» » »

église adventiste 7 eme jour ? qui connait

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1840893
LUDODINE
Profil : Impliqué
ludodine
Posté le 12-09-2007 à 21:37:43  answer

bonjour
je suis invitée à un mariage qui a lieu un dimanche et c'est l'église adventiste du 7éme jour? QUI CONNAIT? est ce une secte?
merci

---------------
kRdVp2

Rnotp2

ipS2p1

mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 21:37:43  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1840901
al74
Profil : Régulier
al74
Posté le 12-09-2007 à 21:39:34  answer

je sais pas si on peut dire secte car c est un peu radicale quand même mais disons que c est une eglise non reconnue...enfin je crois car en matière de secte c est très vaste...

n°1840937
LUDODINE
ludodine
Posté le 12-09-2007 à 21:47:57  answer

merci
mais c vrai que je ne trouve rien sur le net

---------------
kRdVp2

Rnotp2

ipS2p1

n°1840954
misandra
100% chieuse
misandra
Posté le 12-09-2007 à 21:53:03  answer

alors moi sur le net j'ai rien trouvé de precis si ce n'est que l'eglise adventiste du 7eme jour fait parti du protestantisme et qu'il suive scrupuleusement la bible.  

---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis la meilleure !!!!

La Franchise ce n'est pas dire tous ce que l'on pense mais c'est penser tous ce que l'on dit.

n°1841090
lise16
lise16
Posté le 12-09-2007 à 22:36:35  answer

Née aux Etats-Unis en 1863, l'Église adventiste du septième jour est une communauté protestant qui s'inscrit dans la diversité de l'héritage adventiste

Les Adventistes du Septième Jour basent leurs croyances sur la Bible, comme étant inspirée par le Saint Esprit.

Ils donnent une importance toute particulière aux 10 commandements, expressions du caractère et de la volonté divine, et particulièrement le Sabbat, donné par Dieu à toute l'humanité pour se souvenir de son pouvoir créateur. Ils croient que Dieu a créé les hommes par amour et qu'il leur laisse la liberté de choisir.

Ils croient que la grâce de Dieu à travers la mort de Jésus sur la croix offre le salut aux êtres humains qui peuvent être pardonnés de leurs péchés et retrouver la vie éternelle. Ce privilège est accordé à ceux qui acceptent Jésus comme leur Sauveur.

Ils estiment que Dieu seul est immortel, donc que l'âme humaine est mortelle et que l'état des morts est un sommeil, dont tout le monde se réveillera au retour du Christ, les uns pour une vie éternelle et sans mal, les autres pour une véritable mort définitive ainsi que la destruction du Mal, c'est l'Annihilationisme.

Le baptême, pratiqué par immersion dans l'eau, ne se pratique que pour les personnes volontaires et consentantes, c'est l'anabaptisme. Il résulte d'une démarche personnelle. Cet acte démontre leur attachement à Dieu publiquement.

Les adventistes étudient les prophéties bibliques annonçant le retour du Christ et concernant le plan de Dieu pour l'humanité. Ils se tiennent prêt pour ce triomphant et glorieux retour et aimeraient que toute l'humanité soit au courant de cette bonne nouvelle.

L'Église dirige un système d'éducation mondiale de la maternelle à l'université. Elle est impliquée dans la recherche, notamment médicale.

À travers une explication biblique (le corps humain est le temple de Dieu), elle prône une réforme sanitaire incluant une alimentation saine, l'entretien du corps par l'exercice physique, l'abstinence de boisson alcoolisée, de tabac et toute autre substance nuisible. À ce titre, il a été développé le « plan de cinq jours » visant à aider les fumeurs à se libérer de la dépendance tabagique.

