/ / /

au sujet de ecoles maternel par contre...

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

au sujet de ecoles maternel par contre...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
charlie1325
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 10:30:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

ELLES ne vont pas fermé mais les ecoles maternelles n'acceuilleront plus les petits de deux ans, l'ecole commencera a partir de trois ans et ca vous le savez?

---------------
"nous n'heritons pas la terre de nos ancetres nous l'emprumptons a nos enfants" Antoine de St exupery
Publicité

domraph
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 10:46:33  

idem 2 ans je trouve ca trop jeune
ma fille y est allee a 3ans1/2 et elle n'est pas en retard pour autant
autant profiter d'eux a la maison un max apres ce sera trop tard ca grandit trop vite
biz

---------------

N'oubliez pa de jeter un coup d'oeil sur mon profil de temps en temps merci

favoriser le BIO-ECOLO-ECONO ! C'est mieux pour nos enfants.

re me la meilleure facon d're combl!..tete5

estebandiego
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 10:53:29  

pour ma part je suis contre l'école à 2 ans car j'ai mis mon fils a 2 ans et effectivement j'ai constaté que ce n'était pas adapté pour un enfant de cet âge.A 2 ans ils sont  encore dans le jeu,on besoin de câlins et d'être encadrer tout le temps et n'arrive pas à être concentrer comme un petit de 3 ans.
Pourtant le miens allait à la crêche donc il était habituer à la séparation.A refaire je ne le ferai plus....et pourtant on m'avait prévenue.

---------------
as1csFNoM3​60013MDAwO​GQ0fDAwMDg​xNDZkfG1vb​iBmaWxzIGN​oZXJpIGVzd​GViYW4gYQ as1cxL78i7​-0013MDAwN​TExMWR8MDA​wMzM1ZHxtb​24gZmlscyB​jaGVyaSBka​WVnbyBh as1csKA-O6​k0013MDAwM​TY2Nmx8MDA​wMTY0NHN8b​m91cyBzb21​tZXMgbWFya​WVzIGRlcHV​pcw

et amoureuse depuis 10 ans!!! et mon ptit nom c'est ed!
l2na
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 11:49:04  

2ans cest trop jeune... mais comment vont faire les mamans qui reprenne le travail le mois avant les 3ans de leur enfant???   de plus il y a des ecoles qui ne font des rentrées scolaires qu'en septembre... alors il y a des enfants qui ne pourront rentrés qu'a 4ans! et comment feront les parents pendant 1an??    

cest encore une mesure de plus..  

bientot nous payerons des nounous jusqu'au 6ans de nos enfants si ca continue...

---------------
Maman comblée par mes 2 enfants...!
charlie1325
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 11:49:45  

alors pour ma part oui je trouve ca trop tot mais en fait ca depend de l'enfant , quand ma fille est née je pensais la mettre pas avant trois quatre ans et en fait elle etait "mature" et elle y est allé contre toute attente a deux ans et demi par contre mon fils qui a deux ans et demi lui n'est pas du tout pres! ma fille parlé courrament pas lui etc etc mais ca depend aussi des ecole il y a des ecole qui sont peut etre moin pedagogique que d'autre et donc l'ecole sert plus de garderie que d'ecole moi je n'ai pas constaté ce probleme je trouve que notre ecole n'a rien a voir avec une garderie!01

---------------
"nous n'heritons pas la terre de nos ancetres nous l'emprumptons a nos enfants" Antoine de St exupery
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 11:51:41  

merci pour l'info charlie

je ne le savais pas

c'est une trés bonne chose

charlie1325
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 11:51:56  

oui L2NA c'est ca plus le probleme!

---------------
bibi7
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 11:56:18  

L2NA a écrit :

2ans cest trop jeune... mais comment vont faire les mamans qui reprenne le travail le mois avant les 3ans de leur enfant???   de plus il y a des ecoles qui ne font des rentrées scolaires qu'en septembre... alors il y a des enfants qui ne pourront rentrés qu'a 4ans! et comment feront les parents pendant 1an??    

cest encore une mesure de plus..  

bientot nous payerons des nounous jusqu'au 6ans de nos enfants si ca continue...

Afficher plus
Afficher moins

Je crois que l'école sera obligé de les prendre à 3ans même si c'est en mars.  

estebandiego
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 11:56:34  

l'école maternelle n'est pas faite pour accueillir des tout petits même si çà arrange des mamans qui bossent mais eux voient çà ainsi sur le fait qu'a 2 ans ils ne sont pas suffisamment matures et ne font rien de plus car trop jeunes.Aprés les soucis de garde c'est un autre probleme..

