» » »

Enfant de 17mois qui ne boit jamais d'eau...

19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4142426
lunedemiel​2006
Profil : Impliqué
lunedemiel2006
Posté le 31-05-2011 à 15:31:05  answer

Voilà mon cdg du jour :

Ma copine a un garçon du même âge que ma fille (17mois). Elle avait essayé de donner de l'eau à boire à son fils l'été dernier. Apparemment il n'aimait pas ça, soi-disant il ne buvait jamais ses bibs d'eau... Donc question facilité, pour qu'il boive, elle lui donnait du jus de pomme pour bébé...

Maintenant, un an plus tard, c'est du sirop dans chacun de ses bibs, sinon il ne boit pas non plus...

Ma fille n'a jamais bu de sirop... Et ce matin, je vais chez elle, elle me dit : si ta fille a soif, on peut lui donner du sirop... J'ai essayé, elle n'a pas voulu boire... En arrivant à la maison elle a descendu le biberon d'eau que je lui ai fait...

Tout ça pour dire que je ne trouve pas ça sain qu’un enfant de cet âge ne boive que du sirop... Je pense qu'elle ne va jamais arriver à lui faire boire de l'eau... C'est quand même sucré, le sirop à longueur de journée (quand je vois toute l'eau que ma fille peut boire en 1journée, je me dis qu'en sirop ça ferait beaucoup...).

Enfin voilà, c'est tout... Un verre de sirop par jour, pourquoi pas, après ça fait beaucoup...

mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 15:31:05  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°4142429
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
Posté le 31-05-2011 à 15:36:43  answer

alors le neveu d'une copine sous prétexte que les parents ne boivent jamais d'eau ... boit continuellement du jus de raisin !!!!!!!!!!!! il a aujourd'hui 5 ans

c'est du grand n'importe quoi. rien de mieux que l'eau. ok pour qq plaisir mais pas à 17 mois !! eau et lait uniquement.

n°4142433
marionicia​r
Profil : Accro
marioniciar
Posté le 31-05-2011 à 15:39:34  answer

lunedemiel2006 a écrit :

Voilà mon cdg du jour :

Ma copine a un garçon du même âge que ma fille (17mois). Elle avait essayé de donner de l'eau à boire à son fils l'été dernier. Apparemment il n'aimait pas ça, soi-disant il ne buvait jamais ses bibs d'eau... Donc question facilité, pour qu'il boive, elle lui donnait du jus de pomme pour bébé...

Maintenant, un an plus tard, c'est du sirop dans chacun de ses bibs, sinon il ne boit pas non plus...

Ma fille n'a jamais bu de sirop... Et ce matin, je vais chez elle, elle me dit : si ta fille a soif, on peut lui donner du sirop... J'ai essayé, elle n'a pas voulu boire... En arrivant à la maison elle a descendu le biberon d'eau que je lui ai fait...

Tout ça pour dire que je ne trouve pas ça sain qu’un enfant de cet âge ne boive que du sirop... Je pense qu'elle ne va jamais arriver à lui faire boire de l'eau... C'est quand même sucré, le sirop à longueur de journée (quand je vois toute l'eau que ma fille peut boire en 1journée, je me dis qu'en sirop ça ferait beaucoup...).

Enfin voilà, c'est tout... Un verre de sirop par jour, pourquoi pas, après ça fait beaucoup...

