3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ecole et sanction

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 09:57:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

ça c'est inadmissible !
elle doit appliquer les sanctions prévues par le règlement ! fais-le lui remarquer !

comment expliquer à un enf qu'il doit respecter un règlement si l'école (la directrice ici) ne le respecte pas : pose la question gentillement à la dirlo !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Publicité

1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 10:27:51  

pommier a écrit :

ça c'est inadmissible !
elle doit appliquer les sanctions prévues par le règlement ! fais-le lui remarquer !

comment expliquer à un enf qu'il doit respecter un règlement si l'école (la directrice ici) ne le respecte pas : pose la question gentillement à la dirlo !
Afficher plus
Afficher moins

la directrice me dit que c'est comme ça et qu'elle ne peut (veut) rien faire...que c'est la faute aux parents...

quand je lui demande en matière de sanction ce qu'elle prévoit elle me répond rien à part prévenir les parents...colere

pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 10:28:15  

je ne le changerais pas car il risque de se sentir coupable de qquechose (à tort) dans ce cas !

---------------

1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 10:31:55  

pommier a écrit :
je ne le changerais pas car il risque de se sentir coupable de qquechose (à tort) dans ce cas !
Afficher plus
Afficher moins

le problème c'est que lui veut changer d'école car il veut pas rester dans une école où on s'en fout de lui (de ce qui peut lui arriver)...

je ne sais pas comment gérer ça...d'un côté j'ai lenny qui a beaucoup de chagrin et qui a peur de retourner à l'école et de voir la directrice..d'un autre je peux pas le changer comme ça d'école car ça signifie aussi changer de nounou, casser le contrat, payer les indemnités de fin de contrat, trouver une autre nounou...

pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 10:32:09  

je ne sais pas ce que je ferais ... mais je ne laisserais pas en l'état !
y'a une dirlo sur le forum : faudrait avoir son avis : le souci c'est que ne me souviens pas de son pseudo !
qui peut aider ??????

---------------

Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 10:32:29  

j'ai connu une situation similaire et c'est moi qui allait voir les parents et ce régulièrement. j'ai eu la chance de déménager donc changement d'école. Si j'avais du rester dans l'école en question j'aurais vu plus haut que la directrice je pense. A la fin j'avais enlevé mon fils de la cantine et fait un mot à la directrice que je souhaitais qu'il soit le moins possible dans son établissement eh bien elle n'a même pas daigné répondre

1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 10:34:20  

pommier a écrit :

je ne sais pas ce que je ferais ... mais je ne laisserais pas en l'état !
y'a une dirlo sur le forum : faudrait avoir son avis : le souci c'est que ne me souviens pas de son pseudo !
qui peut aider ??????
Afficher plus
Afficher moins

c'est yalagondin la directrice sur le fofo..mais elle vient plus trop...

je pense que vendredi en allant chercher lenny j'irais voir la directrice pour qu'elle lui explique à lui pourquoi elle réagit pas!!!! c'est bien joli de me le dire à moi, mais c'est pas moi qui reste dans l'enceinte de son école!!!!

pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 10:34:36  

et si tu lui dis de se défendre - exceptionnellement - par la force (ce que je ne fais jamais) : l'autre réfléchira a 2x et la dirlo devra se bouger si son école devient un ring de boxe !

---------------

1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 10:35:15  

scrogneugneu a écrit :
j'ai connu une situation similaire et c'est moi qui allait voir les parents et ce régulièrement. j'ai eu la chance de déménager donc changement d'école. Si j'avais du rester dans l'école en question j'aurais vu plus haut que la directrice je pense. A la fin j'avais enlevé mon fils de la cantine et fait un mot à la directrice que je souhaitais qu'il soit le moins possible dans son établissement eh bien elle n'a même pas daigné répondre
Afficher plus
Afficher moins

je vais faire un courrier à l'inspection académique avec en copie la directrice...je n'admet pas qu'elle puisse tolérer les violences sur mon fils

1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 10:36:23  

pommier a écrit :

et si tu lui dis de se défendre - exceptionnellement - par la force (ce que je ne fais jamais) : l'autre réfléchira a 2x et la dirlo devra se bouger si son école devient un ring de boxe !
Afficher plus
Afficher moins

figures-toi qu'elle m'a répondu que lenny savait se défendre et qu'elle ne se fait pas de souci pour lui s'il un jour il se fait agresser..jaune5

sauf que l'étranglement ça le terrorise et ça elle a pas l'air de vouloir le comprendre

pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 10:38:53  

juste pour le pseudo ...
bonne idée qu'elle lui explique à lui !

