29 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

elisalou

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 13:23:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mathieu a fait sa visite des 2ans1/2 hier . Verdict 81cm et 9.9kg. Sur le coup le pédiatre ne réagit pas car le poids correspond à la taille et Mathieu déborde d'energie.(comme à chaque visite) Du coups je lui refais remarquer que Mathieu est "petit".  Il trace sa courbe sur les papiers de la clinique (plus precis que le carnet de santé) et effectivement Mathieu est sur les limites basses. Cependant mathieu va super bien et n'est en retard pour rien. Il lui fait quand même passé une batterie d'examen pour etre sur qu'il n'a rien qu'il est juste petit. Du coup il a prise de sang pour verifier s'il y a une allergie alimentaire (mais Mathieu n'a ni diarhée, ni vomissement, ni eczéma), radio des os et si tout cela ne releve rien il cherchera du coté des hormones. Mais vu son age c'est peu probable que ce soit ca. Mais ce qu'il a le plus interpellé c'est le poids (nous c'était la taille)  Niveau taille il fluctue entre 2 courbes alors que le poids il est passé une courbe en dessous. Mais il me semble que vu qu'il marche beaucoup et se dépense c'est logique qu'il s'affine. Il a l'impression qu'il y un aliment qu'on a introduit à l'age d'un an qui ne lui convient pas mais Mathieu ne présente aucun symptome d'intolérance. En fait c'est un peu vague tout ca. Il passe les examens jeudi et il faut 2 semaines pour avoir les resultats. Je te dirai ce qu'il en est. Bisous à toi et sarah-lou.

Publicité

Profil : Accro
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 14:43:43  

Je te remercie de toutes ces infos à propos de Matheiu et merci de ta persévéreence à me sécuriser sur l'impondérable petit gabarit de ma fille qui a maigri au moment où je te parles : 8,5 kgr car elle fait les dents, sans bruit, c une courageuse, pas une gnognote comme sa mère et sa grand mère....  Je te tiens informée dès la prochaine visite qui ne saurait tarder d'ailleurs....  pleins de bises  Elisalou

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 15:16:52  

et oui ils sont courageux ces petits bouts. Pour le pseudo t'inquiètes pas, j'utilise celui là car je le trouve plus perso mais ca n'a aucune importance. Et ok on se tient au courant des progrès des petits "pimousse"

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 16:28:02  

Côté allergie, on a fait les tests il y a un bail quand Sarah-Lou avait 6 mois, c résolument un petit gabarit ...elle asume et nous assumons aussi, cela ne nous empêche pas d'avoir un regard bienveillant sur elle. La Pédiatre ne s'inquiète pas trop, elle commence à savoir que Sarahlou ne profite pas forcément tout ce  qu'elle mange........  A bientôt Carole

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 18:04:01  

merci pour ton témoignage. C'est vrai qu'on ne s'inquiète pas trop pour mathieu car il a l'air d'aller très bien. Mais le pediatre lui fait passer les tests d'allergie pour etre sur qu'il n'y a rien. Il n'y a pas vraiment de cassure mais un ralentissement de la prise de poids qui me semble logique vu qu'il marche tout le temps et se dépense beaucoup. En fait il était "grand" à la naissance 51 cm, il a cassé la courbe à 1mois et depuis la courbe de taille suit son chemin sans cassure. Pour l'allergie Mathieu était intolérant au lait jusqu'à ces 6mois et la réintroduction du lait de vache c'était très bien passé. Mais bon vaut mieux faire les tests pour rien que de passer à coté . Mais vu qu'il n'a aucun problème de digestion, ni eczéma c'est rassurant. Verdict dans 2semaines. Mais merci ton témoignage est rassurant.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 18:11:53  

Pour Mathieu on s'inquiète pas trop pour le poids mais plus pour la taille. Mais le plus stressant ce n'est pas son gabarit vu qu'il pete la forme mais de passer les examens. Je crois que c'est normal tous les examens sont stressants pour les parents.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 21:55:09  

pour tes temoignages.

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2006 à 11:10:54  

Sarah-Lou mesurait 44 cm à la naissance et pesait 2,210 kgr à terme  + 4 jours, j'ai fait de l'hypertension à partir e 6 mois et demi de grossesse - Son papa et moi même ne sommes pas des grands....ceci dit , que penses-tu des hormones de croissance ? C ce que nous a préconisé la pdtr qui dit que mes hormones de croissance doivent être faibles, ce qui explique sa petite taille hormis bien entendu le facteur génétique, Elle compte faire une baterie de tests pour commencer les hormones autour de ses 2 ans, je reste septique quand à cettte injonction....qu'en penses-tu ?

---------------

H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2006 à 09:44:43  

GROS coup de  pour ma petite boche adorée (et oui ça faisait longtemps). Juste pour toi un gros message d'. Comme dit ton D........tu es ma femme et rien ne peux changer çaje t'aime ma caille puis pour la belledoche soucieuse que tu es, je t'informe que Lenny s'est mis du parfum dans les yeux hieren fait il a pris un échantiller et s'est vaporisé le visage. Voilà pourquoi j'ai raccroché ^récipitemment (d'ailleurs tu as entendu sa doucze voix mélodieuse). Il va bien. Je lui ai lavé les yeux avec du dacryosérum. Et ce petit mec tu sais ce qu'il me dit après avoir hurlé: "ENCO'E"! Donc tout va bien il est en parfaite santé que Sarah-lou se rassure.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2006 à 09:45:14  

"biche" pas boche!

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2006 à 11:17:46  

J'ai bien compris ma caille que yavait urgence hier soir, te formalises pas, sauf quand tu penses plus à moi !!!  Je t'aimeuuuuuuuuuuu

---------------

H. Taine

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pour Elisalou : question auteur de livres Elisalou
Elisalou elisalou
Elisalou...je pense que tu apprécieras elisalou
Pour ELISALOU ma petite biche happyversaire to you ELISALOU
Elisalou elisalou
Plus de sujets relatifs à : elisalou