22 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ecole et sanction

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 16:41:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

misandra a écrit :

Pommier : non. Je ne partage pas ta façon de voir les choses.

En punissant mon fils de mon coté ce n'est pas que j'estime la sanction de l'instit insufisante, c'est ma façon a moi de faire c'est tout.

Je pense surtout que c'est lui montrer (a mon nain) que je suis solidaire avec son prof.
Même si dans le fond il se pourrait que je ne le soit pas mais ça c'est un soucis que je gererais sans impliquer mon nain....

Combien je vois de gamin qui font les andouilles, parce qu'il savent que papa et/ou maman prendront leur parti quoiqu'il arrive.....ben chez moi c'est pas le cas.

Afficher plus
Afficher moins

je suis d'accord avec toi , loan nous a fait le coup l'an dernier et bien on lui a fait faire une liste de ce qu'elle devait faire en classe et ce qui etait interdit, a accrocher au frigo a sa hauteur et tout les matins elle devait le lire avant d'aller en classe!!!!

Publicité

1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 16:41:42  

ben en fait c'est gratuit...l'autre petit fait ça car il en a envie...il fait des doigts, dit des gros mots aux adultes...bref, une vraie terreur...

il est fils unique et n'a aucune limite...

aller voir les parents ça sert à rien car les parents s'en fichent...quand leur fils nous crache dessus ou nous dit ferme ta gue..ule la mère applaudit...colere

concrètement moi je veux que ce môme soit exclu de l'école...mais apparemment c'est pas possible...le jour où il en tuera un on répondra "que voulez-vous, les parents ne donnent ^plus aucune éducation"...

j'avoue que ça me fait flipper...

en fait la directrice veut rien faire car elle a peur des parents (si lenny tire la langue je suis convoquée, l'autre il étrangle et c'est pas grave)...

la maitresse aimerait bien l'exclure aussi car elle en peut plus...et peut rien faire...

1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 16:42:49  

misandra a écrit :

Pommier : non. Je ne partage pas ta façon de voir les choses.

En punissant mon fils de mon coté ce n'est pas que j'estime la sanction de l'instit insufisante, c'est ma façon a moi de faire c'est tout.

Je pense surtout que c'est lui montrer (a mon nain) que je suis solidaire avec son prof.
Même si dans le fond il se pourrait que je ne le soit pas mais ça c'est un soucis que je gererais sans impliquer mon nain....

Combien je vois de gamin qui font les andouilles, parce qu'il savent que papa et/ou maman prendront leur parti quoiqu'il arrive.....ben chez moi c'est pas le cas.

Afficher plus
Afficher moins

moi petite je me gardait bien de dire si j'étais punie car ma mère me punissait illico presto ....je fais pareil avec lenny...

1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 16:52:14  

en parlent bagarre
quand j'étais petite
souvent des mére de famille se frapper devant les élèves trop la classe
 quand on voyer les enfants on comprenais après  ...........

1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 16:54:44  

c'est inadmissible et lache de la part du corp enseignant..

le pire la dedans c'est que c'est le gosse qui est a plaindre la dedans car il a des parents qui n'en ont rien a fou**tre..ça , ça a le don de me rendre dingue..

je et cite un exemple d'ou le fait que je te demandais de demander ce qui c'etait passé:

l'an dernier  je vais chercher loan exceptionnelement a l'ecole, d'hab c'etait son pere.
Une maman arrive en furie et chope loan (je precise j'etais a coté elle m'a meme pas calculé,alors qu'elle sait que je suis sa mere..) elle lui hurle dessus bien fort hein pour que tout le monde entende.."- c'est toi Loan?