---------------

1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 11:42:03  

Je n'avais pas vu ce message. J'avais lu uniquement la dernière page.

Mon fils a eu droit à un scénario similaire. Il y avait une terreur qui martyrisait mon fils. Mais ce qui faisait encore plus souffrir mon fils c'est que la terreur restait impunie au regard des coups qu'il prenait.
Les maitresses et directrices niaient l'évidence jusqu'au moment où au moment où elles disaient qu'il ne se passait rien la terreur met un coup de poing à mon fils.
Et bien malgré ça, elles n'ont rien fait à part punir sur un banc durant 5 mn l'enfant en question.

Le pire c'est que tous les enfants de cette petite école étaient un peu comme ça : rustres.
Je ne vais pas développer. Juste dire que j'ai essayé le dialogue avec les maitresses. Devant leur "démission", je leur ai donné le choix : soit elles appuyaient ma demande de transfert de mon fils dans une autre école, soit je mettais mon nez dans les affaires de l'école et leur faisait la misère à mon tour (je l'ai dit très gentiment : si mon fils doit rester ici, il va falloir changer certaines choses dans le fonctionnement de l'école et on va commencer par casser cette violence ambiante. Vous allez devoir mettre en place un projet d'école un peu plus long qu'une demie page en y incluant la lutte contre la violence et je vais vous aider pour y arriver). Je commençais à m'immiscer un peu trop à leur gout et ça leur faisait vraiment peur.

Je te conseilles donc d'être la petite terreur (intelligente lol, faut pas faire comme le gamin) de l'école ou de la directrice.

1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 11:43:07  

Tu dis que la directrice en question est une maman du fofo ?

1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 11:44:50  

Prends contact aussi avec ta mairie de secteur et un courrier au Maire. Et les délégués de parents d'élèves ? tu as pris contact avec eux ?
Demande à participer au conseil d'école aussi pour parler du cas de ton fils.

pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 11:47:51  

non ... je cherchais le nom de la maman directrice pour avoir son avis !

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 11:48:36  

faut faire attention, à ne pas mettre l'école à dos de Lenny : c'est difficile de trouver la bonne limite !

---------------

1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 11:50:05  

je vais te dire se que je ferais a ta place je suis ni méchante
ni agressive mais puisque c'est si rigolo au vu de la prof que ton fils se face étranglé , j'aurais fait de même au prof  juste pour lui montré ce qu'il endure
je sait ce que j'ai écris va choquer des gens mais si la loi s'implique au adulte pourquoi pas au enfant  
mais je suis plus étonner de voir des mort du foulard
avec une tel attitude venant d'une prof , je suis plu étonner de voir des prof se faire taper dessus par des élève très calme , ce qui et entrain de se passer pour ton fils et un traumatisme et la il es petit mais imagine qu'il grandis et vont au même collège . dans tous les cas faut réagir ............et vite .

pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 11:51:11  

le pseudo yalagonin est effectivement inactif !

---------------

1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 12:00:21  

pommier a écrit :

faut faire attention, à ne pas mettre l'école à dos de Lenny : c'est difficile de trouver la bonne limite !
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas possible. Au contraire, ils feront un peu plus attention à lui de crainte de se retrouver avec les foudres.
Il faut retourner le système contre elles.
Les nanas qui disent "on peut rien faire" face à un gamin qui se fait violenter, ne méritent pas trop qu'on les ménage.
Il y a toujours des choses à faire, surtout quand il est question de violence à l'école. on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de litterature sur le sujet ou de projets (dont elles peuvent s'inspirer) qui n'ont pas bien marché.

On a tous des droits et des devoirs. Un des devoirs des instits est de s'assurer du respect de l'intégrité des enfants sous leur responsabilité. Et comme elles ne peuvent pas être partout, elles doivent pouvoir apporter une réponse proportionnée à un écart au regelement. Si lors d'une dispute entre momes, l'un d'entre eux fait l'objet de coups, celui qui a mis les coups doit etre puni. Et si l'autre est celui qui a cherché le camarade a aussi une punition mais à la mesure de ses actes.
On ne peut pas etre partout mais on peut au minimum chercher à savoir ce qui s'est passé, sanctionner si necessaire et faire un rappel au reglement avec graduation des sanctions si recidive.
Il y a un truc que fait la maitresse de mon fils et qui est bien : si un de ses élèves a eu un coup, est tombé; elle met un mot explicatif aux parents dans le cahier de liaison. Comme ça, il n'y a pas de surprise et on peut en discuter ensuite ensemble à l'école si necessaire.

