/ / /

elle m'a énervée cette petasse...

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

elle m'a énervée cette petasse...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2006 à 13:52:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, en allant me promener avec ma fille ce matin, qui était particulièrement pleine de vie !!, j'ai rencontré une copine qui a un garçon qui a 2 mois de moins que ma fille. Je lui demande comment va son petit gars, elle répond oui oui ça va -un peu pinçée- et là !! elle me demande si ma fille est propre, je lui réponds non, j'attends les beaux jours, elle toute fière me dit que son fils est propre depuis décembre jour et nuit !! et le répète bien au moins 2 fois. PETASSE !! Si ma fille n'est pas propre, ça arrivera bien un jour. Ma fille va avoir 2 ans d'ici 2 mois, faut pas "pousser" non !!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2006 à 14:04:23  

c'est que ta fille soit propore le jour pour sa rentrée scolaire apres c pas une course elle a le temps. Et puis dis toi que tu fait comme la majorité des mamans tu attend les beaux jours c'est normal c'est plus pratique pour laisser bébé se promener les fesses a l'air !!!! et pis si elle te le repete encore une fois dis lui que ta fille n'a pas eu le temps d'apprendre la propreté car elle est prise par ses revisions pour le bac (c'est dis tres gentillement mais elle comprendra bien ce que ca veut dire !!!)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2006 à 14:05:09  

ne t inquiete pas de plus j en connais qui commence a etre vraiment propre qu a l age de 3 ans pour l école. laisse tombé et les mec sont pret plus tot pour la couche aux oublietes mais pour le reste ils sont plus en retard!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2006 à 14:05:47  

alors ma belle ah les cops toutes les mm.Mon plus grand a 28 mois et il n'est propre ni la nuit ni le jour et puis pour tout te dire ca m'est bien egale.Faut pas pousser quand mm ils ont droit a leurs enfances ces petits bouts!!!Comme toi j'attend les bo jours cul nu dans le jardin et moins habillé dans la maison.Tu sais pourtant vu l'age des mes trois enfants j'aurai pu le  préssé pour etre tranquille mais c'est pas mon truc.Faut laisser faire le temps

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2006 à 14:07:16  

eh oui, chacun a son rythme et puis c'est tout !! merci les filles pour vos messages. Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2006 à 14:34:37  

alors je suis totalement d'accord avec les autres mamans : chaque enfant évolue à son rythme et n'avance pas dans le même sens: certains seront propres très tôt mais parleront bien très tard, d'autres parleront bien très tôt mais auront marché tard....etc... mais j'aimerai te faire sourire un petit peu en pensant à quelque chose : pour que cette "copine" insiste tant sur la propreté de son fils , à la limite de vouloir rabaisser ta fille, ça laisse supposer qu'il n'y a que pour cela que son fils est "en avance" (façon de parler). et en plus, elle a si peu confiance en lui qu'elle se sent obligée de mettre cela en avant avec autant d'insistance!! c'est bien triste je trouve! en tout cas, il y a quelque chose en toi ou ta fille qui la rend jalouse alors laisse-la pour ce qu'elle est et laisse-la aussi essayer de se rassurer comme elle peut, la pôvre!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2006 à 15:51:36  

ben moi j'attends ma mutation a tahiti le 15 juillet pour luimettre les fesses a l'air car ici frisquet risque d'attraper un gros rhumemais si elle est pas propre de suite pas grave du moment qu'elle se sent bien comme ca pfffffff

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2006 à 16:29:16  

t inquiete pas ma nana de 28 mois est pas propre et je me dit que sa viendra bien un jour et les beau jour vont arriver alors je la mettrais en culotte et on verra il faut leur laisser le tempt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2006 à 16:52:02  