- oui

- je te previens tu vas arreter de taper mon fils et de lui

des coups de pieds, y en a marre ça dure depuis trop

longtps, son papa en a marre, tu vas te calmer...bla

bla, tu te prends pour qui?...."
et

1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 17:00:38  

la je vois loan me regarder pas bien, moi qui commencait en plus a lui faire les gros yeux, et puis quand meme je stoppe la mere et lui demande de se calmer 5 minutes et lui demande d'"aller chercher son fils, elle me repond pas la peine, il a peur d'elle...
moi j'insiste en lui disant que le but est de savoir ce qui s'est passé et pas d'accusé peut etre a tort et avec 1 version...et je lui glisse " bizard que vous l'attrapiez que maintenant si ça dure depuis si longtps alors que tout les soirs son papa vient la chercher..." bref son gosse arrive et la je demande a loan si c'est vrai elle me repond "oui " mais je la sens pas bien , alors je lui dis " c'est pas bien  qu'est ce qu'il te prend?" ET LA elle repond" depuis le debut de l'année je lui demande d'arreter de me toucher les fesses ds le rang de la cantine ;il veut pas alors moi je lui flanque des coup de pieds il a mal il arrete..."

la MERE repond que c'est une menteuse je demande au gamin qui acquiece donc approuve...j'avoue j'ai regardé la mere qui l'a pris de haut en lui disant que l'on avait dit a loan qu'elle avait droit de se defendre si n'importe qui touchait une partie intime de son corp et que ds ce cas elle ne serait pas puni..et qu'avant de se jetter sur un gamin la moindre des choses aurait été de me dire bonjour de ne pas m'ignorer et de demander a son fils les raisons, et qu'il etait dommage d'avoir attendu 3 mois avant de le signaler vu que son papa venait la chercher....c'te honte qu'ell a eu.depuis elle m'evite ...je pense l'avoir mouché !!!

1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 17:01:24  

alors ça c'est d'un desolant..........

1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 17:08:00  

bien fait pour la mère!!!! j'espère qu'elle rasait les murs après !!!!!

en fait comme me l'a confirmé la maitresse et la directrice la terreur ne fait pas ça qu'à mon fils!!!!! donc elles avouent qu'il est violent avec les camarades mais ne peuvent (veulent) rien faire

1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 17:09:11  

c'est arrivé l'année dernière..c'est mon mari qui me l'a dit..il emmenait lenny à l'école et deux mère se frappait devant les enfants...il était sous le choc!!! le crépage de chignon en live devant les nains...

1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 17:48:10  

ahh je rappel aussi les papa qui venais chercher leur enfants
les maman étais sympa avec eux mais quand c'ètais la mère
c'étais couper rase un jour une mère sait amuser a sa
et le mari a pas aimé alors il et venu avec sa femme.
l'autre maman na plus osent parler avec le papa après ........

1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 22:16:55  

"ne veulent" ou plutôt "ne savent" rien faire. Certaines gèrent très bien ce genre de chose.

1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 22:31:42  

Je partage ton avis.

Il faut savoir faire confiance aux maitresses et engager le dialogue avec elles.
Elles ont une classe de plus de 25 élèves à gérer. Parfois leurs sanction peuvent paraitre injustes mais elles ne peuvent pas avoir les yeux partout, apporter la plus juste réponse à un problème de discipline. Elles agissent à chaud. Et quand on est dans le vif, il faut bien trouver une solution pour calmer l'enfant.
Elle l'a peut être menacé plusieurs fois de baisser la note.

Quand je punis mes enfants c'est toujours à contre cSur mais je dois bien le faire. Et pour que mes punitions soient bien imprimées (notamment quand j'ai épuisé tous les recours possibles, menaces, avertissements, etc ...) dans l'esprit de mes enfants, je trouve le truc qui les fera le plus ch*er. Parfois ce n'est pas cohérent avec la bêtise. Mais qu'importe, le plus important étant d'obéir et de se souvenir ce qui se passe quand on n'obéit pas.

A l'école c'est pareil et surtout pire. Parce que là, on doit tenir compte de la classe et de tous les élèves qui la composent. On ne peut pas passer son temps à râler tout le temps après les mêmes élèves. Ou même à râler tout le temps. Il faut faire cours.

