/ / /

education sans frontière : LAISSEZ LES GRANDIR ICI !

14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

education sans frontière : LAISSEZ LES GRANDIR ICI !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 14:22:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Un collectif de professionnels du cinéma et de l’audiovisuel a réalisé un court-métrage en soutien au Réseau Education Sans Frontières (RESF) et à tous les « sans-papiers » de France.  La vidéo est disponible, entre autres, sur le site de RESF. Une pétition reprenant son titre, “Laissez-les grandir ici !”, peut en outre être signée en ligne.  Pour réaliser ce film, nous nous sommes adressés au Réseau Éducation Sans Frontière (RESF) et à des enseignants, qui nous ont présenté certains de leurs élèves, des enfants de ceux qu’on appelle « sans-papiers ».  Avec l’accord de leurs parents, nous avons travaillé avec eux en ateliers d’écriture. Les enfants ont raconté leurs situations, confronté leurs expériences. De ces échanges est né un texte (voir pétition à signer), de ce texte est né un film. LEUR film. Une forme simple qui porte leur parole et leur histoire. Une histoire de peur et de souffrance.  Les enfants ont participé à ce travail avec leur passion et leurs espoirs. Espoir de voir cesser l’arbitraire, qui fait toujours d’eux des enfants de « sans-papiers », des enfants de déboutés. Espoir de vivre sans la peur quotidienne d’être expulsés. Passion d’apprendre et de grandir dans un pays qui est le leur comme il est le nôtre. Voici le lien pour la pétition     3doublevé point educationsansfrontieres point org/spip.php?article4633

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 15:04:26  

Salut, je te rejoins totalement dans ce post puisque je fais partie de ce réseau. Evidemment, j'ai signé cette pétition et toutes les autres pusique je recois toutes les infos concernant ces familles de toute la france. Allez les mamans, allez signer cette petition, aux noms des enfants, quelque soit leur race (j'aime pas ce mot !!!), leur couleur, leur nationalité....Vous sauriez la moitié de ce qu'ils subissent dans les centres de retention ou cachés pour pas se faire prendre, vous auriez le coeur soulevé devant de telles atrocités. Certains cas me rappellent la Gestapo !!!

Profil : Impliqué
laptitever
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 15:25:29  

Grenouille, t'as 2 profils ou vous vous êtes passées le mot avec Shaara? car vous avez créé le même post!!

---------------
Parfois, je rajoute des s loy'en a pas, c'est pour tout ceux que j'ai oublide mettre!

Pareil pour les e!

On ne peut pas respecter les autres si on ne se respecte pas soi-me...
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 15:45:22  

ah ben nan, Shaara et moi sommes deux personnes différentes. Désolée pour le doublon

mira214
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 20:51:26  

Merci à toi aussi Grenouille! Mieux vaut 2 posts qu'aucun!

bricolletine
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 07:45:14  

remonte

---------------
Je recherche desespement Manelle!!!!!!!
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
LAISSEZ LES GRANDIR ICI les gazelles 15ème edition
Problème avec couches PAMPERS infirmière et sage femme?
mère au foyer et téléphone rose? PETITION EDUCATION SANS FONTIERES
L EDUCATION D AUJOURDHUI PRODIGUEE AUX ENFANTS EDUcation nationale et moi : pas copains du tout!!!
Manque d'éducation ou idiotie profonde de LORIE 22 ? Coup de gueule - le manque d'éducation des enfants !!!
Marre de l'éducation nationale!!!  
Plus de sujets relatifs à : education sans frontière : LAISSEZ LES GRANDIR ICI !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
LAISSEZ LES GRANDIR ICI 127
et les filles 6
FUSION AVEC MON FILS 19
a mon fils, je t aime tu as 7 ans aujourd 'hui 14
HAPPY BIRTHDAY 12