6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

L EDUCATION D AUJOURDHUI PRODIGUEE AUX ENFANTS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 11:30:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Désolé j'avais pas vu que tu m'avait répondu  Personellement je trouve que demander l'avis des enfants trop souvent c'est leur mettre une pression trop forte pour leur petites épaules !!! On peut leur parler de nos choix (ce que nous faisont mon ami et moi avec les filles surtout la grande) mais je ne pense pas que leur parler de tout soi vraiment une bonne chose (je pense qu'il vaut mieux attendre que l'enfant s'y interesse) ce n'est pas pareil que cacher un secret de famille c'est juste attendre le bon moment. Dans mon entourage je ne connais pas de parents qui on ce concept d'education qui consiste a prendre l'enfant comme réferend principal pour toute decision !!! N'oublions pas qu'un enfant est certes un etre de langage et de desir , mais il faut aussi se mettre a son echelle !!! souvenez vous lorsque vous étiez vous mm enfant vos états d'ames   Le monde s'ecroulait si une de vos copine vous disait "je te cause plus" L'enfant ne vis pas a la mm echelle que nous donc avant de lui imposer de faire des choix d'adulte laissons sa vision s'agrandir !!! Je sais pas si j'ai été suffisament clair (j'ai peur d'avoir été confuse sur la fin voir un peu au debut et aussi au milieu de mon long dicours )

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 11:51:09  

consacre un gros dossier tout à fait interressant sur le sujet POURQUOI LES ENFANTS FONT LA LOI il y a dedans un commentaire de Claude Halmos, pédo-psychiatre qui a écrit un bouquin qui a l'air très bien, "Pourquoi l'amour ne suffit pas" aux éditions NILeditions, sont argument c'est surtout de dire qu'avec seulement de l'amour un enfant ne peut se construire et qu'il a besoin d'un tuteur (qui sert à pousser droit) pour l'éduquer (éducare : faire grandir), NUL NE PEUT PRETENDRE EDUQUER SANS DOULEUR ... selon elle, "en aimant l'enfant, c'est soi-même que l'on aime, en ne l'éduquant pas, en exigeant rien de lui, c'est soi même que l'on protège des exigences", ou encore "demander des efforts à l'enfant, lui imposer une inevitable et douloureuse frustration, c'est brider son impatience pulsionnelle, ce qui le rendra moins fruste et plus intelligent, il faudrait donc le sanctionner quand il passe les bornes histoire de lui donner des repères" ... suis assez d'accord avec ça ! ma mère disait souvent, tu feras ce que tu voudras quand tu gagneras ta vie et que tu seras chez toi, pour l'instant ici c'est moi qui décide !!! elle n'avait pas tort meme si souvent ses arguments me gonflaient !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 12:18:26  

ca n'a rien a voir avec la discution mais je vois que ta fille s'apelle Zoé et c'est le prenom que nous avons choisi pour notre 3ème fille  bah voila c'est tout lol

Profil : Accro
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 12:30:25  

Il y a même un sociologue Mr Yvonnet qui relate la thèse qui consiste à enchérir beaucpoup "plus" sur nos enfants parce que la mortalité est mouins d'acrualité....c un peu brouillon ma retranscription mais en d'autres termes, avons tendance en tant que parents "d'investir d'autant plus sur nos enfants que nous avons moins de suceptibilité de les perdre....Avant, dans les années 20 à 40, la mortalité des enfants étant plus grande et quasi normale, je "suppose" que les parents ne souhaitaient pas trop s'investir en cas de perte de leur enfant....perte douloureuse bien sûr"....c'est une des hyppothèses qu'explique Yvonnet , Sociologue dans cet article de L'express qu'a relaté Wapipom plus haut ....j'ai pas eu le temps de noter la réf du bouquin de ce sociologue , l'Express étant chez mon médecin ...  

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

Profil : Impliqué
karellon
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 12:30:37  

Moi j'ai plein de beaux principes mais ca marche pas avec mes gosses Alors je me tais!!

---------------
viva las zenas!
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 12:39:10  

....Les secrets de famille livrés trop tôt, peuvent être vécus comme une effraction psychique à l'égard de l'enfant - les secrets de famille non livrés peuvent engendrer des questionnements obsessionnelles, qui prennent beaucoup de place psychique poiur l'enfant et le prive de s'ouvrir à autre chose.... Comme tu le dis ainsi que d'autres mamans sur cette discussion, l'enfant   n' a pas de limites corporelle, psychique affective, c en partie par le biais de l'éducation, qu'il va découcrir les limites de son corps, de l'autre : donc fondamental dans la relation à l'autre et en société.... bises  

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 14:01:52  

Ben moi j'attends un bisou depuis 3 semaines de ma fille....qui ne vient pas non plus, alors, je veux bien troquer un de ses interdits contre un bisou....je veux mon bisou..  de ma fille

---------------

H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 16:43:23  

en fait d'après l'article, il a écrit une thèse sur le sujet, je n'ai rien trouvé sur le net ... à propos de refus, j'ai enfin droit à des bisous et des calins depuis qu'elle marche c'est à dire depuis janvier, par contre elle dit papa et papet à tour de bras, elle sait dire pleins d'autres mots, elle sait dire maman, je l'ai entendue, mais elle persiste à m'appeler ... papa !!! je me demande où j'ai bien pu merder !!!