Apprendre à gérer une classe dissipée ça ne s'apprend nulle part. On compte sur l'autorité naturelle de l'enseignant mais l'autorité en question n'a rien de naturelle. En gros on ne nait pas avec.

Nous autres parents ne devons pas nous inscrire dans une logique consumériste. Les enseignants ne se mêlent pas de la façon dont nous éduquons nos enfants. Pourtant ils pourraient avoir à redire des milliers de fois puisqu'ils se retrouvent bien souvent à jongler avec autant d'éducations différentes que d'enfants.

Quand nous ne sommes pas contents sur une façon de faire, prenons rendez vous, discutons posément, essayons de connaitre sa version des faits. Lorsqu'on considère l'enseignant comme un partenaire au lieu d'un enemi, on avance beaucoup mieux ... toujours dans l'interet de notre enfant.

1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 22:38:12  

es ce que vous penser que de vider la chambre de son enfant de ces jouets
pour le punir et bien ou pas ????
quand c'est la dernière ressource !!!!!!

1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 22:41:23  

je l'ai fait. Mon fils me testais et j'ai osé mdrrrrr
ensuite il a retrouvé ses jouets au compte goutte, selon son degré de bonne volonté.

1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 22:42:05  

la seule limite que j'impose c'est la violence physique et psychologique (respect de l'intégrité physique et psychologique). Ensuite il faut laisser libre cours à son imagination 05.

1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 22:48:18  

bin je poser la question car
si mes enfants manque de discipline j'ai toujours dis que je le ferais
on me regarder du genre mére indigne mais je leur dis nan mais dèja qu'il seront gâté pourris on leur donneras ce que l'on pourras pour les aider tous sa faudra pas non plu qu'il nous marche a nos pied .

j'ai vu des parents offrir des jouets parcequ'il se  sentais coupable
j'ai halluciner complet .......

1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 22:49:33  

^^ les attacher sur le poto du jardin ptdr

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 08:21:40  

il y a un règlement d'ordre intérieur dans l'école ? les parents doivent le signer en début d'année ? il y a des sanctions de prévues dans ce règlement ?

vu le règlement en vigueur dans l'école de Justin, ça ne passerait pas (du moins s'il est appliqué : je ne pense pas que le cas se soit déjà présenté depuis qu'il y va en tous cas)

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 08:22:39  

classique ça le coup d'offrir quand on se sent coupable. Une fois en vacances, on avait loué un gîte et une petite fille qui était dans le gîte du dessus avait un cadeau TOUS LES JOURS! Non par culpabilité mais c'était comme ça, ils achetaient. Et nous qui ne prenons jamais de cadeaux en dehors des anniv et noël (sauf bouquins et dvd mais ça on considère que c'est de la culture. Bref) bah nos gamins bavaient devant!. C'était choquant tous ces cadeaux à cette gamine pourrie de chez pourrie! C'est difficile de rester crédible devant nos enfants quand le voisin fait pile le contraire de ce qui est dans nos convictions!

pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 08:42:14  

le gamin à plaindre ... effectivement, il y a aussi un "violent" dans la classe de Justin et en plus : manipulateur si on peut dire à cet âge (5 ans) : comme l'instit lui a dit qu'il irait dans la cour en chaussettes s'il continuait à donner des coups de pied (les autres n'auront plus mal) : qd il frappe (il continue) : il dit : ne le dit pas à mme pour ne pas que je doive aller dans la cour en chaussettes (dans la classe : elle lui a déjà fait faire, mais dehors : je ne pense pas qu'elle le ferait : risque de blessure) ...
mais je me dis : pauvre gamin que les parents n'éduquent pas correctement ou qui a un autre pb qui n'est pas entendu ... il n'a jamais été invité à un annif ou Justin allait (Justin n'est pas invité à tous = normal, mais lui n'a été à aucun où Justin était ....) Forcément t'a pas envie et ton gosse non plus d'inviter un enf qui risque (grandement) d'en frapper un autre
p.s. : Justin, le gamin ne l'a jamais frappé qu'une fois, mais malgré que je lui avais dit de le dire : il n'a rien dit : grrrr !