Tout d'abord, un enfant qui ne boit pas d'eau est un enfant qui n'a tout simplement pas soif ! Faut pas chercher 12h/14h.
On pense qu'on doit tous boire impérativement 1.5l d'eau par jour (adulte). C'est faux et archi faux ! Si on n'a pas soif c'est que le corps n'en a tout simplement pas besoin. Je ne bois quasiment pas d'eau et quand j'ai vraiment soif ben... je bois tout simplement. Il ne faut pas oublier que l'eau se trouve aussi dans l'alimentation.
Ensuite, donner du jus de fruit et/ou du sirop en remplacement de l'eau est juste  fou:{}  Mon fils a 19 mois et n'a jamais eut de sirop ou de jus de fruit (à part chez la nounou au goûter). Il boit très bien sans et je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'il boive autre chose que de l'eau. Le seul "écart" que j'ai fait c'est lui donner de la tisane thym/citron/miel pour sa trachéite et autant dire qu'il a adoré.
C'est évident qu'un bébé au bib de sirop ou de jus de fruit c'est mauvais. On ne parle pas d'une fois de temps en temps mais de tout le temps. Donner de bonnes habitudes alimentaires à nos enfants se fait dès leur plus jeune âge et les habituer au sucre si petits je trouve cela bien dommage!

---------------

n°4142435
marionicia​r
marioniciar
Posté le 31-05-2011 à 15:41:33  answer

gigi171 a écrit :

alors le neveu d'une copine sous prétexte que les parents ne boivent jamais d'eau ... boit continuellement du jus de raisin !!!!!!!!!!!! il a aujourd'hui 5 ans

c'est du grand n'importe quoi. rien de mieux que l'eau. ok pour qq plaisir mais pas à 17 mois !! eau et lait uniquement.

Je bois rarement de l'eau. Je n'ai pas souvent soif (sauf là que je suis enceinte oÔ) mais il ne me viendrai jamais à l'esprit de donner autre chose que de l'eau à mon fils.
Ca fait plusieurs fois que ma mère me parle de jus de fruits... Ben non, j'ai pas envie de lui en donner. Pour avoir des fruits il y a les compotes. Alors évidemment une fois de temps en temps je m'en moque mais quotidiennement ....

---------------

n°4142441
lunedemiel​2006
lunedemiel2006
Posté le 31-05-2011 à 15:46:37  answer

donc en fait s'il boit je jus de fruits ou sirop, se serait par gourmandise, alors... Peut-être. Je n'avais pas pensé au fait qu'il n'ait tout simplement pas soif...

Oui, ma fille a goûté son premier sirop ce matin donc, et n'a pas aimé...

Mon fils de 5ans boit du sirop de temps en temps (je trouve cela moins sucré qu'un verre de soda (coca, orangina). Quand on sort et qu'il y a du coca, je le laisse en boire, il ne faut pas exagérer quand même...!!!

Ça me rassure que vous pensiez comme moi, les filles!!! Effectivement, je me demande ce que ça donnera à 5ans... (sa fille a 5ans et boit de l'eau, par contre, mais elle en buvait peut-être étant petite).

n°4142443
elo!
elo1
Posté le 31-05-2011 à 15:46:51  answer

... et vous ne pouvez pas imaginer une seule seconde qu'il existe des gens dans la nature qui n'aiment VRAIMENT PAS l'eau ???
parce que c'est mon cas , mes parents ont réellement essayé de m'en faire boire mais je n'aime pas ça , et je n'ai jamais aimé ça .... je préfère ne rien boire même si j'ai soif plutôt que de boire de l'eau ....

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small389115
20120524173507
n°4142445
Rose700
rose700
Posté le 31-05-2011 à 15:47:31  answer

Mon fils a bu de l'eau jusqu'a c'est 3ans et demis ;est bien sa faisait de lui "presque" un estra terrestre !! les gents y compener pas ...pourqu'oi que de l'eau ?? il est malade?? Non non il aime que l'eau!

---------------
367770212049Bannierejpgjpg
n°4142446
gigi171
gigi171
Posté le 31-05-2011 à 15:47:38  answer

marioniciar a écrit :

Je bois rarement de l'eau. Je n'ai pas souvent soif (sauf là que je suis enceinte oÔ) mais il ne me viendrai jamais à l'esprit de donner autre chose que de l'eau à mon fils.
Ca fait plusieurs fois que ma mère me parle de jus de fruits... Ben non, j'ai pas envie de lui en donner. Pour avoir des fruits il y a les compotes. Alors évidemment une fois de temps en temps je m'en moque mais quotidiennement ....

