vaccin contre la grippe et ses effets secondaires arrivent

Grippe H1N1: un cas « probable » de syndrome Guillain-Barré après vaccination
http://media.actu.orange.fr/Icons2008/zoom_fermer.jpg

le lien marche pas!!!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune7.gif

dsl mais je n’y arrive pas on me dit que c’est contre la moral !!!

serieusement???
t’as trouvé ça ou??
tu peux nous faire un resumé vite fait?

attend j’éssaye de le retrouver

Un cas « probable » de syndrome Guillain-Barré, une maladie rare du système nerveux périphérique, a été signalé mardi après vaccination contre la grippe H1N1, sous une forme modérée qui a « évolué favorablement », a indiqué ce soir le ministère de la Santé dans un communiqué. Ce cas a été signalé dans le cadre du dispositif de pharmacovigilance de la vaccination, précise le ministère. « L’origine n’a pas été établie ».

Chaque année en France, 1.700 à 1.800 cas de syndrome de Guillain-Barré donnent lieu à une hospitalisation, soit 5 par jour, note le ministère, qui précise que « dans la plupart des cas la survenue d’un syndrome de Guillain-Barré est liée à un épisode infectieux, bactérien ou viral, dont la grippe ». Le ministère fait valoir que « l’attribution d’un syndrome de Guillain-Barré à** une vaccination nécessite** une expertise approfondie », qui sera conduite par l’Agence de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps).

La ministre de la santé Roselyne Bachelot s’est engagée « à la transparence sur les effets secondaires de la vaccination contre la grippe A(H1N1) », souligne le ministère, qui précise que l’Afssaps publiera vendredi un bulletin de pharmacovigilance

Bonsoir, je me permets de venir car voilà ce que nous a dit le pharmacien samedi, on « papotait » avec lui : « je devrais pas vous le dire mais il ne faut pas faire le vaccin contre la grippe A car il y a des adjuvents (je sais pas si çà s’écrit comme çà!) dedans et on ne connait pas les effets secondaires ».

Du coup on avait déjà pas envie de se faire vacciner, alors là c’est sûr, on ne le fait pas! bonne soirée

DAns un precedent post, je vous avais dit que qq’un trvaillant pour l’OMS avait envoyer une letre a Bachelot pour lui demander de s’expliquer sur les cas d’encephalite tres nombreux sur les sujets « cobayes » du vaccin alors testé en Afrique.Elle ny a jamais repondu
et voila que comme par hazard, un des effet secondaire du vaccin , ce syndrome,n qui touche aussi le systeme nerveux…
Curieux qd meme!!!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/colere.gif

Je voulais poser une question donc ce serait bien si parmi vous, on pouvait me répondre.

Dans leur campagne de vaccination, ils disent qu’il faut se faire vacciner « pour protéger les plus fragiles ». Si les personnes fragiles, les enfants et les femmes enceintes sont vaccinées (personnes prioritaires). Ils sont alors protégés ? Donc pourquoi faire vacciner le reste de la population « par précaution » pour cette population à risque puisque les plus faibles sont sensés être déjà protégés par la vaccination ?

Vous me suivez ?

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune10.gif

pour écouler les 94 millions de doses achetées?

moi aussi j’ai une question: pourquoi avoir commandé 94 millions de doses soit plus de doses que d’habitants en France?

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune8.gif

le vaccin n’empêche pas la grippe mais l’atténue , c’est tout…moi ce qui me fait rire c’est qu’il faut protéger et blablabla… mais maintenant quand tu as une grippe, ils cherchent pas à faire les tests, direct suspicion de grippe A donc tu entre dnas leur catégorie…et les tests sont fait soit par conscience pro soit parce que tu es à l’hôpital…b

c’est comme j’ai entendu, 4000 morts aux états-unis depuis avril, ok mais vu le nombre qu’ils sont ça va je trouve…mais j’aimerais bien savoir le nombre de morts qu’ils ont avec la grippe saisonnière!!!

ont entend plus que ça, grippe A mortelle mais bizarrement même en france, on ne rappelle plus combien de mort fait la grippe saisonnière…à croire que celle-ci est relégué à simple rhume ou à disparue!!

pour les doses, ça m’a fait rire, car au début, le gouvernement voulait vacciner en plusieurs injections puis peut-être aussi le gouvernement ne sait plus combien d’habitants comptent la france…

et encore une question, les sdf??? eux, ils vont avoir droit à leur lettre de vaccination? car après tout, ils sont vraiment exposés eux et avec une hygiène et des soins quasi inexistants , je pense qu’ils font aussi parti de la population prioritaire…mais eux, on en parle pas…

leur campagne c’est un bide alors ils nous la joue à la : faut protéger les autres…ça marche pas avec moi!!! LOL

le taux de mortalité serait d’environ 2%. Cependant, les décès ont principalement eu lieu au début de l’épidémie de grippe . Nous pouvons donc espérer que le taux de mortalité réel soit plus faible que 2%. L’épidémie reste récente et nous n’avons donc pas assez de recul pour déterminer un taux de mortalité fiable.