---------------
as1csFNoM3​60013MDAwO​GQ0fDAwMDg​xNDZkfG1vb​iBmaWxzIGN​oZXJpIGVzd​GViYW4gYQ as1cxL78i7​-0013MDAwN​TExMWR8MDA​wMzM1ZHxtb​24gZmlscyB​jaGVyaSBka​WVnbyBh as1csKA-O6​k0013MDAwM​TY2Nmx8MDA​wMTY0NHN8b​m91cyBzb21​tZXMgbWFya​WVzIGRlcHV​pcw

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 11:57:32  

C'est vrai que c'est très jeune mais quelques fois il n'y a pas d'autres choix... Ma fille est née en février et elle est a fait sa rentrée en septembre, à 2 ans et demi, et honte à moi elle y allait tous les jours de 9h à 16h. Et oui, je souhaitais lorsqu'elle est née qu'elle n'y aille qu'à 3 ans et demi mais étant seule à l'élever, une pénurie de place à la crèche et pas de nounou disponible... j'ai trouver un travail dans cette école et elle y est 20h/semaine comme moi. Je n'ai pas d'autre choix, comment aurais-je fais avec cette nouvelle mesure? Et bien j'aurais due refuser ce poste car personne pour s'occuper de ma fille. Pas sûr que ce soit une bonne solution, à moins qu'en parallèle ils construisent d'autres crèches.

estebandiego
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 12:11:35  

Anonyme64 a écrit :
C'est vrai que c'est très jeune mais quelques fois il n'y a pas d'autres choix... Ma fille est née en février et elle est a fait sa rentrée en septembre, à 2 ans et demi, et honte à moi elle y allait tous les jours de 9h à 16h. Et oui, je souhaitais lorsqu'elle est née qu'elle n'y aille qu'à 3 ans et demi mais étant seule à l'élever, une pénurie de place à la crèche et pas de nounou disponible... j'ai trouver un travail dans cette école et elle y est 20h/semaine comme moi. Je n'ai pas d'autre choix, comment aurais-je fais avec cette nouvelle mesure? Et bien j'aurais due refuser ce poste car personne pour s'occuper de ma fille. Pas sûr que ce soit une bonne solution, à moins qu'en parallèle ils construisent d'autres crèches.
Afficher plus
Afficher moins

mabo je comprends tout à fait car moi aussi çà m'arrangeait qu'il aille à l'école a 2 ans....moi je parle sur le plan psycho mais c'est clair que çà arrange bien les mamans comme toi qui n'ont pas d'autres choix de garde...

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 12:13:29  

c'est très bien l'école c'est pas une crèche. et puis 2 ans c'est bcp trop jeune

Profil : Fidèle
tourtouillette
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 13:13:26  

moi je trouve ca pas plus mal,effectivement des mamans seront embettees alors qu'elles travaillent mais il reste les creches et les nounous,bien evidement l'ecole est gratuite et je pense,du moins c'est mon avis personnel,que tout le pb est la pour certaines,on le met a l'ecole et fini le cheque pour la creche,il faut bien remplir les creches aussi,si les effectifs baisses apres on va raler parce que des creches fermes,et les nounoous c'est bien aussi il y en a temps,mon fils a fait et la creche et la nounou et il est rentre a l'ecole a 3 an et demi et a refaire je ferai pareil,

---------------
la plus grande des sagesse et de parfois savoir rien dire!!!!!
cassiebou
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 13:23:11  

je pense que ça dépend des enfants mon fils à commencé l'école à 2 ans et demi et ( juste le matin) ça c bien passé par contre ma fille à commencée à réclamer alors qu'elle n'avait pas deux ans pour la calmée je lui ait dit qu'elle irait qd elle serait propre ben en une semaine elle était propre et là il a fallu la faire patientée au final elle a commencée à 2 ans et 3 mois et en plus il a fallu qu'elle y alle toute la journée pendant quelques jours parce que la ptite dernière est née par césarienne et je ne pouvais pas conduire pour aller la chercher et après elle ne voulait plus faire la demi journée donc faut il frustrer son enfant sous prétexte que pour certain il n'est pas près .....??????

---------------
http://shymere85.skyrock.com/aller voir mon blog je vends plein de chose femme , homme , enfants et divers ... un ptit tour  coute rien ....

Il faut vivre ses res et non rer sa vie ......
macalou
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 13:46:41  

pareil je pense qu'a 2 ans c'est encor des "bébé"
3 ans c'est bien  

---------------
n'oubliez pas de dire j t'aime a ceux que vous aimez si j'avez su papa je te l'aurais dit plus souvent smiley-win​k
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
les ecoles maternelles vont disparaitre coup de gueule contre la CAf!
un grrrrrrrr contre les vieux voisins de ma mere.... CDG CONTRE LES RRRRRR
CDG CONTRE LA BANQUE Gros gros gros CDG contre mon c*nard de chien !
mon très grand coup de G... contre les vigiles! coup de gueule contre l'hygiène de certains restaurants
elle vends son lait maternel sur ebay cdg contre mes rrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : au sujet de ecoles maternel par contre...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
aller je vais en faire bondir plus d'une!!! 130
qui veut répondre je joue a un jeux 1
les ecoles maternelles vont disparaitre 24
ma chanson coup de coeur du moment 12
miss24h et jennifer 7