un enfant inconnu ds le coma

Qui est-il ? Où sont ses parents ? Un jeune garçon a été découvert vendredi, à 6h20, flottant inanimé mais vivant dans le lac d’Apremont, en Vendée, en pyjama et sans qu’aucune piste ne puisse permettre de retrouver son identité, selon la gendarmerie. C’est un boulanger qui passait par là qui l’a aperçu flottant à proximité de la base nautique et a donné l’alerte.

Conduit par hélicoptère en état d’hypothermie (son corps était à 27°) au CHU de Nantes après avoir été réanimé par les secours, l’enfant était vendredi après-midi entre la vie et la mort, mais les gendarmes n’avaient toujours pas réussi vendredi vers 15 heures à découvrir son identité. "Depuis ce matin, une cinquantaine de gendarmes fait du porte-à-porte aux maisons, aux mairies, aux écoles pour voir s’il ne manque pas un enfant quelque part, explique à LCI.fr le Commandant Depierre. Par ailleurs, « des plongeurs sont dans le lac pour tenter de retrouver toute sorte d’indices ». Un PC de crise de la gendarmerie a été installé dans la mairie de la ville Apremont (1.300 habitants). « Personne ne le réclame » Les seules indications qu’on ait sur l’enfant sont ses signes extérieurs : c’est un garçon blond aux yeux bleus, mesurant entre 1m30 et 1m38 et pesant 40 kg*. *Son pyjama serait de taille 8 ans. Toute personne ayant des informations sur cette enfant est invitée à contacter la gendarmerie au 02.51.45.19.00. « Les médecins ne savent pas quand pourra parler l’enfant », a déclaré le procureur de la République des Sables d’Olonne saisi de l’affaire. « *Il respire quasiment seul. Il est inconscient, en hypothermie grave. Il n’a pas d’autres blessures » * que celles liées à la noyade, a précisé le magistrat. « Fugue, abandon ou enlèvement, tout est ouvert. Mais ce qui est très étonnant c’est qu’on n’ait aucun enfant déclaré disparu ou en fugue. Personne ne le réclame. C’est inquiétant et très gênant pour l’enquête », a estimé le procureur.

Le lac d’Apremont est un lac de barrage de 177 hectares, installé sur la rivière Vie à 30 km au nord-ouest de La Roche-sur-Yon.

Il va mieux, mais son identité reste toujours un mystère. L’état de santé du garçon de dix ans découvert inanimé vendredi dans le lac d’Apremont vendredi s’est amélioré. Après avoir été réanimé, le garçon en état d’hypothermie grave a vu sa santé progresser de manière positive au fil des heures et ses jours ne seraient plus en danger.

Dans le même temps, les recherches continuent pour découvrir son identité et les raisons de sa présence dans ce lac. Après la diffusion de la photographie de l’enfant par les gendarmes, ceux-ci ont reçu dans la nuit plusieurs dizaines d’appels et encore une vingtaine samedi matin, autant de pistes à vérifier pour les enquêteurs mobilisés. Vendredi toutes les recherches de proximité, auprès des habitants du secteur, des écoles ou des campings de la zone s’étaient avérées infructueuses et l’identité de l’enfant découvert à 06h20 flottant à six mètres de la berge au niveau de la base nautique restait un mystère.

Toutes les hypothèses restent ouvertes pour les enquêteurs qui samedi matin poursuivaient les recherches tout en espérant un réveil du garçon qui permettrait de définir son identité et de comprendre la raison de sa présence dans le lac. Âgé d’environ dix ans, ce garçon est blond aux yeux bleus. Il mesure 1,30 m et pèse 40 kg. Lorsqu’il a été sauvé, il était vêtu d’un pyjama de taille 8 ans de couleur beige et portait des chaussons. Toute personne ayant des informations sur cet enfant est invitée à contacter la gendarmerie au 02 51 45 19 00.

J’ai entendu cette histoire à la radio ,ca parait bizarre quand même.

