

on ma fait redoublé car manque de concentration (je dormais en classe).
super génial .........

Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2009 à 16:22:02  

La conjugaison n'est pas une punition.....
Hors de question de poser un apprentissage scolaire en sanction car cela dévaloriserait cette matière.
Si tu estimes qu'il a besoin de conjugaison  rien ne t'empêche de lui en faire faire si tu veux l'aider.
Mais ne lui présente pas cette matière comme une punition, je trouve ça contre productif.
Sur la sanction choisie par l'enseignante difficile de se proononcer sans connaître les causes et les circonstances de celle-ci.
Quant aux lignes de copie elles sont plus efficaces qu'un sermon, moins difficiles pour l'élève qu'une dissertation sur les conséquences de ses actes et moins dévalorisantes que bien d'autres sanctions souvent utilisées par les parents.

---------------
X7x7p2

Profil : Impliqué
marloa
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 10:40:54  

Je trouve ça pas correct!
Elle mélange tout!
A moins que ton fils accorde de l'importance à ses résultats et que du coup il va faire attention à ses bavardages.
Si ça se trouve elle n'enlève que sur son controle mais pas sur ses doc à elle où figure les notes des élèves... C'est peut être juste pour le faire réagir.

---------------
ticker_mim​bsfc2q2mso​y56
[/url] 68451 68450
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 11:06:30  

qd j'etais a l'ecole, meme au college, et bien on nous enlevait des points pour l'orthographe, la presentation et meme l'ecriture..meme qd c'etait une interro de maths.Ca revient au meme puisque meme si les resultats du controle de maths etaient bons, on perdait de spoints pour le reste..ca motivait a faire des efforts ..et pour toutes les matieres..
Tu parlais d'une punition de conjugaison, ca na rien a voir non plus avec le bavardage...
ca ne me choque pâs plus que ca
tu dis que TON FILS ET TOI avaient bcp travaillé pour ce controle, c'st plus toi qui est vexé...LOL mais ca ne change rien au resulat au bout du compte
le bavardage est un vilain defaut, surtout pdt un cours c'est un manque de respect pur le prof

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
samiafa13
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 11:14:29  

Coucou,
Je comprends ton désaccord avec la sanction de ton fils...mais dis moi, quel âge a-t-il ? Je ne crois pas l'avoir lu...
De toute façon, l'essentiel est d'en parler avec son instit et tes arguments sont tout à fait justes...Vous arriverez probablement à un accord et pourrez peut-être vous accorder sur une punition "efficace"...
Pablo, je comprends ce que tu veux dire mais quitte à faire de la copie, autant faire de la copie "productive" non ? Et puis, la dissertation c'est trés bien mais pas avant le collège... D'où la question de l'âge...
Enfin, on pourrait débattre des heures sur le sujet...

---------------
"Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées." James Barrie, auteur de Peter Pan

nM2K bRkGp2 FX3rp1

oYakp1

OvKap1

pommier
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 11:37:56  

100% d'accord

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
pommier
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 11:38:58  

Melia77 a écrit :

Effectivement je serais d'avis à aller en discuter avec la maîtresse... perso je n'serais pas d'accord !
Ton fils à bossé pour apprendre sa leçon et en l'occurrence s'en ai bien sortit, je n'vois pas l'intérêt de "punir" un enfant sur la notation d'un contrôle si ce n'est le démoraliser ! Il a mérité sa note...

Il aurait été plus judicieux de le faire travailler sur une matière ou il rame un peu...ça aurait été plus utile 07
Là y a aucun intérêt dans sa punition !  
Afficher plus
Afficher moins

d'accord aussi !

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 11:43:23  

lisamorgan a écrit :
qd j'etais a l'ecole, meme au college, et bien on nous enlevait des points pour l'orthographe, la presentation et meme l'ecriture..meme qd c'etait une interro de maths.Ca revient au meme puisque meme si les resultats du controle de maths etaient bons, on perdait de spoints pour le reste..ca motivait a faire des efforts ..et pour toutes les matieres..
Tu parlais d'une punition de conjugaison, ca na rien a voir non plus avec le bavardage...
ca ne me choque pâs plus que ca
tu dis que TON FILS ET TOI avaient bcp travaillé pour ce controle, c'st plus toi qui est vexé...LOL mais ca ne change rien au resulat au bout du compte
le bavardage est un vilain defaut, surtout pdt un cours c'est un manque de respect pur le prof
Afficher plus
Afficher moins

donc on enlevait des points par rapport au travail produit (présentation, orthograhe, matière, ....) tandis qu'ici : on enlève des points en comportement : c'est totalement différent !

---------------

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 15:13:35  

pkoi pas? si ca peut avoir un impact sur le comportement?un eleve qui bavarde peut perturber le cours..je pense qu'on a deja du lui dire de se taire avt que le prof en vienne a lui enlever un point!
les eleves sont de moins en moins respectueux de leur prof maintenant...