C'est sur que pour un anniversaire, ou autre chose ok on peut déroger à la règle mais là pour le tit garçon c dès qu'il a soif. donc c'est tout le temps.

Mes filles me voient boire du coca tous les jours j'aime bien avoir ma tite canette mais c'est pas pour ça qu'elles boivent autre chose de l'eau continuellement. elles ont droit à un verre quand elles rentrent de l'école de jus de fruit ou sirop + eau mais le reste du temps c de l'eau. et moi idem. c'est jus d'orange au petit dej et ma canette ou mon verre de coca dans le journée et le reste du temps c'est eau (plate ou pétillante). le litre et demi est largement bu en eau !! donc avec les + on atteint largement les 2 l de liquide. par contre je ne bois pas de café, thé (parfois glacé mais pas chaud), tisane. (petit dej = lait cacao)

n°4142449
gigi171
gigi171
Posté le 31-05-2011 à 15:50:52  answer

elo! a écrit :

... et vous ne pouvez pas imaginer une seule seconde qu'il existe des gens dans la nature qui n'aiment VRAIMENT PAS l'eau ???
parce que c'est mon cas , mes parents ont réellement essayé de m'en faire boire mais je n'aime pas ça , et je n'ai jamais aimé ça .... je préfère ne rien boire même si j'ai soif plutôt que de boire de l'eau ....

entre essayé et pas aimé et ne jamais en faire boire parce que le parent n'en boit pas il y a une différence. les gens dont je parle c'est JE NE BOIS PAS D'EAU DONC MON GAMIN NE DOIT PAS EN BOIRE. Même pas essayé !!

tes enfants tu leur as fait gouter l'eau ?

tu bois quoi ?

n°4142450
marionicia​r
marioniciar
Posté le 31-05-2011 à 15:51:57  answer

elo! a écrit :

Je n'aime pas l'eau. Je n'en bois que rarement. Je bois par contre de l'eau gazeuse et il m'arrive quand même de boire de l'eau si j'ai vraiment très très soif mais donner de l'eau à un bébé de moins de 17 mois sous prétexte qu'il n'aime pas l'eau ... non.

---------------

n°4142451
gigi171
gigi171
Posté le 31-05-2011 à 15:52:28  answer

Rose700 a écrit :

Mon fils a bu de l'eau jusqu'a c'est 3ans et demis ;est bien sa faisait de lui "presque" un estra terrestre !! les gents y compener pas ...pourqu'oi que de l'eau ?? il est malade?? Non non il aime que l'eau!

c fou ça !! parce qu'un gamin boit de l'eau il est bizarre .... non c'est dans l'autre sens la bizarrerie.

n°4142455
elo!
elo1
Posté le 31-05-2011 à 15:59:02  answer

alors oui mes enfants boivent de l'eau parce qu'ils aiment ça ... mais s'ils n'avaient pas aimé ça ( pas de le sens bof bof mais vraiment beurk ! )je leur aurais trouvé autre chose .
pour ma part , même à 17 mois , j'aurais pu me déshydrater plutôt que de boire de l'eau , je la recrachais systématiquement ... du coup ma mère me mettait une goutte de sirop dedans et je jure n'avoir connu des problèmes de poids qu'après la naissance d'hugo ...

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small389115
20120524173507
n°4142463
marionicia​r
marioniciar
Posté le 31-05-2011 à 16:08:29  answer

elo! a écrit :

alors oui mes enfants boivent de l'eau parce qu'ils aiment ça ... mais s'ils n'avaient pas aimé ça ( pas de le sens bof bof mais vraiment beurk ! )je leur aurais trouvé autre chose .
pour ma part , même à 17 mois , j'aurais pu me déshydrater plutôt que de boire de l'eau , je la recrachais systématiquement ... du coup ma mère me mettait une goutte de sirop dedans et je jure n'avoir connu des problèmes de poids qu'après la naissance d'hugo ...

