/ / /

effrayant ça se discute sur les troubles alimentaires !

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

effrayant ça se discute sur les troubles alimentaires !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
melusine31
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 23:11:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

oui, encore cette émission, je viens de tomber dessus et je suis totalement révoltée par ce que j'ai entendu, une pro - ana ( pro-anorexique, je savais même pas que ça existait de le revendiquer ! ) qui énoncait l'une après l'autre les commandements de l'anorexique ! Style " Etre mince est plus important qu'être en bonne santé, " , ou encore. " Tu ne peux jamais être trop mince. " Je les mets pas tous car je trouve ça trop grave, mais leurs dictons sont tous plus affreux et dangeureux les uns que les autres. Pour celle là être belle et  mince ça veut dire voir les os et les sentir ! Et elle trouve que ça renvoie une image de perfection et de contrôle de soi ! Elle se trouve belle avec sa mine de lavabo ! Mais ça devrait être interdit des trucs pareil ! non c'est sûr que la fille qui meurt d'anorexie à 35 kilos toutes mouillée, c'est pas grave si elle est morte, au moins elle est morte mince !!!! Mais merde quoi ! Ca me fait hurler , il y a des gens qui tombent là dedans par accident et n'arrivent pas à s'en sortir, ou très péniblement, alors quand j'entend qu'il y a des gens qui prônent ce genre de comportements on devrait les enfermer !!! Je comprend pas, je prend peut être ça trop à coeur, mais qd on voit que sur le fauteuil à côté de cette morue il y avait une dame qui a perdu sa fille qui a fait une crise cardiaque suite à un régime trop strict, je me dis qu'il y a des gens qui n'ont aucun respect de l'être humain et de la vie. C'est une maladie l'anorexie mais qd des gens le revendiquent en mettant la santé des autres en jeux et en les incitant ( oui car il y a des gens fragiles et influençables ) à de telles extrémités sur internet ou autre on devrait les enfermer pour le bien de la société ! Je sais je me répète et je tourne en rond dans mes arguments mais ça me choque vraiment ce que j'ai vu et entendu. Voilà !  

Publicité

melusine31
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 23:12:30  

de j-l delarue qui a fait répéter les commandements des fois qu'on ait pas eu le temps de donner !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 23:13:07  

reflechier y a des gens comme ca. j en connais qui on la phobie de grossire je ma,ge a ma faim et si je dois avoir des rondeur ben pourquoi pas c est tellement mignon

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 23:15:03  

en ayans bien lue oui je trouve ca dangereux.... les filles trop mince c d un gout et apres en disans des betises pareil elle vont entrainer d autre file qui cherche la sois disante perfection! tu as raison d etre en colere c affreux

melusine31
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 23:16:40  

eu le temps de noter !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 23:19:13  

sérieux, moi ça me fait peur. 1 m80 42 kg et elels se trouvent encore trop grosses...moi je pense que leproblème est dans leur tête !!! Et lemec là : moi jeveux une femme quisoit le stéréotype de la femme,du genre de celles qu'on voit dans les magazines... qui passe partout ...pfff NIMPORTEKOI Manger c'est vital non ? Moi j'adore manger : VIVE LA BONNE BOUFFE (mais sans trop d'excès non plus, dans la vie tout est question de mesure !)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 23:20:21  

En tout cas, c'est bien culturel ce culte de la minceur, merci biba, jeune et jolie et compagnie... Il y a deux ans, je suis allée voire ma famille en algérie et là-bas on trouve que les belle femmes sont les rondes! En voyage au maroc, dans un souk, il était vendu un produit pour grossir! Tiens, j'irais bien vivre au maroc, comme ça je pourrais me gaver de chocolat à gogo! lol!

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 23:30:57  

ces filles sont malades, même si elles disent "adopter l'anorexie" j'y crois pas, elles ont un sévère problème dans leur petite tête pas remplie pour 2 sous ! L'anorexie fait tellement de dégâts, c'est une honte de proner ce monde de vie de restriction alimentaire !!  Et c'est vrai que les magasines y sont pour beaucoup, si on arrêtait de nous coller des affiches de mannequins toute plus annorexiques les unes que les autres peut être que les choses changeraient ! Mais comme on voit des portes manteau partout et ben c'est pas prêt de changer !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 08:54:05  

rien que le résumé m'avait deja gavé. J'ai 3 ou 4 kg en trop mais bon voila ! recemment j'ai regardé une emission sur la famine ou Nigeria, les gamins a 1 an pesait meme pas 4 kg (c'est le poids de mon neveu à la naissance !) et les parents c'etaient pas mieux; les pauvres meres qui essayaient de les  allaiter alors qu'on voyait vien qu'il n'y avait pas grand chose dans leur poitrine !!!!!! A voir ça, je me suis demandé ce qu'ils pouvaient penser de notre civilisation dite "civilisée" qui peut manger à sa faim et qui se prive au nom de la sacro-sainte image du corps filiforme !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 08:57:39  