Par de nombreuses associations, notamment celle des JA (Jeunesse Adventiste) l'église a une activité sociale assez importante : organisation humanitaire, défense de la liberté religieuse…

Par ailleurs, des étude montrent que les Adventistes ont une es

n°1841290
Anonyme
Invité
Posté le 13-09-2007 à 07:25:48  answer

J'viens de fouiller plus avant sur la toile et c'est reconnu comme une secte par la commisssion d'enquête de l'Assemblée Nationale.

n°1841377
LUDODINE
ludodine
Posté le 13-09-2007 à 08:47:50  answer

merci de m'avoir répondu et de m'avoir éclairé

---------------
kRdVp2

Rnotp2

ipS2p1

n°1842083
lise16
lise16
Posté le 13-09-2007 à 13:04:08  answer

Pour etre sur de ma reponse j ai ete sur le site info secte (c est eux qui font des recherches et declare un mouvement sectaire ou pas. voila ce que j ai trouve :
www.info-sectes.org/faq/faq.ht​m

L'adventisme n'est pas une "secte" au sens courant du terme.
C'est un mouvement assez proche du protestantisme pour l'essentiel. Nous signalons néanmoins que certaines de ses doctrines s'éloignent de la foi biblique, en particulier les références à l'enseignement de Mme Ellen White. L'Église adventiste faisait cette annonce dans leur magazine "Ministry" d'octobre, 1981 et ne l'a jamais rétractée : "Nous croyons en la révélation et l'inspiration des deux, la Bible et les écrits de Ellen White comme étant de qualité égale. La surveillance par l'Esprit Saint était tout aussi prudente et complète dans un cas comme dans l'autre". Mme White a fait de nombreuses fausses prophéties : que « la vieille Jérusalem ne serait jamais reconstruite » (in Early Writings, p.75), qu’elle serait vivante au moment de l’Enlèvement (ibid, p. 15-16), que Christ reviendrait sur terre avant que l’esclavage ne soit aboli (ibid, p. 35, 276), que les adventistes vivant en 1856 seraient vivants pour l’Enlèvement (Testimonies for the church, vol. 3, p 131-132), et bien d’autres encore. Malgré ces contradictions, certains adventistes (pas tous!) révèrent les écrits d’Ellen White autant que la Bible.

Ceci dit, ce mouvement ne présente pas de danger pour la société, la famille et l'individu et son action sociale est bénéfique...
Nous le répétons: rien à voir avec une secte!

n°1842932
bricolleti​ne
bricolletine
Posté le 13-09-2007 à 18:22:15  answer

C'est reconnut comme secte ce mouvement est plus deveplopé aux Etats Unis. En faisant il y a quelques temps des recherches je suis tombé sur leur dix comandements si c'est bien qu'il sagit eux c'est super stricte!

---------------
Je recherche desespement Manelle!!!!!!!
n°1843253
LUDODINE
ludodine
Posté le 13-09-2007 à 21:10:04  answer

bonsoir et encore merci pour vos réponses

mais d'après vos témoignages et vos recherches: secte ou pas?

la jeune fille (cousine de mon mari) qui se marie était catholique et elle a du se reconvertir
mais bon dois je vraiment m'inquiéter?ceci dit je vais qu'à un mariage!!pas de réelle danger!!!
 merci encore

---------------
kRdVp2

Rnotp2

ipS2p1

n°1843342
bricolleti​ne
bricolletine
Posté le 13-09-2007 à 21:43:05  answer

S'il ne sagit que d'un mariage je ne sais pas s'il y a eu de t'inquièter peut etre tu devrais te renseigner comment se déroule les mariages dans leurs églises. Où si tu t'y rends que tu vois des choses trop bizzares ou inquiètantes sors. Bon peut etre quand le prenant qu'au premier degré de mariage la suite après la célébration a l'église sera sympa.Bon choix et a bientot.

---------------
Je recherche desespement Manelle!!!!!!!
n°1862287
ezechiel95
Profil : Nouveau
ezechiel95
Posté le 23-09-2007 à 13:58:20  answer

Bonjour,

Pour aider à connaître les Adventites du 7è jour:
http://www.leministèrebiblique.com/siteadventistes        
Si ça  ne marche pas ,il suffit de chercher sur google :"site adventistes du 7è jour" et tout y est!

n°2120950
Anonyme
Invité
Posté le 30-12-2007 à 16:50:55  answer

LUDODINE a écrit :

bonjour
je suis invitée à un mariage qui a lieu un dimanche et c'est l'église adventiste du 7éme jour? QUI CONNAIT? est ce une secte?
merci

bonjour,

L'église aventiste du 7 ème jour n'est pas une secte. Par ailleurs elle est mondialement connu. Les gens qui fréquentent cette communauté à ma connaissance n'a jamais mis en danger la vie d'autrui. Les gens sont libre de choisir d'y aller et d'y sortir comme bon leur semble. Partager sa foi entre individu respectable ne fait pas d'eux des sectaires.