Ben je ne sais pas trop à quel âge j'ai commencé à rechigner sur l'eau oÔ
En fait, j'ai vraiment du mal à concevoir qu'un enfant qui ne connait que ça peut ne pas aimer de l'eau. Qu'il boive peu car il a un organisme fait comme ça c'est une chose mais qu'il n'aime pas l'eau je ne sais pas...

Par contre, dans l'ex. de Gigi c'est juste stupide! On ne donne pas du jus de raison ou autre sous prétexte que nous, parents, on n'aime pas l'eau ... C'est comme si on ne donnait pas de tel ou tel aliment parce que nous on n'aime pas.
Mon fils aime les carottes (quoi que moins en ce moment) et mois je déteste ça je ne me vois pas ne pas lui en donner...

Y a juste un moment faut arrêter que nos enfants sont nos clones !

---------------

n°4142464
gigi171
gigi171
Posté le 31-05-2011 à 16:08:36  answer

elo! le gamin ... fait + de 35 kg à 5 ans mm s'il est grand pour son age ça ne compense pas .... y a pas que le jus de raisin en compte. faut mieux pas l'avoir à table.

et c'est pareil entre une goutte et trois tonnes y a une marge aussi ...

n°4142468
desperatew​ife
desperatewife
Posté le 31-05-2011 à 16:10:11  answer

J'éspère juste qu'elle va l'emmener avant la visite obligatoire des 6ans chez le dentiste,sinon bonjour le boulot à faire sur ses dents!

n°4142470
marionicia​r
marioniciar
Posté le 31-05-2011 à 16:10:59  answer

desperatewife a écrit :

J'éspère juste qu'elle va l'emmener avant la visite obligatoire des 6ans chez le dentiste,sinon bonjour le boulot à faire sur ses dents!

Ça, le poids et les mauvaises habitudes alimentaires...

---------------

n°4142471
gigi171
gigi171
Posté le 31-05-2011 à 16:12:16  answer

marioniciar a écrit :

Ben je ne sais pas trop à quel âge j'ai commencé à rechigner sur l'eau oÔ
En fait, j'ai vraiment du mal à concevoir qu'un enfant qui ne connait que ça peut ne pas aimer de l'eau. Qu'il boive peu car il a un organisme fait comme ça c'est une chose mais qu'il n'aime pas l'eau je ne sais pas...

Par contre, dans l'ex. de Gigi c'est juste stupide! On ne donne pas du jus de raison ou autre sous prétexte que nous, parents, on n'aime pas l'eau ... C'est comme si on ne donnait pas de tel ou tel aliment parce que nous on n'aime pas.
Mon fils aime les carottes (quoi que moins en ce moment) et mois je déteste ça je ne me vois pas ne pas lui en donner...

Y a juste un moment faut arrêter que nos enfants sont nos clones !

si malheureusement le coup de l'aliment pas donné ça arrive souvent. ici on mange tout donc elles ont gouté à tout (pas aimer :  moules et escargot pour la grande, pour les deux c'est bof pour choucroute, gros haricots - flageolet/h blanc, endives cuites et pour la petite le gateau de foie) donc ici ça va !!!!!!!!!!!! mais le papa ne mangeant pas carottes, haricots verts, poissons ... s'il était seul avec elles elles en mangeraient jamais !!

n°4142472
desperatew​ife
desperatewife
Posté le 31-05-2011 à 16:12:51  answer

après le sirop,nous on en a,on a boit raisonnablement(pas à chaque fois qu'on se sert) quand il fait chaud et qu'ils jouent dehors,s'ils rentrent pour boire,d'eux-même ils me demandent "que de l'eau" donc ils se rendent comptent eux-mêmes que l'eau désaltère +

sinon mon ptit loup de 2ans n'y a encore pas gouté,je le trouve trop jeune,pour ses frères c'était pareil!