Il y a quelque temps, je travaillais de nuit ( 17 h à 5 h du mat.) La fille qui bossait avec moi était allée voir une dieteticienne ou une nutritionniste (pardon, je ne sais plus trop et je ne connais meme pas la difference !) alors ce soir la, elle amene son petit casse croute : 200 g de salade de carottes avec vinaigrette speciale, quelques morceaux de blancs de poulet et 40 g de pain complet ! La pauvre fille etait au bord de la syncope à 2 h du mat. Non mais franchement ça rime à quoi ces conneries !! qu'on limite les patisseries, sucreries, sodas, ok... mais faut pas exagerer !

1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 09:13:40  

Je suis tombée sur la fin (pas la faim, hein !). L'hallu totale ! En fait la pro-ano s'est fait allumer par de la rue et surtout une invitée qui s'assumait telle qu'elle était. Mais je n'en reviens pas qu'on puisse proner ce genre de maladie. C'est un peu comme chercher à choper le sida, histoire de perdre pleins de kilos ou pour rester maigre. Froler la mort, pourqoi ? Le pire c'est que cette nana, ne trouvait pas normal la réaction de rejet des autres. Comme elle est maigre, eh bien on doit la féliciter. Mourir de maigreur (avec toute la souffrance que ça implique pour les filles qui tombent dedans et qui cherchent à s'en sortir), c'est comme on l'a dit plus haut une abberration de nos systèmes de consommation.

melie28
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 09:33:46  

j'ai pas vu l'émission mais, c'est clair que c'est révoltant les gens qui prônent l'anorexie, et moi ça me fait pareil que qqn qui dirait "vive le cancer et la chimio, au moins on n'a pas à payer le coiffeur"... C'est absurde, et de plus les ados filles qui regardent ce genre d'émissions (dites moi pas que ça ne les intéresse pas!) sont super influençables par les points de vue extrémistes, alors je trouve ça hyper dangereux. Par contre ce serait cool de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, en disant que ces personnes anorexiques n'ont rien dans la cervelle... ce n'est pas ça! c'est une maladie mentale, c'est terrible, et vous savez quoi? C'est une maladie qui touche beaucoup de jeunes filles élevées dans des familles correctes, qui sont intelligentes, ont de bons résultats scolaires, semblent heureuses, etc... Moi j'étais dans un lycée "réputé" et assez classe, eh bien figurez vous que pleins de mes copines qui étaient des filles super gentilles, intelligentes, réfléchies, ont été touchées par ce pb de l'anorexie ou boulimie... et c'est quasiment "contagieux", car à force de chercher à en aider, moi mm j'avais failli y tomber aussi sérieusement, en tout cas à une époque j'étais vraiment pas grosse pour un sou, car je ne mangeais presque rien... Et ça ne veut pas dire que toutes ces filles "prônaient" l'anorexie. C'est que les ados sont influençables, pas toujours bien dans leur corps, donc cherchent des solutions, ms souvent se trompent... Bon pour moi pas de soucis, j'ai eu une famille attentionnée et aimante, donc je ne suis jamais allée vraiment trop loin, mais d'autres jeunes qui peuvent être seuls quand ils le souhaitent tombent dans ce cercle vicieux et s'effondrent. Ce que je voulais dire, c'est de ne pas condamner en bloc ces gens, parce que tous ne "revendiquent" pas mais subissent cette maladie!

melusine31
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 12:36:27  

je ne les condamne pas toutes en bloc sans distinction, c'est ce que je dis dans mon message il y en a énormément qui tombent sans le vouloir dans cette maladie, parfois sans pouvoir s'en sortir, et dans mon post je visais surtout la tarée sur le plateau qui énoncait le plus naturellement du monde des phrases ignobles et dangeureuses style " mieux vaut être mince qu'en bonne santé ". Je suis bien consciente de la souffrance qu'engendre cette maladie, mais je suis révoltée de voir des filles revendiquer ces comportements même si elle s'en défendait " ah mais non on prône pas l'anorexie on prône la maigreur " il suffisait de la regarder pour comprendre. Ma colère s'adresse bien entendu UNIQUEMENT aux filles  qui essaient de banaliser l'anorexie comme elle l'a fait, qui trouvent que c'est naturel, que c'est une preuve de volonté et de maitrise de soi ( alors qu'elle ne maitrise rien du tout )  et qui par leurs dires et leurs écrits ( les 10 commandements de la minceur ) sur leur sites internet mettent en danger les autres même si bien sûr chacun à son libre arbitre.  Je suis furieuse, je suis en colère, leur commandement que j'ai énoncé plus haut me touche particulièrement car j'ai perdu mon ex petit ami d'un cancer et même si nous étions déjà séparés à son décès nous étions très proches. Quand il est mort c'était moi  qui était à son chevet à l'hôpital. Au début de notre relation qd il n'était pas malade il était super musclé, en forme, sportif avec un physique d'athlète, et à la fin entre la maladie et les chimio, et la faiblesse générale, il ne lui restait plus que la peau sur les os, et c'est vraiment pas exagéré. Vous avez toutes vu des documentaires sur les camps de détention style Auschwitz, vous avez vu comment les gens étaient maigres là dedans, eh bien c'était exactement ça à la fin . Alors je pense que s'il avait pu choisir il aurait préféré être obèse que mourir d'un cancer à 23 ans ! Alors leur dicton à la con " mieux vaut être mince qu'en bonne santé "  je vous laisse imaginer comme cette fille me donnait envie de vomir. Ca oui pour être mince il était mince !  Voilà je sais que je me suis éloignée du sujet et que je me suis enflammée et j'en suis désolée mais j'avais besoin de le sortir. Après bien entendu je souhaite que toutes les filles qui souffrent de cette terrible maladie puissent s'en sortir avec ou sans aide, et qu'elles retrouvent leur joie de vivre et un quotidien normal. Mais celle du reportage elle est totalement inconsciente et irresponsable de véhiculer des idées pareilles.