Aujourd'hui il est malheureux de voir que tout ce qui ne fait pas partie de l'église catholique est nommé secte. il serait plus judicieux pour vous d'aller voir dans un dictionnaire la signification du mot secte et vous aurez votre réponse. Si DIEU le créateur est mis au premier plan, alors à vous de voir où se trouve la secte.  

n°2121182
Anonyme
Invité
Posté le 30-12-2007 à 19:22:08  answer

Une secte dans un pays est ce que le gouvernement de ce pays considère comme une secte! L'église adventiste est donc une secte en france...

Au temps de Neron les églises des disciples de Jesus était effectivement considéré comme des secte... Ce n'est pas le cas pour le christianisme de nos jour. Je pense que la classification dans les sectes viens surtout du fait que leur "vision" de la bible prévalant sur tout y comprit les loi, un état souverain peut y voir un danger. Le vatican reconnait la souveraineté des pays donc il n'ya pas lieu de classer le catholicisme dans les sectes. Tout comme on ne concidère pas l'islam comme une secte car un musulman est en principe obligé de respecter la loi du pays dans lequel il vit.

Bien sur le nombre d'adepte est également un facteur important

n°2122456
Anonyme
Invité
Posté le 31-12-2007 à 14:11:54  answer

Bonjour à tous,
Je tiens à faire le point sur L'eglise Adventiste.
Cette religion à pour principe de respecter l'enseignement de la bible.
Nous vivons dans une societé qui veux tjr modifier les choses a a sa maniere. Effectivement les adventiste observe le Sabbat, ne mange pas de porc, de fruits de mers,....ect, mais c choses  sont ecrite dans la sainte bible et sont là pour nous guider dans notre foi, Dieu nous donne  des conseils et des regles un pour vivre en harmonie avec lui.
La papauté dans sont orgueul a jugé bon de modifier la sainte parole ex : en modifiant le jour du Seigneur du Samedi au dimanche, le Bapteme à la naissance,....ect.
Pour en finir les adventistes vivent une relation saine avec le Christ, en respectant sa volonté et non celle de l'homme.
Voilà cki fe la force de cette religion.
Je vous souhaite le meilleur sur votre recherche spirituel.
Amicalement

n°4067384
ANJIATA
Profil : Nouveau
anjiata
Posté le 24-01-2011 à 13:05:06  answer

Je sais que ton message date, mais je souhaite te répondre quand m^me.

L'adventisme n'est pas une secte mais une communauté chrétienne (qui crois en UN seul Dieu et reconnais le Christ comme sauveur de l'humanité) telle que les catholiques, les protestants... les différences sont que les adventistes n'adressent pas de prières à Marie (car pour nous Marie est la mère (humaine) de Jésus et non pas une déesse) et ne se prosternent pas devant des idoles ou image tailler telles que les statut de Marie, Saint Exupéry...( la bible site "tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, tu ne te prosterneras point devant elles ...).
Une autre différence est que les adventistes observent le jour du Sabbat (le samedi) et non le dimanche.
En gros, les Adventistes tentent de se référer au texte de la bible et à l'exemple de Jésus dans leur vie de tous les jours afin de plaire à Dieu et d'être des témoins pour le monde.
Sans tenter d'embobiner qui que ce soit pour leur soutirer de l'argent... Ce qui pour moi est plus la définition de secte.

Voilà, j'espère avoir répondu à la question pour tous ceux qui auraient encore des doutes...