1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 12:03:37  

Et tu te retrouves embarquée au poste par la police avec une condamnation à la clé. Sans compter qu'après tu fera la une des journaux !!!
Au final, ton gamin sera doublement puni en étant la risée de tout le monde ! Il se retrouvera comme celui dont la mère a voulu étrangler la maitresse. Le vilain petit canard quoi.

1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 12:04:13  

pourquoi tu ne demande pas une confrontation entre toi, ton fils, les parents et le petits qui est violent + la directrice , elle ne peut pas te refuser si elle refuse moi je serais presque prete a deposer une main courante contre l'ecole ..car tu fais tout ce que tu peux mais le corp enseignant ne bouge pas, fais lui part de cette proposition par lettre en ar, tu la met face a ses responsabilités et tu fais appel aux truc de parents d'eleves ..

1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 12:12:28  

C'est une bonne idée de tentative de conciliation. En espérant que ça ne dégénère pas.
en plus ça montrerait la bonne volonté du plaignant à vouloir trouver une issue sereine.
ça pourra jouer en votre faveur.

1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 12:15:59  

oaui je sait mais
sa m'énerve tellement se genre de chose
tu te sens incapable d'aider ton enfant a cause d'un gamin qui meurtrie gratuitement ,sa me met hors de moi un truc pareil
et les prof en claque pas une et sait pire au collège ou lycées.

1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 12:23:20  

au moins elle aura tout tenté...moi je ne pourrais pas le tolerer en tout cas..
Ds l'autre sens, l'an dernier loan a pendant une sortie d'avec son club de natation pris a partie un gamin un peu enrobé avec une autre camarade, aux dire de l'accompagnatrice elles ont étés "violente " avec le gamin et ont passés la journée a se moquer de lui, le traiter de "gros lard" et d'autres mechanceté..bref le pauvre gamin a passé une journée affreuse, ne voulait mm pas aller a l'ecole le lendemain tellement il a été choqué, et donc ses parents ont parlé de cela a la directrice du club..j'ai été prevenu par tel de ce qui s'etait passé, j'ai alors demandé a loan sa version des faits , elle n'a pas nié, j'etais tres remonté et lui ai demandé de presenté ses excuses ...et bien sur elle fut tres tres engueulé et punie..
En emmenant loan au club pour son entrainement , la directrice me precise ce qui s'est passé, et que loan est exclu pour le cour du jour , qu'elle souhaite nous voir ainsi que les parents de l'autre fillette et du garcon .apres le cour ..
Effectivement, elles ont eu un elan de mechanceté vers ce pauvre gamin, j'en etais toute retournée, elle a presenté ses excuses au petit et a ses parents , a pleurer bref a fait son mea culpa... je me suis excuser aupres des parents qui etaient encore plus mal que moi  en leur disant que c'etait inadmissible et qu'ils avaient bien fait....je peux vous garantir que ma fille a eu droit a un sacré sermon, et une bonne punition..je pense pas qu'elle recommencera  car je l'ai touché là ou ça fait mal..
En revanche le pere de l'autre gosse etait limite mort de rire, et je suis sur que la gamine n'a pas été sanctionée...

1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 12:34:17  

non...la directrice de mon fils n'a pas d'enfants...mais il y avait une maman ici (yalagonin je crois) qui était diretcrice...ici sur le fofo...dommage qu'elle n'y soit plus elle aurait pu m'éclairer sur le fonctionnement...

quoique vous m'aidez bien...

1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 12:36:01  

disons que dans cette école y en une dizaine "ingérables" et les autres ça va ...se sont pas des anges ni des terreurs, des enfants ...

pour les terreurs je crois que la maitresse a peur des parents alors elle ferme le yeux...si ça avait été mon fils je t'explique pas comme il aurait été viré!!!!

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Vos photos à vous d'école..vous en avez? Propreté et école
L'Ecole des fans de retour hier soir lavage des mains à l'école et grippe A
entre 280 et 800 élèves sans école en Belgique l'école à 2 ans, qu'en pensez vous?
fin de l'école maternelle... alors la je suis venere je vais a l ecole ramener lulu et la
Sortie d'ecole  
Plus de sujets relatifs à : Ecole et sanction

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cherche le titre d'une chansson ... 6
urgent 4
vive la bouillote!!!!!!!!!!!!!!!!! 7
Les hommes de ma vie.. 10
Joyeux deuxième anniversaire au Gianni de Elvira! 9