melusine31
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 12:39:29  

si tu veux bien de moi on prendra une coloc au maroc ! Je suis partante pour les orgies de chocolat !

sev5508
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 12:53:55  

Je n'ai pas regardé l'émission , car g t trop crevée hier soir, mais apparement, ca avait l'air grave vu ce que tu dit. Bientôt cette maladie va devenir une mode. En effet, je plains la dame qui a perdu sa fille et qui doit supporter d'entendre de telles idiotie ! ca se discute est une émission que j'adore regarder mais je trouve que depuis qq temps, les invités sont mal choisis. L'annorexie est une maladie, et je crois que certainn'en on pas confiance et présenté de la facon dont cette jeune fille l'a  apparement fait, et bien c vrai on pourrait croire que ce n'est pas grave. Enfin bref, courage à celle qui se battent pour vaincre cette saleté de maladie Biz

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 13:13:59  

une coloc dans un beau riad, avec les palmiers et les bonnes odeurs d'épices!!! Et couscous et tajines à volonté! Ca c'est sûr que je ne suis pas anorexique! Mais hélas au maghreb aussi dans les grandes villes genre casa ou alger ont voit des anorexiques mentales. C'est le vrai nom de la maladie (c'en est une, quand même!!!). Et c'est souvent couplé à la boulimie,, vomissements ou pas... C'est un enfer pour la plupart!

melie28
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 14:18:58  

Melusine, je suis vraiment très désolée pour ton amie, apparemment il était jeune en plus? Quelle horreur! Cela fait longtemps?  Je pense bien à toi... Je sais que ce n'est pas des autres filles vraiment malades dont tu parlais toi, mais c'est une autre personne (je n'ai pas le pseudo en tête) qui a laissé entendre que les anorexiques n'ont rien dans la tête, je voulais juste souligner que ce n'est pas forcément le cas... J'ai connu une fille qui était super super intelligente et du coup a été envoyée à Henri 4 sur paris!! Et elle souffrait de TCA... Bisous à vous toutes!

1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 14:42:20  

Faites moi une place dans votre charter et dans votre belle maison au Maroc pour manger du chocolat.  Une vie de rêve, rien que le Maroc, dans 1 belle médina, même sans le chocolat.

1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 14:45:39  

Il est bien ton ryad ? J'peux venir ? Bon c'est vrai je dois faire un peu pitié là

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 14:48:37  

Allez, il est ... dans la palmeraie de Marrakech, on ferait des balades à dos de chameau, au loin, le soleil se couche au son de l'appel à la prière, et pour finir la soirée, un thé place jamaa el fna... Ca y est je veux y aller maintenant!!!!

1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 14:50:35  

Et puis la torpeur des hamam ....avec un bon thé à la menthe.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 15:02:06  

Bisous les gazelles!

melusine31
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 15:05:27  

j'y pense tout dun coup, ton honneur a donc été réhabilité ? J'ai cru voir que tu t'étais fait virer du forum de manière injustifiée ? En tout cas pour les tajines et les couscous ( même si je connais pas le tajine j'avoue ) tu me prend par les sentiments ! S'il faut je viendrai même en pédalo à la coloc !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 15:08:00  

Grâce à pas mal d'entre vous! Ahhhhh je me sens mieux!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ca se discute ... EFFRAYANT
cool il ya un autres salon de discute  
Plus de sujets relatifs à : effrayant ça se discute sur les troubles alimentaires !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
toujour personne pour 11
COMITE DE SOUTIENT 81
RECHERCHE ANGELKA 13
a toutes les filles 40
salut mon coup de geule c contre les infirmieres .... 9