A titre de comparaison, un virus de grippe classique a lui un taux de mortalité de 0,1% à 0,3% des malades. Le taux de mortalité de la grippe Espagnole était de 3% des grippés lorsque le virus est devenu virulent. Un virus grippal a un taux de mortalité qui peut évoluer dans le temps, tout comme sa contagiosité et notamment selon la saison. Ainsi, le taux de mortalité de la grippe Espagnole est passée à 5% des grippés en octobre 1918 aux Etats-Unis.

A noter que la mortalité ne touche pas toujours le même type de personnes. Ainsi, un virus de grippe saisonnière classique atteint en majorité les personnes âgées, les très jeunes enfants et les personnes possédant de faibles défenses immunitaires. La grippe Espagnole touchait principalement de jeunes adultes généralement épargnés par la grippe classique. Concernant la grippe A (H1N1), il semblerait qu’elle touche essentiellement les personnes assez jeunes( âgées de 20 à 50 ans.) et aussi bcp les enfants.

Pourquoi ça toucherait plutot les personnes jeunes, c’est à dire moins de 30-40 ans ?

J’ai entendu que ce serait parce que ces derniers ont été moins exposés à des épidémies de grippes sévères. N’ayant pas developpé d’anticorps specifiques, bah on est plus vulnerables.

J’ai contracté une fois une grippe phénoménale et tout le monde s’est foutu de moi car j’étais out !! J’ai cru mourir. Les pires railleries venaient du corps médical, où on se foutait de moi pour soi disant un simple rhume.
Je ne prend pas à la légères la grippe et les détresses respiratoires pour en avoir eu.

Je n’ai pas envie que mes enfants ou un de mes proches la contracte.

Mais ils auraient vraiment dû faire tout ça avec un plus grand sérieux au lieu de nous pondre un scenario catastrophe digne des pires séries tv. Je suis encore étonnée qu’ils ne nous ai pas programmé à la tv la trilogie de 28 jours plus tard. D’ailleurs, le dernier volet devait se passer à Paris mdrrr
Le film serait reporté ?

merci, je ne connaissais pas ces détails…

je suis pas sure que si c etait toi, ton homme un de tes enfants ou qq un que tu aime tu serais tres heureuse qu on dise que ce n est pas trop grave qu il ou elle soit victime de la grippe.

j esperes que cette grippe ne se transformera pas comme la grippe espagnol. mais si c est le cas, j aimerais bien que personne ne se plaigne des deces dans sa famille ou dans son entourage. car comme l a dit armellejulien ce n ai pas trop grave vu le nombre de malade

(c est de l ironie biensure)

que ce soit moi ou un autre de mes proches, la grippe reste la grippe…quelle soit A ou non…je trouve simplement qu’on en fait trop sur cette grippe!! un de mes prochers peut avoir une grippe saisonnière et pour autant en mourir ( je ne le souhaite pas )…

je ne sous estime pas la grippe mais la grippe en général…

Mais attention, uen grippe reste une maladie avec ses iconvénients ( le mot n’est pas le bon mais j’ai pas trouvé autre chose ) tout comme pourrais l’être une pneumonie!!

le mot grave a une interprétation en fonction des gens…pour moi grave veut dire par rapport aux statistiques…j’ai l’impression qu’on en fait toute une histoire…alors que la grippe saisonnière fait autant voir plus de mort!!!

mais comme la dit une maman, ce n’est pas la même population touchée!!

je suis désolée de choquer certaines personnes, mais j’ai vécu des trucs bien plus grave à mon gout sur erreur médicale donc si je devais à choisir ma mort…ben je choisirais une grippe ( ça restera du hasard ) et non pas me voir mourir comme j’ai cru pour une incompétences de médecins…

Malheureusement chacun voit les évènements par rapport à son vécu, le mien me dit que la grippe n’est pas une priorité pour moi même si je serais la première à me plaindre de l’avoir…ben oui, c’est franchement pas génial d’avoir la grippe, ça fait pas du bien…

bref, tout ça ne reste que mon opinion, et je respect le choix des gens face à ce qu’ils jugent important ou pas…

moi, la grippe n’est pas " importante " pour moi…je parle de mon cas, ayant une bonne santé…je verrais peut-être autrement si mon bb2 l’avait ( plus inquiète ) mais voilà, on réagit, nos opinions changent avec le temps…

ps : euh, pour mémoire, j’avoue avoir un blanc…la grippe espagnol ça c’est passé comment?

ben je fais partie des personnes dites « fragiles » mais nn je ne me vaccine pas ni mes enfants j’ai trop peur …

Les enfants et les femmes enceintes doivent à priori, de ce que j’ai entendu, etre vaccinés avec un vaccin sans l’adjuvant! ca laisse à réfléchir pour le reste de la population…!
Comme quoi il ne savent absolument pas les effets secondaires des fameux adjuvants!

alors là çà depasse mes competences : pkoi çà touche les gens jeunes, aucune idées

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune8.gif