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 15:17:44  

lisamorgan a écrit :
pkoi pas? si ca peut avoir un impact sur le comportement?un eleve qui bavarde peut perturber le cours..je pense qu'on a deja du lui dire de se taire avt que le prof en vienne a lui enlever un point!
les eleves sont de moins en moins respectueux de leur prof maintenant...
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai que le respect n'est plus le même et les profs sont malheureusement souvent bien impuissants face, parfois, à des parents qui s'en tapent un peu que leurs enfants soient bavards ou perturbateurs en classe.
Moi on m'avait fait le coup quand j'étais en 5è (j'avais donc 13 ans), j'avais bavarder en cours de musique avec une amie et le prof m'avait collé un zéro (je tiens à signaler que je n'étais pas du tout du genre à perturber les cours !). Etant une bonne élève, le zéro m'avait abaissé ma moyenne suffisamment pour que je sois complètement découragée et ça m'avait vraiment fait beaucoup de mal. Du coup, c'était le prof que j'avais prit en grippe et sa matière avec ! C'est peut-être pas mieux ! D'autant que j'avais eu l'impression qu'il saccageait mon travail ! Je pense que j'aurais préféré qu'il me donne des lignes, sincèrement !

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 15:20:59  

fo dire 0 c'etait qd meme fort...
en plus cours de musique..chauqe cours a son importance mais a mes yeux musique...piuuuu j'en aurai pas eu au college ca m'uarait pas gené!! et mes parents ne regardaient pas specialement ma moyenne en musique.c'etait surtout la moyenne generale et les matieres principales (math, francais, histoire geo..ce genre de chose)
j'aurai été super vexé d'avoir un 0 c'est clair mais en musique.....

---------------
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 15:22:07  

je trouve que la sanction n'est pas intelligente. Bien sûr qu'il faut sanctionner mais là c'est carrément crétin comme procédé. Perso, je serais également allée voir le prof pour en parler.

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 15:24:38  

On sait toujours pas quel age a son fils...
il doit etre au college.En meme temps on a qu'une version, celle du fils qui dit que comme il est bavard il a eu un point en moins...
on sait pas a quel point il la été et le contexte...

---------------
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 15:26:12  

J'avais des parents très durs en ce qui concernait les études. Le fait d'avoir un zéro, c'était hard pour moi. Après, j'avoue que la musique ne m'intéressait pas beaucoup et ça doit être difficile pour un prof de musique parce que souvent les parents n'en ont rien à faire non plus. Je comprend avec le recul qu'il ait prit le coup de sang pour la bavarde de trop de ce jour là. Mais un zéro dans une moyenne aussi peu importante qu'elle fût m'a abaissé la moyenne générale. En 5è, je devais présenter une moyenne excellente pour passer dans une collège parisien afin de continuer le sport-études. Et j'avoue que ce zéro m'avait vraiment plombée (la moyenne, le morale, etc !).

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 15:27:21  

je pense qu'il est plutôt en primaire genre CE2-CM1 (conjugaison, unités de mesures c'est ce que fait le mien en CM1) mais je peux me tromper

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 15:27:50  

je comprends, ca fou un coup..
o fait tu reprends des etudes dans quel domaine? ta trouvé des cartons?

---------------
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 15:31:11  

lisamorgan a écrit :
je comprends, ca fou un coup..
o fait tu reprends des etudes dans quel domaine? ta trouvé des cartons?
Afficher plus
Afficher moins

Je passe pour le moment un équivalent du bac (daeu) après on verra. Oui, j'ai trouvé des cartons dans la benne derrière chez Gifi !
D'ailleurs c'est mon premier jour de cours aujourd'hui et je vais pas tarder à y aller ! ^^

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 15:31:15  

Je viens de voir sur le profil qu'il a 9 ans ca doit faire un CM1..
en parler avec le prof..mouais m'enfin apres on a le droit de ne pas etre d'acord avec els methodes pedagogiques d'une maitresse ou d'un maitre.
C'est surtout maman qui a du etre contrarié d'avoir vu son fils entravé d'un point!

---------------
Profil : Expérimenté
melia77
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 15:35:03  

pommier a écrit :

donc on enlevait des points par rapport au travail produit (présentation, orthograhe, matière, ....) tandis qu'ici : on enlève des points en comportement : c'est totalement différent !
Afficher plus
Afficher moins

Dans le cas ou le comportement serait noté à la limite OUI enlever des points sur le comportement en lui même de l'enfant en vie de classe me parrait être une sanction correcte..

Je serais plutôt pour si il devait y avoir une notation du comportement en classe qui compterait sur la moyenne générale... là au moins après plusieurs avertissements la maîtresse pourait enlever des points suivant le motif ...mais pas direct sur un contrôle

---------------
~° La vérité n'est pas toujours conforme à l'opinion de la majorité °~  
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Vos photos à vous d'école..vous en avez? Propreté et école
L'Ecole des fans de retour hier soir lavage des mains à l'école et grippe A
entre 280 et 800 élèves sans école en Belgique l'école à 2 ans, qu'en pensez vous?
fin de l'école maternelle... alors la je suis venere je vais a l ecole ramener lulu et la
Sortie d'ecole  
Plus de sujets relatifs à : Ecole et sanction

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cherche le titre d'une chansson ... 6
urgent 4
vive la bouillote!!!!!!!!!!!!!!!!! 7
Les hommes de ma vie.. 10
Joyeux deuxième anniversaire au Gianni de Elvira! 9