Que Dieu vous bénisses.

n°4067385
Profil supprimé
Posté le 24-01-2011 à 13:08:15  answer

ANJIATA a écrit :

L'adventisme n'est pas une secte mais une communauté chrétienne (qui crois en UN seul Dieu et reconnais le Christ comme sauveur de l'humanité) telle que les catholiques, les protestants... les différences sont que les adventistes n'adressent pas de prières à Marie (car pour nous Marie est la mère (humaine) de Jésus et non pas une déesse) et ne se prosternent pas devant des idoles ou image tailler telles que les statut de Marie, Saint Exupéry...( la bible site "tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, tu ne te prosterneras point devant elles ...).
Une autre différence est que les adventistes observent le jour du Sabbat (le samedi) et non le dimanche.
En gros, les Adventistes tentent de se référer au texte de la bible et à l'exemple de Jésus dans leur vie de tous les jours afin de plaire à Dieu et d'être des témoins pour le monde.
Sans tenter d'embobiner qui que ce soit pour leur soutirer de l'argent... Ce qui pour moi est plus la définition de secte.

Voilà, j'espère avoir répondu à la question pour tous ceux qui auraient encore des doutes...

Que Dieu vous bénisses.

Ah bah ça donne envie présenté comme ça !!

n°4067424
lilyen
Profil : Expérimenté
lilyen
Posté le 24-01-2011 à 14:14:19  answer

Témoin de jéhovah quoi...

n°4067700
biboutes
biboutes
Posté le 24-01-2011 à 21:43:59  answer

Pour info ,les catholiques ne considèrent pas Marie comme une déesse ...Quant à "Saint-Exupéry" ,c'est une blague ,ou quoi ?

---------------
SourireSi tu poses ta question,tu es bête 5 minutes,si tu ne la poses pas,tu es bête toute ta vie.
n°4067754
yalagonin
yalagonin
Posté le 24-01-2011 à 22:08:54  answer

saint exupéry, une idole devant laquelle on s'agenouille?
On m'aurait menti sur "le petit prince"?

n°4067822
tibebecali​n
tibebecalin
Posté le 24-01-2011 à 23:27:36  answer

enfin faut quand meme préciser le la dime coute un bras ! ll a des pasteurs qui ont été inculpés pour abus et recel. sans compter le nombre de familles qui sont restés sur la paille.

---------------
183041Banniere2jpg
n°4067837
mewayah
mewayah
Posté le 24-01-2011 à 23:41:17  answer

ANJIATA a écrit :

Que Dieu vous bénisses.

En gros, c'est une mouvance protestante (cf le statut de Marie), baptiste pour etre + precise (origine americaine)...

n°4067839
tibebecali​n
tibebecalin
Posté le 24-01-2011 à 23:43:07  answer

mewayah a écrit :

En gros, c'est une mouvance protestante (cf le statut de Marie), baptiste pour etre + precise (origine americaine)...

how are you doing? ça fait plaisir de te revoir ici  love:{}  love:{}  love:{}

---------------
183041Banniere2jpg
n°4067840
mewayah
mewayah
Posté le 24-01-2011 à 23:48:37  answer

tibebecalin a écrit :

how are you doing? ça fait plaisir de te revoir ici  love:{}  love:{}  love:{}

Good and you ??? Toujours dans mon Texas impitoyable  lol:{}
Ca fait plaisir de revenir et retrouver les copinautes ^^

n°4067842
tibebecali​n
tibebecalin
Posté le 24-01-2011 à 23:56:15  answer

mewayah a écrit :

Good and you ??? Toujours dans mon Texas impitoyable  lol:{}
Ca fait plaisir de revenir et retrouver les copinautes ^^

et comment va ta puce? Elle a du bien grandir!

---------------
183041Banniere2jpg
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   » » »

Sujets relatifs
Six ans demain, un jour noir...VOS coup de coeur du jour pour saramdam
info du jour bonjourCOUPS DE COEUR DU JOUR
ki connait un bonqui connait le jour de la saint Nathan ?
j'aurai jamais cru que je ferai ça un jour ...qq'un s'y connait en rêves ???
qui connait montpellier 
Plus de sujets relatifs à : église adventiste 7 eme jour ? qui connait

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
koh-lanta?? 9 12-09-2007 à 22:12:33
qui es tu "binacpamoi"? 1 12-09-2007 à 20:57:54
mise en garde 9 12-09-2007 à 22:20:22
achat billets d'avion 7 12-09-2007 à 18:51:30
Charlie 1234 0 12-09-2007 à 15:10:01