Les parents qui ne se sont pas manifeste , ça fait réfléchir…non ?

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune11.gif

Je ne sais pas pour vous les filles ,mais si mon fils disparaissait je le remarquerai assez vite ( enfin j’espère) a moins qu’il est arrivé quelque chose aux parents, là je comprends leurs silences

ccarotte la non reaction des parents me laisse aussi tres perplexe. Si mon enfant disparait en pleine nuit je crois que je remuerais ciel et terre pour le retrouver.

oh la la… cepetit à l’age de mon fils… Si il disparait je le remarque quand meme… et puis meme s’il est arrivé quelquechose aux parents, il a bien de la famille quand meme…
C’est encore une drole d’histoire ça…
pauvre petit bonhomme, j’éspère que son histoire va bien se terminer, en tout cas il est marqué à jamais ce pauvre bonhomme…

attendons de savoir la suite… si ça se trouve ses parents sont eux aussi dans le lac, ou ils leur est arrivé quelque chose, car quand même c’est étonnant cette histoire.
mon mari arrête pas de dire que ce gosse c’est un extra terrestre!!
après tout qui sait?

lise, rien a voir, mais comment te sens tu? et ce bébé ça pousse? tu as eu une écho de datation?

lylou est bien ca se passe pas trop mal. Quelques insomnies la semaine derniere, une crise d hemoroide en debut de semaine, et les symptomes habituels nausées mise a part. Je n ai pu avoir que ma 1ere visite que le 17 de ce mois si et mon echo sera le 25. Je suis presse de voir ma gygy car mine de rien lol je stresse je ne sais pas pourquoi, j ai des peurs que je n avais pas eu pour Yann (fc, malformation etc) peut etre parceque je suis plus agé que pour ma 1ere grossesse.

je pense comme toi lylou : l’enfant tombe (il fait peut être noir) dans le lac, les parents essaient de le récupérer et ils se noyent !
de la famille, il est peut être en vacances …
ou E.T.

Vous avez peut-être raison. Mais pauvre enfant et pourvu qu’il n’ait pas de séquelles.

heuuuuu Un enfant de 8 ans qui disparait ? personne qui ne signale sa disparition ? chercher pas ! soit ses parents ont un grave soucis, soit il sagit encore de taré qui ont voulus s’en debarasser… avant on voulais plus de son chien on le balancer sur une air d’autoroute de nos jours, on veut plus de son gosse, quà cela ne tienne, on le fou au congel ou on le jette dans une rivière ! ou va le monde…

quand j’ai entendu cette histoir je me suis dit qu’est ce qui va encore s’etre passé qu’elle histoire sordide on va encore entendre.J’aprehende presque de le savoir car c’est pas net cette histoire j’imagine le truc du genre un gosse qui est censee etre avec de la famille et les parents qui sont pas au courant que non il y est plus enfin la verité me fait un peu peur mais si toutes fois on en connait l’issu car y a bcp de choses dont on entend parler mais dont on sait jamais l’issu comme est ce qu’il ont trouves le gars qui a tué une petite fille avec sa voiture et d’autres encore.

j’ai egalement vu cette histoire, le petit s’appel Antoine il a 8 ans. Pour le reste les enqueteurs n’en save pas plus car le pauvre loulou est epuisé et s’est rapidement endormi sans pouvoir donner d’autres reponses.
A prioris l’enquete anvance ùais pour l’instant pas d’info. laissons la police travailler.
Toutes mes pesnées vont vers ce petit loulou

Le jeune garçon a parlé. Inconscient depuis qu’il a été repêché vendredi matin dans le lac d’Apremont, l’enfant s’est réveillé brièvement samedi et a pu donner son prénom, Antoine, et son âge, huit ans. Retrouvé en état d’hypothermie grave et de l’eau dans les poumons, le jeune Antoine a vu sa santé progresser de manière positive au fil des heures et ses jours ne seraient plus en danger. « Il se trouve dans un état d’extrême fatigue et s’est rendormi après avoir pu être brièvement interrogé », a expliqué le chef d’escadron Bertrand Depierre, de la gendarmerie de Loire-Atlantique. « Nous n’avons pas d’autres éléments, mais obtenir un minimum d’identité était notre préoccupation première. Nous pouvons travailler sur son environnement », a-t-il ajouté.