Roland a ete propre a 3 ans et 3 mois. C'etait l'ete dernier qui a precede son entree a l'ecole. Donc ça arrive toujours un jour !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2006 à 18:09:24  

pour répondre à ISA, je pense aussi pareil que toi au sujet de son fils car quand je lui ai demandé s'il allait bien, elle m'a dit oui oui mais d'un air embêté et m'a très vite posé la question sur la propreté. Donc, y a des choses que ma fille et que son fils ne fait pas. Eh oui, comme je dis, chaque enfant est unique et tant mieux !!! Depuis 2 jours, je me tape de beaux NON, à plus tard le pot !! biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2006 à 19:29:48  

je compren parfétemen ce ke tu ve dire.Moi mon fils pren 30 moi é il né absolumen pa propre du tou,il comence juste à demandé pour fer pipi kan je le laisse san couche à la maison é encore il arrive à se fer dessu.Pour moi cela né pa importan du tou.Par contre lé gen ki se vante ça ménerve.Avan lé enfan devé etre propre pour lécole à 3 an é 1 enfant pa propre a 2ans1/2 ça choké pa.Par contre maintena  ke lécole é à 2 an lé mentalité on changé é lé gen croi ke lé enfan doive etre propre à 2 an mé ça se fé pa comme ça.Moi je ve pa forcé mon enfan à alé sur le po de riske de le bloké,je trouve importan dalé à son ritme meme si ça implike kà 2ans1/2 il porte encore dé couche.A coté de ça il fé 1 ta de chose ke dotre enfan de son age ne fon pa,cé donc chacun sa vie é chacun son rytme mé il é vré ke lé gen ki parle de ça son super chian car en général ils en parle  pour se vanté.BON courage é plein de bisou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2006 à 22:50:20  

oui moi aussi j'ai eus le meme probleme sauf que moi s'etais ma propre soeur et pour t'as fille ne t'inquiete pas mon fils et propre que depuis 1 mois et il as eus 3 ans au mois de janvier alor tu vois il ne faut surtous pas la brusquer tu pourrer la bloquer et puis ta fille elle et peut etre pas encore propre mais je suis sur qu'elle as de l'avance sur autre chause donc la prochaine fois  tu lui dis d'aller se faire voir!

Profil : Fidèle
mimishah
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 09:17:47  

L'essentiel a déjà été dit donc je n'ai rien à rajouter. Mais je voudrais juste souligner qu'avant 2 ans, l'enfant ne sait pas contrôler son sphincter et que tout apprentissange de la propreté avant cet âge relève plus du dressage que de l'éducation et les professionnels mettent en garde les parents sur cette pratique qui peut apporter certes des résultats immédiats mais entraîner des conséquences désagréables pour l'enfant plus tard comme l'énurésie et la régression dans les temps, voir des troubles sur la vie sexuelle future. Je ne sais pas quel âge a l'enfant en question, mais à mon avis, la maman a un peu tort de vouloir courir aussi vite puisque comme on dit, ils finissent tous par y arriver un jour. Et puis ça veut dire quoi être propre ? Ca m'énerve ce terme, comme si avant les enfants sont sales comme des cochons. Non mais ! On ne peut pas appliquer un autre terme à "l'enfant n'a plus besoin de couches" ?

Profil : Fidèle
mimishah
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 09:22:28  

je vois que l'enfant a 2 ans !!! Je suis persuadée que cette fille commet de grosses bêtises. Je n'ose imaginer les méthodes qu'elle a utilisé pour dresser son petit car c'est évident, c'est du dressage et non de l'apprentissage. Je voudrais également revenir sur ce que j'ai dit plus haut, quand je parlais de troubles de la vie sexuelle, je parlais de probable manque de confiance en soi plus tard (et non de la perversité ou autre chose). J'espère que vous m'avez comprise.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
LES FILLES ,LA PETASSE EST DE RETOUR!!!! Ca m'a énervée ! Et vous ?
Plus de sujets relatifs à : elle m'a énervée cette petasse...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les bronzés 3 19
orthographe 23
QUEL TITRE POUR QUE L ONT LISE ? pas les prenoms 2
Ecoeurée 11
DROIT DE NE PAS ETRE PERE : scandaleux ! 27