n°4142476
paricilesa​mis
Pila pour les intimes !!
paricilesamis
Posté le 31-05-2011 à 16:15:16  answer

comment ne peut-on pas aimer l'eau ??? moi j'adore et ma fille aussi !!! nous ne l'avons jamais habituée à autre chose et donc elle n'aime pas les sirop et autres jus.... bounce:{}
Le fait de mettre du sirop dans l'eau, s'est plutôt à l'époque de nos parents/grands parents.
Je me souviens avoir vu des photos de mois, je devais avoir 7/8 mois et j'avais déjà un biberon avec du sirop (style grenadine) à la bouche  fou:{}
surprise, j'ai demandé à ma mère...."et bien, tout le monde faisait comme cela" m'a t-elle répondu !! et "en plus je préférais ça à l'eau" (bah forcemment!!!!!)
Plusieurs fois elle a voulu que je donne à ma fille du sirop ou même des jus achetés en pharmacie, et bien s'était non !!  et de toute façon elle n'aime pas ça  ;)

---------------
Une mère digne de ce nom, donne à ses enfants une toile et des pinceaux et les laisse peindre leur propre tableau....
n°4142484
marionicia​r
marioniciar
Posté le 31-05-2011 à 16:24:02  answer

gigi171 a écrit :

si malheureusement le coup de l'aliment pas donné ça arrive souvent. ici on mange tout donc elles ont gouté à tout (pas aimer :  moules et escargot pour la grande, pour les deux c'est bof pour choucroute, gros haricots - flageolet/h blanc, endives cuites et pour la petite le gateau de foie) donc ici ça va !!!!!!!!!!!! mais le papa ne mangeant pas carottes, haricots verts, poissons ... s'il était seul avec elles elles en mangeraient jamais !!

Chez nous, nous ne sommes pas très légumes... j'avoue que du coup il y a des légumes qu'il n'a encore pas goûter chez nous (mais chez la nounou oui) comme la patate douce car tout d'abord je n'en trouve jamais. Mais même en n'aimant pas trop les légumes j'essaie de varier un maximum l'alimentation de Gianni. Il ne mange que des légumes le soir et le we on s'octroie des coquillettes! J'ai la chance qu'il mange de tout et sans peine. Sauf les carottes qu'il boude (je le comprends aussi, c'est pas bon !!! Lol). Mais ça m'a toujours paru primordial de mettre de côté mes goûts pour l'équilibre alimentaire de mon enfant et quand il mangera comme nous et en même temps que nous j'espère (je dis j'espère car on est toujours plein de belles promesses avant de ...) réussir à adapter nos repas à lui et non l'inverse. Après qu'ils aient leur propre goût c'est tout à fait normal et faut aussi en tenir compte.

paricilesamis a écrit :

comment ne peut-on pas aimer l'eau ??? moi j'adore et ma fille aussi !!! nous ne l'avons jamais habituée à autre chose et donc elle n'aime pas les sirop et autres jus.... bounce:{}

Ben vraiment je n'apprécie pas l'eau du tout... Et encore moins celle en bouteille! C'est insupportable pour moi. Préfère de loin l'eau du robinet! Par contre Gianni ... il ne boit que de l'eau et à le bib vissé à la bouche du matin jusqu'au soir !!!!! Tellement qu'il n'est pas rare de le retrouver le pyj trempé au réveil oÔ

paricilesamis a écrit :

Le fait de mettre du sirop dans l'eau, s'est plutôt à l'époque de nos parents/grands parents.
Je me souviens avoir vu des photos de mois, je devais avoir 7/8 mois et j'avais déjà un biberon avec du sirop (style grenadine) à la bouche  fou:{}
surprise, j'ai demandé à ma mère...."et bien, tout le monde faisait comme cela" m'a t-elle répondu !! et "en plus je préférais ça à l'eau" (bah forcemment!!!!!)
Plusieurs fois elle a voulu que je donne à ma fille du sirop ou même des jus achetés en pharmacie, et bien s'était non !!  et de toute façon elle n'aime pas ça  ;)

Idem chez nous. Pas plus tard qu'hier elle m'a demandé si le pédiatre ne m'avait pas conseillé de lui donner du jus de fruit... Ben non, il mange des compotes pour l'apport des fruits, il boit très bien l'eau donc pas de risque de déshydratation donc mis à part pour le plaisir pas d'intérêt alimentaire de lui en donner.
Mais oui, à l'époque de ma mère, les pédiatres le conseillaient.