Les recherches continuent pour découvrir les raisons de sa présence dans ce lac. Après la diffusion de la photographie de l’enfant, les gendarmes ont reçu une cinquantaine d’appels. « Certains appels sont farfelus mais sept à huit sont plausibles et nous avons déjà écarté deux pistes possibles », explique la gendarmerie. Mais le fait que sa disparition n’ait pas été signalée donne à penser qu’« on est sur une affaire qui tend à devenir criminelle », précise Bertrand Depierre. La famille du jeune garçon est activement recherchée et l’enquête semble se concentrer autour de Challans, située à une quinzaine de kilomètres du lac. Dans le petit village d’Apremont, qui compte environ 1.300 habitants, "personne ne semble l’avoir jamais rencontré", selon le maire, Guy Jolli.

Lorsqu’il a été sauvé, le petit Antoine était vêtu d’un pyjama de taille 8 ans de couleur beige et portait des chaussons. Il ne portait aucune trace de coups. Le numéro de téléphone qui avait été mis en place par la gendarmerie pour recueillir des informations n’est désormais plus actif.

La mère d’Antoine, le jeune garçon de 8 ans repêché dans le lac d’Apremont, aurait été retrouvée morte samedi après-midi à son domicile, selon la correspondante de LCI sur place, qui précise que son concubin serait en fuite. L’information doit encore être formellement confirmée par le procureur. « Je ne confirme la découverte ni d’un, ni de plusieurs corps », a déclaré le commandant Bertrand Depierre, chargé de la communication de la gendarmerie des Pays de la Loire. L’enquête, qui piétinait jusqu’à présent, s’accélère ces dernières heures. Les enquêteurs inspectent actuellement la maison où habite le jeune garçon et sa famille. « La situation est de plus en plus compliquée » et « de plus en plus », la piste criminelle « est privilégiée », précise la gendarmerie. Les accès de cette résidence isolée dans une zone de marais sur la commune de Bois de Céné, au nord-ouest de Challans (Vendée), ont été interdits au public et aux journalistes. Après plusieurs heures en soins intensifs, Antoine s’est révéillé et a pu dire quelques mots, pour révéler son âge et son identité. Il était inconscient depuis qu’il avait été repêché vendredi matin dans le lac d’Apremont. Retrouvé en état d’hypothermie grave, avec de l’eau dans les poumons, le jeune Antoine ne serait plus en danger. « Il se trouve dans un état d’extrême fatigue et s’est rendormi après avoir pu être brièvement interrogé », a expliqué Bertrand Depierre. Les recherches continuent pour découvrir les raisons précises de sa présence dans ce lac

j’avais donc raison, sa mère est morte… mon dieu, quel drame

On ne sait très peu de choses sur cette histoire, mais déjà bien assez pour déouvrir un terrible drame !!

j’ai moi aussi vu ca au info quelle aureure il a u beaucoup da chance et ca mere qui a ete retrouver tuer de plusieure coup a la tete c ignioble j’espère quil a pas assiste a ca pauvre gosse en tt cas il a ete retrouver a 20km de chez lui il y et pas arriver tt seul!!! quand au pere qui c pas encore manifester ni son nouveau conjoint c bizard je c que tt le monde mate pas les info mais quand meme on en parle pas mal et avec la foto du petit qui circule j’espère que quelqun va se manifester pour ce pauvre ti bou au info il disai que quand il on ete voir le maire pour savoir si il savai qui il pouvai etre il c t rendu compte que c t un petit de ca propre famille!!! c quand meme dingue que personne ce soi apercu de quelque chose
enfin a espèré que quan il aura repris c esprit il poura dire ce qui lui et arriver et qui lui a fait ca !!!