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 17:09:40  

Papa au lever du soleil...c 'est son 1er mot du matin, voilà, na, quand je disais qu'il fallait "rien attendre de ses enfants."... Sarah-lou en fait dit Papa, Maman, ma Maman, Tata, Mémé, Pépé ( les personnes en fait qu'elle voit le plus souvent ) et commence à prononcer le prénom de son père , quant à mon prénom....taratata ! faudt dire que j'ai pas le prénom à 2 syllabes aussi....mais je fais confiance à son débit verbal grandissant ...( comme la maman !!!).    Pour le bisou, moi aussi, je vais couper les robinets d'amour et de bisous, rira bien qui rira le dernier....( je plaisantes ).  

---------------

H. Taine

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 17:11:53  

oup's je croyais que c'était un sociologue, j'ai appelé mon médecin afin qu'il me garde le N°2582 .....ya bien une réf de bouquin de Yonnet sur l'article de L'Express...je la communiquerais dès que j'aurais l'info...

---------------

H. Taine

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 12:32:39  

......." aimer sans tout permettre"...de Fitzhugh Dodson : quelques repères et astuces...pour nos bambins un tantinet " a l'avenir civilisé.

---------------

H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 09:06:09  

PAPAAAAAAAAAA! dès qu'il se lève le matin! quel ingrat! par contre au moindre bobo, où à la moindre contrariété c'est MAMAAAAAAAAAAAAAAAje ne pense pas qu'il doive falloir la permission de ses enfants pour gérer sa vie. Sauf quelques exceptions: il est sur que pour un remariage, il va de soit que c'est primordial que l'enfant s'entende bien avec la ou le nouveau (elle) compagne (compagnon) de ses parents. Ensuite pour ce qui est de la maison, déco, voiture alors là c'est les parents qui choisissent (imposent)! En fait je suis d'avis d'informer mon enfant et non de le consulter (ce qui fait une sacré différence).

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 10:00:07  

moi c'est très simple : ma fille a 20 mois aujourd'hui  et pas question qu'elle décide de quoi que ce soit!!! Siiiiiiiiiiiiiiii elle peut décider si elle veut un un gateau au chocolat ou vanille, si elle veut un bib nature ou au miel, si elle veut un câlin ou un bisou ...mais c tout. je pense que les enfants ont besoin d'être guidés, ce sont des enfants, qu'on leur laisse leur vie d'enfant qui est de ne se soucier de rien!!! si j'avais l'idée de lui demander pour le percing des oreilles alors pourquoi pas pour lui couper les cheveux et les ongles, si elle veut être lavée au gand de toilette ou à l'éponge, avec quel savon, quelle crème de soin, quel vêtements, ..... on s'en sort plus!!! ma lilly fera ce que je lui dirai jusqu'à ce qu'elle soit assez grande pour prendre, petit à petit ses décisions en n'oubliant pas qu'elle vit chez ses parents, que nous savons ce qui est bien pour elle et qu'elle doit nous respecter. Voilà mon humble avis sur la question. Chacun à sa place, l'enfant doit avoir une vie d'enfant, et l'adulte prendre ses reponsabilités. voilà.biz

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 10:47:26  

Informer : oui , demmander un avis systématique : non ...et cela varie bien entendu de l'age qu'ont les enfants.... Nous ( toi et Moi) , nous les avons déjà fiancé sans leur demander leur avis.... : on a explosé le quotat de la liberté de nos canailles...! Après espérons que l'on ait bien misé, n'est ce pas['fc3aad'] Elizamera [/'fc3aad']?

---------------

H. Taine

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 10:49:21  

Encore d'accord avec toi..........décidément !!!!  Ma fille n'a que 13 jours d'écart avec la tienne !  Bises à Lilly

---------------

H. Taine

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
hopital des enfants EDUcation nationale et moi : pas copains du tout!!!
Manque d'éducation ou idiotie profonde de LORIE 22 ? Coup de gueule - le manque d'éducation des enfants !!!
Marre de l'éducation nationale!!! 1200 euros par mois pour garder mes enfants !!!!
j'ai la preuve qu'il faut communiquer avec ses enfants enfants maltraitées
enfants rapprochés et alors!!! couples mixtes, enfants métisses, comment vivez vous cela ?
Plus de sujets relatifs à : L EDUCATION D AUJOURDHUI PRODIGUEE AUX ENFANTS

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Félicitations à Saroj et la venue de son BB ! 16
fatigyée des mythes...plats épicer peux declancher lacouchem 5
DETENTE:demain metter une photo de vous!!!! 94
PILULE EN TROP= gaspillage 7
STICKER: BEBE A BORD, quand pensez-vous? 39