---------------

n°4142489
elo!
elo1
Posté le 31-05-2011 à 16:30:46  answer

comment ne pas aimer l'eau ??? c'est simple , pour moi ça a un gout affreux , mais à me faire vomir tellement je n'aime pas ça !
par contre mes enfants adorent , hugo aime le sirop mais dans le lait quand on fait un apéro ( il n'aime pas les sodas ou autres )
pour la bouffe c'est vrai que naturellement on oublie de cuisiner ce que l'on n'aime pas , mais c'est aussi ça être parents ...

---------------
20120524173507
n°4142491
desperatew​ife
desperatewife
Posté le 31-05-2011 à 16:31:40  answer

marioniciar a écrit :

Ça, le poids et les mauvaises habitudes alimentaires...

ça après le poids ça se voit!lol donc si les parents persévèrent malgré tout à lui en donner c'est qu'ils sont pas fut-fut,par contre pour les dents c'ets plus sournois!

Les miens, comme je le disais, en prennent de temps en temps,nous aussi :D  et aucun soucis!

n°4142492
marionicia​r
marioniciar
Posté le 31-05-2011 à 16:32:56  answer

desperatewife a écrit :

ça après le poids ça se voit!lol donc si les parents persévèrent malgré tout à lui en donner c'est qu'ils sont pas fut-fut,par contre pour les dents c'ets plus sournois!

Les miens, comme je le disais, en prennent de temps en temps,nous aussi :D  et aucun soucis!

Toute la différence et l'importance est "de temps en temps"!
Je sais que Gianni prend du jus d'orange chez la nounou et cela ne me gêne pas car ce n'est pas quotidien.

---------------

n°4142494
desperatew​ife
desperatewife
Posté le 31-05-2011 à 16:34:35  answer

oui voilà,faut pas diaboliser non plus mais plutôt utiliser avec modération!

n°4142498
marionicia​r
marioniciar
Posté le 31-05-2011 à 16:37:23  answer

desperatewife a écrit :

oui voilà,faut pas diaboliser non plus mais plutôt utiliser avec modération!

Ah non !!! Gianni ne boit que de l'eau à la maison mais je ne suis pas contre à 100% dans la mesure du raisonnable mais ça ne doit en aucun cas remplacer l'eau.
Ensuite il mange aussi des Smarties et autres cochonneries mais c'est toujours à petite dose.
Pareil, s'il y a des chips quelque part je sais pertinemment qu'il est inutile de lui donner autre chose. Il adore ça !
Bref, ce n'est pas qu'il faut être totalement contre et diaboliser mais il faut juste équilibrer les choses et donner certaines choses avec parcimonie.

---------------

Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Detente et debats
»
Coups de gueule
»

Sujets relatifs
Enfant de 17mois qui ne boit jamais d'eau...pb enfant 18 mois, obeissance ?
FAIRE un lavement d'oreille sur un enfant?ENFANT DE 3 ANS ME DIT QUE SA MAITRESSE LUI AURAI DONNEE UNE TAPE
comment réagir face a 1 enfant ki tape ?enfant chouchou
Un enfant de 3 ans defenestré par sa mèreUne idée pour faire manger des fruits et des légumes à votre enfant
Rangement jouet enfant ... 
Plus de sujets relatifs à : Enfant de 17mois qui ne boit jamais d'eau...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Stanley Thornton : Le Bébé Adulte 28 02-06-2011 à 13:22:28
Enfant de 17mois qui ne boit jamais d'eau... 0 31-05-2011 à 15:24:37
Etes-vous une "maman smartphone" ? 88 04-07-2011 à 10:51:39
A l'arrivée de votre 1er bébé... 37 01-06-2011 à 10:58:25
Dans quelle tenue.... 52 01-06-2011 à 16:51:54