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 08:45:27  

d'accord !

---------------

1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 08:55:50  

Réponse à Eli :

Quand il était en primaire, mon frère a té pris en grippe par un gamin de sa classe, il le frappait à chaque récré et poussait les autres à faire de même. Mon père est allé voir la directrice qui lui a dit ne rien pouvoir faire... Limite mes parents auraient du changer mon frère d'école. Mais c'était hors de question pour mes parents :mon frère était la victime,c'était pas à lui de partir. Mon père a parlé à la mère du gamin , rien à faire.
Alors il est allé voir l'inspecteur et 2 semaines plus tard,la petite terreur avait changé d'école...

1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 09:03:31  

tu vois ce qui me fend le plus le coeur c'est que mon fils hier a plauré de savoir que son ancienne maitresse (la directrice) s'en foutait de lui...car j'ai bien été obligé de lui dire qu'elle s'en fout de lui que l'autre est plus important et qu'elle le protège...elle trouve que c'est pas grave que lenny se fasse étrangler et que c'est mal pour une directrice pour un adulte...

d'habitude je suis toujours du côté des profs mais là j'ai bien été obligée de dire à mon fils que ce que fait la directrice est mal!!!!!

que les méchants ont raison et les victimes ont tort...que dorénavent si il a un grave problème il me le dise à moi et pas à elle car elle le défendra pas!!!!

du coup lenny veut changer d'école...ça lui fait encore plus peur de savoir que la directrice ne l'aime pas...

1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 09:37:15  

pommier a écrit :

il y a un règlement d'ordre intérieur dans l'école ? les parents doivent le signer en début d'année ? il y a des sanctions de prévues dans ce règlement ?

vu le règlement en vigueur dans l'école de Justin, ça ne passerait pas (du moins s'il est appliqué : je ne pense pas que le cas se soit déjà présenté depuis qu'il y va en tous cas)
Afficher plus
Afficher moins

il se trouve que le règlement il est bon que pour les gosses comme les notres..pour les petits merdeux qui font chi..er le monde, le règlement ne les concerne pas..eux ils ont la bééndiction de la directrice pour faire toutes les violences qu'ils veulent à nos enfants

1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 09:39:08  

16..je pensais à changer lenny d'école...mais comme tu dis je vois pas pourquoi nous on devrait tout changer alors que lenny n'a rien fait!!!!

je compte faire un courrier à l'inspection académique pour leur dire que face à l'étranglement à deux reprises de mon fils la directrice ne trouve rien de mieux à me dire que c'est pas son problème..que c'est aux parents d'éduquer leurs enfants...

on va voir ce qu'ils en pensent...

pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 09:57:15  

ça c'est inadmissible !
elle doit appliquer les sanctions prévues par le règlement ! fais-le lui remarquer !

comment expliquer à un enf qu'il doit respecter un règlement si l'école (la directrice ici) ne le respecte pas : pose la question gentillement à la dirlo !

---------------

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Vos photos à vous d'école..vous en avez? Propreté et école
L'Ecole des fans de retour hier soir lavage des mains à l'école et grippe A
entre 280 et 800 élèves sans école en Belgique l'école à 2 ans, qu'en pensez vous?
fin de l'école maternelle... alors la je suis venere je vais a l ecole ramener lulu et la
Sortie d'ecole  
Plus de sujets relatifs à : Ecole et sanction

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cherche le titre d'une chansson ... 6
urgent 4
vive la bouillote!!!!!!!!!!!!!!!!! 7
Les hommes de ma vie.. 10
Joyeux deuxième anniversaire au Gianni de Elvira! 9